Livres
461 421
Membres
417 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Yates

45 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2010-09-23T16:53:10+02:00
de

Biographie

Né à Yonkers, New York , Yates est venu d'un foyer instable. Ses parents ont divorcé quand il avait trois ans et une grande partie de son enfance se déroule dans de nombreuses villes différentes et des résidences. Yates a commencé à s'intéresser au journalisme et l'écriture alors qu'il assistait à Avon Farms Old School dans Avon, Connecticut .

Après avoir quitté Avon, Yates a rejoint l'armée, au service de France et l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Vers le milieu de 1946, il était de retour à New York. À son retour à New York , il travaille comme journaliste , pigiste écrivain fantôme (brièvement par écrit des discours pour le procureur général Robert Kennedy ) et la publicité écrivain pour Remington Rand Corporation . Sa carrière de romancier a commencé en 1961 avec la publication de la grande annoncé Revolutionary Road . Il a ensuite enseigné l'écriture à l'Université de Columbia , la New School for Social Research , Université de Boston (où ses papiers sont archivés) , à l' Université de l'Iowa 's Workshop Writer , à Wichita State University , l' University of Southern California Master Programme de l'écriture professionnelle , et à l' Université d'Alabama à Tuscaloosa.

En 1962, il écrit le scénario pour une adaptation cinématographique de William Styron Lie s 'Down in Darkness. Deux fois divorcé, Yates a été le père de trois filles: Sharon, Monica et Gina. En 1992, il est mort d' emphysème et les complications de la chirurgie mineure en Birmingham, en Alabama

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Yates

Sortie Poche France/Français : 2017-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chantwal 2010-06-06T12:06:11+02:00
La Fenêtre panoramique

Le film "Les noces rebelles" reproduit fidèlement ce livre de Richard Yates.

Ce livre bien écrit relate la vie de ce couple, April et Frank, leurs rêves manqués de jeunesse, leur inaptitude à communiquer, la recherche de leur bonheur, l'absurdité de la vie, se ranger ou ne pas se ranger dans des cases...

La fin est dramatique.

Bien aimé ce livre qui laisse un goût amer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marshmallow 2011-05-18T21:46:57+02:00
La Fenêtre panoramique

Je n'ai pas trop accroché avec ce livre, surtout à cause de l'ambiance lourde, un peu bizarre qui règne tout le long. C'est peut-être voulu de la part de l'auteur mais ça ne m'a personnellement pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billie_K 2012-02-07T21:00:24+01:00
La Fenêtre panoramique

Malgré l'ambiance lourde, triste et presque macabre qui règne tous le long du roman, ce livre est vraiment bien !! (Je n'oserai dire "merveilleux, génial, super, ..." parce que se serai presque malsain vis à vis de l'histoire)

Durant tous le roman je me suis senti bizarre, triste mais emporté vraiment loin en même temps !

On prend vraiment part à l'histoire et s'en est bouleversant ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2014-09-13T22:59:08+02:00
La Fenêtre panoramique

J'ai vu le film bien avant de me décider à lire le livre... et je ne suis déçue ni de l'un ni de l'autre ! Le film est bien adapté et très fidèle à l'oeuvre (et surtout joué par d'excellents acteurs); le livre quant à lui, est extrêmement bien écrit. La lecture est aisée, et c'est loin d'être un roman de gare ! C'est là qu'on voit le talent. Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stemilou 2015-06-02T15:32:44+02:00
Easter parade

Portrait de l’Amérique des années 30 jusqu’aux années 70 à travers deux sœurs, Sarah et Emily, deux êtres proches qui prendront des chemins opposés.

Un divorce, celui de leur mère Pookie vivant d’illusions et de leur père préparateur de copie au Sun, fera de leur enfance un continuel déménagement d’un appartement à un autre selon les lubies de leur mère.

C’est une fois adulte que leurs chemins vont prendre des directions opposées, Sarah sera l’image du couple modèle avec son mari entourée de ses beaux-parents et des 3 garçons qui naitront ; mais malgré cette image idyllique d’une Amérique sage on ressent le désarroi de la jeune femme qui s’enferme dans l’alcool.

Emily quant à elle représente la liberté, la femme libérée qui va collectionner les conquêtes et les jobs mais qui sera continuellement à la recherche du grand amour.

C’est aussi l’histoire d’une mère qui n’a fait que rêver sa vie.

3 femmes qui n’ont jamais réussi à se parler, à se comprendre.

Richard Yates nous tente de nous représenter l’espoir en l’avenir à travers l’image du père souhaitant voir ses filles à l’université, puis l’émancipation de la femme et l’image douce amère du mariage. Mais ce qui apparaît le plus souvent est l’idée du temps qui passe et qui absorbe tout sur son passage, essayant de décrypter une vie à travers les souvenirs, cherchant des réponses à cette solitude et ce chagrin.

On est averti dès le début du livre que l’histoire n’aura pas de Happy End et pourtant on reste surpris par les mésaventures de ces 3 femmes, des vies faites de déceptions.

UN roman gorgé de tristesse et d’amertume mais beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2016-03-26T14:50:52+01:00
La Fenêtre panoramique

Je viens de terminer ce livre et la question qui m'a poursuivie tout le long (je n'ai pas vu le film) c'est : mais pourquoi a-t-on fait un film de ce livre ?

Pour simplifier : je me suis ennuyée tout le long. Le rythme n'a cessé d'être plat et seule la fin bouge très légèrement, mais c'est à peine 10 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2017-07-11T22:00:57+02:00
Un été à Cold Spring

Une lecture agréable...Yates dépeint une Amérique des années 30-40...deux familles de la classe moyenne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexdidine 2017-08-07T11:18:23+02:00
Un été à Cold Spring

Agréable moment passé avec ce roman.

J'ai aimé rentré dans la vie des années 30 et dans celles de Rachel, Gloria, Phil, Evan ...

L'histoire m'as rendu un peu addicte, j'ai eu envie de finir le roman rapidement pour connaître le dénouement.

Ce que je reproche en revanche, c'est la fin. On ne sait pas vraiment exactement ce qui arrive pour chacun des personnages, on les quittent un peu tôt à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2018-09-22T11:17:28+02:00
Un destin d'exception

C'est un livre douloureux en deux temps, l'histoire d'une femme et de son fils prenant de mauvaises décisions, faisant les mauvais choix et chutant de plus en plus bas. Elle s'entête encore plus dans ses mensonges. Là on est vraiment à la peine...

Ensuite on suit sont fils lors de la deuxième guerre mondial, un jeune homme de 18 ans parachuté dans un monde d'adulte. En quête d'un repaire paternel, surprotégé par sa mère, difficile de trouver sa place, il affronte les événements avec ses peurs et ses doutes. Toujours envie de bien faire mais maladroit, souhaitant être héros mais comment l'être face à cette réalité... La fin du livre est abrupte, mais loin de nous laisser sur notre fin, elle nous fait réfléchir et c'est bien ce que l'on demande à un livre non ?

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Yates
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode