Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 484
Membres
1 067 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reki Kawahara

Auteur

1 441 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MyriamT 2016-08-11T20:53:32+02:00

Biographie

Né en 1974, Reki Kawahara est un auteur japonais de light novels. Il est principalement connu pour ses œuvres Accel World et Sword Art Online, le premier illustré par HiMA et le second par Abec.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reki_Kawahara

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 741 lecteurs
Or
2 241 lecteurs
Argent
1 000 lecteurs
Bronze
601 lecteurs
Lu aussi
1 056 lecteurs
Envies
2 872 lecteurs
En train de lire
133 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
1 117 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 1 302

0 Citations 465 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Reki Kawahara

Sortie France/Français : 2024-10-25

Sortie Japon/日本語 : 2021-05-27

Dernier livre
de Reki Kawahara

Sortie France/Français : 2024-06-27

Sortie USA/English : 2018-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

 Sword Art Online, Tome 3 : Phantom Bullet

La suite des aventures de Kirito, cette fois ci plongé dans un VRMMO dans un univers où l'on manie les armes à feux Spoiler(cliquez pour révéler)sauf Kirito qui héritera d'un sabre laser grâce auquel il s'imposera.

Lecture agréable, même si personnellement j'ai moins apprécié que les 2 précédents tomes.

Affaire à suivre donc !

Afficher en entier
Accel World, Tome 1 (Manga)

C'est un manga original. Je l'ai aimé et je le conseille vivement.

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

L'histoire nous plonge dans un univers où la VR a été développé, le jeu Sword Art Online se base donc sur cette technologie.

Au départ, l'environnement du jeu et son gameplay nous sont présentés, mais on apprend rapidement que les joueurs sont enfermés dans le jeu et que leur mort dans le jeu engendre la mort dans le monde réel…

En réalité, le plot de base est cool et j'ai apprécié la première partie du livre. L'univers peut facilement séduire les fans de jeux vidéo. Le problème c'est tout le fan service qu'il a dans la 2eme partie… Entre le nombre de rajout de personnages féminins et même d'une enfant IA, j'ai vraiment pas accroché :/…

Afficher en entier
Sword Art Online - Aincrad, Tome 1 (Manga)

Comment dire.. je suis un fan de la saga SAO, j'ai dévoré l'anime à plusieurs reprise. il me semblait donc tout naturel de lire le manga. Ce tome est une déception pour moi et ne représente pas dut tout l'ami de la saga. c'est vraiment dommage d'avoir autant coupé le scénario car comme j'ai pu le lire c'est pas avec ce tome que l'on va attiré des nouveau lecteur n'ayant pas vu l'anime et l'inverse pas sur que les lecteurs de la nouvelle vont continué après ce tome. J'ai personnellement continué toute la série et j'avoue que l'arc fairy dance est beaucoup dans l'esprit de la série. Donc mon conseil, accrocher vous sur cette arc et la suite sera meilleure.

Afficher en entier
Sword Art Online : Project Alicization, Tome 5

grave déçu, il y avait de quoi faire 3 a 4 tomes au lieu de tout raccourcir dans ce manga qui est plus un résumé de la fin de l'oeuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2024-01-20T16:49:02+01:00
Accel World, Tome 1 (Manga)

j'ai vraiment apprécié cette lecture mais j'ai tout de même certaines réserve ! je trouve que les "combats" sont tres peu clair et tres fouilli je ne sais pas si c'est du au découpage ou autre mais c'est dommage

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 9 : Alicization Lasting

bien et je suis impassiant d'avoir la suite

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 4 : Mother's Rosario

Livres en 2 parties

D'accord mother's rosario, une histoire touchante qui fait évoluer nos personnages. Pas vraiment d'enjeu vital mais plutôt un bon développement de nos personnages, essentiellement Asuna!

La seconde partie contient 3 histoires se déroulant dans SAO et ALO, pour étayer la saga et raconter quelques épisodes connus

Afficher en entier
Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad

J'ai trouvé ça looooong.

Autant j'ai beaucoup aimé la première partie, autant les autres NON, c'était de trop, ça m'intéressait pas le moins du monde, et c'était long. Vraiment je bataillais avec moi-même pour finir ce roman.

En fait, j'ai pas trouvé l'intérêt des autres parties. Qu'est-ce que ça a changé à l'histoire ? Ça n'a rien apporté.

Les personnages sont assez creux et ressemblants.

L'écriture ne m'a pas séduite.

Bref, pas ma meilleure lecture.

Afficher en entier
Sword Art Online : Project Alicization, Tome 5

Je suis un peu deçu par ce tome car on sent vraiment qu'il a du le finir au plus vite pour la série puisse ce finir et c'est vraiment dommage car j'avais l'impression que ce mangaka avait compris l'essence de l'oeuvre. SAO est l'une de mes séries préféré ce pourquoi je voulait absolument avoir tout les mangas mais malheureusement le format manga a trop souvent été malmené et ne permet à l''histoire d'être bien comprise. disons que seul GGO et fairy dance sont bien respecter. Pour Alicization, 2 tomes de plus auraient suffit pour terminer la partie avant l'arc suivant et on aurait pas ce sentiment de "rush" dans ce tome . En somme : dommage

Afficher en entier

On parle de Reki Kawahara ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de Reki Kawahara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OTOTO : 46 livres

ASCII Media Works : 28 livres

Ofelbe : 17 livres

Yen Press : 5 livres

Shônen Gahosha : 1 livre