Livres
450 884
Membres
395 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaëlle Giordano

2 010 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Facettes 2015-10-10T10:58:04+02:00
de

Biographie

Coach en créativité et développement personnel, artiste peintre. La création est un fil rouge dans sa vie. Diplômée de l’École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif.

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme.

Et la routinologie ?

Constatant qu'un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l'être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, elle a crée un métier essentiel. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l'art de retrouver le bonheur perdu !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 701

2 Citations 334 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raphaëlle Giordano

Sortie France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ce livre m'a été offert au moment où j'en avais le plus besoin, sans que je m'y attende.

Un cadeau de noël, arrivé pile au bon moment et qui fait un bien fou au morale.

Camille, 38 ans (presque 39), à tout pour être heureuse (un mari, un fils, un CDI, une vie bien rangée), mais aujourd'hui, elle se sent perdue et plus connecté avec la vie qu'elle mène, jusqu'au jour, où elle croise la route de Claude, Routinologue de son état et réputé pour son travail, zéro échec.

Au fil des mois, nous allons suivre Camille dans la voie du changement.

Carrière, famille, maison, sport, alimentation, tout y passe pour que la Camille dépressive, laisse place à la Camille 2.0.

Sur fond de bienveillance et de paroles savante, ce livre nous montre que le changement doit venir de nous.

Le dire s'est bien, agir s'est mieux et agir avant qu'il ne soit trop tard, c'est mille fois mieux.

Je ne savais clairement pas à quoi m'attendre, mais cette lecture m'a fait un bien fou, m'a enlever un poids et me laisse entrevoir un avenir bien meilleur.

Afficher en entier
Cupidon a des ailes en carton

Beaucoup de bons conseils pour une introspection. Cela permet de pointer les points qui coincent et ceux qui motivent. Cela se construit comme un bilan de compétences. C'est un travail très chronophage et la réalisation dans la vraie vie semble difficile à appliquer. J'en retiens les lignes principales que j'adapterai selon mes besoins et mes disponibilités. Le thème est celui du couple mais on peut l'adapter à d'autres domaines.

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ça faisait un moment que je voulais le lire. Je ne regrette pas, on y apprend beaucoup de choses sur le développement personnel et cela peut vraiment aider beaucoup de personnes. Il est à lire absolument.

Afficher en entier
Le jour où les lions mangeront de la salade verte

L'auteure a tenu à offrir à ses lecteurs un ouvrage centré sur le développement personnel écrit sous forme de roman. J'avoue que j'ai trouvé le résultat plutôt moyen.

Autant j'ai apprécié "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", autant celui-ci me laisse de marbre.

L'auteure traite de la burnerie, comme elle l'appelle. Ces comportement regroupent toutes sortes de caractéristiques fort désagréables, tels que l'autorité, l'exigence, la jalousie, l'égoïsme. Les personnes ayant des penchants burnés sont centrés sur eux-mêmes, sont intolérants et désagréables à côtoyer au quotidien. On en connaît tous, des gens comme ça !

D'ailleurs, on possède un peu tous des penchants burnés, à différents degrés.

Perso, je ne me suis pas trop sentie concernée par ce roman. Je cultive déjà beaucoup la bienveillance et l'écoute dans la vie de tous les jours. Evidemment, je ne suis pas parfaite et j'ai encore quelques travers qu'il me faut "soigner". Néanmoins, ce livre ne m'a pas franchement été utile. J'ai conscience de mes défauts et j'y travaille.

Quant à la fin du bouquin, avec son espèce de petit suspens, je l'ai trouvée vraiment mauvaise. Pourquoi avoir tenu à tout prix à créer une intrigue à deux balles sur la toute fin de l'histoire ? Certes, il n'y a pas beaucoup de péripéties ni d'intrigue dans le roman, mais c'était plus ou moins attendu. J'ai trouvé que la fin avec Clémence était grotesque.

Bref, je ne dis pas que c'est un mauvais roman, pas du tout ! Je pense que certaines personnes feraient bien de le lire, d'ailleurs ! Simplement, il n'était pas fait pour moi.

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Nous sommes tous passés par des moments de routine,sans être en dépression,ressentir une sensation de vide, de vrais vagues à l’ame, des microfrustrations qui nous gangrènent la vie ... nous avons tout pour être heureux mais pas la clé pour en profiter !!! A travers ce livre et les expériences étonnantes de Camille,nous allons pas à pas retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement !! Superbe lecture!!!

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière « paroles de l’Abbé Pierre

« Aujourd’hui est un cadeau c’est pourquoi on l’appelle présent « 

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Un superbe livre qui nous mets du baume au coeur et permet d'ouvrir les yeux et relativiser notre vie en levant un peu le nez du guidon.

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Globalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture j'ai passé un bon moment et j'avoue que j'ai pas mal cogité sur ma vie, mes ressentis et le changement de ce qui ne me plait pas dans celle ci.

Je recommande cette lecture

Afficher en entier
Cupidon a des ailes en carton

Je dois avouer que j'ai été déçue par la lecture de ce livre.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à l'héroïne et à comprendre son choix de s'éloigner d'Antoine follement amoureux d'elle, afin de mieux le retrouver. Difficile de s'identifier à une héroïne avec laquelle on ne partage pas ses choix...

Quant à Antoine, j'ai trouvé ses réactions très surprenantes et je l'ai trouvé soumis et passif. J'ai du mal à croire qu'un homme à qui ont fait vivre cette épreuve l'accepte si facilement.

Je ne retire pas d'enseignement de son Love organizer.

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Mon avis :

Je dirais de ce livre qu’il est léger à lire et qu’il passe tout en douceur .

Je l’ai acheté sur un coup de tête et à la vue de la couverture j’ai cru que c’était une romance jusqu'au jour où, sur le groupe de lecture que j'ai intégré on m’a dit qu’il était plutôt dans la catégorie « littérature psycho. » du coup je l’ai lu en août 2017 et je l’ai personnellement adoré!

Pas du tout déçu .

Cette lecture m’a fait un bien fou et je l’ai accueilli comme une bouffée d’air frais après l'année que je venais de passer.

Après je précise bien que c’est une fiction, donc ne pas prendre non plus tout au pied de la lettre . Mais en tout cas c’est un bonheur ce livre .

Le deuxième tome est : " Le jour où les lions mangeront de la salade verte " - je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurais lu

#BonneLecture

Afficher en entier

Dédicaces de Raphaëlle Giordano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Mango : 2 livres

Eyrolles : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Editions Dangles : 1 livre

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode