Livres
462 084
Membres
418 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Renée Carlino

1 225 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
277 lecteurs
Or
488 lecteurs
Argent
349 lecteurs
Bronze
228 lecteurs
Lu aussi
229 lecteurs
Envies
1 011 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
654 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 293

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Renée Carlino

Sortie France/Français : 2017-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-08-29T14:03:51+02:00
Rien qu'avec toi

Un roman sympathique pour cet été. Pas beaucoup de suspense dommage on se doute vite de qui est Jamie et de la fin de l'histoire. Mais c'est plutôt bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-09-08T10:18:11+02:00
Blind Kiss

Ma note: 3.5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/09/07/blind-kiss-de-renee-carlino/

“He held me for a long time. When he started to release me, I said, ‘It’s not enough.’

He picked me up again and squeezed me harder. Tucking his face into my neck, he said, ‘It’ll never be enough.’”

J’ai découvert ce livre il y a à peine quelques semaines, et après seulement quelques jours dans ma PAL, j’ai décidé de le lire sur un coup de tête. J’étais plus ou moins dans une panne de lecture, et je me disais qu’il m’aiderai sûrement à en sortir. Résultat ? Bah je crois que ça a fonctionné !

J’ai lu Blind Kiss pratiquement d’une traite. Je ne suis pourtant pas forcément une grande fan de romance, mais j’en lis de plus en plus, et surtout je commence vraiment à aimer en lire. Blind Kiss ne fait pas exception à la règle, bien que ça n’a pas non plus été le coup de foudre que j’espérais.

Penny et Gavin se sont rencontrés à la fac au cours d’une expérience scientifique menée par un groupe d’étudiants pour leur thèse. Le but de l’expérience: prouver qu’il est possible d’avoir une attirance sexuelle pour quelqu’un qu’on a jamais vu. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a eu des étincelles durant leur expérience.

Pendant l’année qui suit, les deux vont danser entre amitié et romance, jusqu’à ce que Penny soit contrainte de prendre une décision qui les obligera à rester simplement amis.

Quatorze ans plus part, Penny se retrouve coincée dans un marriage voué à l’échec, femme au foyer, son fils prêt à partir pour MIT. Plus rien ne semble aller dans sa vie… sauf si Gavin en décide autrement.

“’I’m not trying to hurt you. I’m trying to keep you close.’

‘I know, but it hurts to be this close.’”

J’ai trouvé l’ensemble du livre vraiment addictif, et une fois lancée dans ma lecture j’ai eu énormément de mal à le poser. L’intrigue est prenante, et on se passionne rapidement pour l’histoire de nos personnages.

J’ai aimé chacun des personnages de ce roman, certains plus que d’autres, et j’ai apprécié que les personnages secondaires jouent un rôle important et ne fassent pas juste parti du décor.

Penny et Gavin ont énormément d’alchimie ensemble, et ce depuis leur rencontre. Je les aime énormément ensemble, mais je mentirai si je disais que leur relation ne m’a pas frustrée. Ils passent des années à jouer au chat et à la souris, et j’ai rapidement commencer à prier qu’ils se rendent compte de l’évidence et arrêtent de jouer avec mes nerfs.

J’ai eu aussi quelques soucis avec les différents sauts dans le temps. L’ensemble du livre est un enchevêtrement de chapitres au présent mélangés à des chapitres se passant quatorze ans plus tôt, et il m’a fallu pas mal de temps pour m’y habituer.

Je comprends que c’était nécessaire pour garder le mystère de certains détails un maximum de temps, mais par moments j’étais vraiment confuse et perdue. De plus je pense que si le roman était raconté entièrement dans l’ordre chronologique j’aurai fini par m’ennuyer, donc c’est peut-être pas si mal. J’imagine qu’il faut encore que je me décide sur comment je me sens par rapport à ces sauts dans le temps.

L’une des choses que j’ai le plus aimé dans ce livre est qu’il n’y a pas vraiment de villain. Nos personnages sont soumis aux problèmes de la vie, qui est plus ou moins le villain ici, mais c’est tout. Et je pense que ce genre de livres est ce que je préfère: les gens n’ont pas besoin d’être foncièrement mauvais, il leur arrive juste de prendre de mauvaises décisions. Ainsi va la vie.

“It’s been this way forever. I’ve always been your lover… for a lifetime in my mind.”

J’ai un peu honte d’avouer ne pas avoir deviner certains détails, pourtant faciles à déduire avec tous les éléments qu’on nous donnait. C’était pas très difficile à deviner, mais j’étais tellement prise dans ma lecture que je ne cherchais pas trop à réfléchir sur toutes ces informations qu’on nous donnait.

La fin du livre m’a quand même bien fait lever yeux au ciel, je l’ai trouvée vraiment cliché et pas forcément nécessaire (je parle de l’épilogue), même si j’avoue que son format ma quand même plu.

Au final, même si j’ai été vraiment accro à ma lecture, je n’ai pas non plus été complètement emballée. Néanmoins je recommande ce livre à tous les amoureux de romance, à qui je suis sûre que l’histoire de Penny et Gavin plaira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2018-09-30T13:20:27+02:00
Après la pluie

Avelina est une jeune femme qui vit dans un ranch et semble avoir cessé de vivre depuis un terrible drame quelques années auparavant. Pourtant entourée de gens bienveillants qui l’aiment énormément, elle ne parvient pas à faire son deuil. Et tout le monde marche sur des oeufs avec elle, sans oser la pousser en avant.

Nate est un jeune médecin surdoué, sûr de lui, peut-être même un peu orgueilleux mais le jour où il perd un patient tout bascule. Son père, vraiment adorable au demeurant, va le pousser à partir pour faire le point chez son oncle. C’est ainsi que lui et Ava vont se rencontrer.

Ensemble, ils vont donc avancer et panser leurs plaies. Si les drames de Nate sont plus « faciles » à soigner (bien que des douleurs ne soient jamais comparables), celles de Ava sont profondes et difficiles à gérer. J’ai aussi parfois trouvé la jeune femme agaçante, très rarement heureusement, j’ai aimé la voir évoluer et surtout la tournure que cela a pris.

L’auteure n’a pas choisi la facilité en faisant en sorte que le héros sauve la jeune héroïne. Car en fait c’est surtout à elle de se sauver elle-même. Son deuil est vraiment décortiqué tout au long du livre. Ava fini par comprendre qu’elle doit d’abord apprendre à se connaître en dehors d’une relation. En effet, ayant tout plaqué à 18 ans pour son époux, elle n’a jamais pu savoir de quoi elle était capable toute seule.

La plume de l’auteure est très douce, donnant une certaine langueur à l’histoire. Cela rejoint d’ailleurs les origines espagnoles de Ava, ce côté latin qui, si il peut être vif et virulent, prend aussi le temps de vivre tranquillement. Le rythme est donc assez lent sans pour autant être ennuyeux, bien au contraire. J’ai lu les 400 pages très très vite!

J’ai adoré prendre ainsi le temps de voir évoluer cette belle relation sur un peu plus d’une année. Les personnages sont touchants et l’histoire est vraiment magnifique et bien travaillée et si elle n’évite pas quelques clichés, je l’ai trouvée très juste et pleine d’espoir et de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2018-10-10T07:49:57+02:00
À quatre mains

Un peu déçue au final bien que le résumé m’attirait. C’est en grande partie due au personnage de Mia, matérialiste et inconstante qui ne sait pas ce qu’elle veut. Les «  je t’aime moi non plus » incessants ont fini par m’épuiser. Will est un personnage intéressant mais l’agacement que l’on ressent pour Mia éclipse tout le reste. C’est dommage parce que l’auteure a une belle plume assez addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-21T22:00:03+02:00
À quatre mains

Une romance douce, un peu gâchée malheureusement par le comportement de Mia, qui est indécise au possible. D’un côté, je trouve que son personnage tient bien la route, (pas de rivirement toutes les cinq pages comme trop de romances.) mais de l’autre, elle m’agaçait profondément le but d’un roman étant de voir petit à petit le personnage évoluer alors qu’ici, elle ne se rend compte des choses qu’à la fin de fin. J’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, Will est une perle. Un book boyfriend comme on aime, j’ai adoré son caractère et j’ai juste eu envie qu’il se dématérialise pour lui faire des câlins. Il fait le roman à lui seul, alors lancez-vous sans trop d’hesitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-11-05T10:27:06+01:00
Après la pluie

Je ressors très mitigée de cette lecture.

Le début commençait plutôt bien, même si c'était tragique et que j'aurais préféré que l'autrice me raconte l'histoire d'Avelina au lieu de la résumer.

Et malheureusement, le bouquin n'a pas cessé de baisser au fur et à mesure de ma lecture, avec même de nombreux moments d'ennui.

Beaucoup de choses n'allaient pas pour moi :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Avelina n'était pas sympathique. Elle était égoïste, changeante, dépressive et s'auto-flagellait en permanence. Le pire, c'est quand même quand elle décide de faire attendre Nate UN AN sans avoir le moindre contact pour "se trouver" dans les derniers chapitres !

- Nate n'a pas de personnalité. Il tombe instantanément amoureux d'Avelina et devient un petit chien (ou un ado infusé aux hormones) qui la suit partout, fait tout ce qu'elle veut, abandonne toute sa vie (de nombreuses fois !) pour elle, sans quasiment jamais qu'elle le paie de retour. Qui ferait ça ?!?

- L'amour instantané entre le couple, qui ne fonctionne pas du tout car n'est pas construit de façon cohérente. Ils n'avaient aucune alchimie. Avelina n'a parlé à personne pendant 4 ans et là, dès que Nate débarque, il lui faut moins de 5 minutes pour se remettre à rire. J'ai trouvé d'ailleurs très dérangeant qu'ils couchent ensemble, ça ne m'a pas semblé sain dans l'état d'esprit où se situait l'héroïne, il aurait fallu que ça n'arrive qu'à la fin.

- Certains moments sont vraiment glauques, comme quand Avelina, ivre, demande à un homme qui ressemble à son défunt mari de la battre, la gestion de la dépression puis du suicide de Jake (très abrupt et sans émotion, avec en plus l'ellipse de 4 ans qui suit), certaines actions des personnages...

Ce ne fut pas une lecture qui m'a touchée, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T21:36:35+01:00
Après la pluie

Bon l'histoire ne m'a pas transporté, il s'annonçait plutôt bien dès les premières pages puis ensuite les longueurs ce sont enchaînés pour moi. Puis les personnages ne m'ont pas convaincu, , j'ai trouvé Nate fade, il tombe amoureux d'Avelina et n'existe plus.

Avelina m'a semblé antipathique, je n'ai pas ressenti les bonnes émotions venant d'elle.

Et puis tout est trop soudain, aucune transition a chaque étape, cela m'a dérangé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalieriou 2018-12-27T00:12:23+01:00
À quatre mains

Les personnages sont magnifiques et l’histoire est pleins de magnifiques moments d’émotion... on pleur avec les personnages et on est heureux avec eux... c’est comme la vrai vie... les thèmes abordés le sont délicatement sans brusquerie... le travail de deuil est quelque chose de compliqué que chacun de nous a pu traverser... mon seul regret ce que la concrétisation entre les héros me paraît longue... vraiment longue... pourtant peut être que cela est nécessaire à l’histoire ... je trouve que mia met trop de temps à évoluer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-21T16:17:17+01:00
Après la pluie

Ava et Nate sont deux âmes brisées.

Ava a perdu son mari, suite à un accident qui l’a paralysé, il a préféré se suicider.

Nate est un excellent chirurgien mais suite à une faute irréparable, il remet beaucoup de choses en questions.

Ce n’est pas un livre sans prise de tête car on apprend à connaître les personnages, on les voit se briser, puis se reconstruire petit à petit. On ressent leur mal-être, leur culpabilité. Mais on éprouve aussi leur sentiment de renaissance et d’amour.

Pour conclure, ce livre est fort en émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-03-02T03:44:48+01:00
Rien qu'avec toi

Même si dès le début on se doute de l’identité de jamy, c’est une très belle histoire. Les personnages sont authentiques et l’émotion nous prend à la gorges. J’avais déjà lu à quatre main... décidément cette auteur me plaît beaucoup... un vrai bon moment paisible de lecture et de plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Renée Carlino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Atramenta : 3 livres

Milady : 2 livres

Atria Books : 2 livres

Milady Littérature : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode