Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Ross

Auteur

228 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
97 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
1 189 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
287 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 145

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Rebecca Ross

Sortie France/Français : 2024-05-02

Sortie USA/English : 2023-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Divines rivalités, Tome 2 : Ruthless Vows

Ce livre est fantastique, merveilleux, incroyable.... Le tome 2 est aussi bon que le premier. Les personnages, le rythme, l'écriture, l'histoire, tout est parfait ! Cette série sera très probablement mon plus gros coup de cœur de 2024 (oui nous ne sommes qu'en mars).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arayr 2024-03-13T00:45:52+01:00
Divines rivalités, Tome 1

(Lu en VO anglais)

Je viens de le terminer et je péter mon crâne.

Un commentaire plus développé sera ajouté après ma nuit de sommeil.

---

Après une bonne nuit de sommeil, me revoilà pour rédiger un commentaire un peu plus développé.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ, mais ça n'a pas duré très longtemps (quatre chapitres tout au plus). Le découpage en trois parties du roman est logique, et correspond à l'appréhension et la montée d'addiction du roman. La première partie était sympa, pose le cadre, m'a introduit en douceur à l'histoire ; la deuxième partie a plongé un peu plus dans les sentiments d'Iris et dans l'univers fantaisiste dans lequel elle évolue ; et la troisième partie m'a achevée, pour ses rebondissements qui s'enchaînent à toute allure, la peur de perdre un personnage auquel on s'est attaché, la mignonnerie de Roman (ce BG), la tension de la guerre et Spoiler(cliquez pour révéler)du retour de Forest et ses révélations en chaîne, bref, quel climax.

Les deux personnages principaux sont très attachants : leur alchimie est perceptible dès le départ, même si ce qui avait été vendu comme un ennemies-to-lovers est moins ennemies que ce que j'avais imaginé. Toutefois, le développement de leurs sentiments se fait tout en douceur, au fil de lettres échangées ; et vraiment, certaines lettres m'ont achevé (la dernière ??? Je pleure).

Les descriptions de l'environnement sont bien faites, j'ai pu assez facilement m'imaginer le décor et m'immerger dans l'ambiance et le contexte. J'ai également apprécié la manière dont l'autrice a choisi de nous introduire à la partie fantasy du roman, à travers des mythes anciens redécouverts, bien que je regrette de n'avoir pas plus de détails. On n'en sait au final que peu sur les raisons de la guerre et sur les divinités qui l'ont initié.

Il y a également plusieurs clichés, mais qui ont été plutôt bien géré à mon sens : pauvreté, passé tragique, identité cachée Spoiler(cliquez pour révéler)révélée suite à la presque mort de l'un, donc ça ne m'a pas tant dérangée que ça, car j'ai trouvé le dosage bon et les réactions des personnages adaptées et fidèles ; Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand Iris apprend la vérité sur Carver, sa façon de réagir a été plutôt intelligente, j'avais un peu peur que l'autrice inclue un drama inutile. Le seul cliché que je n'aime vraiment pas et qui m'a un peu cassé mon délire dans leur romance, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)leur mariage, un peu rapide et irréfléchi pour des jeunes de 18/19 ans qui se sont embrassés trois fois. Mais bon, c'est assez bien passé grâce à l'excuse de la guerre et la mort qui guette à tout moment.

Plusieurs personnages secondaires sont très attachants (comme Marisol), et j'ai eu un p'tit coup de cœur pour Keegan et le commandant Lark. L'histoire du peloton Sycamore m'a troué le cœur ; le désespoir transmit par l'autrice autour de la guerre a failli m'arracher quelques larmes, et autant dire que j'étais bien affectée par ses mots. Rebecca Ross a réussi à me transmettre la joie d'Iris et Roman, et la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre (nom de Dieu, la partie 3 a failli m'achever) et la peur de perdre un être cher.

La plume de l'autrice est également très agréable ; elle utilise un vocabulaire recherché et moins courant par rapport à d'autres romans que j'ai pu lire en anglais, ce qui apporte une touche d'originalité en plus. On sent qu'il y a une volonté de travail littéraire derrière l'écriture.

Le roman est beau, j'ai bien aimé la mise en page des chapitres et la retranscription des lettres, même si je trouve que la taille de la police d'écriture est un poil trop petite, ce qui fatigue plus rapidement les yeux (et j'ai besoin de mes yeux pour continuer à lire, ce suspens me tue).

Bref, ma critique n'est pas la mieux construite et la mieux organisée, mais je pense que ça révèle un peu l'effet de ma lecture. Je lirai sans aucun doute le tome 2, et j'ai déjà hâte. J'espère ne pas être déçue.

Afficher en entier
Divines rivalités, Tome 2 : Ruthless Vows

Tellement heureuse et triste à la fois de terminer les aventures de Winnow et Kitt.

Je dois avouer que j'ai un peu moins aimé que le premier tome, peut être qu'à mon goût les deux protagonistes étaient trop séparés. J'ai mis pas mal de temps à le lire parce que je n'avais pas l'envie/le temps, mais ça ne venait pas du tout du livre. Je regrette de l'avoir lu maintenant car dans un autre contexte ne l'aurais fini très rapidement.

Ce deuxième tome est tout aussi bien écrit que le premier, c'est si beau, si romantique et poétique. Les mots de Rebecca Ross sont très émouvants, et bon sang que J'AIME le personnage de Roman Kitt!!

La romance est si jolie, si pure. Je suis triste de fermer cette duologie, mais j'ai beaucoup aimé la fin! Bien que je reproche une facilité sur la fin, j'ai bien aimé que quelques détails qui paraissaient insignifiants au début du roman aient finalement leur utilité sur la fin. C'était bien joie.

Ruthless Vows rejoint son tome 1, Divine Rivals, dans mes lectures diamants!

Afficher en entier
Divines rivalités, Tome 2 : Ruthless Vows

Ce livre… J’ai eu un coup de cœur intégral pour Divine Rivals qui s’est hissé dans mes livres préférés. J’attendais donc cette suite autant que je la redoutais.

La première partie m’a brisé le cœur. C’était si émouvant et poétique et triste et beau.

Puis plus le temps passait, plus j’avais peur de la fin et je pense que je suis partie dans un déni du livre qui fait que je l’ai posé pendant longtemps. Quand il m’a fallu 2 jours pour lire le tome 1, il m’a fallu 1 mois pour ce tome 2. Non pas qu’il soit mauvais bien au contraire mais je ne voulais pas quitter cet univers ni Iris et Roman.

Je le relirai, c’est une certitude. Cette histoire a une place particulière dans mon cœur et Iris et Roman ont une des plus belles histoires d’amour qui m’ait été donné de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-27T17:00:09+01:00
Divines rivalités, Tome 1

Mon dieu il faut que je me remette de ma lecture.

C'était tellement wow !!

J'ai tout aimé.

Roman mais quel homme !

Le seul bémol : il n'y a pas tant que ça de magie dans ce premier tome. Je trouve que ce n'était même pas forcément nécessaire d'en mettre.

Ca reste un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Divines rivalités, Tome 2 : Ruthless Vows

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome...

D'un côté, l'absence des dieux et de la guerre que je reprochais au tome 1 est bien présente dans ce tome et particulièrement passionnante entre les trahisons, les manipulations etc.

L'histoire entre Roman et Iris est également toujours aussi belle. Vraiment Roman, quel boyfriend goal.

Mais de l'autre... Bah j'ai trouvé ça moins fascinant que le premier tome. Déjà, je n'aime pas la trope perte de mémoire et ça joue beaucoup sur mon ressenti.

Donc dans l'ensemble, je suis moins satisfaite par ce tome mais dans la globalité, cette histoire est un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fraldarius 2024-04-13T21:20:23+02:00
Divines rivalités, Tome 1

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir si désespérément besoin d'un livre et de constater avec surprise que la maison d'édition avait avancé sa date de sortie ? C'est exactement ce qui s'est produit avec "Divines rivalités". J'ai été fascinée en un instant par cette lecture et j'étais bien heureuse de pouvoir mettre la main dessus trois semaines avant sa sortie papier.

Je ne regrette pas du tout le voyage. J'ai savouré cette histoire d'amour sur fond de guerre entre immortels. C'est une partie importante du roman qui m'a fascinée, tant que j'avais l'impression de vivre les événements. C'est superbement bien relaté, avec une certaine justesse dans les mots que j'ai beaucoup aimé.

Que dire de Roman et Iris ? Leur histoire m'a beaucoup plu. Leurs lettres m'ont définitivement charmée. J'ai beaucoup aimé le passage de la déclaration et ce qui suit après ça, Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage. C'était romantique à souhait.

J'ai dévoré cette histoire qui m'a touché en plein cœur. J'ai hâte de lire la suite et fin de ce récit, et je ne peux que le conseiller aux amoureux de romance. Vous allez adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2024-04-14T17:52:23+02:00
Divines rivalités, Tome 1

LECTURE EN VO

J’ai beaucoup apprécié le roman, l’univers est assez nouveau pour moi ; j’ai adoré être plongé dans cette guerre et ces échanges manuscrits. La relation entre Kitt et Iris est magnifique même si, à mon sens, ça n’est pas un ennemi to lovers et qu’après les révélations tout s’enchaîne trop vite à mon goût. J’ai donc eu un peu de mal à continuer le roman à partir du Spoiler(cliquez pour révéler) mariage . J’ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve

Afficher en entier
Commentaire ajouté par love-read 2024-04-20T12:39:50+02:00
Divines rivalités, Tome 1

Un livre d'une infinie douceur, et pourtant qui traite de sujets réels et durs. J'ai trouvé l'écriture très poétique et on se retrouve happé dans l'univers d'Iris et Roman. On les aime, car ils sont vrais et tellement touchants. On a peur pour eux et avec eux. J'ai commandé le tome 2 qui devrait arriver d'ici quelques jours! Pour ceux qui sont réticents à l'idée de lire en anglais, c'est un anglais facile et tout est très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-04-21T15:07:52+02:00
Divines rivalités, Tome 1

J'ai acheté ce roman les yeux fermés alors qu'il était en avant-première au Festival du Livre de Paris avant sa sortie officielle en mai. Grande fan des romances avec une correspondance, je savais que cette histoire était faite pour moi et je n'ai franchement pas été déçue, bien au contraire, puisque j'ai eu un joli coup de cœur pour le premier tome de ce diptyque.

Ce roman était extrêmement divin (et je ne fais pas exprès de le dire pour le jeu de mots mais c'est un fait, il l'est). J'ai été extrêmement touchée par les thèmes abordés (le deuil et la guerre), j'ai trouvé également les échanges de lettres entre Iris et Roman profondément beaux car ils révèlent toute leur fragilité et leur pudeur.

Bien entendu, j'ai tourné les pages de façon frénétique car j'étais impatiente qu'Iris découvre qui était vraiment son "mystérieux" correspondant. J'ai adoré aussi les petits moments de tension entre eux et de "proximité forcée" (la scène où elle doit s’asseoir sur ses genoux dans le camion, par exemple haha).

Honnêtement, ce fut une magnifique lecture et une très belle découverte de la plume de Rebecca Ross. Un premier tome à la hauteur et que je vous recommande vivement en tout cas. Bien entendu que je serai au rendez-vous pour le deuxième !

Afficher en entier

Dédicaces de Rebecca Ross
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 2 livres

Harper Voyager : 2 livres

Wednesday books : 2 livres

HarperCollins Children's Books : 1 livre

Quill Tree Books : 1 livre

de saxus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode