Livres
529 066
Membres
549 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raymond E. Feist

Auteur

2 183 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-09-30T19:45:25+02:00

Biographie

Raymond E. Feist. Né en Californie en 1945, il vit aujourd'hui à San Diego. Grand amateur de jeux de rôles, il a créé l'univers de Midkemia, dans lequel se situent Les chroniques de Krondor dont il publie le premier tome en 1982. La critique anglo-saxonne n'a pas hésité à comparer son œuvre à l'incontournable Seigneur des Anneaux de J. RR Tolkien

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 771 lecteurs
Or
4 247 lecteurs
Argent
2 003 lecteurs
Bronze
1 077 lecteurs
Lu aussi
1 010 lecteurs
Envies
2 783 lecteurs
En train de lire
134 lecteurs
Pas apprécié
97 lecteurs
PAL
2 735 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 1 967

0 Citations 853 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raymond E. Feist

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre de la Faille, Tome 2 : Silverthorn

De la guerre de la Faille, c’est mon tome préféré !

Un de mes personnages favoris, Arutha, prend de l’ampleur et l’autre, Jimmy les Mains Vives fait une réapparition extraordinaire pour devenir un des personnages les plus intéressants de par son évolution.

Partir de voleur pour finir un jour Duc de Krondor, ça vous donne une idée du personnage. C’est simple, de tous les livres, c’est mon préféré, viennent ensuite Arutha et Pug.

Dans ce tome, presque tout tourne autour de la quête d’Arutha et ses compagnons mais un peu après le milieu, Pug fait une réapparition dans l’histoire et cherche des réponses à ce mal qui pourrait détruire Midkémia...

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

C'est une belle découverte, que l'on m'a recommandé. J'aime l'univers des guerriers et seigneurs asiatiques avec leur code d'honneur, ainsi que toutes ces tournures de phrases impeccables. L'histoire de Mara, cette jeune fille qui doit faire face à son destin non choisi, est une belle aventure à suivre.

Afficher en entier
La Guerre des démons : L'Intégrale

À lire pour ceux qui aiment le fantastique et l'aventure. Petite lecture facile et plaisant entrainant le lecteur dans un monde inconnu. Bien que je l'ai acheté par erreur, je ne le regrette pas, car il m'a fait vivre une belle histoire.

Afficher en entier
La Guerre de la faille, Tome 1 : Magicien

Les débuts d'une grande saga dans un univers très complet et avec des personnages très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celineso 2020-10-18T23:31:57+02:00
Faërie

Ce livre, je l'ai lu il y a bien longtemps. Ce qui explique que je n'ai pas mis de date de lecture.

Je me souviens avoir adoré : Déjà, j'apprécie l'auteur, ensuite, j'aime le fantastique, les contes. Et là, on est en plein conte, avec son lot de créatures merveilleuses, de choix douloureux à faire... C'est un livre qui me manque, mais que je relirais encore et encore.

Afficher en entier
Le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon argenté

J'ai apprécié cette histoire mais je reste tout de même mitigée. Le caractère passif de Serre m'a un peu dérangé : aucune réaction face à ce qu'on lui demande de faire, aux pièges qu'on lui tend, très peu de questions et aucune résistance. Je suis un peu dubitative.

Afficher en entier
Les Chroniques de Krondor, tome 1/5 : Pug, l'apprenti magicien

Une pâle copie du seigneur des anneaux.... C est un peu facile de prendre des idées qui existent déjà pour les remanier et en faire une saga sans respecter les codes de la fantasy anglaise. Je n ai vraiment pas aimé

Afficher en entier
La Trilogie de l'Empire : L'Intégrale

Mon avis : Une trilogie épaisse mais sans longueurs. L’univers fantasy sert surtout de décor (faune, flore, paysages …). À part une race de magiciens et une race insectoïde, les autres peuples sont tous humains. Le coeur de cette saga est vraiment le jeu du Conseil : intrigues, complots, trahisons, assassinats, espionnages, embrouilles politiques, alliances militaires et familiales, accords commerciaux etc. 


Pour ceux qui aiment cette ambiance plus « cérébrale » vous êtes au bon endroit (il y a aussi des combats je vous rassure) ! 


C’est très riche, complexe mais pas inabordable. Le style est assez fluide, la plume nous emporte vite. Même s’il y a de la romance elle n’est pas au premier plan. Les personnages et les dialogues sont soignés, on rentre dans l’histoire sans problème. À chaque tome on monte d’un cran, les morts sont plus nombreuses et plus violentes (pour les lecteurs/lectrices très sensibles certains passages peuvent être difficiles, notamment à partir du tome 2). 



Une série que j’ai lue et relue : à chaque fois je me suis laissée happer sans y prendre garde. Un réel plaisir, surtout qu’au niveau ambiance il y a une grosse influence de l’époque Empire du Milieu et du Soleil Levant. 


Un sentier qui vous mènera dans un autre monde, sur les pas d’une jeune femme prête à tout pour survivre.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

J'ai dévoré ce premier tome, et je pense que c'est sans conteste l'un des meilleures livres que je n'ai jamais lu. voir mara évoluer de la petite fille de dix-sept ans à une véritable souveraine des Acoma avec son intelligence, sa ruse et d'une certaine façon sa compassion. J'ai adoré chaque minute de ce livre.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

Une magnifique suite, encore meilleure que le premier tome. On retrouve mara qui continue d'evoluer, épaulée par les autres personnages tout aussi attachants. On voit comment un esclave faisant fi des traditions a pu changer une femme qui l'a aimé et comment ce changement se répercute sur tout un empire. C'est toujours un plaisir inouï a lire.

Afficher en entier

On parle de Raymond E. Feist ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Présentation des nouveaux
2009-07-31T13:20:21+02:00

Dédicaces de Raymond E. Feist
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 47 livres

Milady : 36 livres

J'ai lu : 28 livres

La Reine Noire : 4 livres

Bragelonne Poche : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Mister Fantasy : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array