Livres
486 075
Membres
475 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaëlle Giordano

2 514 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Facettes 2015-10-10T10:58:04+02:00
de

Biographie

Coach en créativité et développement personnel, artiste peintre. La création est un fil rouge dans sa vie. Diplômée de l’École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif.

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme.

Et la routinologie ?

Constatant qu'un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l'être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, elle a crée un métier essentiel. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l'art de retrouver le bonheur perdu !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
404 lecteurs
Or
608 lecteurs
Argent
575 lecteurs
Bronze
415 lecteurs
Lu aussi
513 lecteurs
Envies
1 035 lecteurs
En train de lire
151 lecteurs
Pas apprécié
169 lecteurs
PAL
819 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 974

2 Citations 435 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raphaëlle Giordano

Sortie France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Une belle leçon de vie ! J'adore

Je prends volontiers les petites astuces pour un mieux-vivre au quotidien ! (c'est français ce que je viens de dire? Je ne sais pas en tout cas j'ai adoré !)

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ia orana mes p'tits corbeaux,

On continue avec une petite légèreté ?

Aller partons à la découvert de la vie de Camille, une jeune femme clairement perdu et se retrouve un jour encore dans un problème qui résulte d'un accident de voiture . Elle fait donc la rencontre d'un homme qui répond au nom de Claude et qui je dirais s'improvise " routinologue " ( si vous vous demandez ce que c'est je vous conseille de lire le livre ) et va l'aider a voir Sa vie différemment .

***

Ce soir je met un avant un livre que je définirai plutôt léger/bien-être et je pense que tout le monde le connais, il se " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " de Raphaëlle Giordano.

Mention : Coup de cœur bien être / d'été

Je sais que beaucoup l'on aimé mais d'autre pas du tout, alors là c'est un tout autre genre de ce que j'ai l'habitude de lire, je l'ai acheté parce que je le voyais partout, oui oui ça m'arrive et j'ai mis énormément de temps à le lire et oui ça m'arrive de lire des livres moins hard ?

Je dirais de ce livre qu’il est simple à lire et qu’il passe tout en douceur ( c'est le seul que j'ai dans ma bibliothèque )

A la vue de la couverture j’ai cru que c’était une romance jusqu'au jour où, sur un groupe de lecture que j'avais intégré on m’a dit qu’il était plutôt dans la catégorie « littérature psycho. » du coup je l’ai lu en août 2017 et je l’ai personnellement A.DO.REE ( je lai aussi complètement saccagé à cause de la piscine ou autre mais c'est une autre histoire ) !

Pas du tout déçu .

Cette lecture m’a fait un bien fou et je l’ai accueilli comme une bouffée d’air frais après l'année que je venais de passer.

Après je précise bien que c’est une fiction, donc ne pas prendre non plus tout au pied de la lettre . Mais en tout cas c’est un bonheur ce livre .

Je ne sais pas en revanche si j'en lirais d'autre de l'auteur, mais ne sait-on jamais, seul l'avenir nous le dira

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à la prochaine . Ciao Ciao

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Je ne pensais pas aimer ce livre et au final, je l'ai vraiment apprécié.

Ce n'est pas mon genre habituellement mais j'ai été ravi de découvrir ce roman qui vous remet du baume au coeur.

Nous pouvons facilement nous identifier au personnage, à ses problèmes et ses doutes. Un livre léger mais qui nous fait tout de même réfléchir sur notre propre vie.

Afficher en entier
Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Ce livre est génial. Comme le précédent, ce livre est une inspiration. C'est un guide pour une vie meilleure. J'adore !

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

J'en entendait tellement parler que j'ai fini par le lire et c'est en effet un tres bon feel good. Plein d'idées meme a tester pour soi-meme

Afficher en entier
Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Dans ce livre au titre des plus extravagants nous allons suivre Romane, une genre de coach de vie et son nouveau groupe. Elle essaye d’aider les gens qui présentent beaucoup de “burnerie”, concept assez rigolo je dois dire. Pour faire simple : des gens très machos dans leur comportement. Elle les aide à changer pour les aider dans leur vie quotidienne. Mais ici, elle va se heurter au plus gros des machos avec le cas de Max, un PDG d’un grand groupe. Nous allons donc la suivre dans ses diverses interventions auprès de ce groupe et plus particulièrement avec ce fameux PDG.

Les personnages de Romane et de Max sont les deux principaux de ce roman. L’une est pleine d’enthousiasme et de bienveillance et l’autre a tout du PDG bien sympathique (ceci est ironique bien évidemment). Ils vont tous deux évoluer au contact l’un de l’autre. Max va petit à petit apprendre à être humain (finalement hein) et Romane va remettre en question ses propres comportements. J’ai trouvé le terme de “burnerie” assez bien trouvé, et plutôt rigolo.

Malgré ce terme fort rigolo, j’aurais bien aimé que l’autrice aille encore un peu plus loin. Derrière cette burnerie est tout simplement dénoncé le machisme (et le sexisme) et ça aurait été bien de l’affirmer un peu plus. Disons que ça aurait pu être un petit plus plus militant et un peu plus fort dans le discours. Là, ça reste doux et un peu bisounours-land, bien que très pertinent sur le fond.

C’est assez étrange de trouver un genre de manuel de développement personnel un peu caché au sein d’un roman au final. Car au fil de l’intrigue, Romane aborde plein de choses, plein de questions que l’on peut se poser à nous-mêmes. Et elle pose les définitions qui vont avec. En cela, ça rejoint un peu les bouquins de développement personnel. Mais, en même temps, l’histoire continue de suivre son cours. C’est assez bienveillant, car tous les personnages finissent par comprendre leurs travers et par régler leurs problèmes avec eux-mêmes et avec les autres. Du coup, c’est peut-être encore un peu trop bisounours-land mais c’est une lecture très feel-good quoi, ce qui n’est pas une mauvaise chose non plus.

En bref, une lecture assez originale. Un mélange sympa de développement personnel et de romance, avec des idées cool mais qui auraient pu être plus développées, plus puissantes – notamment sur le sexisme. Un très bon moment de lecture.

https://merveilles-livresques.fr/le-jour-ou-les-lions-mangeront-de-la-salade-verte-raphaelle-giordano/

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ce livre ma été offert par une amie il y a un moment. Je me rappel avoir beaucoup apprécier ce livre. Très enrichissant!

Afficher en entier
Cupidon a des ailes en carton

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure et c'est la raison pour laquelle j'ai lu et apprécié ce livre, car le thème de la séparation ne me plaisait pas. Si j'ai bien aimé Rose et Antoine je n'ai pas du tout aimé Mérédith. Je n'ai pas compris ses choix. J'ai trouvé son attitude vis à vis d'Antoine très égocentrique et il fallait vraiment qu'il l'aime pour tout supporter !

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Une très bonne lecture qui amène à la réflexion. Cette conception de voir le monde et de vivre sa vie nous amène à nous interroger sur la notre et à nous remettre en question.

Très contente de ma lecture dans l'ensemble

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Un roman sympa qui effectivement donne envie de changer de vie. Tout paraît simple et Camille rame un peu mais s'en sort quand même très bien, on en rêve. Mais il est sûr qu'il faudrait toujours rester maîtresse de son destin, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. R. Giordano donne les clés, explique le cheminement, il ne reste qu'une bonne dose de courage, un projet et hop le grand saut. Courage à tous ceux et toutes celles que ça intéresse. Habituée des polars et des thrillers cette histoire est plutôt rafraîchissante.

Afficher en entier

Dédicaces de Raphaëlle Giordano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eyrolles : 2 livres

Pocket : 2 livres

Mango : 2 livres

Plon : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Editions Dangles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array