Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par claire-obscure le 30 Avril 2014 Editer
claire-obscure
Article de Les Echos 03/04/2014
----------------------------------------

La Bicyclette bleue, histoire d’un succès
---------------------------------------------------
Avec « La Bicyclette bleue », Régine Deforges signe l’un des plus grands succès public de l’édition française, qui s’est achevé, en 2007, après la publication du 10ème volume de la saga: « Et quand viendra la fin du voyage... ». En 1981, l’éditeur Jean-Pierre Ramsay lui propose de s’inspirer d’« Autant en emporte le vent » pour écrire une grande histoire romanesque. « J’ai trouvé que c’était une idée idiote, puis j’ai relu le roman de Margaret Mitchell, je me suis dit : "Tiens, c’est marrant !" », expliquait-elle. Le succès est immédiat. Et comme les 500 pages du premier volume s’achèvent en 1942, Régine Deforges se lance dans la suite des aventures de Léa et François, le couple vedette de la saga, sous l’Occupation allemande. « Ce qui m’intéressait au départ dans cette histoire, c’était la guerre, pas les personnages. J’invente des personnages pour les jeter dans des situations difficiles », avait-elle confié.
Les trois premiers titres, traduits dans une vingtaine de langues, se sont vendus depuis à sept millions d’exemplaires. Un film en a également été tiré, avec la mannequin Laeticia Casta au casting.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203420989479-regine-desforges-est-decede-662138.php

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode