Livres
520 658
Membres
536 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raymond Khoury

932 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-12-22T23:22:07+01:00

Biographie

Né en 1960 à Beyrouth, Raymond Khoury quitte définitivement son pays en 1984 pour échapper à la guerre. Installé à Londres, il fait une carrière éclair dans la finance, puis devient scénariste, notamment de la série à succès Ml-5 sur les services secrets britanniques. En 2002, il publie Le Dernier Templier, best-seller mondial. Après Eternalis, Le Signe est son troisième roman publié aux Presses de la Cité.

Amazon.fr

CITOYEN DU MONDE

Raymond Khoury est né en 1960 à Beyrouth. Il quitte son pays en 1975, au début de la guerre civile, pour étudier à New York. Quand il retourne au Liban, c’est pour y devenir architecte, dans l’espoir d’aider à la reconstruction de sa ville natale. Mais, en 1984, la guerre s’intensifiant, il est évacué vers Londres à bord d’un hélicoptère de l’armée américaine. Contrarié dans son projet professionnel initial, Khoury change de voie et s’inscrit à l’INSEAD, à Fontainebleau, pour obtenir un MBA en management. Revenu à Londres, il fait une brillante carrière éclair dans la finance. De ces trois années, il ne garde qu’un seul bon souvenir : sa rencontre avec sa femme et la naissance de ses deux filles.

DU CAC 40 À MI-5

Au cours d’un voyage aux Bahamas, Raymond Khoury fait la connaissance d’un banquier qui a des liens avec Hollywood et lui suggère d’écrire des scénarios.

Khoury relève le défi et, quelques mois plus tard, travaille à l’écriture de la série MI-5, sur les services secrets britanniques, dont le succès est international.

DES SERVICES SECRETS AUX TEMPLIERS

Parallèlement à son activité de scénariste, Khoury écrit Le Dernier Templier. En 1996, il adresse son manuscrit à un grand éditeur américain qui lui dit : « Toute cette histoire à propos de la religion, laissons tomber. Faisons-en plutôt une chasse au trésor ! » Khoury préfère alors renoncer à un confortable à-valoir…

DU TIROIR AUX LISTES DE BEST-SELLERS

Khoury laisse dormir son Dernier Templier dans les limbes du Moyen Age et… dans un tiroir de son bureau. En 2002, poussé par ses proches, il dépose son manuscrit chez un autre éditeur, qui, cette fois, s’enthousiasme sans réserve et le publie. Le roman devient immédiatement un best-seller aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Acheté dans quarante pays, Le Dernier Templier remporte un succès planétaire, avec plus de trois millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Cette aventure se poursuit aujourd’hui : Le Dernier Templier est adapté aux Etats-Unis en série télévisée au casting prestigieux – Mira Sorvino et Omar Sharif se partagent l’affiche. En mars 2009, les éditions Dargaud publient une bande dessinée du Dernier Templier en trois volumes, à partir d’un scénario de Raymond Khoury. Les illustrations sont signées Mike Lalor, alias Miguel.

Après Eternalis, qui partait sur les traces d’un des plus vieux rêves de l’humanité, Raymond Khoury publie aujourd’hui Le Signe, un thriller à l’efficacité redoutable qui met en scène les liaisons dangereuses entre politique, science et religion.

http://www.raymond-khoury.fr/site/accueil_site_raymond_khoury_&600&rk01.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
100 lecteurs
Or
432 lecteurs
Argent
317 lecteurs
Bronze
253 lecteurs
Lu aussi
348 lecteurs
Envies
294 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
514 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 285

0 Citations 185 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raymond Khoury

Sortie France/Français : 2020-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DFleura 2019-09-11T23:18:42+02:00
Eternalis

Pour tous les amateurs de Dan Brown, pour tous ceux qui aiment l'esotérique et le policier, roman qui se dévore, un livre que l'on peut lire à la rigueur...A Beyrouth, une archéologue, Evelyn, est enlevée car mêlée de près à une découverte pouvant bouleverser le cours de l'humanité. S'engage alors une course-poursuite afin de la retrouver, et d'empêcher ses ravisseurs de lui nuire...d'autant qu'ils demandent comme rançon un livre dont la couverture représente un cercle formé d'un serpent se mordant la queue...

Il faut attendre un certain temps avant de comprendre ce que ce livre a de si important, ce qui gâche un peu le suspense.

Rien de bien original dans ce roman : on se tire dessus à chaque page, le sang coule, et on se demande bien ce qu'on va garder de l'intrigue à la dernière page.

J'ai été assez déçu, car "Le Dernier Templier" du même auteur était à mon sens de meilleure facture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-11-05T00:23:05+01:00
La Malédiction des Templiers

Ce roman commence tambour battant, avec une évasion spectaculaire du Vatican ! Sean Reilly va trouver un adversaire largement à sa mesure, qui mettra ses nerfs à rude épreuve... Cet homme est à la recherche de "l'oeuvre du démon" : un mystère qui prend sa source 800 ans plus tôt, à l'époque des croisades et des Templiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-11-09T00:40:44+01:00
Dossier Corrigan

Un thriller de sacré haut niveau, les pages se tournent presque toutes seules ! Se déroulant uniquement sur le sol américain, Sean Reilly va devoir lutter contre des agents de son propre pays, qui n'ont pas choisi la bonne personne à laquelle s'en prendre... Heureusement qu'il pourra compter sur quelques amis, parce que les adversaires ont des moyens presque illimités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-22T19:09:43+01:00
Le Dernier Templier

Lecture agréable mais dont on devine la fin une fois arrivé au dernier tiers du roman... Dommage. Certains passages sont très réussis notamment le tout début (avec l'attaque du musée) ou encore celui du barrage (Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler) avec une tension réellement palpable et un excellent suspense. Pour le reste cela est assez conventionnel et prévisible, mais l'histoire est tellement facile à suivre et le rythme soutenu que le tout se lit rapidement.

Le célèbre musée du Met à New York est attaqué en plein jour par quatre cavaliers portant l'habit de l'ordre des Templiers. Ils profitent d'une exposition de divers objets du Vatican pour s'emparer entre autres d'un encodeur revêtant apparemment pour l'un d'entre eux une importance capitale. Une archéologue, Tess, assiste médusée à la scène qui voit plusieurs personnes se faire descendre. Elle va alors collaborer avec l'agent du FBI Sean Reilly à qui l'enquête est confiée. Au fur et à mesure de l'avancée de celle-ci, ils découvrent alors une vérité capable de déstabiliser l'ordre religieux mondial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juanito1972 2020-03-27T09:56:32+01:00
Eternalis

Livre sympathique, l'histoire est bonne sans être excellente et ne sort pas du lot. L'écriture et le rythme sont correctes, malheureusement je ne me suis pas totalement plongée dans l'histoire car ça manquait d'accroche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-04-08T14:28:48+02:00
le secret ottoman

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2020/04/08/le-secret-ottoman-de-raymond-khoury/

Coup de cœur pour cette uchronie parfaite en cette période de confinement. Une histoire unique en son genre qui m’a laissé sans voix tellement tout est savamment étudié, j’ai apprécié toute la richesse historique dont l’auteur a fait preuve et le suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Raymond Khoury révèle son meilleur roman à ce jour qui fut une très belle découverte.

Istanbul, septembre 1682.

Pour conquérir Vienne, le sultan va faire confiance à un inconnu qui s’est introduit jusque dans sa chambre. Celui-ci va utiliser un procédé qui ne devrait pas exister avant de nombreuses années.

Comment est-ce possible ? Quel secret cet homme a trouvé dans une crypte de Palmyre ?

Paris, de nos jours.

L’homme a changé l’histoire. Paris est sous domination ottomane. Les monuments sont des mosquées, la langue officielle est le turc, le sultan Abdülhamid III, véritable tyran gouverne sous les nombreuses décapitations des islamistes radicaux qui attentent au pouvoir mis en place en orchestrant des attentats.

Quand un homme blessé et couvert de tatouages surgit aux urgences, Ramazan veut en savoir plus sur et ce au mépris de la police secrète qui surveille leurs moindres faits et gestes.

Sans le savoir, il va découvrir l’incroyable histoire de cet inconnu.

Ramazan, Nisrine et Kamal vont se retrouver plongés dans une affaire qui va leur permettre de changer le cours de l’histoire.

Un thriller majestueux de 600 pages qui nous entraînent dans un voyage temporel avec l’histoire… Où coutumes ancestrales (choix du mari…) côtoient la modernité et la lutte des femmes pour leurs droits et leurs indépendances… Ce roman fourmille de renseignements et d’anecdotes historiques qui permettent de constater l’énorme travail de recherches de l’auteur pour fournir bien plus qu’un bon roman, un cours d’histoire très enrichissant.

L’intensité de ce roman est telle qu’un film ou une série serait un superbe projet pour la télévision ou le cinéma.

Une histoire hors du temps à couper le souffle qui amène le lecteur à réfléchir sur le monde, sur son histoire et comment on peut le changer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-04-14T11:33:27+02:00
L'Elixir du diable

Toujours très addictives, les aventures de l'agent Reilly et de Tess. Affrontant les pires dangers, déjouant les trahisons, ils finissent toujours plus forts. J'ai adoré ce troisième roman qui met en scène ces personnages. J'espère qu'il y en a d'autres qui suivent, je serais fort déçue du contraire.

Afficher en entier
La Malédiction des Templiers

Beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire (peut être à cause d'une habitude de certains auteurs). Sinon l'histoire se tient avec en trame le fameux secret des templiers. Malheureusement on connaît la fin bien avant la dernière page

Afficher en entier
Le dernier Templier, Tome 1 : L'encodeur

Un premier tome prenant où l'on découvre une intrigue mêlant passé et présent. Qui a vraiment dérobé les objets au MET? Les cavaliers viennent-ils du passé? A quoi sert cet encodeur? Qu'est-ce que c'est? J'avoue que je n'aurais pas été vers cette BD de moi-même et finalement je ne regrette pas du tout d'avoir essayé ! On a directement envie de lire la suite ! En tout cas pour l'instant, bonne bande dessinée au scénario accrocheur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faby81160 2020-06-11T12:34:33+02:00
L'Elixir du diable

C'est le 3ème volet de la série Reilly et Tess qui comporte 5 livres

Afficher en entier

Dédicaces de Raymond Khoury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 7 livres

Pocket : 5 livres

Dargaud : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array