Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raven Kennedy

Auteur

2 200 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 367 lecteurs
Or
1 556 lecteurs
Argent
882 lecteurs
Bronze
488 lecteurs
Lu aussi
511 lecteurs
Envies
4 656 lecteurs
En train de lire
198 lecteurs
Pas apprécié
182 lecteurs
PAL
2 753 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 1 806

0 Citations 646 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Raven Kennedy

Sortie France/Français : 2024-05-02

Sortie USA/English : 2023-12-07

Dernier livre
de Raven Kennedy

Sortie France/Français : 2023-10-11

Sortie Poche France/Français : 2024-08-07

Sortie Canada/Français : 2023-10-23

Sortie Poche USA/English : 2022-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

3.5/5

On retrouve Auren là où on l'avait laissée dans le tome 1, captive du Roi Ravinger.

Dans ce tome 2, l'action est plus présente que dans le tome 1 et Auren évolue à toute vitesse : elle pense par elle-même et commence à se questionner, à prendre conscience de la personne qu'elle pourrait être.

Elle se rend compte que sa condition de prisonnière au sein de l'armée du Roi Putride lui offre plus de libertés que lorsqu'elle était "protégée" dans sa cage dorée avec Midas. Les personnages secondaires tels que Rip et certains soldats de son armée participent à son évolution et l'aident à ouvrir les yeux et j'ai aimé voir son caractère s'affirmer.

L'intrigue est intéressante et comprend plusieurs plot twists qui, malheureusement, étaient selon moi très prévisibles mais qui font néanmoins avancer l'histoire.

Tout comme dans le tome 1, la romance est très peu présente (voire inexistante) et je me questionne encore quant à l'appellation "romantasy". Bref.

J'ai par contre adoré avoir le point de vue de la reine Malina, c'est un personnage intéressant qui mérite d'avoir ses chapitres rien qu'à elle.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai largement préféré au premier, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti grand chose en le lisant. Je lirai la suite car l'univers est très prometteur et j'espère qu'une romance plus "flagrante" va se mettre en place. La série est pour l'instant plus axée sur la fantaisie, ce qui fait quand même plaisir.

Hâte de lire la suite, et bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artheane 2024-04-17T08:49:43+02:00
La Saga d'Auren, Tome 4 : Glow

J'ai vraiment énormément apprécié ma lecture. On suit l'évolution du couple Slade et Auren, et je dois dire que je n'ai que rarement rencontré un homme aussi épris dans tous les livres que j'ai lus. Il est prêt à tout pour la protéger, et j'adore ça. Auren subit encore dans cette saga, mais elle reste courageuse. On en apprend davantage sur l'enfance de Slade et de Ryatt.

Ce que j'ai le moins apprécié dans ma lecture, ce sont les points de vue des autres personnages : Osrik, Rissa et la reine Malina. Ça m'a dérangé, c'était de trop...

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, la scène où Osrik découvre Rissa avec une lame plantée dans le ventre et la secoue dans tous les sens en lui suppliant de ne pas mourrir, alors que le médecin ajoute : "Euh, Rissa n'est pas morte..." était juste trop drôle. Il a fait plus de dégâts qu'autre chose le pauvre, mdrrrr.

Ça fait du bien d'avoir une lecture qui mélange le drame, l'amour, la politique et qui ajoute malgré tout une touche d'humour. Pour moi, cette saga est sans fautes. J'attends avec impatience qu'ils sortent en édition collector pour racheter toute la saga.

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

330 pages de worldbuilding moyen et même après ça, 0 protagoniste avec une vraie personnalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-04-18T15:01:44+02:00
La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

Je ne sais pas trop comment commencer cet avis. Globalement j'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome mais certains details de ma lecture sont un peu plus mitigé.

par exemple concernant le roi Midas, je ne sais pas trop comment me placer vis-à-vis de lui Spoiler(cliquez pour révéler) je sais pas si la partie romance de la saga le concerne mais je suis pas fan de lui, il est étrange et manipulateur. il traite Auren (et même sa propre femme) de manière horrible et on dirait qu'elle ne s'en rend pas compte. Auren a totalement un syndrome de stockholm.

J'ai également vu pas mal de critique sur les scene avec les pouliches, si on prend en compte le contexte du texte, ça ne me pose pas trop de problème car ça reste une histoire fictive.

J'ai eu aussi beaucoup de mal a m'imaginer les "rubans" d'auren, j'ai du regarder des fanart pour pouvoir visualiser mieux pendant ma lecture. c'était pas trop clair pour moi.

j'ai espoir en un tome deux qui prend enfin son envol et avance dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yonarin 2024-04-21T00:40:48+02:00
La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

Très agréablement surprise de la tournure de Gild !

D'abord, le début a directement piqué ma curiosité. Ça commence plutôt fort, avec un vocabulaire vulgaire. Très vulgalre. Honnêtement, on pense que ça va tourner dans du smut incessant mais pas du tout, pas dans ce tome au tout cas.

Et puis après ça, les éléments commencent à apparaître, les sujets sensibles, des choses dures se passent quand même. Au fur et à mesure, ça devient de plus en plus sombres.

Et c'est là que je comprends l'atmosphère de Gild. Il n'y a pas un filet de pêche de secours, pas de filtre, tout peut se passer, même les choses les plus dures.

Beaucoup m'ont dit que le tome 1 était une introduction et je suis assez d'accord. J'étais complètement curieuse de l'univers de Gild avec cette magie. Mais surtout les rubans d'Auren qui m'ont beaucoup surprise. Je n'avais jamais lu ça.

Ça ne laissait qu'à penser qu'il y a tant à découvrir dans ce monde.

Honnêtement, oui, Auren à le syndrome de Stockholm mais quel est le mal à ça, à apprendre à la connaître malgré tout, à essayer de la comprendre, à grincer des dents lorsque Midas apparaît, à espérer qu'elle s'en sorte ?

Je ne savais pas du tout ce que l'autrice voulait, qu'on espère que Midas soit un peu plus gentil (ça je ne le voulais pas du tout), qu'on compatisse avec Midas, qu'on souhaite qu'elle soit avec Midas ?? Honnêtement, j'avais déjà tiré un trait sur lui, pour moi il était certain qu'il était le méchant à abattre, et le plus intéressant c'était d'être dans la tête d'Auren et de voir son développement. Quand va t-elle guérir de lui, quand deviendra t-elle independante, quand se rendra t-elle compte que Midas est son ennemi ?

Personnellement, je me suis vite attachée à Sail. J'ai trouvé la lecture addictive, la plume agréable. J'ai trouvé quelques longueurs tout de même mais c'est surtout je pense parce qu'il n'y avait plus trop de dialogues. Et qu'Auren est très seule, n'a pas d'amis, donc c'est elle et nous.

Je suis très curieuse de la suite. Je pense que le tome 2 sera beaucoup plus dynamique. J'ai si hâte de voir Auren se développer, devenir plus forte, se faire des amis. En y repensant, pas grand chose s'est passé dans ce tome, mais c'était un bon avant goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yonarin 2024-04-21T04:40:41+02:00
La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint

Direct après le tome 1, j'ai enchaîné avec ce tome.

En 3h30 top chrono c'était bouclé et je n'ai pas du tout du le temps passé.

Oui je préfère ce tome au premier. On est un peu plus sur lefond du sujet. J'ai quand même l'impression que l'histoire avance lentement dans le sens où il ne va pas se passer 1 milliard de chose en même temps.

On avance.

Olala le commandant Rip, j'espère que c'est bien lui de ML parce qu'il m'a totalement convaincu. Le futur groupe d'ami que j'entrevois également.

Auren est bien trop gentilles envers les autres pouliches.

Son développement se fait lentement et sûrement.

Nous sommes pas encore dans la phase badass mais ça ne saurait tarder.

Beaucoup plus de dialogues forcément dans ce tome, j'ai vraiment apprécié.

Je trouve pour l'instant l'intrigue pas assez riche. Je pense deviner ce qu'il va se passer. Je pense avoir saisi la vibe de cette saga et ce monde.

Avec le cliffhanger de la fin, j'ai très hâte de lire la suite. Je sais cependant que cette saga ne sera pas une saga coup de cœur. Elle est par contre assez divertissante et addictive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par love-damon 2024-04-22T15:46:19+02:00
La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

*SANS SPOILS*

Cette chronique a été très dure à rédiger. La Saga d’Auren est MA saga préférée depuis plus d’un an, et je m’y attache de plus en plus. Elle signifie énormément pour moi.

J’attendais ce tome avec une impatience à peine supportable, et elle a été récompensée. Ce tome est MAGISTRAL.

Avec ce tome, Raven Kennedy a réparé mon cœur pour le briser (encore une fois). Je ne pas pensais qu’elle pouvait nous faire souffrir davantage après la fin de Glow, et bien je me suis royalement trompée. La fin de ce tome est tout aussi, voir encore plus horrible que celle du précèdent.

Raven Kennedy est cruelle avec nous depuis le début de cette saga, mais je la remercie. Parce qu’elle me procure des émotions qu’aucune autre lecture ne m’a fait ressentir (bon peut-être à part ACOTAR). Parce que j’ai vécu l’évolution d’Auren comme si j’étais à ses côtés, que j’ai grandie avec elle, parce qu’elle m’inspire au quotidien.

Le tome précédent était le temps de la résilience, de la reconstruction. Ce tome est le temps de la renaissance, de l’aventure. Aucun répit ou temps morts, tout s’enchaîne et s’emboîte à la perfection.

C’est aussi le temps des révélations, notamment sur le passé d’Auren. J’ai vraiment été scotchée, je n’avais rien vu venir. Et je sens qu’on va apprendre encore plus dans le tome final !

Une nouvelle intrigue émerge et amène de nouveaux enjeux pour nos personnages, le prochain tome s’annonce épique !

La plume est toujours poétique et impeccable, le rythme très dynamique avec les différents POV des persos dont un en particulier qui prend vraiment de l’importance, et il est incroyable.

Une nouvelle romance voit le jour et redonne un peu de piquant au récit, j’ai adoré.

Le seul défaut : j’aurais aimé qu’il y ai plus de POV d’Auren plutôt que sur un autre perso.

Gold est donc un récit incroyable encore meilleur que les précédents et qui m’a bouleversée d’une façon que je n’aurais jamais pu imaginer.

Lisez cette saga.

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 4 : Glow

Cette série est magnifique. J'attends avec impatience la suite.

Afficher en entier
La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

J'admets avoir eu un peu de mal à me mettre dedans mais dès que c'est fait Auren devient un personnage passionnant. Dans la plupart des fantaisies l'héroïne souhaite se libérer et avancer mais pas Auren. Pour elle tout ce qui lui arrive est normal et elle ne doit pas se plaindre cependant petit à petit elle gagne en confiance et à la fin de ce premier tome j'ai beaucoup aimé chacune de ses décisions. Pendant tout le début du livre l'autrice pause le décors et à partir du milieu tout commence à s'accélérer et fait de ce livre une très agréable surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margotcrn 2024-04-24T11:32:08+02:00
La Saga d'Auren, Tome 4 : Glow

Ce livre est un véritable pavé ! Le passage sur Deadwell m’a paru vraiment long malgré les réponses que l’on obtient. J’ai eu du mal avec la mentalité d’Auren même si elle est particulièrement humaine dans ce tome et on peut comprendre ses réactions à cause de traumatismes subis.

Raven Kennedy a fourni un réel travail sur le world building. La fin nous donne envie de poursuivre, Spoiler(cliquez pour révéler) d’ailleurs je n’avais pas imaginé que l’armée fae allait débarquer. Je lirai la suite avec plaisir. J’adore la plume de l’autrice.

Afficher en entier

Dédicaces de Raven Kennedy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 6 livres

Hugo Poche : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Michael Joseph : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode