Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rem

Auteur

304 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
199 lecteurs
Or
248 lecteurs
Argent
95 lecteurs
Bronze
46 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
159 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 181

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rem

Sortie France/Français : 2014-10-08

Sortie USA/English : 2013-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme

XIXe siècle. Nous voilà plongés directement dans un univers steampunk comme on aime. Et quoi de mieux qu’un univers steampunk pour y introduire une dose de mystère et de fantastique ? Ici, tout est à l’innovation industrielle. Les femmes doivent garder les rangs et les hommes dominent. Toutefois, dans ce manga, l’auteure Carriger nous dévoile plutôt une jeune protagoniste avec un caractère bien trempé qui est loin de plaire à l’époque.

​Je souhaite découvrir cet univers depuis longtemps. Connue sous «Le protectorat de l’ombrelle» lors de sa première édition, la série est devenue lors de son édition poche «Les aventures d’Alexia Tarabotti». Et quelque temps après, une adaptation graphique a vu le jour. Même si je possède le premier tome de la saga, j’ai décidé de découvrir cette héroïne avec son adaptation. Et je me suis littéralement régalée ! Quel univers riche, chaud (oui oui… il y a quelques passages de tensions sexuelles) et rempli de mystère. Et ça fait du bien de rencontrer de vrais vampires sanguinaires ! Car admettons que depuis la phase Twilight, nos vampires manquent un peu de testostérone et sont loin d’être des plus meurtriers. Et la meute de loups-garous est parfaite ici. J’ai adoré les retrouver dans de hauts rangs de la société.

Alexia devra confronter une horde de vampires qui souhaite qu’elle meure. En tant que para-naturelle, il est mieux pour quiconque que son identité reste le plus secrète possible. Aidés par des vampires et des loups-garous, ils essaieront de la maintenir en vie… Mais en plus de ces créatures qui la pourchassent, sa famille est désespérée, puisque cette dernière n’est toujours pas mariée ni en couple. Et ne nous cachons pas, elle commence à être vieille pour l’époque pour se « caser ». Qui voudrait bien de cette vieille fille ? Des fois, l’amour est plus près que nous le pensons.

Une série graphique à découvrir sans hésitation que vous avez lu ou non la version roman. Malheureusement, la série ne semble plus disponible chez Pika éditions. Je n’ai pas vu si elle avait été éditée chez une autre maison depuis…

source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/une-aventure-dalexia-tarabotti-t1-sans-ame-manga

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme

Univers steampunk, protagoniste bloquée entre deux mondes par ce qu'elle est, petite pincée de romance, quelques instants d'action et d'humour, fine dose de mystère, monstres qu'on connait depuis l'enfance, Sans Âme est un manga (si on se base sur la totalité des éléments d'un manga, je dirais plutôt un roman graphique, à toi de voir) sympathique à lire.

Bien que ce soit les hommes qui sont mis en avant à leur époque, ici, on suit plutôt Alexia qui ne se laisse pas faire, qui est pleine de réactions, à un tel point qu'elle en surprend plus d'un.

Je n'ai pas lu la version principale, le roman et j'imagine qu'il manque des détails importants dans le manga qui n'en reste pas moins agréable à lire. Quant aux dessins, ils sont vraiment réussis. C'est une belle découverte dans ce style à réaliser !

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme

Une adaptation du roman d'origine en manga/roman graphique réussie, même s'il manque quelques passages (comme toute adaptation). L'univers, le caractère d'Alaexia, tout est très bien retranscrit.

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme

Une de mes séries préférés en roman et un véritable plaisir pour les yeux en version illustré, il est même dommage que seuls les trois premiers tomes ne soient devenus des mangas. Quoi qu'il en soit, un pur bonheur à lire et à relire, qui reprend toutes les scènes dans une merveilleux exemple d'authenticité avec le roman initial. Les scènes déjà hilarante et adorable à lire, deviennent succulentes en mangas !

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme

C'est tellement rare qu'un manga soit tiré d'une série de romans non déclarée comme "classique".

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 2 : Sans forme

On a du mal à croire que le Maccon du début du tome 1 et le Maccon du tome 2 soit la même personne avec une tel changement de personnalité.

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 3 : Sans honte

J'aurais bien aimé voir à quoi ressemblerait le Spoiler(cliquez pour révéler)petit voleur d'âme.

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 1 : Sans âme

Le graphique respecte parfaitement le roman. S'il y a des ellipses elles sont infimes et ne modifient ni le fond ni la forme. Forme elle-même réjouissante par un design aux petits oignons, qui accentue la trucculence de l'histoire de façon encore plus manifeste. :D

J'adore, j'adore, j'adore !

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 2 : Sans forme

C'est vraiment top de lire le roman PUIS la version graphique !!! Ainsi pas de spoile en découvrant la version écrite, et une meilleure visualisation de certaines inventions grâce aux dessins.

C'est beau ! <3

J'aime toujours autant...je suis déçue d'avance que le prochain soit le dernier paru chez Pika...mais réjouie qu'il n'y en ai pas eu qu'un.^^

Afficher en entier
Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 3 : Sans honte

Bien plus d'ellipses que précédemment...on nous mélange deux scènes d'actions pour n'en faire qu'une et on nous supprime un personnage en le laissant à distance...quel dommage !! J'avais très envie de rencontrer Monsieur Trouvé !

Mais les coupes franches effectuées ne dénaturent nullement l'ensemble. Certes tout est beaucoup plus rapide mais "l'essence" est là ! (Quoi que Félicité méritait de se prendre des harengs dans la version Illustré et pas seulement dans le roman originel...ici on rogne beaucoup sur la "carne" qu'est cette jalouse et nocive demoiselle ! >_<)

J'ai à nouveau apprécié d'avoir un visuel pour les inventions modernes du XIXe de notre héroïne. Par exemple pour les "wagons du ciel"...là okay j'ai compris comment ils s'enjambaient (mais qu'est-ce qu'elle raconte ??! Lisez ! XD).

Mon seul regret ? Il n'y en a pas d'autres ensuite...j'avais bien pris mon rythme de lire le roman puis le graphique associé...je dois en faire mon deuil les tomes 4 et 5 n'en bénéficient pas.

Mais quel bonheur qu'il y en ai eu 3. Je les relirais avec grand plaisir car le trait de Rem est très réussi et a su respecter ce fantastique univers !

Afficher en entier

Dédicaces de Rem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 3 livres

Yen Press : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode