Livres
481 964
Membres
468 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Bach

670 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par isa 2009-09-26T20:39:10+02:00

Biographie

Descendant de Johann Sebastian Bach, il étudia à l’université de Californie avant de devenir écrivain. Pilote réserviste pour l'United States Air Force, se passionna toute sa vie pour l’aviation qui marqua intimement son œuvre, depuis ses premières œuvres, qui portent directement sur l'aviation, jusqu'aux plus récentes, où le vol devient une métaphore philosophique complexe. Bach a eu un énorme succès avec Jonathan Livingston le goéland (1970), qui n'a pas été égalé par ses derniers livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
146 lecteurs
Argent
105 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
171 lecteurs
Envies
90 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 151

3 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Bach

Sortie Poche France/Français : 2011-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Jonathan Livingston le goéland

Un de mes livres pour une île déserte. Lu 1million de fois et je recommencerai...

Une leçon de vie, la quintessence de la poésie romancé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wonderlili 2019-01-09T08:49:57+01:00
Jonathan Livingston le goéland

Bof! Certains livres ont une telle aura qu’on en attend peut-être trop à la lecture. Il m’a semblé lire un énième ouvrage sur le développement personnel. Après le yoga et les arbres: les goélands! Au regard des commentaires enthousiastes unanimes des lecteurs de Booknode, j’ai dû rater quelque chose. De fait, je me sens un peu exclue de la communauté et commence à m’identifier à Jonathan. ;-))

Afficher en entier
Jonathan Livingston le goéland

Un livre intéressant bien que dans mon édition l'histoire est beaucoup trop coupée par des images sans intérêts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DimitiV 2019-02-03T10:11:42+01:00
Le messie récalcitrant

Livre à la croisée des chemins entre le mysticisme, la religion, la philosophie, la spiritualité, la conscience de soi.

Ce bref conte philosophique est empreint d’une grande spiritualité. Un peu à la manière de Saint Exupéry dans le Petit Prince, Richard Bach se livre à des réflexions essentielles sur la vie, notre vision du monde et sur nous-mêmes.

« Au sein de chacun de nous se trouve le pouvoir de consentir à la santé et à la maladie, à la richesse et à la pauvreté, à la liberté et à l’esclavage. C’est nous qui maîtrisons cela et nul autre… Si vous avez tellement envie de liberté et de joie, ne voyez-vous donc pas que tout cela n’est nulle part en dehors de vous mêmes ? »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DimitiV 2019-02-03T10:18:51+01:00
Un pont sur l'infini

Un pont sur l'infini, Livre très romantique sur la quête de l'âme soeur. J'ai trouve ce livre assez décevant, surtout comparé à 2 autres romans de R. Bach: Livingston et Illusions.

Finalement, ce livre est une sorte d'autobiographie.

Si on est fan de richard Bach, comme moi ! on doit évidement le lire, mais ce n'est pas le livre avec lequel il faut commencer. Les 2 livres precedement cites etant infiniment superieurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-04T18:18:53+01:00
Jonathan Livingston le goéland

Une très belle histoire sur un jeune goéland qui rêve de vibre une vie différente, moins ennuyeuse, plus vive... Un roman magnifique à lire sans attendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-04T19:42:01+02:00
Jonathan Livingston le goéland

Un jolie roman dont je garde de très bon souvenir.

Rien de mieux pour s'évader par la voix des airs!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-08-21T09:36:33+02:00
Jonathan Livingston le goéland

Un oiseau, l’océan, la liberté d’être soi et de faire fi du regard des autres. Intemporel écriture d’un conte initiatique sur un goéland très humain.

Je ne sais pas si les photos dans l’édition de base sont placées aux mêmes endroits mais ici, il arrive qu’elles coupent une phrase. Il fallait bien lui trouver un défaut, la perfection n’existe pas…

Je l’ai commencé hier matin, une vingtaine de pages, et le soir dans mon lit, je n’ai pu m’empêcher de repenser à ces quelques phrases qui m’ont fait pressentir le coup de cœur.

« Il combattrait désormais cette force qui le poussait à apprendre. Il n’y avait plus de défi et donc plus d’échec. » (Page 22).

L’auteur a eu la bonne idée d’utiliser et humaniser un animal qui a pour but d’apprendre à voler pour que chaque lecteur puisse s’identifier comme il le souhaite à Jonathan. Au-delà d’apprendre à voler, c’est avant tout de la liberté dont il s’agit.

Jonathan Livingston le goéland, se passionne, se résigne à être comme tout le monde mais le cœur n’y est pas. Il vole, tombe mais à chaque fois se relève, apprend de ses erreurs et s’élève au-dessus de tout.

« Jonathan le Goéland comprit que l’ennui, la peur et la colère sont les raisons pour lesquelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle. » (Page 42).

Il y a quelques autres personnages mais c’est avant tout le fond de l’histoire qui est intéressante. Notre protagoniste évolue quand même, il a une quête, un but et une fin.

Ce petit livre de moins de 150 pages a été plus efficace que la plupart des ouvrages bien-être, de développement personnel que j’ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BenKhelifa 2019-09-02T11:26:42+02:00
Jonathan Livingston le goéland

Ce livre fait parti des mes livres de chevet. Il est court, mais tellement lourd de sens. Je l'ai découvert adolescent et aujourd'hui encore je ne m'en lasse pas. C'est une perle de vie tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DimitiV 2019-09-07T13:34:05+02:00
Un

Le point de départ est bon, attrayant : le pourquoi, le comment de cette vie. Qui sommes-nous ? où allons-nous ? le chemin de la spiritualité nous offre de multiples pistes pour croire que l'Homme n'est peut-être pas si "méchant" que çà - au moins a-t-il le privilège de pouvoir se poser des questions pour pouvoir évoluer..... et c'est le moment ou jamais de se poser les BONNES questions.

Le Ba ba de la philosophie !!! Ce qui me parait évident c'est que tout (l'univers, les hommes, la vie ) tout tourne autour de ... L'AMOUR, cela parait si simple,et tout pourrait sans doute être si merveilleux de suivre cette voie là. Encore un mot ... Jean Sébastien Bach m'a toujours rendu l'envie de vivre, d'espèrer, de construire, d'avancer quand je vais mal, sa musique coule dans mes veines aussi sûrement que mon sang, et je suis heureux qu'un de ses descendants sache mettre aussi de l'amour dans des MOTS ... et s'ils ne faisaient ... QU'UN !!!!!! Sinon c'est un peu "bateau" comme sujet et comme réflexion.

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Bach
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

Flammarion : 4 livres

Flammarion jeunesse : 2 livres

Element : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Librio : 1 livre

Turnstone : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array