Raven Kennedy
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.84/10Nombre d'évaluations : 2 451
0 Citations 816 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une lecture surprenante et riche en émotions ! Si le premier tome m’avait intriguée tout en me laissant quelques doutes, la suite de la saga dès ce second tome dynamique m’a passionnée au fur et à mesure que les enjeux devenaient plus variés.
Hâte de lire la suite !
Afficher en entierUn démarrage surprenant ! Si le premier tome m’avait intriguée tout en me laissant quelques doutes, la suite de la saga m’a passionnée au fur et à mesure que les enjeux devenaient plus variés.
Hâte de lire la suite !
Afficher en entierLe coup de cœur se confirme ! Si le premier tome m’avait intriguée tout en me laissant quelques doutes, le second tome m’a rassurée et ce troisième tome m’a passionnée au fur et à mesure que les enjeux devenaient plus variés.
Afficher en entierCette saga est une lecture surprenante et riche en émotions ! Bémol notable sur le tome 4 dont 30% sont franchement ennuyants… Mais ça vaut le coup de s’accrocher, promis !
Hâte de lire la suite !
Afficher en entierLe tome 5 rattrape aisément le temps mort du tome précédent avec une action plus présente et de réels cliffhangers !
Hâte de lire la suite !
Afficher en entierDans ce tome, l’action est bien plus présente, ce qui donne du rythme au récit et engage énormément le lecteur dans les aventures d’Auren. Entre combat, magie, révélations, je ne me suis pas ennuyée. Certains suspens étaient facilement identifiables tandis que d’autres m’ont littéralement coupé l’herbe sous les pieds. Et je ne parle même pas du plot twist aux dernières pages …
Pour ce qui est du protagoniste d’Auren, auquel je suis attachée, notamment pour comprendre son comportement et ses choix. L’auteure prend la décision de nous dévoiler des pans du passé de son personnage. Ce que j’ai énormément apprécié. Cela nous permet d’identifier les raisons et les réactions d’Auren. De plus, je note une évolution dans son caractère qui colle avec le roman et appuie l’affection que je lui porte.
Dans ce tome, l’ambiance sexuelle n’est plus l’axe principal, il est seulement évoqué lorsque l’on rappelle le rôle d’Auren auprès du roi. J’ai trouvé intéressant également les points de vue sur la reine du quatrième royaume. Bien que, à mon avis, ses passages n’apportent pas plus à la trame. Mais je peux me tromper, d’autres fantasy me l’ont prouvé. A voir par la suite si cela n'alourdit pas les tomes suivants, ce qui n’est pas le cas ici, je le rappelle.
Je termine par la plume de l’auteure que j’aime toujours autant. C’est fluide, maîtrisé et entraînant. La preuve, j’ai mangé le roman en deux jours. Le lecteur peut facilement se plonger dans ce tome 2, même après des mois depuis le tome 1. Il a souvent des rappels de ce dernier, ajoutés intelligemment au récit.
J’ai surtout hâte de lire le prochain étant donné la bombe de révélation aux derniers chapitres.
Afficher en entierUne romantasy adulte prenante. La protagoniste est touchante et attachantes. Ce tome met en place l'univers et propose quelques rebondissements. L'histoire est très sombre et montre une relation toxique. J'ai adoré le personnage de Sail et l'évolution d'Auren au fil du récit. La romance n'est pas trop présente dans cette partie. Cependant, j'ai relevé pas mal de longueur dans ce tome comme il se veut introductif. Trigger warnings : scène de viol, violence, vulgarité.
Afficher en entierJ'étais assez mitigé après ma lecture du tome 1 mais ce tome m'a plus emballé. Sans être un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite et d'en decouvrir encore plus sur les personnages et les décisions qu'ils vont prendre.
Afficher en entierAuren est la pouliche royale du roi Midas, gouvernant du Sixième Royaume d’Orea. Ce dernier l’a transformée en or il y a quelques années mais sans la tuer, hein ! Elle est super protégée et est enfermée dans une immense cage dorée. Elle attend que le roi la “visite” et pendant ce temps le regarde “honorer” ses différentes autres pouliches non royales. Bref, elle s’ennuie. Jusqu’au jour où le roi décide de la prêter pour une nuit au roi Fulke du Cinquième Royaume contre l’assurance que celui-ci va l’aider à envahir le Quatrième Royaume. Sacrilège !
Voici le pitch de départ de “Gild” de Raven Kennedy. Je n’aurais jamais lu ce roman sans les différents avis qui encensent cette saga, une fois le tome 1 passé.
Donc voilà, j’ai lu le tome 1. Ce roman se lit très vite, il n’est pas mal écrit. Le terme “pouliche” est horriblement avilissant pour les femmes, mais reste cohérent avec la façon dont elles sont considérées dans l’univers d’Orea. Auren est tout ce qu’il y a de plus sotte et naïve (pourtant en termes de naïveté, je me la pose là). Elle est d’une bêtise assez peu commune mais heureusement, elle évolue au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.
Ce roman est plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une minute et je l’ai dévoré en 2 jours, malgré mes soupirs et levés d’yeux au plafond.
Bref, c’est un tome très introductif qui promet malgré tout une belle avancée dans l’histoire dans le tome suivant que je vais découvrir rapidement.
Afficher en entierJ’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre en LC et il me semble qu’on était tous plus ou moins d’accord sur nos ressentis.
Je suis assez mitigée concernant ce livre, honnêtement il aurait mérité d’ avoir plusieurs trigger warning ce qui n’est pas le cas ici. C’est regrettable car il y a quand même beaucoup de violence et notamment les violences sexuelles. Je pense que ma lecture aurait pu être différente s’il y avait eu des avertissements. Or ce n’était pas le cas.
J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre la hype concernant ce livre, au vu de ses premiers éléments négatifs, d’autant plus qu’il a été édité par une grosse maison d’édition.
Quant à l’histoire en elle-même, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’une grosse introduction à l’histoire qui va suivre. J’ai trouvé le livre assez long, très cru, où le plus gros de l’action se déroulait vraiment à la toute fin du livre. Le mot pouliches toutes les 3 min m’a aussi beaucoup dérangé je pense qu’on aurait pu utilisé d’autres synonymes a un moment donné.
De ce fait, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages si ce n’est Sail et j’ai apprécié toute fois Auren surtout vers la fin.
J’en attendais peut être beaucoup connaissant la légende du Roi Midas, pourtant habituellement j’adore vraiment ce genre de revisite.
Je pense que je lirai le tome deux car il y a vraiment du potentiel si l’histoire est mieux exploitée par la suite mais s’il est sur le même ton que le 1er tome je ne continuerais pas la saga. J’espère pour ce tome 2 qu’Auren laisse un peu tomber Midas et qu’on puisse entrevoir les prémisses d’un ennemi to lovers avec le commandant RIP 😅
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Raven Kennedy
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hugo Roman : 6 livres
Hugo Poche : 4 livres
Kindle Edition : 1 livre
Auto-Edition : 1 livre
Michael Joseph : 1 livre
Biographie