Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Je suis totalement conquise.
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
•
Ce deuxième tome reprend directement en pleine action à la suite du premier, et c’est donc en plein suspense quant au futur de Iris et Roman que nous reprenons l’aventure.
•
Je n’ai pas été déçue et j’ai dévoré ce second tome comme je l’ai fait avec le premier, le style m’a paru tout aussi doux et poétique que sur divines rivalités.
•
Il m’a de nouveau manqué un peu de magie pour me sentir vraiment dans un monde de fantasy/mythologie car clairement à part me dire qu’il y a une guerre entre deux dieux, je n’ai pas vraiment ressenti ce côté là pendant ma lecture tellement j’étais concentrée sur l’histoire d’amour 🙊.
•
Ça a été une super lecture pour moi par le rythme donné au récit et à la jolie histoire d’amour pleine de douceur et de jolis mots entre Iris et Roman, et ce même si j’aurai préféré que la magie soit encore plus présente, certains trouveront qu’elle l’est déjà assez à leur goût.
•
Clairement pour moi l’histoire d’amour est au premier plan, d’autant plus je trouve dans ce tome qui va mettre en avant la force de l’amour au delà de la réalité, de part les manipulations faites par le dieu Dacre.
•
En bref : super contente d’avoir lu cette duologie avec cette jolie histoire d’amour, d’amour de l’autre et d’amour des mots. Un régal.
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
•
La beauté des mots que Roman et Iris s’envoient (grâce à leurs machines à écrire magique!) m’ont été si beaux, j’ai attendu chaque échange avec impatience, c’était si doux et tendre.
•
Parmi ce monde en guerre, une guerre entre deux dieux principaux, une guerre qui a pris le frère d’Iris, qui, en partant en tant que correspondante de guerre, espère le retrouver et savoir ce qu’il devient.
•
Roman et Iris sont d’abord rivaux dans leur boulot pour l’obtention du même poste, avant d’échanger leurs lettres si douces.
Et bien sûr, cet échange épistolaire se fait de manière secrète (unilatéralement) car Iris ne sait pas que C est Roman, mais Roman sait que c’est elle par contre.
•
Le style m’a beaucoup plu, encore une fois cette douceur, ces mots pour parler de l’importance de s’affirmer auprès de sa famille, de savoir bousculer les choses pour affirmer ses choix.
•
Quelques petites précipitations à mon goût à la fin niveau romance et trop peu de magie par rapport à mes attentes mais c’est un détail, j’ai hâte de continuer l’histoire dans le tome 2 dans lequel j’espère en apprendre davantage sur les fameux dieux Enva et Dacre et leur guerre.
•
Ce roman m’a parlé du pouvoir des mots, de leur magie, de douleur et de perte, de doutes et de craintes, de famille, de choix et d’amour.
•
En bref : une romance épistolaire entre deux jeunes adultes de 18-19 ans pendant une guerre de dieux qui m’a ravit par sa douceur.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Iris se retrouve abandonnée par son frère parti à la guerre, avec une mère alcoolique à charge. Elle va avoir la chance de pouvoir travailler pour le journal local, mais va devoir faire ses preuves, elle se retrouve en compétition avec Roman et seul l'un de ces deux jeunes aura la chance d'être embauché. Tout les oppose, mais leur plume est exceptionnelle à tous les deux.
Iris va pouvoir compter sur la machine à écrire léguée par sa grand-mère qui va s'avérer magique. Elle va commencer à rédiger des lettres pour son frère, mais c’est un inconnu qui va lui répondre et ainsi va commencer une jolie histoire de correspondance entre ces deux personnes.
Mais cette jeune femme veut absolument retrouver son frère et décide donc de partir sur les champs de bataille comme correspondante de guerre.
Une écriture très agréable dans un monde à moitié réel avec cette pointe de surnaturel qui pimente le roman et donne une agréable touche de fantasy, nous avons des dieux, des bêtes mystiques, de la magie, une jolie romance, une bonne dose d’amitié, avec la laideur de la guerre qui englobe le tout.
Malgré quelques longueurs dérangeantes pour moi, j’ai beaucoup aimé l’histoire de ces deux jeunes gens, je reste sur ma faim avec ce cliffhanger monstrueux, et je ne tarderai pas à lire la suite.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
J'avoue ne pas toujours avoir compris pourquoi avoir mêlé des dieux à cette histoire, mais le fait est que j'ai quand même accroché a l'histoire et que je me suis laissé emporter dans cette lecture.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Même si j'ai aimé le premier tome, celui-ci a apporté toute les réponses que j'attendais et c'est avéré plus prenant grâce à l'action et la tension que l'on ressentait. Le scénario est plus prenant, ici. On est dans l'action dès le début et même si par moment c'est calme, on ne s'ennui pas car le mystère est à son comble. La retranscription de la guerre est parfaite et bien travaillé. On ressent toute cette tension et l'enjeu que les personnages vivent pour pouvoir connaître un monde libre et meilleur.
Iris et Roman sont encore plus mignons et leur relation encore plus forte. Malgré toute ces épreuves, ils arrivent à nous redonner espoir et nous font ressentir des papillons dans le ventre. Une belle romance profonde et touchante. Même si la guerre sévit autour d'eux, on sait qu'ils se retrouveront toujours et que leur amour est plus fort que tout.
Roman m'a beaucoup plu dans ce deuxième tome, on le voit plus que Iris et cela m'a permis de le connaître un peu plus. Depuis le début de la saga nous avons les deux POV mais ici Roman revient souvent et Iris qui était fort présente dans le 1, est un peu mis de côté dans ce dernier tome. Cela ne m'a pas déranger car vu l'intrigue c'était une évidence. Grâce à lui, nous avons pu nous concentrer sur l'intrigue principale et avoir le dénouement que l'on attendait.
La plume est toujours aussi belle et poétique. C'est un vrai nectar qui coule dans la bouche! Elle m'a donné faim, m'a permis de vivre la guerre, de voir les détails de son univers et de ressentir tout cet amour. Depuis le début elle apporte beaucoup à la saga et nous permet de rentrer dans un univers original et fantastique.
J'ai adoré vivre dans ce monde peuplé de dieux à l'époque des années 40 dans une ville qui ressemble fort à Londres.
La fin est satisfaisante et magnifique. Elle apporte une belle conclusion. Je n'oublierais pas cette histoire de si tôt c'est sur! Une romantaisy young adult parfaite et qui nous permet de nous évader dans un monde unique et atypique que l'on ne voit nulle part ailleurs. L'autrice a un vrai talent pour la fantaisy, c'est évident.
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
L'écriture reste très poétique et calme même en temps de guerre donc ça pourrait frustrer certaines personnes moi je n'ai pas ressenti de frustration particulièr
Il y a quand même eu des moments actifs avec des complots des rebondissements et des pertes comme dans toute guerre
Et personnellement j'ai adoré ce second tome
Je trouve qu'il reste dans la continuité du tome 1 il nous apporte toutes les réponses nous attendions
La plume de l'auteur reste toujours aussi belle et addictive les déclarations d'amour du personnage masculin sont incroyables et la détermination de la protagoniste féminine est impressionnante
Si vous avez aimé le premier tome je ne doute pas que vous aimerez encore une fois vous plonger dans cette histoire avec celui-ci
Je suis triste de quitter cet univers mais je suis tellement contente d'avoir découvert cette duologie
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Ce roman m'a beaucoup touchée et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois.
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Un second tome qui conclut en beauté cette superbe duologie. Coup de coeur pour cette série. Iris et Roman ont volé mon coeur et la délicatesse et la justesse de la plume de l'autrice m'ont fait ressentir un éventail riche d'émotions en tout genre du frémissement à l'angoisse et passant par le coeur gros de joie ou d'émotions... Une pépite à ne pas louper !
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Je trouve que le trope
Dommage … je le garde au cas où car j’ai tout de même lu la moitié avant de le DNF
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments