Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Remo Forlani

Par CHAPITRE le 16 Juin 2013 Editer
CHAPITRE
Entre l'humain et le chat, une histoire attachante et on se demande à qui reviendrait la palme de l'amitié. L'un sans l'autre, ils n'auraient pas été. Très belle vérité en temps de guerre. Un livre que j'ai toujours gardé depuis sa lecture et que j'ai fait partagé aux amoureux des félins.
A propos du livre :
Pour l'amour de Finette
Pour l'amour de Finette
Par Kaoru83 le 24 Août 2012 Editer
Kaoru83
Un de mes premiers livres qui m'a encore plus donné goût à la lecture. Je ne me lasse pas de le relire. J'aime la façon d'écrire de Remo Forlani à la fois drôle et touchante.

Il est et restera MON LIVRE PREFERE !
A propos du livre :
Pour l'amour de Finette
Pour l'amour de Finette
Par Manuealex le 23 Septembre 2010 Editer
Manuealex
Amoureux des chats, ce livre est pour vous. D'ailleurs la plupart des livres de Remo Forlani...
A propos du livre :
Gouttière
Gouttière
Par Chatpyrus le 20 Janvier 2024 Editer
Chatpyrus
Comme lecture coup de coeur et après mûre réflexion, c'est avec nostalgie que je choisi l'excellent livre de Remo Forlani : "Au bonheur des chiens ». Livre que j'ai lu 1 million de fois (ou presque :-)) depuis mon adolescence. Ce récit m'a accompagné durant des années, autant joyeuses que difficiles par moment, et m'a beaucoup soutenu. Je lui dois beaucoup et par ce fait, à son auteur à qui j'aurais vraiment aimé pouvoir en témoigner.
Un homme, la petite quarantaine si je me souviens bien, écrivain et chroniqueur pour le cinéma, un peu rêveur sur les bords, hérite au décès d'une tante, d'un château (déglingué !) situé dans la vallée de la Loire - c'est qu'il y en a pléthore des châteaux par là-bas ! - et par la même occasion, des 4 moches, mal élevés et crapoteux bichons de sa parente.
Seulement voilà, Julien (c'est son nom), qui est une bonne pâte, père tranquille et aux tendances épicuriennes, ne jure que par le milieu urbain et m'apprécie pas, mais pas du tout, les chiens en général et ceux-là en particulier !
Sa femme, un peu snob de nature en revanche, y voit l'opportunité d'accéder à une vie de châtelaine avec réunion au salon pour les oeuvres de charité locales, thé avec les dames, ...
Mais, n'oublions pas que la demeure est en ruines et la présence (envahissante et pestilentielle !) des 4 bichons, amène Madame à trouver l'idée qu'une pension canine de luxe, dont elle serait la Directrice (très snob il va sans dire) serait un bon moyen de gagner de quoi la restaurer (la demeure hein ! Pas la Directrice :-D )
Et l'histoire s'installe progressivement, narrée par Julien le tranquille, Julien le gentil, Julien le bohème, qui apprivoise au fil des pages, ses aversions, ses répulsions, ses inquiétudes, devient comparse des 4 pattes, de la nature et grand ami du vétéran vétérinaire local, un vieux de la vieille désabusé des humains, incontournable et impayable et grand amateur de "vin de santé".
Des péripéties, des complications, des imprévus, des écueils, Julien va en traverser et à la force des bras et avec l'aide des quelques fidèles amis qu'il aura su charmer par sa gentillesse et sa sincérité, il se relèvera chaque fois.
Je ne vous en dirais pas plus (si ce n'est qu'elle se termine bien !) car ce serait dommage de spoiler une si belle et bucolique histoire apaisante et rafraichissante, hymne à l'amitié, la simplicité, la nature la vie.
A propos du livre :
Au bonheur des chiens
Au bonheur des chiens
Par ElisabethJasminora le 27 Mars 2021 Editer
ElisabethJasminora
Edition Ramsay RTL
A propos du livre :
Pour l'amour de Finette
Pour l'amour de Finette
Par Talou61 le 15 Mars 2021 Editer
Talou61
Si on avait su que la construction de l'opéra de la Bastille eut provoqué toute la destruction de la vie de Farfali...
Superbes personnages : profonds, drôles et géniaux !
Quand l'avenir fait revivre le passé pour oublier le présent
Par Idole le 23 Mars 2019 Editer
Idole
Quand j'ai lu ce livre j'avais quinze ans, et je dois avouer que j'ai adoré l'histoire de cette tribu d'enfants livrés à eux mêmes. J'ai ri et pleuré avec Laurette quand elle se démenait pour gérer ses frères et sœurs en l'absence de ses parents. J'ai frémi aux premiers émois qu'elle a ressenti...
Je crois que dans les mois qui ont suivi ma lecture j'ai relu ce livre au moins trois ou quatre fois tant cette histoire m'avait plu.
Un très beau livre raconté avec une simplicité touchante, un naturel désarmant. Je vous le recommande.
A propos du livre :
Papa est parti,maman aussi
Papa est parti,maman aussi
Par FLaureVerneuil le 21 Février 2019 Editer
FLaureVerneuil
+ Livre rempli d'amour, d'humour, de vérité, de sensibilité.
+ L'écriture est simple, tendre et même drôle malgré le contexte (certains protégés d'Adrienne malmènent Madame PONCHARDAIN qui est plus disposée à les chasser qu'à les adopter).
+ En avance sur son temps, Adrienne va devenir végétarienne. Elle sauve les animaux ce n'est pas pour les manger.
+ Adrienne marque le lecteur. Une bonne personne.
Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/02/Pour-l-amour-de-Finette-Remo-FORLANI.html
A propos du livre :
Pour l'amour de Finette
Pour l'amour de Finette
Par Kikilola le 4 Octobre 2018 Editer
Kikilola
J’ai des chattes, deux petites princesses capricieuses et j’ai adoré ce livre et la façon dont l’auteur fait parler Lucie pour raconter son histoire. Amoureux des chats foncez.
A propos du livre :
Gouttière
Gouttière
Par Giles le 8 Septembre 2016 Editer
Giles
En 1972, R.T.L envoie trois ambassadeurs au festival de Cannes.
Remo Forlani est l'un d'eux.
Remo Forlani, il est poète, journaliste et auteur dramatique.
Pour l'occasion, sa photo apparaît dans quelques canards dont le Nouvel Obs et Le Figaro.
Quelques personnes, qui l'ont un jour croisé, se souviennent :
Marie-Thérèse Lobligeois se souvient, du temps de la rue Blanche, où elle était plutôt amoureuse de Maurice Ronet ...
Monsieur Parmis se souvient du petit Remo en cours-moyen ...
Karl Marx Laremblum l'a connu à l'armée, en Allemagne ...
Vannier lui fait dire que le "vieux chnoque" file toujours plein gaz ...
Paule Giaffoirat voudrait que Remo lui rembourse le prix de la Fiat 1500 qu'il a emportée lorsque il a rompu avec sa soeur ...
"Le béret à Groucho" n'est pas à proprement dit une biographie.
Remo Forlani a décidé de braquer le projecteur de ses souvenirs sur quelques personnes qu'il a un jour croisées, de parler "des gens" en même temps que de lui.
Quelques inconnus font le tour de l'auteur devenu le principal personnage, pourtant absent, de son livre.
Le procédé est original, presque théâtral.
Les paragraphes sont courts.
Certains sont gorgés d'émotion.
Il se dégage de ce livre, gentiment brouillon, une tendresse énorme.
Le ton, parfois ironique et le propos, toujours sans concessions, ne laissent aucune place ni à l'aigreur, ni à la rancune.
Les accents de la conversation sont ceux de l'humanité et de la sincérité.
L'amitié y prend aussi sa part.
Le livre est intelligent.
Il est peut-être même réussi au delà des espérances de son auteur.
Ce sera certainement le livre de l'été ... de l'été 1972, naturellement ...
A propos du livre :
Le béret à Groucho
Le béret à Groucho
Par YomYom le 23 Avril 2016 Editer
YomYom
Très bon roman, rempli de tendresse et d'humour et surtout très bien écrit. J'avais pratiquement l'impression, à certains moments, d'avoir ce môme en face de moi.
Un véritable plaisir à lire!
Par Khiad le 31 Juillet 2015 Editer
Khiad
Il me semble que j'avais déjà lu cet ouvrage durant mon adolescence, voire avant. Mais j'en ai lu tellement depuis que je vous avoue que je ne me souviens pas de tous... Du coup, j'ai décidé de m'y (re)plonger.
Et je ne suis pas du tout déçue de mon choix. ^^
J'ai adoré partir avec Lucie, Gouttière, Poils d'Ange, Dentelle ou quel que soit l'un des nombreux noms qu'elle a pu avoir tout au long de ses errance. On la suis dès sa naissance chez la détestable Mme d'Ouiche d'où elle ira de peurs en joies, de découvertes en apprentissage, de névroses en sérénité, d'amour en chagrins.
J'ai adoré comme l'auteur tourne ses phrases pour se mettre du point de vue de cette chatte qui ne demande qu'à être aimée. Elle parle "de manger", jamais "de nourriture", de fritchi, de trous de narines, de sa vision des humains...

Non, franchement, si vous êtes un(e) amoureux(se) des chats, ce livre ne peut que vous plaire ! ^^
A propos du livre :
Gouttière
Gouttière
Par Giles le 12 Juin 2015 Editer
Giles
"Le roman vrai des bandes-dessinées" est peut-être la première histoire jamais écrite de la bande-dessinée.
On la doit à Remo Forlani et à "Pilote", le journal d'Astérix et Obélix.
C'est une série de douze articles qui forment autant de chapitres autour duquel vient s'articuler le propos.
1.- "les grands ancêtres" ou ceux qui faisaient de la BD sans le savoir ...
2.- "les aventures de la famille Fenouiilard, du sapeur Camember et du savant Cosinus" ou comment, en 1889, fut créé, à Paris, le premier grand magazine pour la jeunesse ...
3.- "la ménagerie de Benjamin Rabier" ou pourquoi tous les canards s'appellent Gédéon ...
4.- "Buster Brown, Illico et Pim, Pam, Poum", les premiers héros d'une nouvelle forme de littérature née aux U.S.A. : les comic-strips ...
5.- "Bécassine, la petite bretonne candide" ou en direct de Clocher-les-Bécasses ...
6.- "les pieds-nickelés", Ribouldingue, Croquignole et Filochard; les trois fieffés coquins qui firent le succès de l'Épatant ...
7.- "Walt-Disney, le magicien" ou comment, un jour, les personnages de bande-dessinée s'animèrent grâce aux magiciens d'Hollywood ...
8.- "Mickey, le plus célèbre des rongeurs" ...
9.- "Bicot, président du club des RanTanPlan" et Zig, Puce et leur pingouin Alfred font leur entrée sur la scène de la BD ...
10.- "Tintin et Milou à la découverte du monde" ...
11.- "la naissance de Tarzan" ...
12.- "deux héros made in U.S.A. : le colonel Terry et l'inspecteur Tracy" ...
13.- "la bande-dessinée, aujourd'hui". Où en est la BD en 1961 ? à son déclin ? à son apogée ? ...
14.- "les capitaines de quinze ans". Qui n'a pas rêvé d'aventures ...
15.- "et pour faire rire". Morris, Goscinny, Charlier et les autres ...
16.- "les maîtres de l'avenir"
17.- "enfin Victor Hubinon" ...
Voilà, enfin nous sommes rendus au terme de cette merveilleuse histoire.
Combien de dessinateurs, combien de scénaristes se sont penchés sur leur table depuis Christophe et Pinchon, le père de Bécassine ...
Ce "roman vrai des bandes-dessinées" n'est pas, à dire vrai, un réel ouvrage.
Cette série d'articles est dispersée, du numéro 81 au numéro 98*, dans de vieux exemplaires de "Pilote".
Mais elle vaut d'être sorti de l'oubli car le talent de Remo Forlani fait de sa lecture un réel moment de plaisir.
Remo Forlani, homme de lettres et de radio, est un collaborateur occasionnel du journal.
Il y a écrit le scénario des aventures "sensass" de P'tit Pat et y racontera les péripéties du Caracacouac, ce drôle d'oiseau ...
"Le roman vrai des bandes-dessinées" est intelligent, érudit et plaisant.
Si vous en rencontrez de petits morceaux, n'hésitez pas à les déguster ....

*en exceptant le n° 91 pour cause du grand jeu "Pilote" : la France vue d'en haut -
Par Giles le 29 Avril 2015 Editer
Giles
Après avoir, au cours d'une première aventure, retrouvé, grâce au toucan, le trésor du comte de Mariposa, P'tit Pat était parti pour prendre des vacances bien méritées.
Pourtant le tour d'Italie, initialement prévu, s'est prématurément stoppé à Milan lorsque la voiture de papa a rencontré un peuplier.
Alors, voilà P'tit Pat à Paris en plein mois d'août.
Pour l'heure, il se promène avec l'ancêtre le long des quais de la Seine.
Mais qui sait les aventures que lui réserve cet été parisien ?
L'ancêtre, en voulant repêcher une mystérieuse valise, prend un bain forcé.
Puis il disparaît !
Est-ce une nouvelle aventure qui commence pour P'tit Pat ?
Le gamin de Paris fait aussi la connaissance de Zézette, la fille du père van Debou qui habite sur la péniche "l'Étoile du Nord" et du capitaine Albatros, commandant "la Grenouille".
Ce maudit flibustier d'opérette est persuadé que l'ancêtre est le chef d'une bande de gangsters !
Finalement, la valise ne contient qu'un seul billet de banque qui, d'ailleurs, s'avère être un faux et sur lequel est écrit :
"la curiosité est un vilain défaut...méfiance...sinon la grenouille" sera coulée corps et biens !"
Une fois de plus, P'tit Pat va jouer les détectives, résoudre une énigme et se lancer sur la piste d'une bande de malfaiteurs.
Guidé par Zézette, il va rencontrer Mr Loiseau, le drôle de banquier des musiciens des rues, effectuer, tapi au fond d'un camion, un petit voyage clandestin et découvrir l'imprimerie où sont fabriqués les faux billets.....
En septembre 1960, P'tit Pat est de retour dans les pages du 48ème numéro de "Pilote", le grand magazine illustré des jeunes, pour une deuxième aventure sans titre.
Plus de sept ans avant l'O.R.T.F, les aventures de P'tit Pat passent à la couleur.
René et Alexandre-le-gros sont en vacances.
Zézette, la fille du père van Debou fait son apparition.
Remo Forlani et Dagues reforment leur duo et nous offrent un nouveau moment d'humour et de tendresse.
L'alchimie fonctionne à nouveau et le plaisir est intact.
C'est une agréable surprise que de redécouvrir ce beau morceau de 9ème art, un peu injustement oublié, et Paris, en plein mois d'août, tout au long des quais...
Par ChrisRA le 28 Novembre 2014 Editer
ChrisRA
La lecture de ce livre remonte a plus de 15 ans ! C'était un cadeau d'un collègue pour mon départ de la société.
Je ne me souviens plus de l'histoire dans les détails mais je sais que j'avais beaucoup aimé ce livre. Peut-être que je le relirai mais il y a tellement de nouveautés à lire que le temps risque de manquer...
A propos du livre :
Gouttière
Gouttière
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode