Livres
447 188
Membres
387 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Donovan

4 288 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par virginieMT 2015-06-13T11:40:38+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Rhode Island, Nouvelle-Angleterre

Biographie :

Romancière, Rebecca Donovan est auteure de la série new adult "Breathing".

Organisatrice d'événements, elle a travaillé chez Rafanelli Events à Boston.

Ma raison de vivre (Reason to Breathe, 2012) est son premier roman.

Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%.

Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux.

Elle vit à Boston en Massachusetts.

site officiel: http://www.rebeccadonovan.com/

Twitter: https://twitter.com/beccadonovan

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 1 225

6 Citations 1 083 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rebecca Donovan

Sortie France/Français : 2016-10-01

Sortie USA/English : 2014-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ines_01 2019-01-01T17:03:46+01:00
Ma raison de vivre

Ce livre a été un réel coup de cœur. Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. C’est un coup de poing qui fait très mal.

Tout d’abord, j’ai apprécié la relation entre Emma et Evan, qui est belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a pas beaucoup de chance avec sa "famille". Elle qui est si attachante, qui ne fait rien de mal et ne fait de mal à personne. Qui ne fait rien. Elle encaisse les coups. Et cela m’énervait ! (mon seul point négatif) J’avais envie de la secouer pour qu'elle se batte pour se tirer de cette situation, qu’elle arrête de tout encaisser sans réagir.

De plus, Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. L'auteur a très bien su décrire les sentiments d'Emma, son environnement, son quotidien, et m'a plongé avec elle dans sa vie. Elle a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots, ce qui permet de bien s’imaginer les scènes

Et cette fin, que dire de la fin... Cela a été la douche froide. Je déteste les fins comme celle-là, celles qui nous laisse avec des interrogations.

Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému. Je l'ai adoré et j'ai même versé ma larme.

Cette lecture est exceptionnelle. C'est un roman qui vaut vraiment la peine d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leenalee 2019-01-01T20:14:28+01:00
Ma raison de respirer

Cette trilogie nous tient en haleine, et je n’ai pas uniquement utiliser cette phrase pour le titre du tome mais aussi parce que cette saga m’a chamboulé. J’ai eu beaucoup d’empathie envers Emma, je l´ai adoré, j’ai eu envi de la secouer aussi. Cette fille a besoin d’amour, elle a vécut des choses tellement horribles... mais elle fuit cet amour alors qu’il est à porté de main et c’est tellement frustrant. Elle ne se respecte pas alors que c’est une fille formidable. C’est rageant. Lisez et suivez l’histoire d’Emma, vraiment, par contre avant de commencer, prévenez vos proches que si vous êtes asociales pendant 4 jours c’est normal, vous allez tout lire d’une traite c’est additif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-01-03T21:33:11+01:00
Ma raison de vivre

« C’est vraiment humiliant de devoir solliciter les gens juste pour que nous puissions passer un peu de temps ensemble, ton oncle et moi. Heureusement que Sara a bon cœur. Je ne comprend pas comment elle peut te supporter»

Ce livre est autorisé pour les enfants à partir de 15 ans. Il est vrai que la violence est un sujet difficile à abordé et la sexualité également mais maintenant avec les nouvelles générations se n’est plus le cas. Pour revenir au livre, j’ai beaucoup aimer le changement de comportement d’Emma et sa force de caractère. Elle se bat chaque jour pour sauver sa peau et un jour elle rencontre quelqu’un qui va bouleverser sa vie et qui va la changer. Même si on devine parfois ce qu’il va se passer, certains passages m’ont choquer surtout la fin du livre. On se demande ce qui va se passer ensuite. J’aime beaucoup Sara et Evan qui font tout pour aider Emma à s’en sortir.

SURTOUT EN CAS DE VIOLENCE PARLER EN!! NE RESTER PAS SEULE FACE À CELA !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-01-07T15:05:11+01:00
Ma raison d'espérer

« J’avais perdu la personne que j’aimais le plus au monde et la logique n’avait pas sa place dans cette histoire. J’ai fini par comprendre pourquoi ma mère avait besoin que je sente sa douleur et que je la partage. C’était trop lourd de la garder pour elle. D’être là seule à souffrir à ce point de son absence »

Emma Emma Emma tu m’a tellement déçue dans se tome 2.

Je m’attendais à rester sur le personnage fort que l’on voit au tome 1 mais non tu es heureuse et tu veux tout foutre en l’air.

Même si avoir une mère alcoolique n’aide pas, elle ne fait plus face à sa tante. Elle a des amies et un mec en or et elle va faire que m’énerver avec son comportement même si elle essaye de vaincre ses cauchemars et ses démons.

Et à la fin elle rejette tout le monde et sa je ne comprend pas car beaucoup de personnes veulent l’aider mais bon du coup je suis plus attaché aux personnages et j’ai vraiment du mal car certains passages sont répétitifs.

Je ne sais pas quoi m’attendre pour la suite de cette saga pour être honnête je vais le lire mais sans grande conviction. Si d’autres personnes l’ont lu j’aimerais avoir votre avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JadeLaLuciole 2019-01-08T22:54:32+01:00
Ma raison de respirer

Le tome que j'ai le moins aimé de la saga. Je me suis un peu ennuyée à vrai dire, et Emma a fini par m'énerver (alors que je l'avais totalement adorée et comprise dans les tomes précédents). Au bout d'un moment trop c'est trop! Trop de drama, trop de culpabilité, trop de scènes interminables, notamment de leurs diverses fêtes… Le tome aurait pu être réduit d'un bon tiers car certaines scènes sans intérêt sont trop développées.

Au-delà de ça, j'ai totalement craqué pour le couple Emma & Evan, ils sont géniaux, et j'ai absolument adoré la série pour la force de ses personnages. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lue, et même si ce tome 3 reste une déception, j'ai quand même aimé découvrir ce final.

La psychologie des relations entre Emma et Evan est très bien développée, leurs dialogues sont touchants, souvent percutants et plein de bon sens, presque philosophiques! J'étais plongée dans une bulle avec eux à chacune de leurs interractions.

Les points faibles de ce tome resteront les longueurs, le manque de rythme, et l'attitude d'Emma qui fini par lasser et faire clairement déprimer.

Un coup de coeur tout de même pour cette saga. Tout simplement sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-01-09T15:33:45+01:00
Ma raison de respirer

« Il eu un petit sourire mystérieux. Qu’avait-il compris ? Je l’ai suivi des yeux tandis qu’il traversait la salle. Je n’avais pas réussi à être assez forte pour le garder à distance. Pourtant, une petite voix me murmurait que j’aurais dû. J’ai secoué la tête pour chasser ces pensées et suis retournée à mes horribles statistiques. »

Encore une fois j’ai vraiment été déçu de ce livre. Le premier roman de la saga était vraiment poignant. Ma raison de respirer est un tome lassant, j’avais vraiment hâte de finir et la fin m’a laisser perplexe, j’aurais aimer une réunion de famille plus détailler mais bon on peut pas tout avoir.

Et puis Emma qui était vraiment forte au début et de plus en plus faible et se laisse couler ce qui fait que je n’avais pas envie de continuer mais je me suis dit qu’il fallait que j’aille sur une défaite et j’ai continuer malgré ma lassitude grandissante.

J’aurais également aimer que l’on parle plus de Sarah et également des colocataires d’Emma

Afficher en entier
Commentaire ajouté par divielo 2019-01-09T17:52:32+01:00
Ma raison de respirer

Ce livre a été mon coup de coeur de l'année 2018, je trouve qu'il traite avec justesse de la maltraitance au sein d'une famille et de la difficulté d'en parler pour la victime, l'entourage ou les professeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-01-13T20:40:47+01:00
Ma raison d'espérer

Ahhhhhhhhhhh EVAN

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-01-16T14:43:38+01:00
Ma raison de respirer

J'ai eu beaucoup de mal au début du livre car je ne comprenais pas du tout Emma, et surtout après avoir vu sa mère ivre plus d'une fois comment a t'elle fait pour commencer à boire...

J'ai trouvé le livre confus car parfois on a le point de vue d'Evan mélangé au reste du livre, sans découpage particulier. Plus d'une fois j'ai du relire un passage car je ne savais plus qui parlait.

A partir du moment où Evan arrive j'ai commencé à lire ce livre avec plaisir car j'en avais marre de la Emma dépressive.

Bref une bonne fin, j'aurais aimé en savoir plus sur Sara qui est vraiment une amie en or.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taelle 2019-01-18T02:50:45+01:00
Ma raison de respirer

J'aimerais que quelqu'un m'aime comme Evan aime Emma...

Afficher en entier

On parle de Rebecca Donovan ici :

[Challenge] Les 26 livres (2017)
2017-04-24T11:05:17+02:00

Dédicaces de Rebecca Donovan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 5 livres

Kindle Edition : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Pocket : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Forever : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode