Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rémi Giordano

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2013-05-09T18:15:55+02:00

Biographie

Rémi Giordano est né en 1985 d une mère française et d un père napolitain, Rémi Giordano est « d un pays, d un horizon, d une frontière qui sonne guerre, qui sonne éternel hiver » : la Lorraine. Après deux ans d études à Nantes, ses tribulations l ont conduit dans la capitale. Féru de cinéma et de littérature, il a exercé plusieurs postes dans le domaine de la création audiovisuelle en gardant comme fer de lance l écriture. En 2009, il publie son premier roman aux Éditions du Cygne, Fleur sauvage. Ses influences vont de Dostoïevski à Britney Spears en passant par Joyce Carol Oates et Henry James. L adolescence qu il a vécue en tant que spectateur inspire la plupart de ses travaux d écriture depuis qu il a vingt ans. L été à Lulaby en est une variation.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
99 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rémi Giordano

Sortie France/Français : 2022-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-10-18T13:25:01+02:00
L'île aux morts

L’île aux morts c’est la petite île où vivaient 6 amis. Jusqu’à l’accident qui va bouleverser leurs vies. Un an plus tard, les survivants vont être à nouveau réunis pour le meilleur… et pour le pire !

🙂 Bonne lecture

En trois mots : ados - meurtres - secrets

Le livre est court, il m’a semblé un peu difficile de s’attacher à autant de personnages en si peu de pages. On alterne les points de vue, on passe finalement peu de temps avec chacun. Ils ne sont pas désagréables à suivre mais pas assez attachants à mon goût.

« C’est un peu comme ça sur l’île, on y naît et on y meurt, sans avoir nécessairement l’envie d’aller voir ailleurs. Moi, je me suis pourtant juré de ne jamais revenir. »

Malgré tout, ils permettent d’aborder de nombreux sujets importants. Les réflexions sont justement amenées et sont en plus utiles à l’histoire, elles ne sont pas juste là pour être là.

Il m’a pourtant manqué quelque chose au niveau de l’enquête, je n’étais pas assez impliquée dans l’histoire en elle-même, la recherche d’indices ou l’envie de comprendre ce qui s’est passé…

Si le début est plutôt mystérieux mais calme, le rythme s’accélère de façon significative dans la deuxième moitié.

« Il y a un mot, un message écrit grossièrement au marqueur noir comme mon nom sur l’enveloppe. JE SAIS. »

Il faut également parler du suspense de certaines scènes… glaçantes. J’y ai même ressenti un peu stress, j’ai visualisé sans peine les décors et les événements, c’était vraiment bien fait ! Des scènes pas toujours réalistes mais tout à fait cohérentes avec l’histoire, c’est ce qui compte à mes yeux.

Quant à la fin.. elle m’a plu 🫢.

Un bon thriller YA pour les débutants en thrillers ou les adolescents adeptes du genre. Mais young adult ne veut pas dire léger, on y trouve aussi des thèmes intéressants et du frisson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2022-11-03T08:51:28+01:00
L'île aux morts

Jeune étudiante originaire d’une petite île bretonne, Camille rentre chez elle après un an d’absence pour assister aux obsèques de sa grand-mère. Elle y retrouve sans plaisir ses amis d’enfance. Tous sont marqués par le drame survenu un an plus tôt lors d’une fête de fin d’année. Laura, l’une de ses amies est depuis portée disparue. Camille reçoit un message anonyme au texte éloquent « je sais », et ses amis en recoivent un identique. Que s’est-il passé lors de cette soirée? Qui peut bien leur en vouloir un an plus tard?

Destiné à un public de jeunes adultes, ce roman n’est pas sans rappeler l’ambiance insulaire propre aux romans noirs nordiques (toutefois l’île bretonne que l’auteur a pris pour modèle est celle de Groix), agrémentée de quelques scènes inspirées du cinéma horrifique (Scream ou Psychose). L’intrigue est bien menée, exposant le point de vue de différents personnages, ce qui réserve quelques surprises. Le suspense présent du début à la fin ravira les jeunes amateurs de sueurs froides. L’île et son décor fabuleux de côtes balayées par les vents est le lieu idéal pour servir ce genre de récit (villas isolées, phare en libre accès, excursions nocturnes à bicyclette…). Un roman écrit pour les jeunes, avec des références dans lesquelles ils se reconnaîtront : les réseaux sociaux et les risques qui y sont liés, Insta, Tik Tok… Bref un roman fait et bien fait pour les jeunes, qui se lit très rapidement et qui provoque quelques frissons. Pas mal pour les soirées d’hiver!

Je remercie les Editions Thierry Magnier et NetGalley pour la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristaleyes 2022-11-28T13:59:46+01:00
L'île aux morts

J'ai passé une nuit blanche dessus ★_★

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-11-29T13:00:08+01:00
L'île aux morts

Un super roman d'ambiance et de suspense, qui fait très bien son job !

S'il est difficile de s'attacher aux personnages - sauf à Théo peut-être - il est en revanche très aisé de se représenter ce qu'il se passe au fil des pages.

Jusqu'au dénouement surprenant et machiavélique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThomasC 2022-12-13T18:43:33+01:00
L'île aux morts

J'ai beaucoup aimé le début du roman car l'auteur nous plonge parfaitement dans cette ambiance angoissante et horrifique. Il retransmet bien ce que ressentent les personnages sur cette île mystérieuse et la mise en place de l'intrigue est intéressante et nous donne envie de poursuivre la lecture. Par contre, j'ai trouvé qu'après la première partie, l'auteur tombe dans des facilités et part dans des directions qui m'ont paru incongrues, me faisant sortir du contexte qu'il avait si bien mis en place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-12-28T15:29:52+01:00
Sirènes de légende

Un mangifique album que je recommande à tous les passionnés de légendes ! J'ai beaucoup aimé ce recueil de légendes sur les sirènes car il ne se limitait pas à une visio eurocentrée et explorait d'autres contes d'autres régions du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 9aaa 2023-02-19T18:30:42+01:00
L'île aux morts

Je voulais le lire parce que les livres "ados" me manquaient. Ils sont souvent assez rapides à lire et ça me manquait car j'avais l'impression de stagner. Au final j'ai été assez contente par la fin, même si j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait surtout à embrouiller le lecteur pour qu'il hésite et au final c'est ce qui se passe (en gros la fin est assez prévisible). Le suspense est néanmoins bien même si ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu de l'année !

Dommage que les relations entre les personnages soient assez superficielles et assez rébarbatives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par momotine 2023-04-30T13:18:03+02:00
L'île aux morts

Camille retourne sur son île natale un an après un drame qui l'a bouleversé et qu'elle essayait d'oublier à tout prix. La réalité va pourtant vite la rattraper et la mettre à rude épreuve.

Compliqué de faire un synopsis de ce petit thriller sans trop en dire. J'ai adoré la première partie du roman qui nous plonge dans un mystère que le lecteur veut démêler. L'ambiance est là, on se pose des questions, on veut en savoir plus. Malheureusement la deuxième partie n'était pas aussi bien ficelée que la première. On se perd un peu dans des explications parfois pas toujours claires avec un enquêteur pas toujours très très clairvoyant.

J'ai quand même bien aimé cette lecture et j'ai pas passé un bon moment ! J'aime beaucoup les romans en huis clos comme ça, il m'a beaucoup fait pensé à "Pleins Gris" de Marion Brunet dans son ambiance, ses "secrets" dévoilés aux bons moments et dans le fait que les deux sont en Bretagne.

Si vous aimez les thrillers pas trop too much ni trop gore, avec un côté très teen movie celui-ci va vous plaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krow 2023-08-15T07:15:24+02:00
Sirènes de légende

Malgré les beaux dessins, j'ai été déçu de ce livre, car ayant lu le conte original de la Petite Sirène, j'ai remarqué des changements et des omissions. Où est la douleur qu'elle ressentait à chaque pas, et Mélusine n'est-elle pas censée avoir une queue serpentine, et non de poisson ?

Ces incohérences par rapport aux histoires que je connaissais déjà me fait douter des autres qui viennent de cultures non-européennes, et qui étaient ce qui m'intéressait le plus dans ce livre.

Ont-elles été bien racontées, ou écrites aussi en changeant des éléments pour rendre la lecture plus simple et accessible aux plus jeunes et ainsi correspondre à l'idée qu'on se fait d'une sirène ici plutôt que la vision originale ?

Je pensais lire un livre pour tout public qui racontait les histoires de manière juste, mais je pense que ce livre a uniquement été écrit pour un public assez jeune.

Je ne le recommande pas aux plus grands qui voudraient en apprendre plus sur les contes parlant de sirènes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kleorhys 2023-08-24T22:10:40+02:00
Sirènes de légende

Oh la la... Ces illustrations ! Cette plume ! Ces légendes ! Vraiment poétiques, magiques, envoûtantes.

Afficher en entier

Dédicaces de Rémi Giordano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Thierry Magnier : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 2 livres

Christophe Lucquin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode