Livres
476 004
Membres
454 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Paul Evans

1 101 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par katou6464 2011-08-25T22:49:13+02:00

Biographie

Richard Paul Evans est un auteur américain. Il est né le 11 octobre 1962 à Salt Lake City dans l'Utah.

Il travaillait comme directeur de publicité quand il a écrit un conte de Noël pour ses enfants. Son épouse trouvait que l'histoire était incroyablement bonne ainsi que plusieurs de ses amis. Malheureusement, son manuscrit est rejeté par toutes les maisons d'édition. En 1993, il décide de l'édité lui-même sous le nom "La Boîte de Noël". Les ventes décollent vite et le livre se retrouvent dans de nombreuses librairies. Le succès du livre attire vite l'attention des grandes maisons d'édition qui se battent alors pour les droits d'éditions. Conséquences de cette "guerre": Evans reçoit beaucoup d'argent pour les droits d'édition.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
882 lecteurs
Or
1 024 lecteurs
Argent
508 lecteurs
Bronze
271 lecteurs
Lu aussi
219 lecteurs
Envies
1 628 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
741 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 648

0 Citations 279 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Paul Evans

Sortie France/Français : 2017-11-16

Sortie USA/English : 2017-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marie-3 2019-08-19T18:59:20+02:00
Le Cercle des 17, Tome 1

J'ai lu cette saga il y a trop longtemps pour me souvenir mais c'est une bonne entrée dans l'univers fantastique même si ce n'est pas très original. On peut au moins dire que ce n'est pas très complexe à comprendre et que les personnages sont attachants et assez réalistes.

Afficher en entier
Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

Un deuxième tome un peu plus original que le deuxième.

Afficher en entier
Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale

Un livre avec plus de souffrances pour les personnages qui grandissent et mûrissent. Le tout avec beaucoup d'actions et de nombreuses révélations.

Afficher en entier
Le Cercle des 17, Tome 4 : À la recherche de Jade Dragon

Un tome différent des autres avec encore un autre contexte géographique et un nouveau personnage vraiment attachant.

Afficher en entier
Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu

C'est le dernier tome de la saga que j'ai lu en ce jour me lassant un peu de cette aventure bien trop longue mais il reste assez intéressant. Il correspond même à une remontée de qualité dans la série qui commençait à se répéter de par son contenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abi06 2019-08-26T00:36:48+02:00
Le Cercle des 17, Tome 1

J ai beaucoup aimé ce livre, l histoire est original et très intéressante et ce qui est bien (je trouve) c est que tout le long du livre , on peut voir comment le personnage principal évolue

Je conseille ce livre,il est vraiment super !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaisCd99 2019-09-03T20:10:21+02:00
Le Cercle des 17, Tome 1

Alors je vais être honnête, j'ai lu toute la série de livres il y a un moment mais j'en garde un très bon souvenir.

Une lecture young adult et adolescente certes même si rassurez vous on ne tombe pas dans un livre cul cul la praline.

Durant la série, je dois dire que les personnages évoluent c'est certain, au début ils n'étaient que des jeunes effrayés d'eux-mêmes et de ce qu'ils ne comprennent pas mais ils ont prit en assurance au fil du récit, les personnages sont agréables peut-être un peu trop même si on a les antagonistes les personnages restent pour moi un peu trop soft mais ce n'est pas non plus le but de la lecture. J'aurais aimé avoir quelques adolescents agaçants même s'ils sont du côté des "gentils" car je dois dire que la série de roman reste dans l'habituelle "gentils vs méchants", il n'y a pas d'ambiguïté ou de suspense quant à la loyauté de certain, ça reste quand même traditionnel dans le genre. Les personnages sont néanmoins agréables et j'aime la vivacité de Michael, toujours prêt et qui grandit rapidement au cours du récit car même si l'auteur nous montrent son évolution j'aurais aimée que les autres personnages autour s'en rende compte de même.

La lecture est fluide et on reste dans un style simple, pas d'intrigues compliqués ou de manipulation mais plus une série de romans avec beaucoup d'actions, nos héros ne s'embarrassent pas d'histoires d'amours, de mièvreries qui contaminent parfois les romans young adults plus que l'histoire en elle-même. C'est à cent à l'heure, toujours en vitesse ce que j'apprécie, les protagonistes découvrent des endroits et cultures, des pays différents et les sentiments à l'égard des uns et des autres que je qualifierais de loyauté innocente, ce genre d'amitié qui vous pousse à tout donner parce que vous aimez ces personnes.

On découvre donc Michael avec ses amis qui se retrouvent dans une chaîne d'événements qu'ils ne contrôlent pas, essayant de survivre, ils découvre la paranoïa, la solitude, la peur et la mort mais ils tiennent grâce à l'amitié sans mesure qu'ils ont les uns envers les autres et quelques touches de romances, ils se découvrent courageux pour certains et une raison de vivre pour d'autres. Oui, j'aime l'évolution des personnages.

Cependant l'univers de la série aurait du pour moi être encore plus poussé, car on se retrouve dans un récit à cent à l'heure mais qui aurait eu besoin de plus d'approfondissement et peut-être d'imagination dans le concept de leurs pouvoirs.

C'est une bonne série de livres, agréable à lire sans grand de prise de tête mais avec de l'addictivité.

Je recommande à tout le monde bien-sûr sauf aux amateurs de lectures beaucoup plus mature car l'univers reste simple, si vous désirez une lecture beaucoup plus complexe passer votre chemin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2019-11-14T14:26:05+01:00
Le Cercle des 17, Tome 1

L'histoire se met en place et les ennemis d'hier deviennent des amis inséparables.

J'ai été assez perturbé par le méchant de l'histoire qui ment tant qu'il peut avec le sourire et fait preuve d'une cruauté sans limite, aussi bien physique que psychologique. S'agissant d'un adulte, médecin de surcroît, figure d'autorité, envers des enfants/ado et d'un livre destiné à un jeune publique dont l'histoire se situe de nos jours, cela ne me paraît pas très judicieux. Je n'ai pas eu ce sentiment s'agissant d'autres livres du même genre. Peut-être parce que les méchants étaient des extra terrestre, ou que l'action ne se situait pas de nos jours, ou que les victimes/héros étaient véritablement de jeunes adultes aptes à faire la part des choses.

Toujours est-il que j'en ai parlé à mes enfants (11-12 ans) qui venaient de lire les livres de la série et ceux-ci n'y avaient rien vu de particuliers, juste un gros méchant qui s'en sort toujours ...

Je dois me faire vieux je suppose. Néanmoins, je ne conseille pas ce livre à de jeunes enfants.

Afficher en entier
Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

Nos amis électriques passent à l'attaque. Tandis que le Dr Hatch continue ses cruautés même envers ses hommes, sans que quiconque ne se rebelle et que ses alliés électriques applaudissent face au spectacle.

Afficher en entier
Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale

Les aventures de nos héros se poursuivent même si des dissensions apparaissent.

La naïveté/bêtise de Michael et des ses amis est souvent proprement hallucinante. Spoiler(cliquez pour révéler)on vient de lui dire qu'il est activement recherché dans tout le pays et, lui, il va se balader au marché du premier village venu ; on lui dit de ne s'éloigner du transmetteur sous aucun prétexte et lui, il l'oublie et le perd à la première occasion ; ils arrivent dans une nouvelle planque et, eux, ils veulent aller prendre l'air au MacDo du coin

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Paul Evans
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

Simon Pulse : 2 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array