Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rémi Guérin

Par Alice_Bezarius le 3 Juillet 2012 Editer
Alice_Bezarius
Fan de Jules Vernes, d'Arthur Conan Doyle, et amateur d'histoire? Passionné d'écriture et de littérature, avec un brin d'aventure? City Hall est fait pour vous! Retrouvez deux auteurs célébrissimes qui mènent une enquête pour le bien de l'humanité!
Le contexte est très intéressant, le cadre temporel est à la fois rétro et actuel (si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver), les personnages principaux forment un duo détonnant!
J'aime beaucoup les citations des grands auteurs, dont Jules Vernes lui-même, qui entament chaque chapitre...
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par TomatoKetchup le 30 Novembre 2015 Editer
TomatoKetchup
Un roman qui fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur le site ulule.com, du dimanche 22 novembre au mercredi 16 décembre 2016.
L'éditeur Termites Factory a réussi le second meilleur démarrage de tous les temps en atteignant leur premier objectif de collecte de 10 000 euros en seulement 13 minutes et 20 secondes.
A propos du livre :
Darryl Ouvremonde
Darryl Ouvremonde
Par Isallya le 14 Juillet 2023 Editer
Isallya
C'est assez particulier de se retrouver plongé au beau milieu d'une histoire avec l'impression d'avoir manqué une marche, chaque personnage ayant déjà connu un certain nombre d'épreuves (résumées dans le prologue), mais ça reste une très bonne lecture malgré tout.

L'univers en particulier est très original et exploité au maximum de ce qu'il est possible de faire dans une BD ; Darryl et ses compagnons sont quant à eux attachants et l'histoire menée sans temps morts, mais sans donner l'impression d'être trop rapide malgré tout.
A propos du livre :
Darryl Ouvremonde, Tome 1
Darryl Ouvremonde, Tome 1
Par Frida_Mercury le 4 Avril 2017 Editer
Frida_Mercury
Un scénario plus que prometteur, et une entrée en matière plus qu’engageante, pour un résultat légèrement en dessous de ce à quoi je m’attendais.

En effet, je trouve que l’histoire va beaucoup trop vite pour laisser le temps au lecteur de se poser les bonnes questions, pourtant indispensables au rythme de la narration. Du coup, le scénario manque un peu de surprise, et donc de suspense. Quelques pages de plus auraient peut-être été la clé pour garder cette tension constante et accaparer le lecteur, et rendre la lecture ultra-addictive...

Surtout que les dessins sont géniaux, en totale adéquation avec l’univers qui est ici décrit.

Dommage. Ce comic-book aurait pu être incroyablement réussi, sur tous les points. Il ne manque vraiment pas grand chose...
A propos du livre :
50
50
Par asleif le 23 Juin 2015 Editer
asleif
Un final magistral pour une série épatante du premier tome au dernier!
Personne ne ressort intact à la dernière page, que ce soit les personnages ou le lecteur. Ce tome conclut l'histoire à un rythme effréné, pas de place pour l'ennui entre ses cases.

Certes quelques pages de plus auraient pu contenter le lecteur avide de détails, mais personnellement je la trouve très bien ainsi, et les détails viendront avec les spin-off! Le premier sera sur la rencontre entre Houdini et Mary-Shelley...J'ai hâte!!!
A propos du livre :
City Hall, tome 7
City Hall, tome 7
Par Mondaye le 19 Juin 2015 Editer
Mondaye
Une fin tout bonnement parfaite!

Certes nous n'avons qu'une envie c'est qu'elle soit autre... mais en même temps, nous savons qu'elle ne pouvais finir autrement.

L'heure est venue pour les masques de tomber... celui du Corbeau, mais aussi celui de tous les autres protagonistes... et nul n'en ressortira intact.

One ne s'ennuie pas un instant dans ce tome mouvementé, et le livre refermé, on regrette que nulle page ne suivra la dernière... quoique...

J'ai hâte de suivre les autres œuvres de la plume de nos auteurs pour des aventures qui sans nul doute seront merveilleuses.

A propos du livre :
City Hall, tome 7
City Hall, tome 7
Par marine_livraddict le 22 Mars 2015 Editer
marine_livraddict
J'ai été complétement surprise par ce manga. J'ai touché un nouveau genre: le steampunk. Au départ, je ne savais pas de quoi il retournait mais en faisant des recherches, j'ai pu percer à jour ce genre: industries mises en avant, évolution technologique (armes, moyens de transport comme les voitures, la machine à vapeur, le zeppelin...), c'est tout ce qu'on retrouve dans City Hall.

Ce premier tome est dynamique, il y a beaucoup d'action et aussi beaucoup beaucoup beaucoup de textes! Parfois, j'ai trouvé certains dessins, dans le feu de l'action, trop brouillon, j'ai alors eu du mal à discerner les choses, les scènes.
Le thème est très original où le papier et le crayon sont des armes redoutables. Ce premiet tome pose la base de l'histoire, nous apprend beaucoup de choses sur les "papercuts", créatures qui reviendront tout au long de la saga; par exemple, j'ai appris qu'il y en avait trois sortes: des simples, bruts; des complexes, plus sophistiqués, contrôlés à distance; et des légendaires (on ne sait pas vraiment si ils existent réellement), parfaits, à l'apparence humaine pour mieux se dissimuler.
J'ai trouvé que c'était une super idée de mettre en lumière des célébrités comme Verne et Doyle, qui en plus, ici, forment un duo de choc. Jules Verne est un des héros principaux de City Hall, c'est le Jules Verne à ses débuts: jeune, sûr de lui et de ses nombreux talents avec un franc parlé qui m'a bien plu. Arthur Conan Doyle est le second perso principal, le coéquipier de Verne , jeune, lui aussi doué dans plusieurs domaines (histoire, littérature, chimie...); de plus, il est aussi un remarquable spécialiste du décryptage (un peu comme un mentalist), un observateur/analyseur hors pair (chaque point faible/fort d'une personne/chose/situation lui apparaît facilement; il ne faut donc jamais le sous-estimer même si il est très jeune et débutant. Amelia dit "Milly" apporte une touche féminine bienvenue au manga (je croyais bien que le manga en allait être dépourvu jusqu'à son arrivée dans la moitié du tome), elle est caractérielle, est une femme de terrain (les armes, les moyens de transport, les combats... elle sait tout faire, elle connaît tout) et n'hésite pas à remettre les deux jeunes hommes à leur place. Quant au grand méchant du manga, Lord Black Fowl, il est auréolé de mystères, masqué (ce ne serait pas marrant sinon), extravagant, très intelligent et doué pour l'écriture. On a donc une palette de personnages riche et varié et je sens bien qu'ils vont tenir toutes leurs promesses.

Je compte donc bien continuer à lire cette saga qui promet vraiment, qui a réussi à me captiver et qui me permet de changer d'horizon.
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par Mondaye le 30 Juin 2014 Editer
Mondaye
Un deuxième tome mouvementé.
Tout d'abord nous rencontrons Houdini, personnage charismatique pour le moins, quoiqu'assez... fuyant. On sent qu'il en sait bien plus qu'il n'en dit.
Ensuite Mary Shelley... et bien sur "la créature" (son papercut évidement).
La situation est tendue dans ce tome, tandis que l'on sent un des pièges du terrible Fowl étendre son ombre sur Jules et ses proches.

L'intrigue évolue, se développe pour notre plus grand bonheur, et ce second tome n'a fait que confirmer mon attachement à la série. Et oui je m’inscris moi aussi au fan club.
A propos du livre :
City Hall, tome 2
City Hall, tome 2
Par CameliaCara le 30 Novembre 2013 Editer
CameliaCara
Le concept original, l'histoire est à creuser mais j'attends avec impatience de lire la suite qui nous réserve de bonnes surprises je le pense.
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par therider le 10 Novembre 2013 Editer
therider
Un de mes premiers mangas, qui plus est français. Et c'est une très bonne surprise. J'aime beaucoup le fait de mélanger des personnages connus, et cette idée que tout ce que l'on écrit sur papier se réalise. Le mélange des années et des inventions technologique.
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par beckygirly le 19 Mai 2013 Editer
beckygirly
City Hall a su reprendre les bases du manga japonais (style, cases) en l'adaptant à la sauce française, donnant un résultat sympathique.
Ce premier tome pose les bases d'un scénario fort intéressant qui se dessine peu à peu. On est plongé dans un univers atemporel et steampunk où le papier n'existe plus, enfin jusqu'à aujourd'hui. Le fait de rendre l'imagination alliée à l'écriture sur papier une arme destructrice rend compte de l'importance des mots, mais également du rapport entre auteur et son oeuvre.
L'autre originalité provient des personnages, qui sont eux-mêmes des auteurs célèbres: Jules Verne et Conan Doyle. Leur duo est sympa et marche bien, offrant quelques séquences humoristiques. Je trouve par contre dommage que Conan Doyle ne soit qu'une copie de son personnage Sherlock Holmes. Je passe sur Amelia version Lara Croft... Mais leur personnalité étant bien définie, ça passe.

Le suspense est présent du début à la fin et on a une bonne dynamique qui se retranscrit à travers le graphique. Le chara design est bien, chaque personnage est travaillé.
Le gros bémol de ce tome, c'est le texte. Trop présent, il alourdit l'histoire, et rend parfois certaines scènes brouillonnes car l'on passe d'un sujet à un autre de manière bancale. Cela perturbe quelque peu la lecture.

Dans l'ensemble, City Hall se lit facilement et l'univers dans lequel on évolue reste sympathique.
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par Jenna95 le 19 Octobre 2012 Editer
Jenna95
Ça faisait un petit moment que je voulais le lire, et finalement, je suis un peu déçue.
Les dessins sont très beaux et le principe totalement génial, je pensais vraiment adorer, mais au final je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans.
Il y a beaucoup de dialogues, et bien que ça ne me dérange pas d'habitude, là j'ai trouvé que ça ralentissait le rythme, je me suis un peu ennuyée, d'autant que niveau histoire, au bout d'un moment ça n'avançait plus trop.
Les personnages ont du caractère, c'est sûr, et le fait que ce soit de grands auteurs est un plus, mais à part ça, je pense que ce n'est tout simplement pas pour moi.
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par tochiro le 9 Octobre 2012 Editer
tochiro
Il suffit d'aimer Jules Vernes et Conan Doyle et un peu l'aventure et le steampunk pour aimer cette série ! Et même sans aimer les deux grands auteurs, cette série en trois tomes en vaut le détour. Les dessins sont très beaux, remplie de détails, et les dialogues très vivants, faisant parfaitement retranscrire le caractère des personnages. Bien que le trop plein alourdissent un peu les pages cela reste malgré tout très agréable à lire.
A propos du livre :
City Hall, tome 1
City Hall, tome 1
Par Azuriea le 16 Mars 2024 Editer
Azuriea
Je trouve que ce second tome apporte une touche plus sombre, plus triste aussi.
Bien qu'il y ait de nombreux rebondissements, j'ai été un peu perdu quand ils ont évoqué le passé ( un prequel a lire avant sans doute)
J'ai trouvé la fin assez... Rapide. J'en aurais peut être voulu davantage, mais parce que j'apprécie aussi tout l'univers et les dessins de Krysel.
Une belle découverte
A propos du livre :
Darryl Ouvremonde, Tome 2
Darryl Ouvremonde, Tome 2
Par Azuriea le 16 Mars 2024 Editer
Azuriea
J'ai eu la chance de rencontrer l'illustratrice en dédicace au festi'BD de Moulins.
En plus de dessins sublimes, l'histoire est intriguante et le déroulé de ce tome 1 ne nous laisse pas du tout d'indices pour percer le mystère qui entoure l'ouvremonde et les trois personnages principaux.
Hâte de continuer mon aventure ❤️
A propos du livre :
Darryl Ouvremonde, Tome 1
Darryl Ouvremonde, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode