Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Divines Rivalités est une romantasy qui s'adresse parfaitement aux lecteurs souhaitant s'initier au genre. Il est important de noter que, pour l'instant, la fantasy n'est pas très présente dans l'histoire, bien que quelques éléments apparaissent de temps en temps, ce n'est pas l'aspect dominant du livre.
En ce qui concerne la romance, elle est bien développée et agréable. C'est nouveau, innovant et plutôt cool. L'idée de l'échange épistolaire entre les personnages est particulièrement appréciable et ajoute une touche originale au récit.
J'ai apprécié la plume de l'auteur, qui est fluide et permet une lecture rapide et cohérente. Cela rend le livre facile à lire et à suivre.
Quant aux personnages, j'ai beaucoup apprécié Roman. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec Iris, surtout à certains moments où elle se pose des questions dont la réponse est évidente. On a envie de lui dire de se réveiller.
Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable. J'ai bien aimé ce premier tome et je lirai la suite, car je pense que la fantasy y sera plus présente et davantage développée.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Et une fois bien immergée, j'ai été aussi submergée par cette histoire! il faut dire que c'est une lecture vraiment riche en émotions avec des moments plus que bouleversants qui se bousculent et ce dès la première partie: j'ai terminé celle-ci en larmes! On bascule d'entrée dans un monde loin d'être joyeux fait de guerre, de pertes et de deuil, bien que la ville d'Oath ne soit pas le théâtre de bataille principal. Les lettres où nos deux héros parlent à cœur ouvert de leur situation sont d'ailleurs aussi un déchirement! Mais j'ai vraiment été frappée par la dualité maîtrisée de ce roman: nous avions d'un côté la dure réalité de la guerre allant de pair avec la cruauté des dieux qui en sont responsables et de l'autre, la naissance touchante des sentiments de nos héros amenant une romance toute douce!
La relation qui naît pas à pas entre Iris et Roman est spéciale à nos yeux. Elle nous touche de bien des façons! Même le rivals-to-lovers est teinté de tellement de mignonnerie qu'on ne peut que craquer! Un slowburn s'enclenche logiquement par l'échange "anonyme" de lettres mais cela ne nous dérange pas! On sent déjà couver entre eux une belle intensité! Ce qui leur manque juste est le bon timing: on comprend bien que cela n'est pas évident entre tous les moments tragiques qu'ils traversent et les nombreux obstacles qui se dressent en travers de leur amour, notamment leur concurrence professionnelle ou leur différence sociale - même s'il n'y a que pour M. Kitt que cela est un problème!
On veut aussi voir arriver cette histoire d'amour parce que nos deux héros nous ont conquis à travers leurs lettres. Iris, en premier, m'a touchée en plein cœur! C'est une jeune femme qui va de l'avant et à la bonté d'âme et au courage sans faille malgré ses nombreuses pertes! Pourtant, elle n'a pas peur de nous montrer ses failles, de nous offrir une part de son armure! On est heureux de la voir se recréer une petite famille à Avalon Bluff avec d'autres femmes tout aussi attachantes que sont Attie et Marisol - même avec le peu de temps passé avec elle, j'ai aussi apprécié Keegan!
Quant à Roman, si l'on ne prenait que le point de vue premier d'Iris, nous aurions pu le prendre pour un snob alors qu'il déborde en fait de charme! On craque de suite pour son caractère doux, ses sentiments intenses et ses manies un peu taquines! J'ai aussi adoré ses interactions (même racontées) avec sa grand-mère, qui, même si haute en couleurs et en reproches, est peut-être la seule de sa famille à le comprendre. Parce que certes, Roman a la facilité de sa condition sociale aisée mais cela ne l'empêche en rien d'avoir ses deuils, ses combats et surtout son envie de se libérer de ses chaînes. Comment faire autrement que de s'attacher, n'est-ce pas Iris?
En bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans Divines Rivalités, si ce n'est les avis élogieux qui fleurissaient de partout. Et je comprends après ma lecture clairement pourquoi! C'est une histoire si belle au style qui nous entraîne si facilement dans son monde fantaisiste pourtant pas tout rose. Et c'est bien là le point fort de ce roman, sa capacité à naviguer avec subtilité entre les tragédies produites par la guerre divine qui fait rage ici et les moments qui font battre notre cœur! Car dans cette introduction de son univers et de sa mythologie originale, Rebecca Ross a réussi à nous apporter la lumière à travers une romance toute douce en slowburn. Perso, elle m'avait déjà conquise dès que j'ai reconnu deux tropes que j'adore, le rivals-to-lovers et les correspondants mystérieux! Je me suis tellement aussi projetée dans l'histoire que je ne pouvais que m'attacher à ses fabuleux protagonistes pour qui je ne voulais que le bonheur à deux. Entrer dans leur vie et leurs pensées via leurs lettres a été bien plus d'une fois bouleversant: ils livrent à cœur ouvert leurs failles mais aussi leurs sentiments! J'ai adoré autant Iris, la bonté et le courage personnifiés, que Roman loin du snob et tellement intense! On ne pouvait aussi qu'être touché par la petite famille qu'ils se créent à Avalon Bluff les aidant à tenir face aux horreurs de la guerre! J'ai donc hâte de retrouver tout ce petit monde, en sécurité je l'espère, dans le prochain et dernier tome qui promet de nouveaux rebondissements avec la réelle entrée en scène (pour l'instant, ce n'étaient que des mythes!) des dieux responsables de ce chaos!
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Qu'est-ce que j'aime ? Tout !
D'Iris à Roman, de cette guerre à son histoire presque mythologique.
De mélancolie à l'espoir, de la tristesse, le stresse à la joie. Roh, ce livre ne fait que faire bondir mon coeur.
Iris est une femme forte, qui connait ses faiblesses et y fait face. Elle ne perd pas de temps, puisqu'elle sait que personne ne sait ce qu'il nous reste. C'est une femme incroyable, que j'adore, que j'admire même quand rien ne va plus, qu'elle ressent tout un tas de choses, elle reste elle même.
Et Roman ? Bon dieu, que dire de Roman ? Si ce n'est que c'est un homme qui mérite notre incroyable Iris ! Il est si doux, si courageux malgré ses traumas, une vie qui ne le guidait absolument pas vers ce qu'il est.. loin de cliché, de traits grossi, je l'apprécie autant qu'Iris. Leur romance est d'une délicatesse qu'on ne peut qu'aimer !
Maintenant, voilà, cette fin est atroce et il faut attendre novembre . C'est court et à la fois si long !! J'ai hâte.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
On en parle de la fin !? TT
Sinon, j'ai adoré ce roman, les personnages sont vraiment très intéressants et bien développés.
J'ai beaucoup aimé suivre leur évolution et leur relation tout au long du livre. L'univers est vraiment intéressant même si j'espère en apprendre d'avantage sur Dacre et Enva dans le prochain et dernier tome. Je n'ai pas très bien compris le pourquoi du comment ces deux divinités sont en conflit.
Les personnages secondaires sont très attachants et je veux savoir ce qu'il leur arrive dans le tome suivant.
La romance entre Iris et Roman est absolument adorable, leur histoire est très belle et délicate.
Roman....épouse moi quand tu veux ^^.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et je suis impatiente de connaître la suite.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Depuis que son frère est parti sur le front, Iris lui écrit pour garder le lien qui les unit.
Mais ce n’est pas son frère qui reçoit les lettres, mais Roman, son pire ennemi.
Cette correspondance magique va changer leurs sentiments, le cours de leur vie et va leur permettre de se livrer comme jamais.
Mais cette correspondance salvatrice va s’arrêter le jour où Iris décide de partir sur le front en tant que correspondante de guerre.
Sortira-t-elle indemne de cette guerre ? Roman acceptera-t-il cette décision sans rien faire ?
J’avais vu et lu plein d’avis et de chroniques dithyrambiques sur ce roman, du coup, j’en attendais beaucoup.
Et je n’ai pas été déçue : ce livre est une vraie pépite et pas seulement à cause de sa couverture ou de son jaspage.
L’histoire est enchanteresse : l’autrice nous embarque dès le départ dans le monde d’Iris et de Roman.
La narration alterne entre le point de vue de Roman et Iris sans aucune fausse note : c’est fluide, les mots sont simples, les phrases se lisent toutes seules.
J’ai beaucoup aimé la relation épistolaire entre les deux protagonistes : j’ai trouvé cela très touchant, car ils se livrent comme ils ne l’auraient jamais fait s’ils avaient été l’un en face de l’autre.
Pour moi, Iris et Roman sont faits l’un pour l’autre, c’est une évidence : elle réveille chez lui un côté protecteur, il réveille chez elle l’espoir et le droit au bonheur.
Les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux : ils sont un plus à l’histoire et à l’évolution d’Iris principalement.
Ce n’est pas qu’une romance, car derrière, il y a cette guerre, omniprésente, entre deux divinités, qui ne font aucun cas des humains.
Cette guerre, justement, est intelligemment racontée, avec beaucoup de détails, et n’est pas sans nous faire penser à la Première Guerre mondiale.
Les thèmes abordés se complètent, aucun personnage ni chapitre n’est superflu, il n’y a aucun temps mort, aucune lourdeur : j’ai dévoré ce livre, je ne pouvais pas le lâcher, car je m’étais attaché à l’histoire, aux personnages, au roman dans sa totalité.
"Divines rivalités" mérite vraiment que l’on parle de lui, qu’on le lise, qu’on le fasse connaître, car pour moi, il est juste magnifique : c’est un énorme coup de cœur !
PS : il sort quand le tome 2 (je vais avoir du mal à patienter vu la fin) ?
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 2 : Impitoyables serments
Après le côté de correspondre par lettre avec un inconnu m'avait plutôt séduite. Je trouve sa plutôt original. De même par l'histoire de l'héroïne.
Ce livre reste bien mais est loin d'être dans mes coup de cœurs.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Même si le côté "magie" de l'histoire est pour moi trop survoler, cela en aurait mérité plus.
Ce livre m'a emmitouflé dans une couette mouelleuse avec une tasse de thé au miel, avec l'odeur du papier qui vient vous faire soupirer d'aise.
Que j'aime ces moments 🥰
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
J'ai acheté ce premier tome suite à la hype que sa sortie générait et cela malgré des thèmes qui ne me parlaient pas plus que ça...
J'ai bien fait de craquer car cette lecture a été une véritable parenthèse d'émotions ! Que l'on parle de deuil, d'amour, de guerre, de courage, Divines Rivalités m'a nourrit de bien des manières. J'ai, avant toute chose, adoré la plume de l'autrice qui est à la fois douce et envoutante. Et si je n'avais pas lu ce tome en LC, je l'aurais fini dans la journée, pour sûr !
Côté personnages, j'ai d'ores et déjà hâte de retrouver Iris, Roman et les autres pour connaitre l'issue de leurs aventures !
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
J'ai apprécié découvrir cet univers moitié historique, moitié fantastique. On retrouve des éléments très proches de la réalité de la guerre 14-18 avec les tranchées, les soldats et les infirmeries de fortune et en même temps on découvre un univers régis par des dieux. J'ai trouvé cet univers aussi confondant que bien travaillé.
Je dois dire que j'ai surtout apprécié la romance entre nos personnages. L'échange de lettres est très beau avec de profonde réflexion sur le sens de la vie et de nos actions. Je dois dire que je ne m'attendais pas à tant de profondeur avec ce Young adult.
Au vu de la fin de ce premier tome et des nombreuses questions qui restent en suspens, j'ai hâte de découvrir la suite.
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités
Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités