Livres
565 016
Membres
617 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Donovan

Auteur

5 359 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par virginieMT 2015-06-13T11:40:38+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Rhode Island, Nouvelle-Angleterre

Biographie :

Romancière, Rebecca Donovan est auteure de la série new adult "Breathing".

Organisatrice d'événements, elle a travaillé chez Rafanelli Events à Boston.

Ma raison de vivre (Reason to Breathe, 2012) est son premier roman.

Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%.

Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux.

Elle vit à Boston en Massachusetts.

site officiel: http://www.rebeccadonovan.com/

Twitter: https://twitter.com/beccadonovan

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 275 lecteurs
Or
3 236 lecteurs
Argent
1 564 lecteurs
Bronze
830 lecteurs
Lu aussi
1 034 lecteurs
Envies
4 483 lecteurs
En train de lire
187 lecteurs
Pas apprécié
134 lecteurs
PAL
2 722 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 3 028

6 Citations 1 311 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca Donovan

Sortie France/Français : 2016-10-01

Sortie USA/English : 2014-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma raison de vivre

Je vous retrouve, enfin, pour la chronique de « Ma Raison de… - Tome 1 : Ma Raison de Vivre », écrit par Rebecca Donovan ! C’est un roman sorti le 05 mars 2015, qui a été édité par Pocket Jeunesse, dans leur collection Territoires. Et d’ailleurs, il s’agit d’un bon petit pavé contenant 544 pages de pure merveille, même si les thèmes qu’on y retrouve ne sont pas des plus joyeux : maltraitance, violence, relations familiales difficiles, peur et amour impossible… En effet, dans ce premier volume, vous pourrez plonger dans une ambiance angoissante, sombre, pleine de colère mais avec une grande part d’espoir.

Deux mots. Inspire. Expire.

Voilà ce que ne cesse de se répéter Emma quand tout lui échappe. Quand les coups, imprévisibles et douloureux, tombent.

Jamais elle n’aurait pu penser que sa vie déraperait à ce point. Après le décès de son père, sa mère a rapidement plongée dans l’alcool. Et ne pouvant plus s’occuper de sa fille, Emma a été placée chez son oncle et sa tante.

Tout aurait pu se passer pour le mieux, si seulement elle l’avait accepté.

Elle aurait pu tout raconter à la première personne venue. Lui dire à quel point sa vie était difficile, ce qu’elle subissait chaque jour lorsqu’elle rentrait chez son oncle et sa tante… Mais jamais elle ne se pardonnerait d’avoir brisé une famille. Elle ne pouvait décidément pas faire ça à Jack, 6 ans, et Leyla, 4 ans. Ils étaient les seuls à réussir à la faire sourire, à rendre les repas familiaux à un peu plus tendres et acceptables. Non, jamais elle ne pourrait les séparer de leurs parents, ce serait trop dure.

Plus que six cent quarante-huit jours. Plus que quatre cent quatre-vingt jours. Un décompte long, interminable. Un décompte la rapprochant jour après jour de son objectif.

Il lui suffisait juste de faire tout ce qu’elle lui demandait et de rester invisible à ses yeux jusqu’à l’obtention de son diplôme. Ainsi, elle pourrait partir loin de cette ville, de cette maison et surtout loin d’elle. Elle pourrait partir à la fac et reconstruire sa vie. Et pour l’aider dans son plan, elle savait qu’elle pouvait compter sur Sara, sa seule et meilleure amie. L’unique personne connaissant son secret.

Pourtant, l’arrivée d’un nouvel élève au lycée pourrait bien faire basculer tout son équilibre. Curieux et têtu, Evan ne pense qu’à une chose, découvrir qui est réellement Emma, cette élève multipliant les activités extrascolaires, tout en ayant la meilleure moyenne du lycée. Qui est cette fille si discrète et mystérieuse qui le pousse à chercher toujours plus loin ?

Il était loin d’imaginer que, pour Emma, cette maison, c’était son enfer, et que dans son cas, le mot « survivre » prenait tout son sens.

J’ai vraiment été impressionnée par le personnage d’Emma qui mène un combat chaque jour pour arriver à ses fins. Elle est de nature discrète et souhaite rester invisible, pourtant elle a tout pour attirer l’attention. Elle a la meilleure moyenne du lycée, multiplie les activités extrascolaires, que ce soit du côté sportif ou créatif, et en plus, elle est amie avec Sara, qui pourrait complètement être considérée comme la fille populaire de l’établissement. Mais malgré son apparence « première de la classe », Emma cache un très lourd secret. Et aussi difficile qu’il n’y paraît, c’est ce secret qui l’empêche d’avoir une vraie vie.

Sara, sa meilleure amie, est plutôt du genre extraverti. Issue d’une famille aisée, elle profite à fond de la vie et souhaite que ce soit de même pour son amie. Elle est également la seule qui connaît le secret d’Emma et fait tout pour l’aider à protéger son secret, tout en gardant un œil sur elle. Pourtant, quand les évènements dérapent, il lui devient difficile de cacher la vérité si une vie est en danger.

Pour ce qui est du nouvel élève, Evan, je dois bien avouer qu’il m’a autant agacée que fasciné. Pourquoi ? Eh bien, au départ il me paraissait un peu hautain, têtue et méprisant. Il semblait n’avoir d’yeux que pour Emma, sans qu’on ait vraiment d’explication. Bref, je n’avais pas vraiment un très bon avis sur lui. Puis au cours de ma lecture, j’ai fini par le découvrir et faire connaissance avec lui. Et je dois dire qu’il ne correspondait plus du tout à l’image que je me faisais de lui au départ. Même s’il était toujours autant têtu et curieux, il était également devenu une personne bienveillante et attentionnée.

Dans son livre, Rebecca Donovan alterne entre un rythme haletant et léger, tout en utilisant un vocabulaire simple et recherché. Ainsi, il permet de donner un ton autant doux que grave, en fonction des situations et des passages que nous lisons. Au vue de certaines scènes violentes, c’est un livre que je conseille à partir de 14-15 ans.

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi ! C’est un livre lu et relu dont je ne peux me passer, qui me fait ressentir tellement d’émotions et de sentiments… C’est le genre de lecture qui bouleverse et qui te rend heureux à la fois. C’est celle qui va te faire te rebeller, mais qui, la page d’après, te fera regretter ce que tu pensais. C’est celle qui te fera prendre conscience d’un monde qu’il est difficile d’imaginer, d’un monde dangereux, cacher aux yeux de tous, mais pourtant bel et bien réel.

Coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-06T22:35:22+02:00
Ma raison de vivre

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

L'histoire d'Emma est très prenante et on arrive facilement à rentrer dans le livre. Grace en partie à la plume de l'auteur, on ressent chaque émotion/impression d'Emma. Et une fois lancée, impossible de s'arrêter de tourner les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2021-07-26T15:47:33+02:00
Ma raison de vivre

Que dire de ce livre...

Il est très dur à lire, voir ce qu'Emma subit et à subit pour son âge est tout bonnement triste.

Nous pouvons suivre ici des personnages à la fois attachants et géniaux mais aussi certains très dures et cruelles.

Dès le début du livre nous sommes mis dans le bain sur sa vie très compliquée et j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour avec Evan qui va lui permettre de voir le bon côté de la vie.

Un livre que j'ai lu à une vitesse folle et je vais me plonger dans le deuxième tome de suite, je veux découvrir la suite de cette fin inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mini-Ange 2021-07-30T17:11:53+02:00
Ma raison de vivre

sans conteste mon plus grand coup de coeur de l'année. Ce livre est poignant, touchant, l'écriture y est fluide . Et je mentirais en disant que je n'ai pas pleuré devant.

La relation d'amitié est si véritable et douloureuse, tandis que la relation amoureuse est à elle seule une tristesse sans nom.

Sans parler du dénouement final donnant envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neness003 2021-07-31T03:01:04+02:00
Ma raison de vivre

Un livre émouvant et passionnant à la fois je le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2021-08-02T06:53:09+02:00
Ma raison de vivre

J’ai trouvé ce livre très intéressant. Ce n’est pas spécialement un coup de cœur, mais j’apprécie beaucoup qu’il traite de la thématique de la maltraitance. Les personnages sont excellents, et l’écriture très fluide.

J’ai hâte de lire le 2ème tome.

C’est une saga parfaite à lire en période de vacances

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-19T20:13:57+02:00
Ma raison de vivre

Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre, c'est sûrement l'une de mes meilleures découvertes. C'est un livre bouleversant, mais tellement attachant ! En lisant ce livre, je suis passée par une myriade de sentiments. Je l'ai lu, et relu, et pourtant je ne m'en lasse pas, ayant l'impression d'être emportée encore et encore dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-19T20:16:43+02:00
Ma raison d'espérer

Encore une fois, rien à redire de ce livre. Très addictif et pleins de rebondissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-19T20:18:32+02:00
Ma raison de respirer

C'est intéressant de voir Emma évoluer seule de son côté, malgré tout, le passé la rattrape et on replonge dans leurs histoire d'adolescents. Super livre qui conclu merveilleusement cette trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paige75 2021-08-20T12:59:09+02:00
Ma raison d'espérer

Si je devais décrire ce livre en un mot se serait : frustrant.

Je l’ai beaucoup moins apprécié que le premier tome car Emma m’a exaspéré. Je voudrais juste qu’elle apprenne à communiquer et qu’elle parle aux gens de ses problèmes. Après tout ce qui s’est passé je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas chez un psychologue régulièrement.

Cette capacité qu’elle a, d’endurer toute cette souffrance est totalement ridicule. Pendant toute ma lecture j’avais envie de crier : Mais PARLE ou PARS, mais juste fais quelque chose.

C’est seulement lorsqu’elle a explosé vers la fin que j´ai été soulagé. Néanmoins, il faut souligné que le fait que l’auteur puisse nous faire ressentir tout ça est quand même extraordinaire.

Et sa mère, mon Dieu, qu’elle catastrophe ambulante. Je ne comprends vraiment pas Emma ici. Rachel a de gros problèmes et devrait s’en occuper avant de se rapprocher de sa fille. Après ce qu’elle a enduré je ne comprend pas comment on a pu la laisser habite avec cette femme. Ça existe plus les services sociaux ? Et puis, elle a été très naïve de penser que les gens changer comme pars magie. Enfin c’est quand même un grand pas d’habiter avec quelqu’un !!! Il faut lui faire confiance.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Emma est aussi têtue et Spoiler(cliquez pour révéler) s’évertue à l’aider même si ça doit la détruire.

En tout cas il s’est passé énormément de choses dans ce livre. Pendant toute ma lecture, j’avais cette énorme boule au ventre et une envie de pleurer.

Par contre, j’ai vraiment apprécié Sara et Évan et j’aurais aimé les voir un peu plus. J’ai l’impression que le tome était plus centré sur la relation avec sa mère et Jonathan. Ce qui m’a encore une fois agacé puisqu’elles sont toxiques et bizarres.

J’ai été un peu déçu de ce livre car j’ai eu l’impression de toujours lire la même chose. Rachel étant abjecte avec sa fille tandis que l’entourage d’Emma essaye de la sauver mais qu’elle refuse. Plus particulièrement Evan qui m’a brisé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler) On ressent son amour à travers chacune de ses actions, mais Emma se ferme.

Je n’ai pas vraiment hâte de lire le dernier tome de cette série car j’ai peur de ce que je vais découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’ai pas envie de voir le trou béant entre Emma et Evan.

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca Donovan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 8 livres

Smashwords : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Forever : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array