Livres
521 211
Membres
537 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Donovan

5 054 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par virginieMT 2015-06-13T11:40:38+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Rhode Island, Nouvelle-Angleterre

Biographie :

Romancière, Rebecca Donovan est auteure de la série new adult "Breathing".

Organisatrice d'événements, elle a travaillé chez Rafanelli Events à Boston.

Ma raison de vivre (Reason to Breathe, 2012) est son premier roman.

Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%.

Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux.

Elle vit à Boston en Massachusetts.

site officiel: http://www.rebeccadonovan.com/

Twitter: https://twitter.com/beccadonovan

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 010 lecteurs
Or
2 945 lecteurs
Argent
1 414 lecteurs
Bronze
749 lecteurs
Lu aussi
899 lecteurs
Envies
4 261 lecteurs
En train de lire
167 lecteurs
Pas apprécié
115 lecteurs
PAL
2 447 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 2 765

6 Citations 1 246 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca Donovan

Sortie France/Français : 2016-10-01

Sortie USA/English : 2014-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2020-08-24T20:32:30+02:00
Ma raison de vivre

Lecture mitigée, je vais m'expliquer: par bien des aspects, ce livre était une pépite, un vrai bijou bien addictif mais il a été aussi très agaçant de le lire. En effet, j'avais du mal à me placer dans la peau du personnages principal Emma, je la trouvais agaçante, et peu courageuse, pas assez dans l'action. Elle semblait vraiment trop passive pour être héroïne d'un roman. Spoiler(cliquez pour révéler)(bien évidemment cela dépend du point de vue de chacun mais selon moi, elle abandonnait ses propres chances de réussite mais pour d'autres personnes Emma est courageuse car elle sacrifie sa vie pour sa famille). Sans parler d'Evan qui me semblait trop parfait pas assez bad boy. J'ai tout de même passé un super instant de lecture car le suspense est omniprésent et tient le lecteur en haleine. Le style d'écriture est subtil et vraiment poétique.

Cependant, j'attendais avec impatience la lecture des autres tomes pour me faire un avis définitif

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2020-08-24T20:40:50+02:00
Ma raison d'espérer

Après avoir lu le premier tome qui m'avait fait hésiter à continuer cette trilogie, j'ai décidé de lui laisser une chance. Et heureusement, j'ai vraiment apprécié cette lecture, les personnages étaient plus complexes, ont évolué. Emma qui était une jeune fille passive est devenue de plus en plus active. On découvre de nouveaux personnages intéressants et mystérieux, on plonge dans l'histoire personnelle d'Emma et toute sa famille. L'histoire et l'intrigue deviennent vraiment palpitantes. Un livre comme je les aime, addictifs et puissants. Des sentiments et des émotions qui foisonnent. J'ai vraiment beaucoup aimé. L'atmosphère s'assombrit et je suis très pressée de découvrir le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2020-09-02T17:44:18+02:00
Ma raison de respirer

Dernier tome de la trilogie et je n'ai pas été déçue. L'univers était certes plus sombre et moins optimiste mais j'ai vraiment beaucoup aimé la particularité de ce tome là. Certains passages étaient vraiment intéressants et donneurs d'espoir. Les personnages étaient tout aussi complexes et agréables à découvrir. Une trilogie vraiment agréable à lire et que je recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-09-05T16:07:09+02:00
Et si...

Ça a été une lecture très riche et addictive. Je n'avais rien lu de cette autrice, j'avais juste entendu parler de ses livres et franchement, j'ai adoré du début à la fin. J'ai été portée par l'histoire de chacun des personnages, même si Nyelle et Cal étaient ceux sur lesquels ont se focalise. J'ai d'ailleurs apprécié que pour une fois dans un roman Young Adult, le personnage qui nous prête ses pensées soit un garçon ; après peut-être que ça marche bien parce que Cal n'est pas n'importe quel garçon...

Concernant l'histoire, on nous parle d'amour mais surtout d'amitié, de la place qu'on nous donne et celle que l'on veut prendre. Si certaines choses étaient un peu prévisibles (mais pas trop), les émotions n'en étaient pas moins au rendez-vous et je referme ce livre avec un pincement au cœur. C'était beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par artelys 2020-09-06T14:39:46+02:00
Ma raison de vivre

Au vu des commentaires, ce livre paraissait excellent, et je me faisais une joie de le lire.

Eh bien, je pense pouvoir dire que je suis assez déçu.

L'idée d'une jeune fille qui se fait battre et qui donc doit apprendre à

surmonter la douleur pour protéger ses proches me paraît assez originale. J'ai déjà lu l'histoire de personnages souffrant pour des causes injustes, mais le faite que ce soit central, et que ce soit aussi bien détaillé, j'ai trouvé ceci poignant. Le problème, c'est que l'auteur ne SAIT PAS GERER LA DOULEUR. En fait, ce roman n'est que une répétition sans fin : Emma se fait battre pas sa tante, elle met quelques jours à s'en remettre, période où elle devient désespéré, puis tout redevient normal et elle recommence à faire ce qui pourrait contrarier sa tante !

au final, même si la violence familiale me révolte profondément, dans cette histoire je commençais à ne plus me soucier de Emma vu que l'héroïne s'en sort toujours sans presque aucun dommage ! De plus, elle a la possibilité d'échapper très souvent à son bourreau en se réfugiant chez Sarah ou Evan, ce qui rend moins impactant les risques qu'elle encourt, vu qu'elle y échappe facilement.

Alors non seulement, l'un des thème principal devient inintéressant, mais cela diminue grandement la peur que l'on a envers la grande méchante, j'ai nommé : la tante ! Et bon sang, ce qu'elle est creuse ! on ne saura JAMAIS pourquoi elle agit comme ça envers sa nièce, elle n'a aucune personnalité... et le fait que Emma ne veut pas la dénoncer pour ne pas priver ses cousins de leur mère me semble dérisoire : qui voudrais une mère pareil ? Et un père qui ne comprend pas que sa femme est une salope ??

J'en. ai. marre. Bordel.

Et avec elle, je peux aborder un autre point faible de ce roman : les personnages. C'est très simple : imaginer un vide intersidéral, bourré de cliché, et vous aurez les personnages !!!

Emma est exécrable, a des réactions illogiques. Sarah, la meilleure ami forcément très riche, belle, populaire, gentille qui ne va jamais dénoncer la tante de Emma ( ce qui n'est pas normale quand tu aimes ton amie ). Et enfin Evan, d'une effronterie bien chiante, forcément le petit ami attirant, nouveau dans l'école et trèèès intrusif dans la vie dangereuse de la jeune fille.

D'ailleurs, vous savez grâce à quoi est sauvée Emma ?? Grâce au pouvoir de l'Amuuur !

J'en peux plus, je vais craquer.

En bref, les personnages manquent de profondeur, de richesses, la romance -qui est le thème principal- a eu peu d'impact sur moi, la méchante ne fait même pas peur et ce roman n'est qu'une répétition inutile d'un thème qui est pourtant intéressant. Je n'ai pas engagé d'ailleurs les nombreux clichés américains de ce livre : tous les élèves sont supers riches, ont trois voitures, font des fêtes énormes, les personnalités vu et revu, comme Evan, le nouveau si intrusif, attirant beau, et CHIANT au possible (je trouve), les mêmes lieux tout au long de l'oeuvre...

Respire. allez, c'est bientôt fini.

Le thème de la violence familiale est certes difficile a mettre sous forme d'histoire, mais cela n'excuse pas tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-09-06T17:55:48+02:00
Ma raison de vivre

Livre qui nous entraine directement dans le monde d'Emma. J'ai bien aimé que ça commence directement dans son "enfer". C'est prenant et on veut en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-09-06T17:57:24+02:00
Ma raison d'espérer

Je suis moins fan de cette suite. Même si ça fait "plaisir" de lire la suite des aventures. Je commençais à me détacher au personnage d'Emma et à beaucoup moins l'apprécier. Mais la lecture reste agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-09-06T17:59:27+02:00
Ma raison de respirer

Dernier livre de cette trilogie. Comme je le disais je me détachais de plus en plus du personnage d'Emma. Je ne me reconnais pas en elle. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier son histoire et son "évolution". C'était intéressant. Mais je suis bien contente de leur dire au revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-09-10T21:49:45+02:00
Ma raison de respirer

Tellement triste et joli a la fois... Un vrai coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:29:58+02:00
Ma raison de vivre

Une lecture assez dure. J'ai vraiment aimé mais ce que vit Emma... c'est horrible. Je n'arrivais pas à lâcher ce roman, parce que je voulais savoir ce qui allait arriver à l'héroïne, à Evan, son oncle et sa tante. Bon, sans surprise, j'ai vraiment haï sa tante. Son oncle... ben, ouais, aussi. J'ai été surprise de savoir qu'il n'était pas si innocent que ça.

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca Donovan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 8 livres

Kindle Edition : 1 livre

Pocket : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Forever : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array