Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 200
Membres
1 004 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raymond E. Feist

Auteur

2 626 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-09-30T19:45:25+02:00

Biographie

Raymond E. Feist. Né en Californie en 1945, il vit aujourd'hui à San Diego. Grand amateur de jeux de rôles, il a créé l'univers de Midkemia, dans lequel se situent Les chroniques de Krondor dont il publie le premier tome en 1982. La critique anglo-saxonne n'a pas hésité à comparer son œuvre à l'incontournable Seigneur des Anneaux de J. RR Tolkien

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 394 lecteurs
Or
5 048 lecteurs
Argent
2 383 lecteurs
Bronze
1 255 lecteurs
Lu aussi
1 368 lecteurs
Envies
3 321 lecteurs
En train de lire
153 lecteurs
Pas apprécié
120 lecteurs
PAL
3 610 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 2 379

0 Citations 966 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raymond E. Feist

Sortie France/Français : 2023-07-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Malphie 2023-10-30T14:00:00+01:00
Faërie

Un des rares one-shot de Raymond Feist.

J'aime cette revisite des légendes celtiques et l'utilisation de son petit peuple. Des passages vraiment effrayants et angoissants, un sentiments de désespoir pour la famille qui vous prend aux tripes.

Si vous êtes fan de mythologie celtique dans un environnement moderne et horrifique, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, je m'attendais à ce qu'il se passe beaucoup plus de choses. J'ai mis du temps a le finir. Je ne continuerai pas cette saga.

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien - L'apprenti

Histoire correcte bien qu'un peu longue. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
La Guerre de la faille, Tome 2 : Magicien - Le Mage

Bonne histoire mais un peu longue parfois. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
La Guerre des ténèbres, tome 1 : Les faucons de la nuit

Un très bon premier tome de la trilogie de la guerre des ténèbres.

N'ayant jamais lu de livre de cet auteur, je me suis retrouvée plongé dans l'univers de cette sage sans en comprendre les codes ou l'histoire des personnages, mais je trouve le récit très accessibles au nouveaux entrants dans l'univers. Même si je n'ai pas eu toute les références, j'ai quand même pu suivre l'histoire avec intérêt et cela n'a pas gêné ma lecture.

J'ai vraiment très facilement accroché à l'histoire et les personnages sont attachants, que ce soit Caleb, ses garçons ou encore Pug et Miranda. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation au cours du roman, ainsi que la manière dont chacun évolue au fur et à mesure.

La trame de l'histoire est bien ficelée, on part à la recherche de Leso Varen, un dangereux sorcier. Pour cela, c'est tous les secrets de l'empire qui vont être révélé, jusqu'à un majestueux final.

Le roman de manière générale est bien écrit, c'est fluide dynamique et captivant. Dur d'en décrocher!

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, et j'ai hâte de passer à la suite!

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

Une belle découverte que cette série sur laquelle je suis tombée pas mal par hasard. Je ne savais rien de ce livre ni de son auteur, mais je suis maintenant bien contente d'avoir mis la main dessus et d'avoir persévéré, car cela m'a pris quand même un certain temps pour passer au travers des premiers longs chapitres. Bien que cette série reste dans une ambiance plutôt classique de fantasy médiévale je dirais, mais dans un contexte totalement nouveau, soit un monde d'inspiration japonaise et c'était plutôt rafraichissant. C'est vraiment une série que j'ai trouvée originale sur bien des points, mais ce qui a en particulier retenu mon attention c'est la représentation de l'importance de l'honneur et comment cela se même aux jeux de politique et totalement à l'opposé, la description des cho-ja, ces hommes-fourmis, un concept qui m'a complètement éblouie. Également, dans un roman où il y a un mariage de convenance, on s'attend à notre époque que ce soit un enemies to lovers et ici on en est vraiment loin et ça aussi c'était rafraichissant. En fait, il n'y a pas de romance du tout dans ce tome-ci (cela semble changer avec le second) et cela est plutôt rare de nos jours dans les romans de fantasy et je l'ai vraiment apprécié. Finalement, si ce qui fait vraiment le roman à mon avis c'est les intrigues politiques complexes qui se jouent, on est vraiment pas en reste du côté des personnages, surtout Mara qui est vraiment intéressante à suivre. Mon seul reproche de ce côté est que j'aurais peut-être aimé avoir une plongée plus en profondeur dans les pensées des personnages, car j'avais souvent l'impression d'être assez loin d'eux parfois et de ne pas totalement suivre ce qu'ils ressentaient.

Bref, ma PAL déborde, mais je vais quand même essayer de faire une place prochainement au second tome de cette trilogie car j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

J'ai commencé à lire ce livre il y a qq mois, l'atmosphère lourde d'un mélange de complots et d'action dans un univers de Samurai est franchement addictive.

On suit Mara, qui est l'une des héroïnes les plus intelligentes que j'ai été donné l'occasion de suivre, dans sa quête de survie et vengeance pour sa maison. Ce que j'aime particulièrement avec Mara c'est qu'elle trébuche, tombe, s'écorche et en ressort trois fois plus forte et courageuse. Au fur et à mesure de ma lecture mon respect envers elle ne faisait que s'accroître.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais bien qu'elle apprenne à se défendre même si c'est défendu pour une dame.

Papé toujours dans mon coeur 💖

Ceux qui se lancent en pensant que l'intrigue est légère et qu'on suit principalement les péripéties de Mara, vous serez déçus car les pesantes intrigues politiques peuplent cette histoire ce qui pourrait être rédhibitoire pour certains. Personnellement c'est ce que j'aime le plus dans les histoires de ce genre, les intrigues bien ficelées, une ambiance pesante et un personnage principal très intelligent.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

Une suite très très longue. Je prends normalement un à deux jours pour lire un livre de moins de 700 pages mais celui-ci m'a pris près de dix jours. J'ai beaucoup aimé cette suite même si deux choses m'ont empêché de l'apprécier correctement.

La première étant la longueur des descriptions qui ne servent à pas grand chose. Je comprends le but de planter le décor dans le moindre détail mais quand le livre fait plus de mille pages, on peut se passer de quelques unes.

La deuxième c'est Kevin. Il est très bien écrit au point où on peut se le représenter et cette représentation forme le genre d'hommes qui m'horripile. C'est une homme gentil et doux mais toujours dans la critique et ce même après 10 ans auprès de Mara. J'entends que sa condition nouvelle (au début) d'esclave est dégradante et dégueulasse, mais il n'a pas l'air de tenir tant que ça à sa vie. Franchement je trouve qu'il parle trop, beaucoup trop pour un esclave, c'est un bon stratège et tout mais quand il faut se taire non là la stratégie et l'intelligence passent par la fenêtre.

Contrairement aux autres le fait que Mara souffle le chaud et le froid au début ne m'a absolument pas dérangé car elle n'a pas été élevée dans l'acceptation des sentiments ce qui est habituel pour nous ne l'est pas pour cette époque.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Nacoya soit morte, enfin ! Kevin parti ? Enfin !

Afficher en entier
La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres

Un deuxième tome des plus palpitants! J'ai eu du mal à décrocher tellement je voulais savoir la suite.

On retrouve tous nos héros du premier tome dans ce nouveau volet et on découvre la suite des aventures, à la recherche de Leso Varen. Grâce à ce tome on découvre un peu plus les mystères d'entre les mondes, mais aussi les relations entre Midkemia et Kelewan.

On découvre aussi de nouveaux mondes et de nouvelles cultures, à la fois intrigantes et effrayantes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé découvrir la civilisation des Dasatis et voir ce qu'il peut arriver à un monde qui ne se laisse gouverner que par le dieu du mal. Heureusement la révolte est en marche, et nos héros sont sur le point de rétablir l'équilibre et de stopper l'invasion de leur dimension. On découvre aussi que Macros est toujours en vie mais dans un autre corps, et que c'est lui qui organise en secret l'éveil des conscience Dasatis.

En tout cas il reste encore beaucoup de mystères à élucider et encore beaucoup de combats se profilent à l'horizon pour permettre à nos héros de sauver leur monde de la destruction totale.

Afficher en entier
Krondor (Intégrale Collector)

Les romans ce lisent comme comme une limonade bien fraiche, l'histoire,les personnages, l'humour et j'en passe sont juste excellent.

Afficher en entier

On parle de Raymond E. Feist ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Présentation des nouveaux
2009-07-31T13:20:21+02:00

Dédicaces de Raymond E. Feist
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 52 livres

Milady : 36 livres

J'ai lu : 30 livres

Bragelonne Poche : 6 livres

La Reine Noire : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Mister Fantasy : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode