Livres
473 027
Membres
446 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reki Kawahara

1 141 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MyriamT 2016-08-11T20:53:32+02:00

Biographie

Né en 1974, Reki Kawahara est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour ses œuvres Accel World et Sword Art Online, le premier illustré par HiMA et le second par Abec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reki_Kawahara

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 072 lecteurs
Or
1 755 lecteurs
Argent
724 lecteurs
Bronze
412 lecteurs
Lu aussi
730 lecteurs
Envies
2 189 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
722 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 264

0 Citations 369 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Reki Kawahara

Sortie Poche France/Français : 2019-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 3 (Manga)

Une belle fin de trilogie qui annonce, je l'espère, une suite comme ça : digne de ce nom.

Afficher en entier
Sword Art Online Project Alicization tome 2 (Manga)

Projeté dans l'Underworld après avoir été agressé par un ancien membre des Laughing Coffins, Kirito se retrouve coincé, incapable de retourner dans la réalité. Il découvre alors les habitants de ce monde virtuel, habitants qui semblent capables de ressentir et d'exprimer de véritables émotions.

Pendant ce temps, dans le monde réel, la panique gagne Asuna et compagnie. Et pour cause : Kirito, censé être transféré d'urgence à l'hôpital, est introuvable. Et la société Rath, pour laquelle travaille Kirito, semble bel et bien être mêlée à tout ça... Serait-elle en définitive l'instigatrice des derniers événements qui ont touché l'épéiste noir ?

Afficher en entier
Sword Art Online : Alternative Gun Gale Online, Tome 1

La "minuscule" jeune fille qui est l'héroïne de ce spin off est absolument adorable, et ne manque pas de dynamisme. C'est très agréable de pouvoir rester un peu plus dans l'univers de Gun Gale Online.

Afficher en entier
Sword Art Online, tome 13 : Alicization Dividing

Comparé aux autres, ce livre ma déçu... surtout la fin ou je ne vois pas l'intérêt de faire ça...

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 1

Moi qui pensait que le mangas allait mal interpréter le light nouvel (ou l'anime), à au contraire était très intéressant. Il y a plus de scène avec Asuna et aussi avec la relation entre elle et Kirito. Très bien pour un fan comme moi ^^

Plus de détailles sur l'histoire, donc l'histoire dure grâce aux nouvelles scènes. Les graphismes au top même si ce n'est pas le même illustrateur (j'ai un doute ^^'). J'attends de voir la suite !

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 7 : Alicization Dividing

"En résumé, un septième tome bien meilleur que le précédent et qui relance un peu l'aventure SAO du début. Les personnages ont réussi à me toucher, ce qui m'avait cruellement manqué dans le tome 6. Une fin inattendue, qui me donne très envie de lire le tome 8... qui m'attend sagement dans ma PAL."

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/december-07th-2016

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 4

Bon tome, même si je trouve le découpage des cases lors de la révélation à la fin un peu confuse, tout comme les flashbacks, et c'est aussi dommage que l'on a pas autant d'Asuna que voulu !

Afficher en entier
Sword Art Online - Progressive, tome 5

Démarrage d'un nouvel arc intéressant ! On nous amène des questionnements, bien qu'un peu superficiel, sur les IA et leur capacité à s'adapter et à avoir des émotions, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

L'idée est bonne. Je ne le nie pas. Un peu sur-exploitée ces temps-ci, sans doute, mais elle reste attrayante.

Les personnages sont sympathiques, surtout Kirito et Asuna. Leur relation n'était pas inattendue pour un sou mais elle ne donne aucune sensation de superficialité : c'est l'essentiel.

L'intrigue se déroule convenablement, elle est bien construite et assez cohérente. J'ai toutefois regretté le dénouement un peu... abrupt, mais au moins, il a su me surprendre (positivement ou pas, je ne saurais le dire).

Le style de l'auteur n'a rien de bien fameux. La description des attaques et autres aptitudes s'est révélée franchement ennuyeuse, même pour un grand adepte des RPGs comme moi. Finalement, en lisant les scènes de combats, j'avais la désagréable impression de voir quelqu'un tripoter une console de jeux à ma place. Et c'est frustrant !

La deuxième moitié du bouquin est un beau cadeau pour certains, un vulgaire gadget pour d'autres. Elle n'était pas foncièrement intéressante et donnait plutôt l'impression d'être un gros bonus permettant de rendre le bouquin deux fois plus épais qu'il ne devait l'être à l'origine. Certains chapitres auraient d'ailleurs gagné à être intégrés directement dans l'intrigue principale car une fois que celle-ci est terminée, c'est assez étrange de se replonger dedans avec ces quelques fragments d'histoires difficiles à resituer. Pour utiliser le jargon, je les ai perçues comme des "quêtes annexes" ; à ceci près que dans la plupart des jeux, celles-ci prennent place pendant l'aventure et non pas uniquement "post-game".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2019-08-08T08:29:48+02:00
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

Après avoir lu le manga, j'ai eu l'envie d'aller aux sources et le résultat me laisse mitigée. En bon point, je le trouve beaucoup plus agréable à lire, car plus complet et moins niais. Par contre, l'écriture est très moyenne, les descriptions sont plates et les termes techniques cassent le rythme. Je trouve que l'auteur a manqué sa chance de jouer sur l'habitude des personnages à petit à petit voir ce monde comme réel et non fictif. De plus, j'ai l'impression que 30% des dialogues sont des "aaaaaah", des "kyaaaa" ou des "...!" parfaitement inutiles quand on peut simplement dire "il poussa un cri" sans casser la description de la scène pour autant.

Voilà donc, distrayant, mais certainement pas un livre de qualité.

Afficher en entier

On parle de Reki Kawahara ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Reki Kawahara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OTOTO : 31 livres

ASCII Media Works : 18 livres

Ofelbe : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode