Livres
458 846
Membres
412 663

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Donovan

4 408 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par virginieMT 2015-06-13T11:40:38+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Rhode Island, Nouvelle-Angleterre

Biographie :

Romancière, Rebecca Donovan est auteure de la série new adult "Breathing".

Organisatrice d'événements, elle a travaillé chez Rafanelli Events à Boston.

Ma raison de vivre (Reason to Breathe, 2012) est son premier roman.

Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%.

Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux.

Elle vit à Boston en Massachusetts.

site officiel: http://www.rebeccadonovan.com/

Twitter: https://twitter.com/beccadonovan

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 589 lecteurs
Or
2 582 lecteurs
Argent
1 210 lecteurs
Bronze
600 lecteurs
Lu aussi
701 lecteurs
Envies
4 003 lecteurs
En train de lire
156 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
2 283 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 1 276

6 Citations 1 106 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca Donovan

Sortie France/Français : 2016-10-01

Sortie USA/English : 2014-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-19T15:14:22+02:00
Ma raison de vivre

J'avais beaucoup d'attente concernant ce livre après avoir lu les nombreux commentaires. Je partage entièrement les avis positifs et j'attends avec une grande impatience ma lecture du tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-20T01:16:52+02:00
Ma raison de respirer

Tome qui vient parfaitement conclure la trilogie. Quelques longueurs mais une belle histoire qui nous montre que malgré les difficultés le bonheur peut-être atteint par tous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-23T00:32:07+02:00
Ma raison d'espérer

Autant j'ai beaucoup aimé le tome1 autant celui ci ne m'a pas transcendé. Il ne se passe pas grand chose, le rythme est lent et c'est une succession de redondance des mêmes scènes avec quelques variantes.... bref bof bof

Je vais quand même lire le Tome 3 par curiosité!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiboude 2019-04-23T21:06:11+02:00
Ma raison de vivre

Je ne sais pas vraiment quoi dire. J'ai terminé de lire le livre cet après-midi et je n'arrête pas d'y penser.

Ma raison de vivre est un livre touchant qui sait laisser sa trace. La condition du personnage est tellement révoltante. On ne cesse de vouloir tourner les pages pour enfin connaitre le dénouement de toute cette terrible histoire. Les personnages sont intéressants, on s'y attache très vite. L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu décousue. J'ai eu l'impression de lire un ensemble d'événements collés à la suite dans n'importe quel sens et non une histoire bien ficelée qui s'enchaine de manière logique. La relation entre Evan et Emma est à mon sens beaucoup trop rapide. Ils se connaissent à peine et pourtant elle lui livre les plus sombres de ses secrets. Les événements ne sont pas introduits, ils viennent de nulle part ce qui crée une temporalité surprenante mais pas inintéressante. J'aurai juste aimé que l'intrigue soit mieux menée.

Au final, je n'ai pas trouvé Emma très logique. Je trouve que pour quelqu'un qui cherche à se préserver elle prend quand même vachement de risques. Je comprends qu'elle veuille plus de liberté mais pourquoi ne pas plus couvrir ses arrières ? J'ai trouvé ça un peu facile.

De même pour Carol, je n'ai pas trouvé le personnage cohérent (de toute façon ces personnes ne le sont pas non ?). Cependant, elle aurait pu l'être un peu plus. La pression que l'on ressent à certains moments du roman n'est pas constante. En fait, on dirait que l'auteure a fait intervenir Carol lorsqu'il fallait introduire de la tristesse et de la haine mais au final la menace reste en arrière plan. C'est vraiment dommage, je m'attendais à beaucoup plus de la part d'un roman comme celui-ci.

Peut-être que la suite sera plus profonde. En tout cas, j'ai hâte de lire le deuxième tome. La fin du premier tome est surprenante, je ne pensais pas une seconde qu'il pourrait finir de la sorte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-23T22:56:20+02:00
Ma raison de respirer

Tome 3 bien mieux que le précédent. J'adore toujours autant les 3 personnages principaux. L'humour est assez sympa dans ce dernier livre. J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-24T22:50:47+02:00
Ma raison de vivre

Un très beau livre, des personnages attachants, une histoire bouleversante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalaye69 2019-04-25T11:38:29+02:00
Ma raison de vivre

Un magnifique roman qui nous plonge dans un univers à la fois horrible et fascinant.

Une histoire très touchante et poignante.

Un contraste intéressant et un suspens constant.

Je l'ai fini en une soirée, je ne voulais décidément pas le fermer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane1403 2019-04-29T11:45:26+02:00
Ma raison de vivre

J'ai adoré ce livre, il y a des moments incroyables mais aussi durs à lire. Le courage de cette fille est époustouflant, les autres personnages sont adorables bref à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-04-29T21:30:29+02:00
Ma raison d'espérer

MercyThompson 11 mai 2018

'ai adoré ma lecture. le roman fait pourtant 600p. mais l'auteure manie tellement bien l'intrigue. J'ai trouvé que l'histoire avec Carol se clôt très rapidement mais on ne sait pas encore combien d'épreuves va encore arriver à Emma. Je dois dire que dès le départ je ne comprends pas pourquoi Emma revient vivre chez sa mère. Mais en même temps vous me direz c'est la base de l'histoire donc je ne retiendrai pas ce qui est pour moi une erreur de l'héroine.

Emma retourne donc vivre chez sa mère qui l'a tout de même abandonnée, pensant pouvoir réparer le lien qui s'est brisé. Il y a des bons moments et aussi… de moins bons. Sa mère est alcoolique et reproche à Emma d'être la responsable de la mort de son père. Il y a beaucoup de facteurs dans cette intrigue. Il y a toujours Evan, avec qui Emma file le parfait amour et dont la relation évolue. Et puis il y a aussi Jonathan…

Jonathan est le petit-ami de Rachel, la mère d'Emma mais on sent tout de suite qu'il y a quelque chose entre Jonathan et Emma. Durant ma lecture j'avais envie de lui dire, « reste avec Evan » mais les déboires de Jonathan et Emma les attirent. Ils partagent leurs cauchemars et même si Emma ne pense pas qu'il n'y ait autre chose que de l'amitié, la réaction de Jonathan est prévisible. Par contre le côté dark de Jonathan était moins prévisible.

En conclusion : Un excellent, très second tome que j'ai adoré lire. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-04-29T21:35:47+02:00
Ma raison de vivre

Le sujet de ce roman est difficile, il touche à une corde très sensible.

Ma raison de vivre traite avec beaucoup de pudeur ce que vit la jeune Emily. Il m'est impossible de vous en dire trop, car vous si le quatrième de couverture garde le secret, je dois en faire autant.

La vraie question est: L'amour peut-il nous sauver de tout? Peut-il nous donner le courage de supporter l'insupportable?

Emily est très courageuse, elle est bosseuse, elle reste centrée sur l'essentiel: son avenir, c'est la seule chose qui compte. Mais l'amour va s'en mêler...

Ce livre m'avait été recommandé dans de nombreux groupes de lecture, c'est donc tout naturellement que je l'ai acheté en passant par ma librairie. je n'ai pas du tout regretter mon achat.

C'est une lecture touchante, qui ne tombe pas dans l'excès et qui nous raconte une histoire d'amour simple mais belle, pas de coup de foudre flagrant et ravageur pour Emily qui est une jeune femme qui souffre et a souffert.

Un livre qui, je pense, peut amener la jeunesse à réfléchir à un sujet difficile et au sens de l'amitié. Il est recommandé aux jeunes à partir de 15 ans, car certaines scènes peuvent paraître un peu dures pour un public plus jeune.

Afficher en entier

On parle de Rebecca Donovan ici :

[Challenge] Les 26 livres (2017)
2017-04-24T11:05:17+02:00

Dédicaces de Rebecca Donovan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 5 livres

Pocket : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Forever : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode