Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Raoul de Navery

Blanche, si douce et si bonne pour les pauvres, Blanche, l’épouse du marquis Tanguy de Coëtquen, est enlevée et jetée au fond d’une oubliette par ses cruels beaux-frères, Florent et Gaël. Ceux-ci n’ont jamais accepté que la jeune femme, simple bourgeoise, entre dans leur illustre famille et voient en elle l’obstacle à leurs propres mariages. Alors qu’on la fait passer pour morte, Blanche, enceinte, survit dans sa prison, gardée par Simon, l’intendant du château devenu geôlier sans pitié à la solde de Gaël et Florent. Lorsqu’il apprend la mort de sa femme, Tanguy de Coëtquen devient fou de douleur. C’est Patira, pauvre enfant abandonné, lui-même maltraité par le terrible forgeron Jean l’Enclume, qui entend un jour les plaintes de Blanche, du fond de ses oubliettes. De nuit, il arrive difficilement aux barreaux de la prison. Blanche lui apprend alors la prochaine naissance de son bébé.

Seul Patira peut l’aider à sauver l’enfant et s’opposer ainsi au noir dessein de Gaël et Florent de Coëtquen. Seul contre tous, avec pour seules armes la naïveté et la foi de son jeune âge, Patira décide de tout faire pour sauver la marquise.

Premier volume d’un très beau roman, Patira enthousiasmera les jeunes épris d’idéal et d’aventure : l’époque, les personnages, les caractères, tout fait rêver. On ne peut rester insensible à la lecture de ce texte. A emporter absolument dans ses valises pour les vacances !

Patira et le petit Hervé, menacés, pourchassés au milieu des massacres et des incendies, vont vivre d'extraordinaires aventures. Simon, le farouche intendant est devenu Brutus le Révolutionnaire guidé par la haine. Les hordes qu'il entraîne dans les pillages et les tueries sont désormais l'instrument de son impitoyable vengeance. Jean l'Enclume, fauve assoiffé de sang, et tous les autres vont déchaîner les forces du mal. Mais sous le capuchon de bure du moine de l'abbaye de Lehon, ce visage buriné par la souffrance n'est-il pas celui de Tanguy, marquis de Coëtquen ? A partir de 15 ans.

Faisant suite à Patira et au Trésor de l’Abbaye, Jean Canada fait revivre une épopée d’aventures qui, ayant pris naissance sur le sol d’Europe, trouve en terre canadienne son dénouement magnifique.

Ancien compagnon du marquis de Montcalm, Jean Canada fera à nos héros : Tanguy de Coëtquen, Hervé son fils et Patira, les honneurs de la forêt d’Amérique. Quelle vie attend donc nos amis dans ce nouveau monde aux prises avec l’Iroquois ?

Et la mignonne Indienne aux cheveux d’argent « Nonpareille », s’éprendra-t-elle de celui qu’elle a si bien nommé : « Roitelet des Bois » ? L’inexorable engrenage de destins tourmentés aurait-il enfin heurté le bonheur ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode