Livres
565 028
Membres
617 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reki Kawahara

Auteur

1 240 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MyriamT 2016-08-11T20:53:32+02:00

Biographie

Né en 1974, Reki Kawahara est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour ses œuvres Accel World et Sword Art Online, le premier illustré par HiMA et le second par Abec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reki_Kawahara

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 262 lecteurs
Or
1 924 lecteurs
Argent
884 lecteurs
Bronze
472 lecteurs
Lu aussi
832 lecteurs
Envies
2 306 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
826 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 1 160

0 Citations 417 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Reki Kawahara

Sortie France/Français : 2021-11-19

Dernier livre
de Reki Kawahara

Sortie France/Français : 2020-10-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

J'ai bien aimé ce tome et j'ai bien retrouvé ce que j'aime dans le jeux vidéos de swort art online.

Je pense que avoir joué au jeu m'a permis de mieux m'imprégner de l'univers et du système de vrmmorpg du livre si ce n'était pas le cas peut être que j'aurais moins apprécié et compris certaines allusions au système de combat avec les techniques d'épées qui est particulier à sword art online.

En plus ça faisait longtemps que je voulais lire des light novels et j'ai enfin franchi le cap et c'est une très bonne expérience.

Pour tout fan de ce type de jeu on se régale et on se retrouve dans les personnages même si Asuna reste ma préférée après il y a eu juste un petit passage où j'ai trouvé des longueurs mais le reste était bien en plus on a dans le second tome des histoires ajoutées sur d'autres personnages qui permettent de voir d'autres facettes de l'univers que j'ai aimé ma préféré restant celle sur silica la dresseuse et son petit dragon de compagnie.

Afficher en entier
Sword Art Online - Aincrad, Tome 1 (Manga)

J’ai adoré l’anime qui va transporté directement dans cet univers. Je n’ai pas retrouvé ce même sentiment avec le manga. Mais bon je vais quand même le continuer par curiosité.

Afficher en entier
Sword Art Online - Aincrad, Tome 2 (Manga)

J'ai adoré l'anim, le manga n'estg pas mal mais j'ai du mal avec le dessin que je ne trouve pas aboutit. L'histoire me plait énormement et je trouve les personnages de Kirito et d'Asuna fort attachant.

Afficher en entier
Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga)

L’anime m’avais beaucoup plu et j’ai décider de lire les manga. J’ai été assez déçu par l’arc aincrad, dessin pas top et l’histoire trop courte et incomplète. Je suis content d’avoir quand même continué la lecture car ce tome est bien mieux niveau dessin et pour le moment l’histoire me semble plus complète ( moins de détail que dans l’anime mais cents logique et pas gênant). Je vais m’empresser de lire le tome suivant pour continuer à revivre cette univers qui me plait beaucoup.

Afficher en entier
 Sword Art Online, Tome 3 : Phantom Bullet

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène tout de suite l'intrigue, tout en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Le personnage principal, Kirito, m'a toujours autant transportée dans ce tome. J'apprécie vraiment sa manière d'être et sa psychologie. C'est un plaisir de le suivre à chaque tome. J'ai également beaucoup aimé Shinon qui m'a troublée par son passé. En revanche, j'ai été triste et déçue de ne pratiquement pas voir Asuna dans ce tome... C'est bien dommage car j'adore le duo qu'elle forme avec Kirito.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme dans les tomes précédents. L'auteur sait comment nous tenir en haleine et nous garder captivés du début à la fin ! Certes, il y a quelques passages un peu longuets, mais le reste est vraiment prenant. On ne s'ennuie pas !

L'univers créé par l'auteur est toujours aussi spectaculaire et bien abouti. Je ne suis pas trop fan des jeux-vidéos, mais ce livre donne assurément envie d'immerger dans ces mondes virtuels. Je suis sincèrement impressionnée par son imagination.

La fin m'a beaucoup plu. Tout comme celle du premier, elle est à la fois douce et mystérieuse. Tout se termine bien pour les personnages, mais au final le danger plane toujours, nous donnant envie de lire la suite pour découvrir ce que l'auteur nous réserve encore.

L'écriture est fluide et agréable à lire, même si elle compliquée par moment à cause de termes techniques. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des personnages tout le long de l'histoire.

Pour conclure, ce troisième tome a été un vrai régal, même si j'avoue que ce n'est pas mon préféré, à cause de la faible présence d'Asuna. L'histoire est toujours aussi bien mené, le récit passionnant, les personnages attachants et l'intrigue originale. Sans parler du fait qu'il y a de l'action tout le long du roman ! Bref, je vous recommande vivement ce livre, et plus largement cette saga.

Pour plus de chroniques ;

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 3 (Manga)

Ce tome 3 conclut bien l'histoire de Fairy dance. Je retrouve dans le manga ce que j'ai appréciée en regardant l'anime. Cette histoire d'amour en tre Kirito et Asuna me touche vraiment et je me réjouis de les retrouver dans d'autres histoires.

Afficher en entier
Sword Art Online - Phantom Bullet, Tome 1 (Manga)

la suite des Sao dans le monde de GGO est bien réalisé dans ce manga. Je ne comparerais pas au light novel (car je ne l'ai pas lu) mais par contre en rapport avec l'anime, je trouve cela très proche et assez complet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-29T21:46:44+02:00
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

Une idée de départ intéressante, et finalement assez bien exploitée...un moment de lecture sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-01T22:10:18+02:00
Sword Art Online, Tome 2 : Aincrad

De bonnes idées, avec des personnages intéressants même si les personnages féminins sont un peu simplistes dans leur caractère...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-08-28T09:31:28+02:00
Accel World, Tome 3 (Manga)

le début de ce tome est un peu lent, mais l'apparition d'un nouveau personnage apportant une nouvelle intrigue apporte une nouvelle dynamique.

Afficher en entier

On parle de Reki Kawahara ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Reki Kawahara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OTOTO : 34 livres

ASCII Media Works : 20 livres

Ofelbe : 14 livres

Shônen Gahosha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array