Toutes les séries de Roald Dahl
Livre 1 de Charlie
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché
Gus est un pilote de la Royal Air Force dont la base est située sur un petit terrain dans la campagne anglaise. Alors qu'il effectue une mission aérienne, son attention est détournée par les gesticulations d'une petite créature, de la taille d'une main, tout occupée à percer un trou au bistouri dans l'aile de son avion. De retour à la base, il s’empresse de raconter sa mésaventure à ses amis pilotes. D’abords incrédules, ces derniers se rendent à l'évidence quand ils se retrouvent, en vol, confrontés au même phénomène.
NOUVELLES ANGLAISES ET AMÉRICAINES D'AUJOURD'HUI 1
ENGLISH AND AMERICAN SHORT STORIES OF TODAY 1
Roald DAHL (1916-1990)
L'Homme au parapluie – The Umbrella Man
Jim PHELAN (1895-1960)
Rideau – Curtain
Francis S. FITZGERALD (1896-1940)
Trois heures entre deux avions – Three Hours between Planes
Osbert SITWELL (1892-1969)
Sans paroles – Dumb Animal
Evelyn WAUGH (1903-1966)
La Petite Sortie de Mr. Loveday – Mr Loveday's Little Outing
Elizabeth TAYLOR (1912-1975)
Première mort de sa vie – First Death of Her Life
Somerset MAUGHAM (1874-1966)
La Maison – Home
Patricia HIGHSMITH (1921-1995)
La Belle-Mère silencieuse – The Silent Mother-in-Law
O'HENRY (1862-1910)
Vingt ans après – After Twenty Years
Tous les livres de Roald Dahl
À vingt-deux ans, après une longue traversée en bateau, Roald Dahl se retrouve en Afrique. Là-bas, au Tanganyika, il occupe son premier emploi dans une compagnie pétrolière. Mais la guerre éclate en Europe et pour combattre l'Allemagne de Hitler, il s'engage dans la RAF. Commence alors pour lui une période exaltante, riche en découvertes et en dangers...
La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants
Touche-à-tout de génie, maniant le suspense et l'humour noir avec une aisance toute britannique, Roald Dahl, lui-même ancien pilote de chasse de la Royal Air Force, a réuni dans son recueil À tire-d'aile (1946), dix histoires d'aviation et d'aviateurs.
Durant la dernière guerre, un groupe d'aviateurs anglais à bout de forces et de rêves promènent leurs silhouettes désenchantées parmi les décombres de la plus incertaine vraisemblance : villages de morts-vivants, plages désertes, cafés fantômes. Témoins de crimes odieux, voyageurs sans bagages qui n'ont pas pris la peine de réserver leur billet de retour, ces hommes deviennent peu a peu nos doubles de solitude. Lâches et suicidaires, ils représentent précisément les anti-héros que Roald Dahl affectionne. Mais si l'on retrouve dans À tire-d'aile l'humour féroce et la poésie secrète que nous connaissions à l'écrivain, ce livre nous permet d'en découvrir un nouveau visage : celui de la tendresse et de la mélancolie.
"Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors. "
Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue. Elle recula. Il demeura miraculeusement debout pendant quelques secondes, en titubant un peu. Puis il s'écroula sur le tapis. "
Les histoires qu'invente Roald Dahl, on a envie, après les avoir lues, de courir les raconter à tout le monde. Comme si on les avait vécues ou rêvées soi-même.
Au service de cette suite de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu'il nous parle, juste le temps qu'il faut, de chirurgie, de meubles d'époque, d'apiculture, de musique, de me métempsycose ou de braconnage, qu'il emprunte le style "cinéma" ou qu'il pastiche Voltaire, c'est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.
Ses quatre récits sont pétris de sarcasmes et de fantaisie, délibérément invraisemblables, menés à un rythme endiablé, bâtis sur des intrigues coupées de rebondissements et de coups de théâtre. Leur thème commun est une réflexion sur la chair, l'instinct sexuel et le plaisir, qui les transforme en petites fables cruelles, empreintes d'une morale qui raille la fatuité de l'éternel masculin.
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape noire. Une main énorme s'approche et la saisit. Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : c'est le BGG, le Bon Gros Géant qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans la chambre des enfants.
La Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile forment, avec le jeune Billy, la plus curieuse équipe de laveurs de carreaux qu'on ait jamais inventée. Lorsqu'on leur demande de laver les six cent soixante-dix-sept vitres du château du duc, nos quatre amis se retrouvent entraînés dans une folle aventure, comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer...
La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terrifiantes sur la Forêt Interdite. Mais la curiosité est plus forte que la peur et Petit Louis s'aventure dans la forêt. D'inquiétants grondements l'obligent à se réfugier dans les branches d'un arbre immense. Il découvre alors les Minuscules, les tout petits hommes des arbres, qui vont le faire entrer dans un monde magique. Un conte enchanteur de Roald Dahl, des illustrations de Patrick Benson mystérieuses et poétiques.
Le Vicaire Lee ne se rend pas compte que sa dyslexie affecte sérieusement ses sermons. Ses paroissiens sont d'abord amusés, puis choqués par les paroles embrouillées qu'il leur adresse depuis la chaire.
Un remède est finalement trouvé. Le Vicaire va devoir marcher vers l'arrière pour le restant de ses jours...
Par une froide journée d'hiver, en Angleterre, pendant la Seconde Guerre mondiale, le fermier Gordon Butcher, en labourant un champ, heurte soudain un obstacle. Il s'aperçoit rapidement que ce qui a arrêté sa machine est un fabuleux trésor datant de l'antiquité romaine. Après quelques péripéties, la trouvaille est devenue propriété du British Museum.
Willy, le Jamaïcain, est très fier de sa prise: une tortue géante qui, couchée sur le dos, agonise en agitant ses grotesque nageoires. Le spectacle fait rire la foule... sauf un petit garçon qui connaît le langage des animaux.
Blanche-Neige inculpée, Boucle d'Or démasquée par les trois ours ! Découvrez les dessous de l'affaire Cendrillon, la véritable histoire du Petit Chaperon rouge ou encore le sort incroyable réservé aux Trois Petits Cochons... Reconnaîtrez-vous nos plus célèbres contes de fées, dans cette version en rimes épouvantablement comique ?
Lire en anglaisCollection dirigée par Henri YvinecCette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.Roald DahlSomeone Like You and Other Short Storiesprésentées par Chantal YvinecDes parents inquiets pour l'avenir de leur si chétif nouveau-né qu'ils ont prénommé... Adolf... Un ancien pilote de guerre et son ami quelque peu éméchés et maniant le non-sens avec une élégance toute britannique... Un sommelier anglais très à cheval sur les principes oenologiques... Des situations cocasses, riches en rebondissements, des personnages peu ordinaires... Tout le talent de Roald Dahl, un des plus grands humoristes anglais contemporains.
Comment faire grossir un bébé qui refuse de manger ? Son père, passionné d'apiculture, a une idée qui pourrait bien révolutionner l'alimentation des nourrissons ! Comment garder un œil sur sa femme après sa mort ? William Pearl, avec la complicité d'un ami neurochirurgien, tente une expérience inédite.
Mais on ne revient pas impunément d'entre les morts... Plongez dans l'effroi pour éclater de rire à la page suivante - avec Roald Dahl, maître de l'humour noir so british !
Voici quatre nouvelles où l'on retrouve avec bonheur l'inimitable humour et les dons de conteur de Roald Dahl.
À Londres, il pleut souvent. Au beau milieu d'une averse, si un vieux monsieur d'allure distinguée vient offrir à une dame un parapluie, celle-ci, malgré sa méfiance initiale, l'acceptera avec joie. Et ce sera le début d'une histoire aussi stupéfiante qu'amusante.
Monsieur Botibol, bien que propriétaire d'une affaire considérable, est demeuré, à l'âge de cinquante ans, un homme complexé et solitaire. Mais la musique fait soudain irruption dans sa triste existence, et la transforme en une succession d'apothéoses quotidiennes, toutes plus éblouissantes les unes que les autres.
Ainsi, dans tout ce livre, Roald Dahl se montre décidément au sommet de son art. Avec lui, nous tenons à la fois un moraliste impitoyable démasquant nos petits travers, un humoriste toujours raffiné et, surtout, un merveilleux écrivain.
Gagner le gros lot dans un pari truqué, abuser le pauvre paysan en se disant curé ou se nourir de la volaille du voisin... Pour certains, maitres dans l'art de jouer des mauvais tours, toutes les ruses sont bonnes, même les plus sournoises. Mais gare ! Il est parfois dangereux de se croire plus malin que les autres. Et le dindon de la farce n'est pas toujours celui qu'on imaginait...
Connaissez-vous Oswald Hendryks Cornelius ? Ce grand voyageur, amateur d'araignées et d'Opéra italien, collectionneur de cannes, souffrant d'une phobie des microbes, et surtout séducteur invétéré ? Voici quelques pages du journal de cet étonnant personnage : lors d'un voyage en Égypte, à la suite de nombreuses péripéties, Oswald est invité à séjourner dans un somptueux château au beau milieu du désert du Sinaï.
Et qui dit château, dit princesse à séduire... mais à quel prix ! Un texte plein de fantaisie et d'humour noir par un maître de l'insolite.
Est-il bien prudent, après une passionnante partie de bridge, de mettre sur écoute la chambre de ses invités ? Comment des policiers chargés d'élucider un meurtre peuvent-ils en venir à manger l'arme du crime ? Que faire d'une toile de maître tatouée sur le dos d'un vieil homme, surtout si celle-ci vaut des millions ? De situations cocasses ou horrifiantes en satires sociales incisives, Roald Dahl n'a de cesse de jouer avec les attentes de ses personnages et de déjouer celles de son lecteur.
Ces neuf nouvelles ironiques et tendrement cruelles, par l'auteur de Sacrées Sorcières et de Matilda, feront le bonheur des audacieux de tous âges. Car il faut avoir le goût de l'aventure pour s'embarquer avec Roald Dahl...
Pourquoi vous méfieriez-vous de cette charmante hôtesse qui vous offre le plus confortable des logements et le plus chaleureux des accueils ? Demandez-le à l'un de ses locataires, si toutefois vous parvenez à les retrouver - vivants.
Et ce prêtre jovial qui sillonne les routes de campagne au volant de sa camionnette, ce vieux monsieur si distingué qui vous propose d'échanger un magnifique parapluie de soie contre le prix d'une course en taxi, ce père de famille qui soigne sa fille avec dévotion, ce fin connaisseur en crus de Bordeaux, cette dame d'âge respectable qui rêve de rendre visite à ses petits-enfants... chacun de ces personnages, si inoffensifs en apparence, n'a-t-il pas quelque chose d'inquiétant ? Roald Dahl, de récit en récit, distille, dans ce recueil, situations cocasses et frissons d'effroi avec l'humour mordant qui a fait son immense succès auprès des lecteurs de tous les âges.
Les lecteurs de Charlie et la chocolaterie, de Matilda, du Bon Gros Géant trouveront dans ces douze nouvelles le meilleur des sésames pour entrer dans l'univers adulte de ce conteur hors pair.
Le Cygne : Ernie a reçu une carabine pur son anniversaire et sur le chemin de la chasse lui et son ami Raymond rencontrent Peter le petit morveux. Sous la menace des poing et de la carabine Peter doit s’exécuter et faire tout ce que l’on lui dit. Au risque d’y laisser la vie.
La merveilleuse histoire de Henry Sugar : Henry est un homme riche, prétentieux et égoïste. Un jour alors qu’il est chez un de ses ami il trouve dans la bibliothèque un livre: l’histoire d’un homme qui voit sans ses yeux. Henri trouvait cela super car s’il pouvait voir a travers les cartes il pourrait gagner beaucoup. A partir de ce jour Henry suivi les conseils du yogi. Plus tard il se révéla qu’il était particulièrement doué.
Coup de chance : Comment Roald Dahl est devenu écrivain. tout avait très mal commencé. Mais un jour après de nombreuses expériences périlleuse et une rencontre imprévu sa vie a basculé.
C’est du gâteau : Sa première histoire : Lors d’une mission alors était aviateur, l’avion de Roald Dahl s’enflamma et s’écrasa dans le désert. Heureusement une patrouille anglaise passait par là. (désolé mais le reste est impossible a résumé).
Connaissez-vous les différentes manières de capturer les rats ? De faire fortune avec un tonneau de mazout vide et quelques morceaux de viande ? Avez-vous une idée des secrets que peut dissimuler une meule de foin ? Et que savez-vous sur les courses de lévriers ? Entrez dans l'univers de Roald Dahl où chaque éclat de rire est suivi d'un grincement de dents !
Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir ! Rires et grincements de dents... Roald Dahl est un maître incontesté dans l'art du suspense et du frisson. Emotions assurées !
A l'occasion d'un dîner mondain dans la bonne société londonienne, Mike Schofield défie l'un de ses invités, le fameux gourmet Richard Pratt de parvenir à identifier le vin qu'il lui sert
Danny lives in a gipsy caravan with his father, the most marvellous and exciting father any boy ever had. All the land around them belongs to Mr Victor Hazell, a rich snob with a great glistening beery face and tiny piggy eyes. Nobody likes him, not one-little bit. So one day, Danny and his father concoct a daring plot that will give the old blue-faced baboon Victor Hazell the greatest shock of his life - so long as they don't get caught...
«Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux !» dit l'énorme crocodile.
Heureusement, il n'est pas si facile pour un crocodile de trouver un enfant à dévorer lorsque les autres animaux de la jungle font tout pour l'en empêcher.
Un texte savoureux à raconter ou à lire tout seul pour rire des mésaventures du crocodile jusqu'à un dénouement bien mérité.
Un choix d'œuvres classiques inscrites au Panthéon de la littérature mondiale présentées dans leur version intégrale ou en extraits, une mise en page élégante et richement documentée et illustrée : voilà une collection qui donne le goût de lire et de questionner les textes majeurs de la culture européenne.
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants.
Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...
Plongez-vous avec délices dans les aventures de l'un des plus célèbres héros de Roald Dahl, illustrées avec fantaisie par Quentin Blake.
Traduit de l'anglais par Marie Saint-Dizier et Raymond Farré.
[Source : Éditions Folio Cadet 2008]
Maisons et bateaux hantés, visions d'horreur dans le métro, revenants antiquaires ou balayeurs de feuilles mortes. Venez chercher le grand frisson dans ces dix histoires inoubliables, minutieusement sélectionnées par Roald Dahl. Attention, un fantôme se promène peut-être tout près de vous... En 1958, Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à sélectionner les meilleures d'entre elles qui figurent aujourd'hui dans ce recueil.
"L'oncle Oswald, personnage haut en couleur et bon vivant notoire, raconte dans ses Mémoires comment il a fait fortune. Dès l'âge de dix-sept ans, il se sert de ses connaissances en chimie et de son goût pour la bagatelle pour inventer une pilule aux propriétés stupéfiantes. Mais ce n'est qu'un début. Les aventures, tantôt scabreuses, tantôt délirantes, se succèdent à un rythme effréné. Une nouvelle fois, Roald Dahl donne libre cours à son humour dévastateur."
Cette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire les oeuvres des plus grands auteurs contemporains dans leur langue d'origine.
Ray Bradbury / Truman Capote / Roald Dahl / Graham Greene / John Updike / Iain Crichton Smith / Mary Webb / Somerset Maugham / Bernard Malamud / Richard Hughes / Liam O'Flaherty / Katherine Mansfield / O. Henry
C'était censé être une partie de chasse ordinaire. Mais quand Raymond et René croisent en chemin ce prétentieux de Peter, toujours premier de la classe, il leur vient une idée...
***
Jusqu’où peuvent aller la bêtise et la cruauté ? Un texte terrible par un maître conteur, illustré par un grand artiste.
Toutes les histoires dans Taste and Other Tales ont une histoire merveilleusement inventive. Les personnages sont tous des gens ordinaires à la surface, mais ont un côté sombre et souvent cruel à leur nature. La tension est construite autour des relations entre les différents personnages.
5 contes : The Way Up to Heaven, The Sound Machine, The Leg of Lamb, Birth and Fate & Poison
C’est l’histoire d’un homme qui se nomme Billy Weaver, un jeune homme de dix-sept ans à peine qui est en déplacement à Bath (en Angleterre). Il voudrait aller dans un hôtel pas trop cher ni trop loin, il demande au contrôleur, qui lui conseille un hôtel non loin de là, qui se nomme LA CLOCHE ET LE DRAGON. Quand Billy arrive dans une petite rue,il voit une fenêtre éclairée par un réverbère avec une pancarte “Chambres avec petit déjeuner ” .Billy reste figé sur place sans pouvoir bouger .Il rentre donc dans cette maison où il rencontre une dame à qui il demande une chambre. Elle lui répond oui mais cette dame semble trop prévenante, trop aimable, que cache t-elle?Plus tard elle lui demande de signer le registre,mais celui-ci est pratiquement vide…elle lui montre ses deux animaux qu’elle a empaillés elle même,…drôle d’ambiance….
Il ne le sait pas encore, mais ce soir, Billy n’est pas prêt de dormir.Inquiétant,n’est-ce-pas…?
Comment faire grossir un bébé qui refuse de manger ? Son père, passionné d'apiculture, a une idée qui pourrait bien révolutionner l'alimentation des nourrissons !
Comment garder un œil sur sa femme après sa mort ? William Pearl, avec la complicité d'un ami neurochirurgien, tente une expérience inédite. Mais on ne revient pas impunément d'entre les morts...
Plongez dans l'effroi pour éclater de rire à la page suivante - avec Roald Dahl, maître de l'humour noir so british !
There is not a modern short story writer anywhere to be compared with Roald Dahl. Each of his stories is so clever and has such a startling twist at the end of it that it leaves the reader gasping. The ten stories in this book may depict human nature at its darkest, but they are also brilliantly funny and completely unforgettable.
Penguin Student Editions have been specifically designed for readers who are studying a text in detail. They include a helpful introduction and explanatory notes, character sketches, a text summary, a chronology, language notes, a selection of questions and topics for discussion and analysis, as well as suggestions for further reading.
In this compelling collection of tales Roald Dahl's urbane and sophisticated wit is direted at the unfathomable mysteries and eccentricities of rural life.
- Ah, Sweet Mustery of Life
- Parson's Pleasure
- The Ratcatcher
- Rummins
- Mr Hoddy
- Mr Feasey
- The Champion of the World
Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute à cela qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.
Etre le " nouveau " du collège, ce n'est pas toujours facile, surtout quand les autres élèves vous réservent un accueil... démoniaque ! Une petite fille qui discute avec l'ex-crapaud d'une sorcière, ce n'est déjà pas banal. Mais quand elle le supplie de lui apprendre à voler, on peut s'attendre à une leçon des plus étonnante... A-t-on jamais vu un fantôme avoir peur de tout ? Phil Spectre est de ceux-là, un fantôminet bien trop timide pour hanter les demeures. Sa nouvelle mission le terrifie : passer une nuit dans un château en compagnie d'un sorcier ! 11 histoires de magie et de sorcellerie à travers l'imaginaire débridé des meilleurs écrivains anglo-saxons : Joan Aiken, Ray Bradbury, Roald Dahl, Philip Pullman, Jacqueline Wilson, Diana Wynne Jones...
Ce livre vous invite à un voyage extraordinaire. Mille et une histoires, des contes, des fables mais aussi des poèmes, des proverbes, des lettres et des souvenirs inédits… un festival Roald Dahl ! Si vous connaissez déjà ses personnages et ses récits les plus célèbres, vous les retrouverez avec bonheur, superbement illustrés en couleurs, accompagnés d'une multitude de surprises et de découvertes. Si vous ne les connaissez pas encore, ouvrez ce livre comme le coffre d'un trésor : il vous révélera l'un des plus grands auteurs d'aujourd'hui.
Each month kicks off with some of Roald Dahl's own diary jottings, in which he tells all sorts of facts about his life, as well as a lot of detailed nature notes for each month of the year. The pages are also full of favourite characters from his books.
Un chapitre inédite de Charlie et la chocolaterie, des recettes savoureuses, des quizz, des histoires drôles, ou bien encore un authentique carnet de notes de Roald Dahl ... Ce livre est un petit trésor où vous retrouverez toute l'inventivité, la malice et la générosité du bon gros géant de la littérature Un indispensable pour les fans de Roald Dahl !
Meet the boy who can talk to animals and the man who can see with his eyes closed. And find out about the treasure buried deep underground. A cleaver mix of fact and fiction, this collection also includes how master storyteller Roald Dahl became a writer. With Roald Dahl, you can never be sure where reality ends and fantasy begins.
«"À moi la vengeance S.A.R.L." Ça sonne très bien. Et nous ferons imprimer des cartes en bristol, que nous enverrons à tous nos clients pour leur rappeler qu’ils ont été publiquement diffamés et humiliés, et leur proposer de punir le coupable moyennant rétribution. Nous achèterons tous les journaux, nous lirons toutes les chroniques mondaines, et chaque jour nous enverrons au moins une douzaine de nos cartes à des clients possibles.»
Deux nouvelles à l’humour noir ravageur : Roald Dahl nous fait plonger dans les délices et les tourments de la vengeance.
A compendium of thirty-six tales from the best in children's fiction contains The Tale of Peter Rabbit, as well as selections from The Railway Children and The Lion, The Witch, and the Wardrobe. "
Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Eponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde. De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu'à devenir aussi grosse qu'une maison ! Évènements insolites qui vont bouleverser la vie de James.
Les deux gredins ont plus de défauts que de taches sur leurs oripeaux. Compère gredin ne lave jamais sa barbe, qu'il a d'ailleurs fort longue et drue. Sa commère, cette vieille sorcière, a un oeil de verre et un sale caractère. Les bandits se détestent, se chamaillent. Ils essaient de s'envoyer sur la lune. Mais dès qu'il s'agit de terroriser des enfants ou des animaux sans défense, le vieux bouc et sa chipie d'épouse forment une "formidable" équipe de crapules... Dans ce roman enlevé, Roald Dahl brosse avec un humour décapant les portraits de deux abominables vieillards cent pour cent affreux. Ces retraités, d'un genre particulier, ont un hobby. Au lieu de jardiner, comme tout un chacun, ils sont méchants toute la journée. Entre eux, ils se jouent des tours pendables. Avec les autres, ils sont épouvantables. Heureusement ! Ils sont encore plus bêtes que méchants. Les Deux Gredins est une histoire qui réjouit ou fait grincer des dents. Cela dépend... Cela dépend si on est gentil ou si on est méchant !
M. Cassard, le fermier, et ses fils, Richard et Bernard, aiment chasser : le samedi, ils s'amusent à tirer sur les canards. Ils savent que cela met très en colère la petite fille qui vit à côté de chez eux
Mais un jour, leur petite voisine, furieuse de ce massacre, A POINTÉ SUR EUX SON DOIGT MAGIQUE.
Et il s’est alors produit des choses très étranges…
Pamela et Arthur ont invités les Snape à venir passer le week-end chez eux pour jouer au bridge, mais ils redoutent de s'ennuyer avec ce jeune couple. Pamela a alors une ide qui devrait pimenter leur séjour... Trois nouvelles délicieusement cruelles par l'un des maîtres de l'humour anglais.
Take a pinch of unease. Stir it into a large dollop of the macabre, add a generous helping of dark and stylish wit, garnish with the bizarre and what do you have? Roald Dahl at his brilliant, hypnotizing best, cooking up some of the most unusual stories ever told. Here in one volume are Tales of the Unexpected and More Tales of the Unexpected, making this a superb compendium of vengeance, surprise and dark delight.
Depuis que son miroir lui a renvoyé un reflet effrayant, une femme vit dans la peur d'être défigurée. Sur un planète lointaine, un homme vend son corps pièce par pièce pour éponger ses dettes. Dans une galerie d'art, un vieillard fait sensation en exposant aux yeux du public son dos tatoué par un peintre de renom.
Célébré, moqué ou malmené, le corps est au cœur de ces neufs nouvelles qui interrogent avec humour, perspicacité et ironie notre rapport à cette enveloppe charnelle, aussi étrange que familière...
The Great Switcheroo is a short, sharp story from Roald Dahl, the master of the twist in the tale.In The Great Switcheroo, Roald Dahl, one of the world's favourite authors, tells a subversive, saucy story of lust and desire. Here, two husbands secretly agree to a night of passion - with each other's wives . . .The Great Switcheroo is taken from the short story collection Switch Bitch, which includes three other black comedies which capture the ins and outs, highs and lows of sex.'One of the most widely read and influential...
Trois chefs-d’œuvre fantastiques et drôles où le grand Roald Dahl donne libre cours à son goût pour le merveilleux et l'insolite. À savourer sans modération !
Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...
Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...
Le livre des mots de Roald Dahl, un auteur qui a créé plus de termes MIRABULEUX qu'aucun autre avant lui!
Mots-valises, allitérations, jurons à l'ancienne, comparaisons EXPLOSIVES: à vous d'apprendre à côté du maître.
Les gros mots que l'on invente soi-même sont souvent les meilleurs!
If you could see with your eyes closed . . . Would you use your power for good or for personal gain? That's what Henry has to decide in "The Wonderful Story of Henry Sugar", one of the seven short stories in this extraordinary collection. A giant turtle and a very special boy who can talk to animals, a cunning hitchhiker and the curious driver who picks him up, and a very lucky plowman who finds a fabulous fortune but loses a golden opportunity are only a few of the characters you'll meet. A clever mix of fact and fiction, this collection also includes the story of how master storyteller Roald Dahl became a writer (and a wealth of tips for aspiring authors). With Roald Dahl, you can never be sure where reality ends and fantasy begins.
Matilda est une délicieuse petite fille de 5 ans, a la particularité d'être étonnamment douée pour la lecture. Elle est vive, intelligente mais issue de parents idiots, cupides et détestables.
Pour assouvir sa fringale littéraire, elle bénéficie d'abord du soutien de la bibliothécaire de son village, Madame Folyot, qui lui la fournie des livres de grands auteurs en particulier (Dickens, Hemingway, Kipling, Austen, Faulkner, Orwell…) mais chez les Verdebois, on ne lit pas, «Une gamine doit penser à se faire belle pour décrocher plus tard un bon mari. C'est plus important que les livres […]» dit Madame Verdebois. Matilda doit d'ailleurs, du moins au début, s'adonner à sa passion en cachette pour éviter leur courroux.
Résumé de l'éditeur
Qui se cache derrière le grand-père malicieux croqué par Ouentin Blake avec son gilet rouge et sa canne, déambulant le crâne chenu dans la campagne anglaise, l'auteur aux deux cents millions d'exemplaires vendus, dont les héros peuplent le panthéon de plusieurs générations de lecteurs ? Car il existe en effet un autre Roald Dahl, éclipsé par le succès de son œuvre pour la jeunesse, mais sans lequel le portrait ne saurait être complet.
Plus nouvelliste que romancier, Roald Dahl s'attache très tôt à dépeindre l'humanité ordinaire qu'il côtoie et observe : aristocrates londoniens, bourgeois de Manhattan, employés de bureau, pompistes et braconniers de la vie anglaise... des gens a priori sans histoire, dont l'existence, gouvernée jusque-là par un sentiment de sécurité, déraille subitement en raison d'un élément imprévu.
Point de portrait psychologique, mais un sens de la formule et une description physique sévère, qui en quelques traits brossent un caractère. Cette économie de moyens, doublée d'une satire morale, d'une propension à marier le macabre à l'humour, d'un goût pour la fantasmagorie gothique, fait de cet ensemble de textes un joyau de la littérature contemporaine, qui ne cesse de faire frémir, de faire rire... Entre ces nouvelles - macabres ou scabreuses, voire les deux à la fois -, où ceux qui jouent au plus malin sont souvent perdants, et les histoires des petits héros pour la jeunesse, il n'y a en réalité qu'un pas. Roald Dahl balaie d'un revers de main la médiocrité et encourage ses lecteurs à se conduire en conquérants, quitte à s'adonner à quelques filouteries.
Le jeune Ernie, à qui son père vient d'offrir une carabine, va chasser avec son ami Raymond. Ils rencontrent Peter Watson, leur ennemi juré, qu'ils obligent à aller ramasser les oiseaux qu'ils abattent, dont un magnifique cygne... Un livre sur la cruauté, le harcèlement et notre force intérieure.
Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume qui vous donne l'air d'un employé des pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? A travers le récit de ses aventures, découvrez un jeune Roald Dahl qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres ! Roald Dahl se souvient avec tendresse de ses années d'enfance riches d'aventures et d'émotions et les raconte avec un humour inimitable.
«Madame Silver, je sais comment accélérer la croissance des tortues, si c'est vraiment ce que vous voulez.» M. Hoppy vivait seul tout en haut d'un grand immeuble. Mme Silver habitait l'étage en dessous. M. Hoppy aimait en secret sa voisine. Et Mme Silver aimait sa tortue Alfie. Oh ! Si seulement M. Hoppy pouvait faire quelque chose d'extraordinaire qui ferait de lui un héros à ses yeux ! Un jour, un déclic se fit dans sa tête et une idée de génie lui traversa soudain l'esprit. À l'aide d'une formule magique, de feuilles de salade et de cent quarante tortues, le timide M. Hoppy gagnera-t-il le cœur de Mme Silver ?
Chaque jour tu ressens des émotions différentes. Un vrai arc-en-ciel ! Laisse-les s'exprimer, ne les mets pas en bocal ! Grâce à elles, tu vas apprendre et grandir. Si un jour tu es triste... Pars en promenade ou lis un livre. Fais une activité que tu adores et tu redeviendras joyeux ! Tu es en colère ? Grincheux et grognon ? Inspire lentement et compte jusqu'à dix... Voilà ! Tu es redevenu calme ! Quoi qu'il arrive, relève la tête, amuse-toi, profite de tes amis... et sois fier de tes émotions !
Vous pensez connaître ce conte ? Vous vous trompez...
Le Loup a faim, TRÈS faim. Il se rend chez Mère-grand et l'avale tout rond. Puis il s'installe pour attendre le Petit Chaperon rouge. Mais la petite fille de cette histoire est bien plus coriace qu'il n'y paraît, et elle a un plan...
«Dans La Princesse et le braconnier et dans La Princesse Mammalia, dans le premier plus encore peut-être que dans le second, Roald Dahl adopte de propos délibéré une langue plaisamment surannée, parfaitement en harmonie avec la période évoquée, celle des rois et des princesses, des nobles seigneurs, des gentilshommes, des courtisans, des dames de la cour… De ces jongleries verbales auxquelles il s’amuse, délicieuses et singulières, de ce brillant exercice de style («an exercise in diversity of style», écrit-il au sujet de Two Fables), l’auteur tire des effets irrésistibles, pleins d’une ironie féroce, fustigeant par le biais de ce monde purement imaginaire (parfois jusqu’au délire, proche du «non sens» anglais) le pouvoir exercé par l’homme dans l’ordre politique et sexuel.»
Volupté du sushi cru, douceur de l'invitation à dîner de dernière minute, ou encore angoisse de la réunion de famille et dégoût irrépressible face au contenu de l'assiette... Passer à table revêt de multiples formes, parfois inattendues, comme en témoignent ces douze nouvelles, toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Spécialement conçu pour le thème BTS "À table !" au programme de la session 2025, ce recueil de nouvelles vous permettra de composer un brillant essai.
12 NOUVELLES CONTEXTUALISÉES
Contributeurs : Muriel Barbery - Pierre Boileau - Thomas Narcejac - Françoise Bourdin - Noëlle Châtelet - Roald Dahl - Philippe Delerm - Paul Fournel - Anna Gavalda - Annie Saumont - Michel Tournier - Bernard Werber.