Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Franchement, ce qui m'a le plus soûlée dans cette histoire, c'est le fait que l'héroïne, Elsa, cède TOUJOURS au harcèlement d'Aiden. Elle dit "non" et puis ... elle cède. La fois suivante, elle se dit "non, c'est mort je ne céderai pas." Et puis, elle cède. Et la fois d'après, elle se dit "ah non, cette fois hors de question que je cède !" Et puis, elle cède. J'avais envie de la secouer.
Royal Elite, Tome 1 : Deviant King
Royal Elite, Tome 2 : Steel Princess
Empire, Tome 1 : Empire of Desire
Fuire ou être poursuivi? Se cacher ? A quoi bon. Il va la retrouver. Nous sommes enfin sur la dernière partie d'échec de cette histoire qui m'aura fait palpiter jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au point final.
Elsa&Aiden vont subir, souffrir mais enfin réellement s'ouvrir. Leur histoire est comme une partie d'échec, littéralement. Chaque pièce est différente mais même la pièce la plus insignifiante peut être décisive à un moment donné, car elle fait partie d’un tout.
Si au début Elsa est une Tour où elle ne trouve pas sa place parmi toutes les pièces de l'échiquier de la vie au fur et à mesure des tomes elle va se transformer en cette Dame, cette pièce qui peut en prendre n'importe quelle autre mais attention au risque d'être capturer par d'autres.
Aiden est son kidnappeur. Dans tout les sens du terme, physique, psychique. Si il est un Fou, ou chaque déplacement est calculé sur n'importe quelle case il n'en reste pas moins qu'il doit faire attention. Le Fou se transforme en Cavalier capable de sauter n'importe quelle pièce pour arriver a son but, l'unique.
Son unique but depuis toujours c'est elle. Alors ça va être fort, puissant, dévastateur, comme à leur image. Le passé va se mêler au présent. Elle va comprendre, ouvrir les yeux et son cœur (attention à lui quand même Frozen 🥹) pour créer un avenir ensemble. Il va changer, un peu mais pas trop, pour elle sa belle Reine.
C'est donc l'histoire de deux âmes désespérées qui s'affrontent et qui trouvent refuge l'une dans l'autre. A toi maintenant d'enclencher la partie. Longue vie au Roi et à la Reine.
Royal Elite, Tome 3 : Twisted Kingdom
Pour moi il manque clairement quelque chose sur la quatrième de couverture pour avertir le lecteur un simple "pour public averti" ne suffit pas !
Note : Mon commentaire rejoint totalement celui de 18Laurine.
L'histoire peut être un minimum bien mais quand on retire les scènes de sexes violentes, irrespectueuses et j'en passe eh bien il ne reste pas grand chose dans le livre !
L'auteure joue clairement entre cauchemar et réalité mais elle m'a totalement perdue a la fin.
Bref
• Un livre sans intrigue et sans vraiment d'histoire concrète
• Une mafia ou le lecteur est clairement perdu entre qui est qui
• BDSM, maltraitance, TW a lire absolument avant de l'acheter
• La place de la femme est complètement rabaisser
• un livre totalement similaire à 365 jours
• Passez votre chemin svp n'achetez pas ce livre !
Dark Deception, Tome 1 : Vow of Deception
Malgré tout, c’était très addictif. Cruel King se lit vraiment très rapidement et les pages se tournent presque toutes seules. Toutefois, plusieurs éléments m’ont dérangée - l’absence de consentement, par exemple. En revanche, j’ai trouvé le côté bully-to-lovers assez mesuré, puisque Astrid ne se laisse pas tout le temps faire. Même si je ne cautionne pas, ça reste de la Dark Romance, donc c’est plus “tolérable” (vous excuserez ma formulation maladroite).
Côté romance, je n’ai pas grand-chose à dire : il y a de la tension, aucun doute possible, mais je trouve quand même que c’est malsain. Levi a clairement une obsession pour Astrid... mais encore une fois, c’est de la Dark Romance (il semble clairement que classer une romance en DR permet de flirter avec les limites de la morale). Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le genre de relation amoureuse que vous devez vouloir, ni avoir.
Royal Elite, Tome 0 : Cruel King
Royal Elite, Tome 3 : Twisted Kingdom
Royal Elite, Tome 2 : Steel Princess
Legacy of Gods, Tome 1 : God of Malice
Commençons par dire que l'écriture est correcte, simple et efficace. J'ai bien du mal à trouver d'autres points positifs. La construction de l'intrigue, les actions et les personnages sont bancals, mais ce n'est même pas le plus gros problème.
Je sais que c'est de la DR (certains disent que non, je vais dire que oui) donc je n'étais pas naïve sur ce que j'allais trouver et surtout je ne fais pas de vendetta contre ce genre. L'utilisation de personnages adolescents m'a dérangée, on leur prête des comportements adultes. Est-ce que je prends au sérieux un ado de 16 ans qui dit "je vais te détruire" ? Non. Sans parler de la sexualité... Déjà je suis plutôt mal à l'aise du fait de leurs âges et de leurs comportements sexuels, non pas du fait qu'ils aient une vie sexuelle (on ne va pas se leurrer) mais de la façon dont s'est fait.
Le harcèlement est clairement du harcèlement sexuel, il ne reste pas dans une atmosphère "école" comme on l'entend.
Aussi, j'ai été assez surprise qu'un livre datant de 2019 soit aussi arriéré sur le poids d'un des personnages secondaires. Le discours qui dit qu'elle a retrouvé confiance après avoir perdu 20kg en deux mois de vacances d'été, d'une je le trouve dangereux et de deux assez dégradant, surtout que l'autrice revient souvent dessus.
Aucun intérêt pour le couple, j'avais deux robots présents pour nous faire des scènes de smut et voilà.
Je sais que c'est une revue très négative. D'ordinaire, même si les personnages ont des comportements déviants, ça ne me dérange pas de lire car ça reste une fiction pour moi. Ici, j'ai grincé des dents plus d'une fois pour certains propos et même l'intrigue en elle-même n'est pas dingue.
Royal Elite, Tome 1 : Deviant King
Je savais dans quoi je m’engageais, une dark romance sur le harcèlement scolaire, un étudiant héritier, un « golden boy » à qui l’ont dit Amen pour tout. Mais je n’imaginais pas les proportions.
C’est un sacré bazar dans ma tête suite à cette expérience.
Le langage est cru, trop cru pour moi pour rester dans le thème de la romance. On s’approche du vi0%l à chaque chapitre, chaque paragraphe. Tout ne tourne qu’autour de ça : l’obsession d’Aiden pour Elsa.
Le reste de l’histoire est assez vide de sens et inexploité. Chaque chapitre se concentre sur l’interaction entre les deux personnages avec quelques fois l’apparition de personnages secondaires.
Ce livre m’a posé problème sur son approche du harcèlement, et il ne fournit aucun solution, du moins dans la moitié que j'ai lue.
Je trouve que les autres DR que j’ai pu lire, même si parfois très très sombres, ramenaient toujours un genre de morale, d’équilibre et on percevait toujours des failles, des blessures qui rendaient le héros attachant.
Aiden King n’est pas attachant, à 43% de ma lecture, je le vois comme un obs!éd!é sex%uel psychopathe et manipulateur. Il n’a rien de sexy, rien d’attirant et rien de mystérieux.
Malheureusement, voici mon ressenti, je suis peut être passée à côté de cette lecture et je m’excuse d’avance vers ceux qui l’ont adorée et même envers l’auteure, je ne critique en aucun cas son travail. C’est un ressenti purement personnel ❤️
Royal Elite, Tome 1 : Deviant King
Royal Elite, Tome 4 : Black Knight
En plus de cela, le POV d'Aiden est aussi donné : ce qui a permis de ressentir plus d'alchimie entre lui et Elsa.
L'auteur termine toujours par un gros cliffhanger et qui nous laisse sur notre faim.
J'ai très hâte de lire le prochain tome.
Royal Elite, Tome 2 : Steel Princess
Même critique que dans le tome 1, Elsa semble tenir tête à Aiden 2 s puis elle cède à tous les coups, c'est insupportable.
Et dans ce tome, on a des chapitres du point de vue d'Aiden aussi et c'est le genre de choses que je n'aime pas car le personnage perd son aura de mystère puisque maintenant, on sait ce qu'il pense.
Royal Elite, Tome 2 : Steel Princess
Récemment, j'ai entendu parler de Rina Kent sur les réseaux sociaux et ça m'a donné envie, à mon tour, de me lancer dans une de ses sagas. Je ne vous cache pas qu'une autre raison m'a poussé à commencer Royal Elite : le prénom de l'héroïne, qui se trouve être le mien. Attention, nous sommes sur de la Dark Romance et ce livre n'est donc pas à mettre dans les mains de tout le monde mais d'un public averti.
Dans l'ensemble, nous sommes sur une bonne lecture. Bien évidemment, il y a des choses que je ne cautionne pas dedans et qui ont un lien direct avec le fait que nous sommes sur de la Dark Romance, mais cela n'empêche pas à l'histoire d'être ce qu'elle est : assez prenante, et sympathique à lire du fait de sa fluidité.
Du côté des personnages, j'ai adoré la personnalité d'Astrid. C'est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait absolument ce qu'elle veut, ne veut pas. Elle a loin d'avoir une vie parfaite, encore traumatisé par le décès de sa mère. A l'école, elle préfère passer un peu inaperçu et c'était le cas jusqu'à cette fameuse fête où décide de l'emmener son ami, Dan. Elle y rencontre Levi King, et attire son attention. Ce personnage masculin n'est pas forcément de ceux que je préfère, assez possessif et lunatique. Son amour pour Astrid est à la limite de l'obsession, et je n'ai pas toujours apprécié son comportement avec elle. Autant vous dire que l’absence de consentement, cela ne le gêne aucunement. Pour ma part, c'est rédhibitoire. La romance est loin de faire rêver, mais nous sommes clairement prévenus en début de livre par l'autrice. Je n'attendais donc à rien vis-à-vis de celle-ci et je ne peux pas non plus dire que je sois véritablement choquée car c'est généralement ce qu'on peut trouver dans ce registre. Mais peu importe, l'alchimie du couple n'était pas véritablement au rendez-vous.
En dehors de ça, l'histoire reste vraiment sympathique. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, l'enquête et l’alternance des points de vue était pertinente et appréciable. Je m'attendais peut-être à ce que le trope bullies to lovers soit plus appuyée, mais ce n'est pas véritablement un problème. Avec ce tome, c'est aussi l'occasion de découvrir rapidement les protagonistes de la saga Royal Elite puisque nous sommes sur un préquel. De ce que j'ai pu lire, le frère de Levi serait encore plus ravagé. C'est assez drôle parce que je me disais absolument tout le contraire pendant ma lecture. Je compte bien évidemment lire la suite, mais pas dans l'immédiat.
Royal Elite, Tome 0 : Cruel King