Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Riku Sanjô

Auteur

168 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

MangaAventureMagieShōnenCombatsFantasyActionFantastiqueDémonsAmitiéSeinenEnquête

Biographie

Riku Sanjô est né à Tokyo en 1964, il est scénariste de mangas et d'animés. Sa première réalisation, pour le magazine Bonbon, est un manga qui a pour thème une voiture télécommandée. Il a également travaillé sur les séries Omaenbaa Z et Side Borne.

Il signe, avec Kôji Inada au dessin, deux séries très appréciées au Japon : "Dragon Quest" et "Beet the Vandel Buster"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
461 lecteurs
Or
624 lecteurs
Argent
611 lecteurs
Bronze
291 lecteurs
Lu aussi
421 lecteurs
Envies
122 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 356

0 Citations 84 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Riku Sanjô

Sortie Poche France/Français : 2024-05-23

Sortie Poche Japon/日本語 : 2020-03-30

Dernier livre
de Riku Sanjô

Sortie Poche France/Français : 2024-02-08

Sortie Poche Japon/日本語 : 2019-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Dragon Quest : The Adventure of Daï, Tome 6

Des problèmes inattendus surgissent dans ce tome, et l'auteur réussi à retourner la situation de manière intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-19T11:16:59+02:00
Fuuto Pi, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/19/fuuto-pi-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série, nouvel éditeur puisqu’il s’agit du premier titre que je prends chez Michel Lafon, dans sa collection Kazoku. Comme j’apprécie beaucoup l’univers des Kamen Rider, et qu’en plus, je n’ai pas encore vue la série sur W, je me suis laissée tenter par cette série. Kamen Rider W est un kamen assez spécial, puisqu’il ne s’agit pas d’une seule personne, mais de deux, dont l’esprit se regroupe dans un même corps, j’étais donc assez curieuse de découvrir ses personnages en version manga, en attendant de voir le drama.

TW : nudité, gore

L’introduction commence autours de Shotaro Hidari qui fait une petite présentation de lui-même en mode « cool », ou du moins, en essayant de l’être. Juste avant, il y a une scène assez gore, ce qui indique déjà que la série ne sera pas toujours bonne enfant. Là où les drama restent tout de même assez bon public (comme les Power Rangers quoi). Il se pourrait donc que la série soit un peu plus mature, et qu’elle vise donc un public plus âgé. Shotaro est déjà un Kamen Rider, en duo avec Philip, puisqu’ils ne forment plus qu’un sous cette forme. Philip voit son âme transférée dans le corps de Shotaro… ce qui fait que son propre corps devient une inutile. Il faut donc une autre personne pour récupérer son corps et le mettre en sécurité, ce qui ne doit pas être toujours pratique…

D’habitude dans les drama, si mes souvenirs sont bon, le protagoniste devient Kamen Rider, il ne l’est pas directement. Du coup, peut-être que cette série ne reprend pas l’histoire du drama, mais peut-être plus considérée comme une suite, ou un spin off (canon ou non). Comme je n’ai pas encore vu le drama, ce ne sont que des suppositions. En tout cas, je trouve les actions très bien réalisées, le fait que Shotaro ne se transforme pas en Kamen Rider à tout va est également intéressant. Il est mieux mis en avant comme ça je trouve. Philip est un peu mis de côté et paraît donc plus mystérieux, j’espère que cela ne sera pas toujours le cas. Les dessins sont également top pour moi, et la pose typique des Kamen Rider est bien reprise, on y voit même le transfert de Philip. Bon, par contre, je ne connais pas la petite musique donc j’ai improvisé durant ma lecture…

[...]

Afficher en entier
Dragon Quest, La Quête de Dai : Tome 1

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 201 pages

Ça raconte l’histoire de Fly (Daï dans les parutions les plus récentes) qui souhaite devenir un héro

Il y a Grand-pa Burasu qui l’entraine à la magie. Grand-Pat qui l’a élevé lorsque fly a échoué sur la plage de l’île des monstres dans un univers héroïque-fantasy.

Dans ce premier tome il se passe beaucoup de chose sur l’ile des monstres. Des monstres gentils dont Fly est leur ami. Il y a d’abord des brigands qui viennent mettre le bordel sur l’ile. Point de départ pour différentes rencontres sans que Fly n’est à bouger de son ile. Comme il fera parler de lui, il y aura la princesse Leona qui viendra débarquer avec ses gens pour passer un batême traditionnel qui ne se pratiquait plus depuis des années. Et enfin le précepteur de héro envoyé par la princesse Leona pour entrainer Fly, le fameux Aban (je n’ai toujours pas compris si c’est une femme ou un homme, ma vieille édition n’étant pas traduite très correctement, mais ça ne gêne pas du tout la lecture).

Mon personnage préféré dans ce tome c’est Aban, un être très compétent dans ses caractéristiques de combat et magique qui sait quand être sérieux ou drôle et détendu en fonction des circonstances.

J’ai aimé retrouver le héros de mon enfance Fly, sa rencontre avec un roi très bon et un peu naïf. L’arrivé de Leona qui présage déjà une belle histoire entre les deux protagonistes et tout ce qui se passe pendant cet évènement. Et la transformation d’Aban pour éprouver Fly pendant son entrainement.

J’ai moins aimé certaines planches ancrées que je trouvais trop sombres. Et un scénario un peu enfantin à beaucoup de moment. On a du mal à cerné à quelle publique s’adresse ce premier tome. Mais ça reste un shonen à n’en pas douter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-10-24T21:31:56+02:00
Dragon Quest, Tome 2

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 180 pages

Le personnage de Fly fini par être accompagné de Poppu et ils vont rencontrer Fuam et Crocodin dans une forêt et j’avoue n’avoir pas bien compris où ils se trouvent exactement.

Un événement important arrive sur l’ile Demurin où s’affrontent Aban et Hadora à la suite de quoi Fly quitte l’ile accompagné de Poppu. Perdu dans une forêt, ils croisent Fuam, une jeune femme armée d’un pistolet qui les secours. Trop fière, Poppu refuse et c’est ainsi au milieu de nulle part que Fly et Poppu se retrouve devant le redoutable Crocodin en pleine forêt le ventre vide.

Mon personnage préféré c’est Fuam, Elle est entourée d’un nuage de mystère car ce tome ne raconte pas grand-chose sur elle. Elle se bat à l’aide de pistolet qui tire des balles d’incantations magiques.

J’ai aimé, enfin, le départ de Fly, et on devine le début d’une forte amitié solide entre Poppu et Fly dans le futur. Leur rencontre avec Fuam qui s’annonce explosive.

Je n’ai pas trop aimé Poppu fuir comme un lâche à la première bataille. Un peu de courage Poppu. Toujours les fameux écrits en japonais dans certaines cases et une traduction en tout petit sur le côté, parfois presque illisible.

Dans ce tome, le traducteur a décidé de ne pas se décider sur le genre d’Aban, alors il(elle) est cité(e) comme je viens de le faire. Des précurseurs de l’écriture inclusif (je rappelle : imprimé en 1996). Ça ne gêne en rien la lecture et l’avancement de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-10-29T15:46:29+01:00
Dragon Quest, Tome 3

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 200 pages

Fly et Fuam combattent Krokodin au péril de leur vie. Mais que fait donc Poppu ?

Le trio est enfin arrivé au château de Romusu après un premier combat cotre Krokodin. Mais le roi est en danger, Krokodin veut le tuer pour attirer Fly dans son piège. C’est le tome des lâches ! Fly recroise les brigands contre qui il a lutter pour sauver Gome enlevé par ceux-là. Poppu passe son temps à fuir tous les combats et laisser Fly et Fuam combattre seul. Ce n’est pas très jolie venant d’un disciple d’Aban, un peu de courage Poppu !

Mon personnage préféré reste encore Fuam, on découvre dans ce tome qu’elle est emprunt d’une grande empathie envers les autres et qu’en plus c’est aussi une disciple d’Aban.

J’ai aimé, le premier combat de Fly contre Krokodin, depuis le tome 2 on est enfin sur un shonen sanglant, l’auteur à définitivement choisi sa direction. Le combat est violent et ça pisse le sang. Ils vont roter du sang ! J’ai aimé quand le mage lâche prodigue des conseils à Poppu, car on y entrevoie quand-même une certaine sagesse et une volonté d’aider Poppu à obtenir une maturité combative.

Encore une fois, je n’aime pas beaucoup la lâcheté de Poppu qui est vraiment malaisante, j’espère qu’il va s’améliorer et aider ses amis quand ils en ont besoin. Certaines cases sont encore encrées de manière trop sombre.

Ma vieille édition contient une page en double, elle est assez gênante à la lecture à ce moment-là. J’espère que la nouvelle édition a été corrigé et remanier correctement. A l’époque, ils attachaient vraiment très peu d’importance aux mangas… Heureusement que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-11-13T20:51:33+01:00
Dragon Quest, Tome 4

Fly, tome 4 : Le Rassemblement des 6 généraux…?!

De Riku Sanjo

Dessins de Koji Inada

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 191 pages

Popu a enfin trouvé le courage de se confronter à Krokodin pour sauver ses amis et ainsi devenir un digne disciple d’Aban. Mais une nouvelle menace pèse sur nos héros.

Nos trois héros sont enfin arrivés à Papunika pour sauver la princesse Leona, mais la princesse n’est plus là et le pays a été dévaster par l’armée des immortels qui est apparemment surtout constituer de squelettes, alors pas D’Edward Cullen ou de Spike et Angel ici. Ils vont y rencontrer Hyunkel qui est le premier disciple d’Aban.

J’aime bien le personnage de Hyunkel, bien dessiner et charismatique. Il dévoile à Fly que ni lui et i Fly ne maitrise la technique d’Aban coupé le ciel, alors les Aban Slash n’en sont pas. Ce qui dévoile quand-même la puissance de Fly quand son front arbore le signe du dragon.

Ce que j’aime moins c’est son armure accrochée à son épée, je la trouve très laide. Et encore moins qu’on sent le vieillissement du manga avec des Popu qui hurle « Utilise la technique de notre maitre ». Après ce ne sera pas pire que les victoires grâce aux pouvoirs de l’amitié. Clairement pas le meilleur tome parmi les 4 premiers mais il pose deux ou trois bases pour le futur de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-11-19T17:22:11+01:00
Dragon Quest, Tome 5

Fly, Tome 5 : L’éclaire du glaive de la justice !

De Riku Sanjo

Dessins de Koji Inada

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 206 pages

Bon, on est dans les vestiges de la défaite du roi du mal Hadora vaincu par Aban là où s’affronte La bande à Fly cotre Hyunkel le colérique.

Le combat va se terminer au sein d’une arène à ciel ouverte. Un ancien adversaire de Fly va refaire son apparition mais il aura changé de camp pour rejoindre celui de Fly. Ce sera un combat épique où acier magie s’associent.

Un de mes combats favoris où Fly ne fait pas appelle au pouvoir du dragon mais lutte de toutes ses forces par lui-même.

Encore des cases trop sombres à mon goût et la traduction laisse à désirer à certains moments. Mais c’est dû à ma vieille édition à une époque où « J’ai lu », je pense, s’en foutait un peu (j’espère me tromper).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-11-26T16:52:08+01:00
Dragon Quest, Tome 6

Fly, tome 6 : Que de cruauté, général Freeze

De Riku Sanjo

Dessins de Koji Inada

Edition Française de chez « J’ai lu, manga »

L’année de parution est de 1996

Il contient 185 pages

Ok.. là ! On est sur l’île de Baruji protégée par un tourbillon perpétuel. Tout ce passe das une tour en son centre. Et le titre de ce tome prend son sens avec le général Freeze sur le devant de la scène. La créature du mal met le feu dans toutes ses actions avec la plus grande des froideurs.

Poppu va être entrainé par le plus grand magicien de toute l’histoire, le grand Matorif le pervers digne héritier des grands maitres comme tortue génial dans Dragonball. Un véritable tournant dans la vie de combattant pour Poppu.

Leona est froide comme la glace dans ce tome alors que Fly était heureux de la revoir, ce qui va le mettre en colère. Ce que j’ai aimé dans ce tome c’est la prise de position de Fuam qui sait se montrée persuasive quand la situation l’exige.

La traduction de ma vieille édition est encore une fois dans ce tome très approximative.

Afficher en entier
Dragon Quest : The Adventure of Daï, Tome 7

Daï ne peut plus défendre ses amis alors ce sont ses amis qui vont le défendre. Popp est plus courageux qu'au début et il deviendra peut-être encore plus fort.

Afficher en entier
Dragon Quest : The Adventure of Daï, Tome 8

La fin du combat contre Baran était épique ! Les retournements de situation étaient inattendu, la dynamique de l'histoire est bien maintenue.

Afficher en entier

Dédicaces de Riku Sanjô
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 73 livres

Shûeisha : 62 livres

Tonkam : 35 livres

Kana : 13 livres

Michel Lafon : 8 livres

Delcourt / Tonkam : 7 livres

Viz Media : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode