Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 417
Membres
1 223 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rebecca Ross

Par silver2208 le 27 Décembre 2024 Editer
silver2208
J’ai terminé ce livre les larmes aux yeux.
C’est à cela que l’on reconnaît les grands auteurs. Cela faisait des mois que je traversais une sorte de « syndrome de la page blanche » de la lecture. Rien n’arrivait vraiment à me transporter. Mais j’avais adoré le tome 1 de cette duologie, alors je me suis forcée à entamer le tome 2. Et je n’ai pas été déçue. J’ai éprouvé un plaisir certain à retrouver Iris et Roman, leur amour que rien ne pourra jamais détruire. Pas même un Dieu effaceur de souvenirs. Ce livre a été pour moi plein de surprises. J’ai été étonnée par exemple de découvrir Enva. Il est vrai cependant, l’histoire n’est pas parfaite. La conclusion est plutôt rapide et l’auteure se sert peut-être de quelques facilités grâce à la magie, mais ça ne m’a pas dérangé, après tout, c’est l’avantage du fantastique, tout est possible grâce à la magie. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les personnages. La courageuse Iris et le très loyal Roman. Mais les personnages secondaires sont tous très bien construit. J’ai adoré Tobias, Attie et sa famille, Marisol et Keegan. J’ai aimé l’histoire de Forest, celle d’Esther. J’ai adoré le courage d’Helena. J’ai adoré la noirceur de Dacre. J’ai aimé l’ambivalence de Monsieur Kitt. Mon coup de cœur ira malgré tout à Roman, l’un de mes bookboyfriend préféré. Tant de courage et de loyauté, en toute circonstance, c’est si beau. Je suis triste que ces pages se referment. Il me tarde de découvrir un nouveau roman de Rebecca Ross, car sa plume aura réussi à me sortir de ma léthargie littéraire.
Par sophiesmovinglibrary le 25 Décembre 2024 Editer
sophiesmovinglibrary
Oh, quelle douceur, je ne m'y attendais pas. C'est sûr que c'est pas le genre de mots qu'on emploie normalement pour qualifier un livre qui parler majoritairement de la guerre. Mais la vérité est que c'était hyper mimi, hyper prenant, si plaisant à lire, j'en ai encore des frissons. La plume est superbe, le travail de traduction l'est tout autant, c'était plein de poésie et j'ai adoré toutes les émotions ressenties à travers les lettres, le fait que tout soit pensé, que quasiment rien ne soit laissé au hasard, ahhh vraiment, j'ai adoré ce livre.

Le duo de personnages principaux est extrêmement attachant, je suis tombée amoureuse dès les premières pages. Ils sont siiiii mignons, comment ne pas craquer ? Mon ventre s'est tant serré, je pouvais plus m'arrêter de lire, j'avais besoin d'en avoir encore, ahhhhh.

J'ai vraiment bien aimé les personnages secondaires, et j'ai hâte d'en savoir plus sur certains d'entres eux qui conservent encore une part de mystère. Et moi qui adore la trope "found family" j'ai été servie.

Certes, je trouve que le monde présenté dans ce livre manque encore un peu d'éclaircissements, on en sait pas beaucoup finalement et je ne doute pas que le tome 2 pourra répondre à mes questions. Côté prévisibilité, j'avoue avoir été un peu déçue que ça le soit autant justement, certains aspects du plot étaient tellement évidents que je m'étonne que les personnages concernés aient mis autant de temps à connecter les éléments.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un (court) moment très intense et trèèèèès agréable, et j'espère prendre plus mon temps pour lire le second tome parce que celui là, je l'ai dé-vo-ré.
Par Carole94P le 23 Décembre 2024 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/12/lettres-d-enchantement-tome-2-impitoyables-serments-rebecca-ross.html

J'avais adoré Divines rivalités, le premier volet de cette duologie de Rebecca Ross alors bien sur, je me suis jetée sur la suite dès son arrivée. Il faut dire que le premier tome se terminait sur un vrai bouleversement.

C'était un plaisir de me replonger dans cet univers de fantasy, mêlant mythologie avec les dieux, journalisme avec nos deux personnages principaux et histoire d'amour à la fois poétique et pleine de douceur. Dès les premières lignes, je me suis remise dans l'histoire, la plume de l'autrice joue pour beaucoup. C'est cosy, ça prend son temps mais ça nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai été tout autant séduite par la romance dans cette suite que dans le premier volet. L'amour que se porte nos personnages est tellement beau et si fort dans les épreuves qu'on ne peut que les aimer tous les deux. Et que dire des épreuves qu'ils vont traverser. Mais c'est aussi ce que j'aime dans cette duologie, c'est que même face au pire, ils y croient, ils croient l'un en l'autre. Mon petit coeur de romantique a fondu pour leurs mots, leurs déclarations, leurs lettres (toujours aussi importantes dans cette suite). Vraiment, ces deux-là, des petits cœurs.

Côté ambiance, on est sur quelque chose d'un peu différent du premier volet. Dans Divines rivalités, on était sans arrêt sur nos gardes, avec ces créatures qui attaquaient, les sirènes qui retentissaient et surtout, les nombreux passages dans les tranchées. Ici, on est plus sur des stratégies et sur le côté mythologie. Dacre est un vrai méchant qui ne recule devant rien et avoir ses machinations par le biais de Roman apporte son lot de révélations et rebondissements. J'ai beaucoup aimé voir nos personnages évoluer face à ça. Je ne m'attendais pas aux derniers rebondissements, certes, parfois un peu facile mais qui m'ont plu.

La conclusion nous déchire le coeur et en même temps clôture d'une belle façon cette duologie. Nos deux personnages principaux m'ont énormément plu tout au long de ma lecture et vraiment, je les ai adoré. Une romance pure et touchante comme celle-ci, vraiment c'est quelque chose. J'ai adoré cette complicité entre eux, cette compréhension l'un de l'autre et surtout leur parcours. Je ne peux que vous recommander cette duologie, dont le premier tome a plus que ravit mon coeur.
Par LeslecturesdOriane le 22 Décembre 2024 Editer
LeslecturesdOriane
https://www.instagram.com/p/DD4NaAJCWSP/

Chers lecteurs,

Iris est une jeune journaliste qui cherche à se faire connaître à une plus grande échelle. A côté de ça, elle espère aussi avoir des nouvelles de son frère, parti au front. Aussi, quand elle va avoir l’opportunité de partir au plus près des combats elle-même, elle n’hésite que peu.

Comme beaucoup, j’ai vu ce livre absolument partout depuis sa sortie en anglais. Cette duologie a fait beaucoup parler d’elle. Et, alors que le tome 2 vient de sortir il y a peu, je me suis souvenu que je n’avais pas encore parlé de cette lecture qui m’a tant marqué !

J’ai adoré le personnage d’iris. C’est une jeune femme forte, qui a son lot de peur et d’angoisse, mais qui va quand même au bout des choses. Et avec elle nous découvrons, Roman Kitt, son rival depuis longtemps et aussi son correspondant même si, ça, elle ne le sait pas.

Car oui, il est question de correspondance dans cette histoire. Iris va, par hasard, découvrir que les lettres qu’elle écrit à son frère sont lu… par quelqu’un d’autre. Et pas n’importe qui. Roman est parfaitement l’exemple du book Boyfriend qu’on a envie de suivre. Il est attachant et doux, mais pour s’en rendre compte il faut prendre le temps de le connaître.

Cette histoire parle de guerre entre des dieux, de combat sans fin, de mort, de rivalité, mais aussi d’amitié, d’amour, de connaissance, de plaisir simple et j’ai tout aimé ! Je l’ai lu peu après sa sortie et à l’heure où j’écris ses lignes c’est encore et toujours ma meilleure lecture de l’année !

Avec toute ma tendresse,
Oriane
Par Multi_julie le 21 Décembre 2024 Editer
Multi_julie
Légèrement déçu de ma lecture. Je trouve qu'il manque de construction pour ce qui est de l'environnement. Trop peu d'information sur la situation de guerre, pas assez de construction de monde a mon gout. L'histoire me semble trop rapide, trop évidente. La fin me fait espérer plus de développement dans le second tome. En espérant ne pas être frustrée.
Par clem_lcyr le 20 Décembre 2024 Editer
clem_lcyr
Mais wouah !!! Ce roman mérite totalement sa hype !!

Iris et Roman se retrouvent en compétition pour le poste de chroniqueur à la gazette d’Oath.
Deux mondes séparent nos deux protagonistes : l’une est pauvre, l’autre est riche.

Iris est chagrinée par le départ de son frère, qui s’est enrôlé dans la guerre et se bat aux côtés d’Enva. Elle n’a jamais reçu de lettre de lui, alors qu’il lui avait promis d’écrire. Pour se réconforter, elle rédige des lettres qu’elle cache dans sa garde-robe. Ces lettres disparaissent mystérieusement, mais restent sans réponse... jusqu’au fameux soir où elle en reçoit une. C’est ainsi qu’une correspondance naît, mais Iris ignore que c’est Roman qui est derrière ces échanges.

Quand Iris s’engage en tant que correspondante de guerre, Roman prend également sa vie en main et la rejoint. Mais on ne sait pas de quoi est fait demain.

J’ai adoré ma lecture ! Même si l’ambiance est angoissante, l’histoire et les événements restent fluides. Les personnages sont tellement attachants : on ressent les émotions liées à la guerre en même temps qu’eux. Vivement que je lise le tome suivant !
2 !!
Par AntheaViki le 20 Décembre 2024 Editer
AntheaViki
Très bonne fin à cette duologie ! Beaucoup d'enjeux dans ce tome, ça va vite, on se prend dans l'action tant l'histoire et la plume sont addictive. Ce n'est pas tout lisse, c'est la guerre et tout le monde est malmené.
J'aime toujours autant les personnages, Roman encore plus par ce qu'il vit et Iris par son courage.
Seul point négatif : il y a parfois des trucs faciles et prévisibles, merci la magie.
Par Erilyon le 18 Décembre 2024 Editer
Erilyon
Si la magie était un peu abstraite dans le premier tome, elle occupe cette fois-ci une place prépondérante dans l'histoire. On comprend mieux qui sont les divinités, ainsi que les tenants et aboutissants de cette guerre. C'est agréable d'avoir eu ces différents points de vue.

Les événements n'en ont pas été plus faciles à lire, on peut dire que les personnages sont touxtes bien malmené.e.s. Pour autant, jamais ma lecture n'a été pesante ou oppressante. La plume de l'autrice a gardé cette douceur et cette poésie tout au long de l'histoire, sans pour autant minimiser ce qu'il s'y passait, ce qui est un joli tour de force.

J'ai encore plus aimé les personnages dans ce tome-ci. Leur personnalité, leurs liens, et surtout leurs interactions. Bien-sûr, j'ai aimé les protagonistes plus encore.
Par Ameliza le 17 Décembre 2024 Editer
Ameliza
Ce roman est une merveille! J'ai frôlé le coup de cœur (juste parce que c'est une fin comme je ne les supporte plus, celle où il faut avoir la suite sous la main).

J'ai énormément aimé les personnages, l'univers, les lettres…
Peut-être que j'aurai aimé encore plus d'approfondissement sur l'univers et les personnages secondaires mais on en saura surement plus dans la suite.
Bref un presque coup de cœur délicieux qui réuni tout ce que j'aime : un côté "historique", une romance toute mignonne et de la magie.
J'espère que la suite ne me décevra pas!
Par booksbylouka le 17 Décembre 2024 Editer
booksbylouka
ꜰᴀɴᴛᴀꜱʏ - ᴊᴏᴜʀɴᴀʟɪꜱᴍᴇ - ᴄᴏʀʀᴇꜱᴘᴏɴᴅᴀɴᴄᴇ ᴘᴀʀ ʟᴇᴛᴛʀᴇꜱ - ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ - ɢᴜᴇʀʀᴇ - ᴅɪᴠɪɴɪᴛᴇ́ꜱ - ʏᴀ - ꜱʟᴏᴡ ʙᴜʀɴ

Une lecture comme on en voit rarement. Tout d'abord, je l’ai trouvé très original, sans aucun goût de déjà vu. Ce livre a été une surprise du début à la fin, dans différents aspects. On a une plume magnifique, un peu lourde par moments, mais qui correspond parfaitement à l’univers que l’autrice a créé. D’ailleurs, l’univers était très bien construit, intéressant… Je pense qu’on aura davantage d’informations dans le second tome. Une guerre entre deux dieux, une ambiance particulière et ancienne… J’ai vraiment adoré ce côté-là qui bouscule ce que j’ai l'habitude de lire.

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 est une histoire touchante, belle, poétique, originale, avec un échange de lettres. Qu’est -ce que j’ai aimé le côté épistolaire. Ça rendait l’histoire tellement particulière, tellement plus belle. Ça apportait un truc en plus. J’ai adoré lire ce qu’ils pouvaient s’écrire, comment ils échangeaient…

En ce qui concerne les personnages… Ils m’ont tant touché. Je les ai admirés, par leur force et leur courage. Je les ai admirés pour tout ce qu’ils ont fait. Pour la manière dont leur amour naît, la manière dont ils s’aiment… Roman Kitt. Quel homme. Et Iris Winnow, quelle femme. On ne peut qu’être admiratif, inspiré par eux. J'ai tant aimé leur relation, qui m'a énormément touché. Je l’ai trouvé si belle. Ça m'a donné des papillons dans le ventre.

Le seul bémol que je pourrais apporter, c'est que je m'attendais à un tout petit peu plus d'action pour rythmer davantage. Ça devenait un peu long à certains moments, même si on a quelques rebondissements qui viennent casser ça. Autrement, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome qui me réserve bien des surprises, j’en suis sûre. Si vous hésitiez encore, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! J’espère que vous êtes à présent convaincus. ✨
Par ElisaM05 le 16 Décembre 2024 Editer
ElisaM05
Magnifique duologie, l'auteur a une plume vraiment magnifique qui rend la lecture très fluide et émouvante.
J'ai peut être un peu moins apprécié ce deuxième tome car j'ai trouvé que certains moments manquaient de cohérence ou d'émotion. Cependant, je recommande vivement cette série !
Par Jjnh76 le 16 Décembre 2024 Editer
Jjnh76
J'avais tellement hâte de le lire ! Toujours aussi bon que le premier. Un mélange entre fantastique, guerre et ancien temps, je trouve cela excellent et original. Je le recommande fortement !
Par Nororm le 15 Décembre 2024 Editer
Nororm
Rebecca Ross m’a encore une fois embarquée dans son univers si particulier. J’ai apprécié que les rôles soient inversés dans ce tome et j’adore toujours autant Iris et Roman. Je n’ai fait qu’une bouchée du roman, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car les événements ne sont pas de tout repos pour nos 2 héros. J’ai passé un super moment avec cette duologie!
Par AntheaViki le 15 Décembre 2024 Editer
AntheaViki
La hype autour de ce livre me faisait peur mais elle est mérité car c'était vraiment une très bonne lecture.
Le début m'a un peu fait penser au film "The Shop Around the Corner" avec l'histoire de l'échange de lettre à un inconnu, mais dès qu'on entre dans la deuxième partie axé sur la guerre, c'est tout autre chose et c'est vraiment pognant.
Tout est bien travaillé, l'ambiance, les personnages secondaires, la relation Iris/Roman et leurs mots sont beaux ! Seul regret est que l'époque/contexte est un peu flou au début, mais dès qu'on est pris dans les conséquences du conflit et de son impact, on passe vite outre tellement c'est addictif et bien écrit.
Par aurelieveyrier le 15 Décembre 2024 Editer
aurelieveyrier
Ce deuxième tome est un peu plus fantastique que le premier.
Mais cela ne perturbe en rien la lecture.
L’histoire est toujours aussi addictives.
Une histoire où l’amour transcende et triomphe de tout.
Je frôle le coup de cœur pour cette série.