Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Wakeman

Auteur

1 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Rick Wakeman (né le 18 mai 1949 à Perivale) est un claviériste et compositeur britannique. Il s'est fait connaître au sein du groupe de rock progressif Yes avec son jeu de scène flamboyant et poursuit depuis le début des années 1970 une carrière en solo comptant plus d'une centaine d'albums.

En juin 1969, Wakeman joue du mellotron sur la chanson de David Bowie Space Oddity. Deux ans plus tard, il retrouve Bowie pour l'album Hunky Dory.

Wakeman rejoint le groupe de folk rock Strawbs en mars 1970 et apparaît sur l'album Dragonfly. Il fait forte sensation sur scène : après un concert au Queen Elizabeth Hall en juin, le journal Melody Maker n'hésite pas à qualifier Wakeman de « superstar de demain » (« Tomorrow's Superstar »). Le concert donne lieu à l'album live Just a Collection of Antiques and Curios. Après un troisième album avec Strawbs, From the Witchwood, Wakeman quitte le groupe en juillet 1971. En 1975, il est invité par Dave Cousins pour l'enregistrement de la chanson Tokyo Rosie sur l'album Nomadness.

Rick Wakeman intègre alors le groupe Yes en remplacement de Tony Kaye. Il apparaît sur les albums studio Fragile (1971), Close to the Edge (1972) et Tales from Topographic Oceans (1973), ainsi que sur le triple live Yessongs. Il décide de quitter Yes en 1974 pour se consacrer entièrement à sa carrière solo, qui est couronnée de succès : les albums The Six Wives of Henry VIII (1973), Journey to the Center of the Earth (1974) et The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table (1975) rencontrent un grand succès auprès du public.

Wakeman rejoint une première fois Yes de 1977 à 1979 pour les albums Going for the One et Tormato, ainsi que le live Yesshows.

Cette période de rock progressif se termine avec Rhapsodies. Rick Wakeman produira encore un album à gros moyens pour Charisma, 1984, avec des textes de Tim Rice et la participation de Jon Anderson, Steve Harley et Chaka Khan, un échec commercial. La suite de sa carrière est marquée par un grand nombre d'autres albums solo, parmi lesquels plusieurs albums New Age, et les New Gospels et African Bach qui lui ouvrent l'accès au public sud-américain.

En 1989, il forme avec trois ex-Yes un groupe nommé Anderson Bruford Wakeman Howe, qui est en concurrence avec le groupe Yes, existant toujours avec d'autres musiciens. Les deux entités fusionnent en 1990 pour enregistrer l'album Union, mais Wakeman quitte la formation peu après. Il rejoint à nouveau Yes en 1995 pour l'album Keys to Ascension, quitte à nouveau le groupe en 1997, le rejoint à nouveau en 2002 pour le quitter à nouveau en 2008, pour raisons de santé cette fois-ci. Son fils Oliver l'y remplace jusqu'en 2011.

Il est également l'auteur de plusieurs livres à caractère autobiographique (non traduits en français), révélant son regard ironique sur sa carrière, sur Yes et l'ensemble de la scène rock britannique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Dernier livre
de Rick Wakeman

Sortie Poche France/Français : 2010-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Rick Wakeman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Preface Publishing : 2 livres

Hodder & Stoughton Religious : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode