Raymond Maric
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7/10Nombre d'évaluations : 20
0 Citations 5 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

De petites anecdotes de la grande et terrible histoire du Far-West. C'est de l'histoire expliquée de manière ludique en mettant en scène d'illustres figures provenant autant des colons envahisseurs de des indiens défendant leur territoire.
Malheureusement cette série s'est arrêtée très vite.
Afficher en entier
Une découverte totale. C'est une bande dessinée qui mêle politique, enquête et féminisme. J'aime beaucoup, hâte de lire la suite !
Afficher en entier
Une suite avec beaucoup d'action. Encore une fois Estelle parvient à résoudre une enquête en partant à la recherche de son amie Frangette. Je suis triste pour Lucien qui méritait une autre fin. Enfin dans tous les cas, c'est une suite vraiment pas mal, hâte de lire le troisième tome de cette saga.
Afficher en entier
Une suite toujours avec de l'aventure et des combats dans un paris début XXe. Estelle et Fanette forme un super duo et j'ai bien aimé que le fils de Fanette rejoigne l'aventure.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Raymond Maric
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Dupuis : 5 livres
Editions carabas : 4 livres
- : 2 livres
Hachette : 1 livre
Société Parisienne d'Édition : 1 livre
Larousse : 1 livre
Biographie
Raymond Maric, de son vrai nom Raymond Chiavarino, est dessinateur et scénariste de bande dessinée.
En 1943, il est encore lycéen lorsqu'il publie dans l'hebdomadaire pour fillettes Cendrillon. Caricaturiste sportif dans des journaux niçois tels que l'Espoir et Le Patriote, il devient secrétaire de rédaction à Miroir Sprint où il fait la connaissance René Pellos.
Au cours des années 1950 il adapte des bandes dessinées américaines pour la presse hexagonale (La Vie catholique, Le Parisien libéré, Le Hérisson, France Soir, Télé 7 jeux...).
Il scénarise les nouvelles péripéties de Bicot et une vingtaine d'épisodes de Bibi Fricotin. En 1971, il est rédacteur en chef du magazine Les pieds nickelés.
Il est l'auteur de deux succès tardifs, Estelle (dessin de Jack Manini, 2001) et les Morin Lourdel (avec Baron Brumaire, depuis 1994). Parmi ses séries récentes se trouve aussi Courtisanes (1996, dessin de Pierre Frisano).
(source : http://www.babelio.com/auteur/Raymond-Maric/54340)
Afficher en entier