Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Renae Kaye

Par PlumKreole le 16 Avril 2017 Editer
PlumKreole
J'ai juste adoré ce roman ! Dévoré en une journée tellement j'ai trouvé les deux protagonistes attachants, mignons, adorables, profondément bons ! Jay illumine avec Flamboyance la vie de Liam ... il est la pièce qui lui manquait pour enfin ouvrir les yeux sur celui qu'il est vraiment, pour enfin devenir un être entier ! Deux hommes différents, les deux moitiés d'un tout parfait ....
Vivement la suite ;)
A propos du livre :
Aimer..., Tome 1 : Jay
Aimer..., Tome 1 : Jay
Par marniehitch le 26 Février 2018 Editer
marniehitch
J’avoue que je m’attendais à une toute autre atmosphère…. en lisant les premières pages de cette histoire. Cela aurait pu être un vrai mélodrame tant le passé de chacun de nos deux héros est terriblement tragique. Mais voilà, c’est assez déconcertant de découvrir que Lon est un adorable nounours accueillant et affectueux, et Casey, tout traumatisé qu’il est, possède une forte dose d’optimisme mêlée d’obstination. Si bien que cette rencontre se révèle joyeusement passionnée et sexuellement intense. L’intrigue est donc délicieusement positive.

Nos deux héros, au passé, au physique, au caractère, à l’âge très différents apprennent peu à peu dans une grande envolée simple et sincère à se faire confiance… avec quelques petits grains de sable pour enrayer la machine, mais n’en est que plus émouvant. Pour souligner l’aspect souriant mais aussi chaleureux, les personnages secondaires apportent leur pierre à l’édifice. Enfin, le contexte australien est intéressant. Il est rare d’avoir un héros dont le boulot éreintant est de travailler dans une mine. L’ensemble se lit donc d’une traite grâce à un rythme plutôt enlevé.

Un auteur que je vais me faire le plaisir de suivre !
Par Folize le 17 Mai 2017 Editer
Folize
Avec une mère alcoolique, Jake a toujours du prendre le relai et s’occuper de ses trois sœurs. Il doit cumuler des boulots pour pouvoir s’en sortir et veiller sur elles. Travaillant dans un bar le week-end, il arrive à trouver un travail en semaine comme homme de ménage chez Monsieur Stanford dont les femmes de ménage abandonnent rapidement le poste. En fait, Patrick est aveugle et donc très exigent sur l’entretien de sa maison. Jake commence son travail sans rencontrer Patrick qu’il pense vieux et guindé. Seul lien, des notes que lui laisse Patrick pour les consignes de la journée. Jake va y répondre et un jour, il tombe sur Patrick et les deux hommes vont être attirés l’un par l’autre… Une histoire toute mimi avec des personnages attachants. J’ai beaucoup aimé le début avec les notes puis le jeu de séduction qui se met en place mais ensuite j’ai été moins emballée et j’ai trouvé la fin moyenne
Par VioletteLili le 12 Juin 2020 Editer
VioletteLili
J'ai adoré cette romance et surtout Jay pétillant, frais et à mourir de rire ! Les deux héros sont adorables, ils ont des personnalités complètement opposées mais pourtant sont parfaits ensembles...Très belle histoire.
Amour, tolérance, acceptation, découverte de soi tout est superbement bien écrit !
A propos du livre :
Aimer..., Tome 1 : Jay
Aimer..., Tome 1 : Jay
Par Marionvln le 27 Février 2020 Editer
Marionvln
Une histoire toute mignonne avec des personnages adorables, surtout Vinnie. L'écriture est vraiment prenante, on ne s'arrête qu'une foie terminé. J'ai adoré la famille italienne, et les règles pour être un bon italien.
A propos du livre :
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Par Moridiin le 20 Octobre 2018 Editer
Moridiin
Un peu déçue. J'ai eu du mal avec les personnages en fait. J'ai trouvé Vinnie hyper égocentrique, en fait Aaron ne peut rien faire sans lui sans qu'il boude. Des fois, j'avais envie de lui dire de le laisser respirer un peu.
Et Aaron mérite bien son titre de meilleur ami de Liam parce qu'on a eu exactement les mêmes doutes et remises en question que pour le tome 1, ce que j'ai trouvé assez long ...
A propos du livre :
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Par vscloclo le 16 Octobre 2018 Editer
vscloclo
Sentiment mitigé au sujet de cette lecture.
Les personnages sont réalistes et sympathiques. L'écriture est fluide. Dans sa globalité l'histoire est plaisante.
Toutefois, je ne me suis pas sentie happée par ce récit. Je suis restée "spectatrice" de son déroulement, ce qui est inhabituel en ce qui me concerne.
C'est un roman que je ne recommanderais pas mais que je ne déconseillerais pas non plus. J'invite chacun à se faire son avis.
A propos du livre :
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Par Sleepwxlker le 27 Septembre 2018 Editer
Sleepwxlker
Ce troisième tome était très intéressant, il m'a beaucoup plu !
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'ouverture d'esprit, de douceur, de compréhension. La relation entre Aaron et Vinnie se met en place petit à petit sans même qu'ils ne s'en rendent compte, elle est juste naturelle et elle m'a conquise du début à la fin.
Le personnage de Vinnie est le genre de personnage que j'adore, il ressemble assez à Jamie, que j'avais adoré dans le premier tome. Il est drôle, franc, enthousiaste et généreux. J'ai beaucoup aimé son caractère. Aaron s'accorde bien avec lui, et j'ai beaucoup apprécié ses remises en questions, que j'ai trouvé bien traitées.
Donc ce troisième tome est une réussite pour moi !
A propos du livre :
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Aimer..., Tome 3 : Aaron
Par Northstar le 15 Avril 2018 Editer
Northstar
Alors soit l'auteur n'a absolument aucun talent, soit le traducteur n'a jamais fini ses études...
Dans un cas comme dans l'autre, c'est une des pires écritures que je me suis infligé ces derniers temps!
Note pour la maison d'édition, le relecture ce n'est pas du luxe! Dès la deuxième page, jours à la place de tours et le propos devient incompréhensible. Quand on est obligé de relire deux fois un passage pour le comprendre c'est de mauvais augure.
J'ai tenu jusqu'à la fin du premier chapitre avant d'abréger mes souffrances et d'effacer ce truc de ma liseuse.
Ah oui, en plus c'est complètement niais!
Par Katsura le 11 Août 2017 Editer
Katsura
Super découverte! J'ai adoré, que ce soit l'histoire ou bien les personnages complètement déjantés. Énorme coup de cœur pour Jay et son côté drama queen, ainsi que pour Daisy, la voiture jaune canari la plus gay au monde! La romance s'installe en douceur malgré les homophobes présents dans le livre. Homophobie malheureusement toujours présente de nos jours... Vraiment une belle découverte et j'ai hâte de lire le tome 2. Le seul point négatif (qui n'en est pas vraiment un) que je pourrais attribuer à ce livre, c'est que j'en voulais encore plus!!!! <3
A propos du livre :
Aimer..., Tome 1 : Jay
Aimer..., Tome 1 : Jay
Par Caroloulous le 12 Juin 2016 Editer
Caroloulous
Jake Manning, jeune homme d’une vingtaine d’années, porte sa famille à bout de bras.
Sa mère alcoolique n’a jamais pris soin de lui et ni de ses trois sœurs.
Suite à une dette contractée par sa mère, Jake abandonne sa vie et vient à son secours.
Il enchaine petits boulots sur petits boulots jusqu’au jour où il signe un contrat en tant que femme de ménage pour son nouveau patron, Patrick Stanford.
Patrick est né aveugle. Il est autoritaire, arrogant pointilleux et grossier.
« Lumière aveuglante » est un roman dont la plume douce vous guide du début à la fin.
C’est une histoire un peu cliché entre Cendrillon et son Prince mais elle est tellement bourrée d’humour qu’elle ne laisse pas indiffèrent.

Jake a un travail dans une taverne le week-end mais afin d’aider sa mère et ses sœurs et rembourser ses dettes, il cherche un nouveau travail en semaine.
Et c’est là qu’il est embauché pour faire le ménage chez Patrick Stanford.
Patrick est très exigeant du fait de sa cécité et de ses sens développés. Il donne des ordres en pensant se faire obéir sans une once de politesse.
Jake ne rencontre pas le propriétaire des lieux au début, il fait son travail comme lui à montrer la précédente femme de ménage et ne se pose pas de questions. Un jour, suite à une réflexion sur son l’odeur de son parfum, il commence à répondre aux mails laissés par son patron, donnant les consignes pour la journée. Des échanges bourrés d’humour et de sarcasme.
Puis un jour, Patrick est malade et Jake le rencontre enfin. Mais il ne pensait pas tomber sur un trentenaire magnifique, plutôt sur un cinquantenaire acariâtre.
S’en suit une amitié un peu bancale. Beaucoup de flirt. Et enfin du sexe et de l’amour.
Patrick sait ce qu’il veut et ne laisse pas Jake le repousser, il l’aide lui tend la main, lui montre le chemin.
Mais vont-ils surmonter la cécité et ses peurs pour l’un et l’envie de s’en sortir et de ne pas être dépendant pour l’autre ?
Le ton est léger malgré le sujet délicat de la cécité, de ses contraintes au quotidien, du regard des autres, de cette peur de la dépendance ou encore de cette envie de vivre comme tout le monde et d’être aimé. Ou encore, l’alcoolisme, le manque d’argent, l’enfance « volée », les responsabilités imposées, les dures réalités de la vie d’une personne fauchée.
C’est une jolie histoire d’amour qui se développe doucement qui laisse la place aux sentiments de s’installer, aux personnes de se connaitre, de s’apprivoiser.
Ce roman use un sujet sur lequel on a déjà tant écrit mais avec douceur et brio.
On aime le fait que l’auteur nous attire dans son livre et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. On se laisse porter et quand arrive la fin, on se dit que oui on l’avait vu venir mais que c’est une très belle revanche et une très belle histoire.
Par seriallectrice le 24 Avril 2016 Editer
seriallectrice
"Loving Jay" est une jolie histoire absolument adorable et bourrée d'humour qui fait un bien fou au moral.
Bien que je ne sois pas une fan des personnages tels que Jay (maniéré, flamboyant, excessif - bref, le cliché dans toute sa splendeur) l'auteur parvient à nous faire passer outre cette exubérance pour nous faire apprécier Jay pour ce qu'il est vraiment: doux, drôle, sensible et solaire.
Liam, le preux chevalier à la patte folle n'est pas en reste non plus mais Liam étant le narrateur et étant totalement subjugué par Jay, c'est ce dernier qui prend toute la lumière du livre.

Un livre à lire au moins une fois.
A propos du livre :
Aimer..., Tome 1 : Jay
Aimer..., Tome 1 : Jay
Par lilitth le 25 Février 2016 Editer
lilitth
Vous avez envie d'une romance toute douce sans prise de tête? Alors ne cherchez plus et foncez !

On fait la connaissance de Jack, jeune homme qui n'a pas eu la vie facile. Jack est l'ainée avec trois sœurs qu'il a pratiquement dû élever. Leur mère ayant pas mal de problèmes, Jack a été et est toujours à la fois le père, la mère ainsi que le frère de tout ce petit monde. Ça n'a pas été facile mais il a réussi à s'en sortir et vit une vie agréable. Seulement voilà, pour s'occuper de tous est à cause d'une chose que sa mère a faite, Jack va voir sa vie complètement chamboulée...

Il va se retrouver à cumuler plusieurs emplois pour réussir à joindre les deux bouts. Et c'est comme ça qu'il va rencontrer le terrible Patrick Stanford, son nouvel employeur…

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2016/02/25/33425206.html
Par astonDB9 le 16 Février 2016 Editer
astonDB9
Stop les gars !! Y’a du copitage encore dans l’air !! Je viens de finir ce livre et franchement, pour être polie, là, y’a eu du rajout de certains éléments ; pourquoi je dis ça ?? C’est simple, cela va faire deux mois, j’ai lu un livre traitant du même sujet (je ne conteste pas attention, au contraire !!) mais là !! J’ai eu l’impression de relire le même livre.
Sauf que, quand je me mets à relire un livre un nombre incalculable de fois, c’est avant tout parce que j’ai adoré ; ce qui n’est pas le cas ici. Même si l’histoire est belle, le reste sent le déjà vu….
D’un côté, Jake , la gouaille facile même un peu trop , saute sur l’occasion d’un emploi de femme de ménage chez un patron pas facile aux premiers abords ….
De l’autre, le fameux patron, Patrick, tous les défauts possibles d’un patron, avec la cécité en plus (ce qui n’est pas facile)
Mélanger tout cela, vous avez une belle histoire, des hauts des bas, sans plus quoi !! Avec des facteurs différents qui s’incrustent : mère alcoolique, malchance et tout le reste.
Bref, j’ai eu du mal à apprécier cette histoire et j’ai même failli arrêter ; les sentiments ressentit : je ne sais pas en fait , histoire belle sans trop de prise de tête , ça se laisse lire c’est tout.
Je terminerai par ma note un 3/ 6 car ce qui ressort de tout ça, du déjà vu …
Par PlumKreole le 16 Février 2016 Editer
PlumKreole
Voici une lecture que j’ai réalisée sans avoir lu au préalable le résumé. A elle seule, la couverture m‘a convaincue de le lire. Et ce fut un réel plaisir de découvrir les personnages, leur univers, leur évolution, au fil des pages. J’ai tout de même lu le résumé à la fin de ma lecture, et franchement il ne lui rend pas justice. Il dévoile beaucoup trop de chose. Dommage car ce roman mérite de se dévoiler petit à petit, au fil de notre lecture.

Avec « Lumière Aveuglante », l’auteure nous offre une romance douce amère, avec beaucoup de pudeur, de légèreté, de simplicité, et ce malgré les thèmes abordés. Et cela fait un bien fou. On fini notre lecture avec un grand sourire sur les lèvres.
Nous suivons la rencontre de deux hommes que tout oppose, deux hommes avec du caractère, du franc parler. Deux hommes qui vont mutuellement s’aider. Chacun à leur manière, ils vont devenir le souffle de vie de l’autre.

Jack est depuis tout jeune le soutien de sa famille. Il accumule petit boulot sur petit boulot afin de subvenir le mieux possible aux besoins de sa mère et de ses trois sœurs. Il n’a pas une vie facile, mais jamais il ne va s’en plaindre. Pour lui, la famille s’est primordiale et cette dernière est son unique objectif. Pour continuer à subvenir aux besoins des siens, il se voit dans l’obligation de prendre un nouveau travail (qu’il va cumuler avec d’autres). C’est là, après avait fait preuve d’obstination, qu’il va devenir « femme de ménage » pour un homme aigrie, colérique, autoritaire… Il est loin de s’imaginer ce que ce nouvel emploi lui réserve, ni de savoir que c’est tout son avenir qui va s’en retrouver changer.

Patrick, aveugle, enfant adopté par un homme riche dont il a hérité, est dépeint par ces ex-employés (qui défilent les uns derrière les autres ne supportant plus le caractère de ce dernier) comme un homme arrogeant, pointilleux, sans savoir-vivre, carrément autoritaire. Il est loin de se douter que la nouvelle femme de ménage, avec « sa grande bouche », va chambouler ses belles habitudes et va complètement modifier sa vision de la vie.

Après pas mal d’échange par petites notes interposées, où le caractère de chacun nous est bien dévoilé (j’avoue avoir beaucoup ris avec leurs échanges…), arrive la rencontre fortuite entre Jack et Patrick … Et c’est avec une « Immense Surprise » qu’ils se découvrent l’un et l’autre, qu’ils réalisent qu’ils se sont fourvoyé en préjugés, et que la réalité est toute autre …

Etape par étape, ils vont faire connaissance, se dévoiler, se faire confiance…

Jack, toujours avec son franc-parler légendaire et son amour pour les bonnes manières, n’hésitera pas à mettre les pieds dans le plat et à remettre son patron sur le droit chemin. De son côté, Patrick, doucement, offrira de nouveaux horizons à Jack. Leur histoire se construit tout en douceur, sans précipitation. On ressent tous leurs doutes, leurs craintes de s’attacher, de se dévoiler, et c’est beau.
Jack va apprivoiser Patrick, et petit à petit lui enlever ses craintes, ses peurs. Il va lui montrer que la cécité n’est pas un handicap en soit. Avec beaucoup de tendresse, de patience et pleins de petits gestes, tout sauf anodins, il va lui prouver qu’il à le droit d’être aimer, ou d’aimer tout simplement.

Patrick, avec beaucoup de pudeur, malgré quelques maladresses, va aussi à sa manière apprivoiser le cheval fougueux qu’est Jack. Il va soutenir ce dernier et lui offrir une nouvelle perceptive de vie, à laquelle il ne pensait jamais avoir le droit.

Jack est attachant, charmant, et extrêmement touchant d’en sa façon d’être au petit soin pour son homme. Et, j’ai beaucoup aimé Patrick, qui sait ce qu’il veut (malgré ses peurs), et qui va faire son maximum afin de faire chavirer Jack. J’ai adoré tous ces petits sous-entendus, ses gestes incongrus, l’air de rien, qui mettent Jack sans dessus dessous, dans le doute, au début car il ne sait pas comment les interpréter (surtout quand il a la conviction que Patrick est hétéro)

Voici un livre qui se vit, qui se dévore tout simplement, sans prise de tête, en toute simplicité. C’est un livre qui réchauffe le cœur. Un livre touchant, carrément addictif, qui nous raconte une jolie histoire d’amour entre deux hommes qui auraient pu passer l’un à côté de l’autre, et manquer le bonheur qu’ils méritaient. Ah ! Si jack avait pu se douter que son obstination allait carrément changer sa vie …

Ma note : 4,7/5

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode