Livres
505 977
Membres
513 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raymond E. Feist

2 242 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-09-30T19:45:25+02:00

Biographie

Raymond E. Feist. Né en Californie en 1945, il vit aujourd'hui à San Diego. Grand amateur de jeux de rôles, il a créé l'univers de Midkemia, dans lequel se situent Les chroniques de Krondor dont il publie le premier tome en 1982. La critique anglo-saxonne n'a pas hésité à comparer son œuvre à l'incontournable Seigneur des Anneaux de J. RR Tolkien

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 710 lecteurs
Or
4 174 lecteurs
Argent
1 957 lecteurs
Bronze
1 026 lecteurs
Lu aussi
981 lecteurs
Envies
2 737 lecteurs
En train de lire
131 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
2 682 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 1 917

0 Citations 828 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raymond E. Feist

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien

Rien de bien original dans ce monde, l'auteur n'est pas vraiment inventif, l'écriture est agréable mais manque un peu de personnalité (ou est-ce la traduction qui manque de punch ?). Néanmoins j'ai passé un agréable moment. En résumé c'est un livre de fantasy agréable à lire, plutôt réservé aux néophytes ou aux jeunes lecteurs. Les vieux routiers du genre risquent de se sentir un peu frustrés.L'histoire est bien construite, bien rédigée, mais je l'ai trouvée inégale... Les personnages sont certes attachants, mais pas assez développés pour moi. L'histoire fait parfois des bonds de mois ou années en avant, et ensuite des dizaines de pages nous racontent une seule journée... Ce livre m'a donné l'impression d'une bonne introduction, c'est malgré tout une saga, cependant pas assez rythmée pour que je lise les tomes suivants.

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, Tome 2 : Silverthorn

L''auteur réussit a tenir ses lecteurs en haleine grace à un scénario riche en aventures. Même si le livre raconte essentiellement la quête d'Arutha, prince de Krondor, les fans de la saga sauront apprécier le rôle tenu par les autres héros de Feist. A mon sens, l'auteur exploite a merveille les capacités de chacun de ses personnages afin d'éclaircir le lecteur sur la nature du mal qui menace le royaume. Un livre incontournable pour les amateurs du genre . Beaucoup ce mélange de genre chez Feist. On est purement dans la Fantasy, mais il va se glisser dans l'intrigue tantôt une petite part de SF, tantôt un soupçon de fantastique et ça donne un mixte surprenant quand on ne s'y attend pas, mais néanmoins très vivant et détonnant.

Ce tome se lit très vite. Ca bouge dans tous les sens et le lecteur n'est jamais laissé en rade. Chacun des personnages à un style bien propre et très attachant et il me semble difficile chez Feist de confondre certains personnages entre eux.

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

On veut lui détruire son monde. Il est magicien ; il est aidé par un guerrier maître-dragon super puissant et un prince pressé d'en finir pour pouvoir poser sa valise ; et surtout, il n'est pas content ! Bon, la volonté c'est bien, mais quand même, notre "fine" équipe va avoir un paquet de boulot à abattre avant de pouvoir en découdre avec l'Ennemi ; et lui ne sera pas fatigué quand commencera l'affrontement final, alors ...Majestueux ! Un troisième tome qui clôt superbement cette première partie des chroniques de Feist. Celui-ci a véritablement un talent inné pour capter l'attention et la garder intacte tout au long de ces quelques 2000 pages. Et on en redemande ! Savoir que je n'en ai pas fini avec Mikdemia me réjouit au plus haut point et j'attends avec impatience de retrouver ces personnages, auxquels je me suis attachée, dans de nouvelles aventures. Feist entre sans mal dans mon classement des meilleurs auteurs que j'ai jamais lus !!!

Afficher en entier
La Guerre des Serpents, Tome 3 : La Rage d'un roi démon

Je reste sur ma faim dans ce cycle de la guerre des serpents.

On ne s'ennuie pas, sauf peut-être lors des explications/réflexions/errances intellectuelles des compères magiciens Pug/Macros/Miranda/Nakor, il y a de l'action, plein de révélations et un grand nombre de morts parmi les héros historiques de l'univers, mais je trouve que la sauce prends moins bien que la guerre de la faille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, le démon se fait démonter plutôt facilement, il me semble. Miranda me fait sourire dans son jeux entre Pug et Calis, la pauvre : rien ne vaut un essai bien poussé avant de faire son choix, dans sa grande sagesse centenaire ...

La suite semble assez intéressante avec un prince qui pique ses crises et des retournements d'alliances possibles. Une lecture à poursuivre rapidement.

Afficher en entier
La Guerre des Serpents, Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée

La conclusion du cycle. Pas mécontent que ça finisse.

D’un côté on a le tout puissant Pug et ses super copains aux super pouvoirs qui daignent sauver le monde de temps en temps, après quelques séances de copulation bien nécessaires pour se remettre de leurs efforts.

Et de l’autre se trouvent la populace et ses serviteurs, qui crèvent à tout va ou se démènent pour ne pas crever trop vite en donnant tout ce qu’ils ont.

Ça devient lassant ces longues séries avec tous ces personnages avec et sans pouvoirs. Même si cette fois il y a eu un grand ménage, dans la populace bien sûre, Pug and Cie demeurant invincible.

Afficher en entier
Le legs de la faille, Tome 1 : Krondor : La Trahison

J’en suis à la moitié et je n’accroche pas du tout. C’est ultra linéaire. Pas passionnant du tout. Je me pose la question de l’intérêt de continuer ma lecture.

Afficher en entier
La Guerre des démons, tome 2 : La porte de l'enfer

Un cycle un peu moins bon que les autres dans cette fresque de Krondor.

Les liens avec des mondes parallèles ne sont pas trop mon truc.

Et l'ajout de personnage à moins de cinq (sur trente) livres de la fin est pas terrible.

Mais cela est un peu apéritif du cycle final : la guerre du chaos !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2020-04-07T23:55:54+02:00
Faërie

Cela faisait plusieurs années que ce livre était dans ma PAL.

Cette fois je me suis décidé à le lire. N’ayant pas cherché à découvrir des avis sur le livre, je partais dans l’inconnu total.

Au final, ce fut un véritable coup de cœur. Tout y est pour passer un excellent moment de lecture. Et j’ai vraiment apprécié le fait que le fantastique fasse sont apparition dès les premières pages. Il y a tout le temps de l’action.

Je le recommande vivement !

Afficher en entier
La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien

J'ai bien aimé la trilogie de l'Empire du même auteur, mais je n'ai pas autant accroché avec ce debut de saga. Je me suis ennuyée et je trouvais ça assez long à certains moments.

Afficher en entier
La Guerre des ténèbres, tome 1 : Les faucons de la nuit

Un nouveau cycle qui démarre mais qui s'inscrit profondément dans la saga. Certains éléments prennent forme, se révèlent, mais la lutte continue. On retrouve de très près Pug et sa famille. J'adore le personnage de Caleb et d'autres nouveaux venus sont prometteurs, les tomes à suivre vont être intéressants !

Afficher en entier

On parle de Raymond E. Feist ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Présentation des nouveaux
2009-07-31T13:20:21+02:00

Dédicaces de Raymond E. Feist
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 47 livres

Milady : 36 livres

J'ai lu : 28 livres

La Reine Noire : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Mister Fantasy : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array