Livres
649 293
Membres
777 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raymond E. Feist

Auteur

2 464 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-09-30T19:45:25+02:00

Biographie

Raymond E. Feist. Né en Californie en 1945, il vit aujourd'hui à San Diego. Grand amateur de jeux de rôles, il a créé l'univers de Midkemia, dans lequel se situent Les chroniques de Krondor dont il publie le premier tome en 1982. La critique anglo-saxonne n'a pas hésité à comparer son œuvre à l'incontournable Seigneur des Anneaux de J. RR Tolkien

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 195 lecteurs
Or
4 743 lecteurs
Argent
2 284 lecteurs
Bronze
1 199 lecteurs
Lu aussi
1 303 lecteurs
Envies
3 086 lecteurs
En train de lire
138 lecteurs
Pas apprécié
109 lecteurs
PAL
3 284 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 2 241

0 Citations 945 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raymond E. Feist

Sortie France/Français : 2023-01-04

Sortie USA/English : 2022-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Octarine008 2022-08-27T22:19:48+02:00
Faërie

Une très bonne lecture,

Pour une première incursion dans la féerie, c’est réussi, et non, on n’est pas sur de la fée Clochette, on en est très loin !

L’intrigue n’est pas particulièrement compliquée, et ne constitue selon moi ni un point fort, ni un faible du livre. Ici c’est l’ambiance mystérieuse et de plus en plus angoissante qui importe. Le danger se concrétise peu à peu, et le sentiment d’urgence accélère le rythme de lecture à la fin du livre.

Les personnages sont agréables à suivre et attachants. Cependant, j’aurais grandement apprécié que les personnages féminins jouent un rôle autre que celui de la victime passive (même reproche qu’à la Guerre de la Faille du même auteur).

Afficher en entier
Le Conclave des ombres (Intégrale)

Une trilogie bien moins palpitante que les précédentes. Je n'ai pas accroché aux personnages et à l'intrigue.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

un des plus beau scénario de fantaisy! excellent et addictif

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

excellente suite

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

c'est un univers qui est très proche de celui de Tolkien , les personnages sont tout aussi attachants . le roman se dévore assez facilement tant que l’écriture et le scénario sont faciles . un livre pour les petits et grands fans de fantasy

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

Contrairement au premier tome, un opus qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je lui ai redonné une chance en version originale, mais cela se confirme : dé-ce-vant. Ma lecture s'est traîné misérablement à partir du moment où Mara revient du désert. La romance n'est pas désagréable, mais que de redondances ! Et que Mara repousse son bien-aimé barbare pour des motifs très Tsurani, et qu'un Kevin vexé retourne auprès de ses compatriotes qui veulent fuir, et que les deux se rabibochent... Et cette prétention à "servir l'Empire" à chaque fin de chapitre...

Ce n'est clairement pas ma tasse de chocha !

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire

Après la déception du deuxième tome, même si je n'ai pas retrouvé l'enchantement du premier, j'ai repris du plaisir à suivre des péripéties plus homogènes, parsemées de nouvelles découvertes sur le monde de Kewelan. Merci Arakasi, le Tong Hamoï et les cho-ja qui sauvent les meubles... J'y trouve des maladresses; la fin notamment n'est pas des plus convaincantes. Spoiler(cliquez pour révéler) Après tout, pourquoi les religieux se déclareraient-ils tout d'un coup du côté de Mara, ce n'est pas bien étayé : gênant pour un récit qui veut "démont(r)er" des intrigues politiques. Ce n'est pas que cela manque de vraisemblance - on peut imaginer luttes d'influence, conflits d'intérêt, jalousie...- , mais paf, ça nous tombe dessus sans justification, Spoiler(cliquez pour révéler)le parti de Mara n'a rien anticipé de ce côté-là, c'est vraiment léger. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter le débarquement de Kevin in extremis et le déballage public des affaires de famille... La facette "cho-ja" de l'histoire, mieux construite, s'est montré autrement satisfaisante.

(relecture en anglais)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2022-12-17T14:22:42+01:00
Faërie

Un livre où le monde féérique peut vite devenir cauchemardesque.

Des moments très intenses voir angoissants, d'autres drôles ou encore énigmatiques et mystérieux.

Afficher en entier
La Guerre des Serpents, Tome 1 : L'ombre d'une Reine Noire

Bien que ce soit un tome d’introduction et qu’il manque un peu de punch, je me suis vraiment laissée embarquer dans cette nouvelle aventure.

On retrouve quelques personnages des précédents volumes, notamment Calis, sous une nouvelle facette très intrigante, et on en découvre de nouveaux, plutôt prometteurs. Ce qui est sûr, c’est que tous les personnages sont attachants et évoluent au fil de l’histoire.

L'humour de R. E. Feist est toujours bien présent.

À la lecture, j’ai eut l’impression que l’histoire se divise en trois parties distinctes : le premier tiers, très intéressant, présentant Erik et Roo et leur lutte pour survivre après le meurtre du demi-frère d’Erik, un deuxième tiers un peu plan plan, où il ne se passe pas grand-chose, et enfin, dans le dernier tiers, l'histoire s’accélère avec l’entrée en scène de Calis, la découverte de Novindus et des intrigues des serpents. Et pour le coup, la lecture en devient addictive !

Je ne suis pas une grande fan de ces histoires à plusieurs ambiances, mais L’ombre d’une Reine Noire reste une très bonne lecture.

Afficher en entier
La Légende des Firemane, Tome 3 : Le Maître des fureurs

Sans doute, me suis-je lassé de cet univers et de ses personnages. La fin de cette saga ne peut me convaincre. j'ai connu beaucoup mieux de cet auteur qui demeure un maitre de la fantasy....

Afficher en entier

On parle de Raymond E. Feist ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Présentation des nouveaux
2009-07-31T13:20:21+02:00

Dédicaces de Raymond E. Feist
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 50 livres

Milady : 36 livres

J'ai lu : 28 livres

Bragelonne Poche : 6 livres

La Reine Noire : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Mister Fantasy : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode