Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Les personnages sont parfaits, avec toutes les forces et les faiblesses humaines couplées à une relation qui se développe si naturellement qu'elle en devient évidente. Et quelle belle histoire d'amour !
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
La lecture est toute douce, on est vite embarqué.e dans les vies de nos deux protagonistes, en ayant chacun leur point de vue.
Un bookboyfriend comme Roman ?? Un immense oui.
On sent venir un côté beaucoup plus fantastique dans le tome 2, à voir comment cela rendra, mais très très hâte de connaître le sort qui sera réservé à nos deux amoureux "divins" ...
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Par manque de temps, j’ai traîné cette lecture malgré moi !
Cela dit, il ne fait aucun doute que j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, qui, avant d’être inséparables, sont d’abord rivaux, et par extension ennemis… Bien sûr, les choses sont loin d’être aussi simples. L’un et l’autre bataillent avec des galères de vie autour de leurs familles et des repères qu’elles offrent ou imposent. Ils sont mignons à souhait, ça m’a fait un bien fou !
Rédacteurs pour un journal, avec eux, nous découvrons l’envers d’une guerre dans un univers au contexte particulièrement original, imprégné de mythologie. Avec une touche de suspense due à une incompréhension autour de ce qui semble être une manipulation de l’historiographie… ce qui maintient le suspense pour le deuxième tome.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
La plume de Rebecca Ross est magnifique et la qualité de la traduction lui rend justice.
Dans le récit, rien n’est laissé au hasard et chaque action, chaque mot, chaque réaction à son importance.
L’intrigue est captivante, et le worldbuilding est parfait du début à la fin. Un mélange de mythologie et d’histoire nous plonge au cœur des guerres mondiales. L’atmosphère était si immersive que j’ai ressenti chaque émotion de manière décuplée. Ça a rendu ma lecture très intense, mais aussi inoubliable.
Ma partie préférée reste l’échange de lettres entre Roman et Iris. J’ai adoré lire leurs confidences où chacun dévoile ce qu’il n’a jamais pu exprimer autrement. Leur relation est exceptionnelle, et extrêmement touchante. Bien que le monde brûle autour d’eux, la tendresse de leur amour apporte de la douceur au récit.
J’ai eu un coup de cœur pour les personnages qui sont tellement bien écrits.
Iris, avec son grand cœur et son courage, a traversé tant d’épreuves mais continue de se battre pour les autres. Roman, lui, est d’une douceur incroyable. Il aime Iris de la manière la plus pure, toujours prêt à tout pour elle, sans hésiter.
Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au récit. Rien n’est laissé au hasard, et c’est ce qui fait la qualité de ce roman.
En bref, ce livre est une pure merveille, et j’ai hâte de découvrir la suite en novembre pour retrouver mes personnages préférés.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
.
.
.
J'ai adoré.
L'histoire est bien écrite, que ce soit au niveau du scénario ou de l'évolution des personnages, qui sont attachants au passage.
L'atmosphère de la guerre est bien gérée, j'ai beaucoup aimé que l'autrice se soit inspirée de la Première Guerre mondiale.
Je n'ai qu'une seule envie, me replonger dedans.
J'ai hâte de lire le tome 2.
Côté Spoiler:
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Le côté divinité n’est pas omniprésent loin de là, c’est plus un récit sur les horreurs de la guerre.
Les personnages principaux sont touchant par bien des aspects.
J’ai vraiment hâte d’avoir la suite.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
✨ Divines Rivalités - Rebecca Ross ✨
Découvrez un aperçu de l’aventure déchirante d’Iris et Roman à travers ce roman.
Allier douceur et violence dans un récit si poétique ... un contraste saisissant qui parait impossible et pourtant !
Un roman épistolaire magique.
J'ai hâte de me plonger dans le tome 2
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
J'ai été totalement entraîné par le récit, avec les aventures d'Iris et de Roman.
Nous sommes plongé dans un monde où règne une guerre entre deux dieux dans laquelle les humains doivent combattre et périr. Nous sommes plongés au cœur des combats, au milieu des tranchées et des bombes, revêtant la casquette de correspondant de guerre, assistant à l'horreur et aux conséquences de la guerre. Ce sont des passages assez poignant, qui nous rappelle les guerres d'antan mais également ce qu'il se passe actuellement (côté magique, dieu et monstre mise à part évidement).
A côté, nous avons une histoire toute particulière d'échange de lettre, entre Iris et Roman. C'est original et tellement doux. Ils vont apprendre à se connaître différemment, ils vont se confier, s'entraider et nouer un lier très fort. C'est vraiment très particulier et incroyablement bien fait.
Iris est une jeune femme passionnée qui va voir son frère partir combattre et ne plus avoir de nouvelle de lui. Elle va se créer une carapace en particulier lorsque sa mère deviendra alcoolique, ne supportant pas le départ de son fils, notamment.
J'ai adoré Iris, elle est forte, talentueuse, courageuse et quand elle a une idée en tête elle ne lâche rien. Elle est également très empathique et altruiste, ce qui se reflète dans ses écrits. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour ce qu'elle vit durant ce premier tome, elle ne va pas hésiter à se mettre en danger pour les autres, ne pensant pas à sa propre sécurité et elle va vivre des événements tragique et difficiles.
Pour Roman, c'est également un coup de cœur. Un véritable green flag ! C'est un personnage qui va avoir une évolution, durant le récit, ouvrant les yeux sur certaines choses et se libérant de certains poids. Il n'a pas non plus toujours eu la vie facile, et il est également très talentueux, courageux, n'hésitant pas à se mettre en danger pour protéger Iris, avenant et attentif. J'ai vraiment apprécié son évolution, et ses choix.
La relation entre Iris et Roman est juste incroyable. On a une évolution assez lente mais tellement addictive à suivre ! Que ce soit leurs répliques, leurs lettres, les actions, ou bien l'aboutissement, tout est parfait ! Franchement, ce sont mes chouchous et j'espère vraiment que leur histoire se termine bien !
Bref, ce livre est un énorme coup de cœur et se crée une place dans mon top de mes livres préférés ! Tout est parfait, l'univers, les personnages, l'histoire, les descriptions...
J'ai très très hâte d'avoir la suite !
Athénaïs
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
J'ai aimé la douceur des personnages et l'aura de gentillesse qui émane d'eux. Tous ont ce courage, cette résilience et cette force d'esprit que la guerre fait naître. L'histoire est dramatique mais l'environnement est emplit d'espoir : un espoir de vivre, de ressentir et d'aimer. L'écriture de l'autrice est agréable, travaillée et dynamique. Un regal !
Je trouve que le fond de guerre choisi par cette dernière (sous inspiration de la 1ère guerre mondiale) combinée aux histoires de cœur et d'amitié est très bien dosés, d'autant que l'alliage du fantastique à la réalité est parfait. Le lecteur se trouve dans un tourbillon de sentiments puissants qui ne peuvent que l'émouvoir.
Même si j'ai parfois trouvé les réactions d'Iris un brin contradictoire, les relations qu'elle tisse avec les autres protagonistes sont profondes et nourrissent favorablement le récit. J'ai une nette préférence pour Kitt, pour son vécu et sa capacité à se donner et à vivre à 100%.
En bref, un roman à deux narrateurs (Iris 80% et Kitt 20%) qui parle d'Amour avec un grand A, de bienveillance, de combats et d'espoir. Hâte de me plonger dans le tome 2
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités