Livres
424 251
Membres
343 507

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaëlle Giordano

Activité et points forts

ajouté par Facettes 2015-10-10T10:58:04+02:00

Biographie

Coach en créativité et développement personnel, artiste peintre. La création est un fil rouge dans sa vie. Diplômée de l’École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif.

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme.

Et la routinologie ?

Constatant qu'un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l'être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, elle a crée un métier essentiel. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l'art de retrouver le bonheur perdu !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
247 ajouts
Or
383 ajouts
Argent
346 ajouts
Bronze
245 ajouts
Lu aussi
271 ajouts
Envies
712 ajouts
En train de lire
103 ajouts
Pas apprécié
86 ajouts
PAL
513 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 541

2 Citations 265 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raphaëlle Giordano

Sortie Poche France/Français : 2017-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cababip 2018-07-19T23:06:23+02:00

Voilà un livre que je risque très vite d'oublier. Peut-être pour mon plus grand bien.

La magie n'a absolument pas opéré avec moi. Je me suis ennuyée tout au long du récit, cherchant vainement une intrigue qui n'est jamais venue. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, vraiment.

Pourtant, à la suite d'un événement, l'auteure va mettre en place l'histoire, l'ancrer sans tergiverser.

On retrouve Camille, adulte et maman, qui a tout pour être heureuse, mais qui pourtant, ne l'est pas. Au fond, le sujet me plaisait, vraiment. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancée (en plus de l'engouement que ce livre avait suscité.. Popularité que je ne comprends toujours pas, excusez-moi.) un peu sans réfléchir dans "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Mais il y a trop de réflexions, et ça devient une vraie prise de tête, au bout d'un moment. J'aurais aimé moins de quantité de ces phrases faites pour réfléchir (mais ps vraiment non plus.. C'est le genre de trucs tout faits, dont je ne raffole pas. Rien de très raffiner, quoi.) pour avoir plus de qualité.

La plume de Raphaëlle Giordano n'est pas mauvaise, loin de là. Assez simple, mais gardant une petite touche personnelle, qui m'a plutôt charmée, j'avoue.

Camille, la protagoniste principale, elle m'a plutôt tapé sur le système. Je l'ai presque trouvée "niaise" par moments. De plus, très égoïste, ne pensant qu'à son bonheur personnel (je le conçois totalement, mais il y a des limites) sans penser aux répercussions pour son entourage.

La chute du roman était plutôt bien, un peu de surprise, c'est toujours cool eheh.

Je ne suis pas prête de me relancer dans ce genre de lectures, mais ça a eu au moins le mérite de me sortir de ma zone de confort et de me faire réfléchir sur comment obtenir le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2018-07-21T17:07:53+02:00

Je dois admettre que j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'à provoquer cette lecture.

D'un côté, c'est trop une énumération de conseil pour vivre mieux, de leçons et de citations pour être lu et apprécié comme un roman, et d'un autre côté, c'est trop survolé pour être lu comme un guide feel-good. Le concept est attrayant et l'idée très sympathique mais on en parle seulement en surface, on ne creuse pas ni ne développons les idées. Du coup je ne savais pas vraiment comment appréhender ce livre et au final il m'a laissé une impression de bofbof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-07-24T13:53:00+02:00

J'ai bien aimée cette petite lecture, c'est sympa à lire, rapide et ça nous fait réfléchir sur nous et notre vie. J'ai aimée la fin, différente de ce que je pensais qu'elle aller être mais c'est bien car on s'y attend pas du tout.

Voilà, un petit livre super qu'on peut rapidement lire et qui nous fera pas de mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwenny39 2018-07-26T12:43:37+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si ce n'était certes pas la plus complète en matière de développement personnel parmi celles que j'ai pu lire dernièrement. Je pense que cette lecture est parfaite pour tous ceux qui débutent avec ce genre de romans, histoire d'avoir une introduction facile à aborder et légère. L'histoire est originale, les personnages attachants et on note un bon sens de l'humour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khayser 2018-07-27T08:15:47+02:00

Ce livre c'est un petit bijoux. Pour mon premier roman sur le développement personnel, je dois dire que je suis totalement séduite.

Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'histoire soit romancé et que l'auteur ne nous déballe pas des informations à tout va. On peut s'attacher aux personnages et se sentir réellement concerné par ce qu'il passe jusqu'à s'identifier. Ce qui rend la lecture plus agréable.

Une lecture que je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nashael 2018-07-28T16:13:33+02:00

Dur de passer à côté de ce phénomène littéraire ! Tout le monde en parle, on le voit chez les libraires et sur les panneaux publicitaires.

N'étant pas (du tout du tout) une habituée des livres de développement personnel, j'ai voulu tenter ma chance avec celui-ci. Il me fallait en effet quelque chose de plus léger après avoir dévoré le dernier Thilliez, et cela collait parfaitement avec quelques d'interrogations personnelles à ce moment-là.

Me voici donc à ouvrir pour la première fois un livre sur le développement personnel..... livre que je n'ai, disons le tout de suite, pas fini.

Pas d'histoire, pas d'actions, des personnages fades, un style d'écriture plat et sans saveur.... Si le fond, le message est intéressant (sortir de sa zone de confort etc...), la forme est pas du tout à la hauteur.

Je sais pertinemment que ce n'est pas un roman mais dans ce cas-là, pourquoi essayer de le mettre dans ce moule ? Personnellement, j'ai eu l'impression d'essayer de faire rentrer un rond dans un triangle... Mais c'est sûrement parce que ce genre littéraire ne me convient pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-07-29T12:07:01+02:00

Livre que j'ai adoré

On me l'avait conseillée, mais j'y allais à tatons, car la personnes en question est très branchée sophrologie, spiritualité, la loi de l'attraction.

Mais finalement je l'ai emportée dans ma valise, et pendant mes vacances autour de la piscine je l'ai dévoré.

Il se lit facilement, et il fait prendre conscience de beaucoup de chose sur soi même

A lire et à relire sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaireAx 2018-07-29T14:10:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, recommandé au départ et l'histoire donnée envie, je recommande à tous. Fait prendre conscience de choses, un livre de développement personnel romancé dans lequel tout le monde peut s'identifier et remettre en question une partie de sa vie. Faites ce que vous voulez ! :) Une bon moment de lecture, ça reste léger un bon livre feel good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laflut 2018-08-04T16:57:58+02:00

Non non non. Ce livre n'était pas du tout fait pour moi : une liste d'outil pour se retrouver soi-même balancé en vrac au travers d'un roman où la principale intéressée relève tous les défis un peu à reculons, certes, mais avec une facilité déconcertante. Trop facile, beaucoup trop facile pour ce soit réaliste à mes yeux. J'aurais aimé voir les difficultés de Camille avec son fils et son mari. La relation qu'elle a avec eux faisant soi-disant parti de mal-être sont évoqués en 2 pages à tout casser... Bref, grosse déception :-(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupe 2018-08-04T17:57:14+02:00

Un livre qui ne m'a pas une seule fois ennuyée ni déçue, je suivais la narratrice avec intérêt et j'ai grandi en même temps qu'elle. Un ami me l'avais offert à un tournant de ma vie et ce livre m'a aidé à dépasser les difficultés et à changer mon point de vue sur certaines choses. Je suis consciente qu'il faut aussi le vouloir pour être réceptif à ce genre de livre mais c'était mon cas et il restera un de mes livres préférés pendant un bon moment! J'attend seulement de lire un autre roman de cette auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Raphaëlle Giordano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Mango : 2 livres

Eyrolles : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Editions Dangles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode