Livres
421 163
Membres
337 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roan Parrish

Auteur de 7 livres
ajouté par Northstar 2015-06-29T03:59:03+02:00

Biographie

Roan Parrish grew up in Michigan and lives in Philadelphia, but is always a few minutes away from deciding to move. A former academic, she’s used to writing things that no one reads. She still loves to geek out about books, movies, TV, and music—now, though, she’s excited to be writing the kind of romantic, angsty stories that she loves to escape into. When not writing, she can usually be found cutting her friends’ hair, wandering through whatever city she’s in while listening to torch songs and melodic death metal, or cooking overly elaborate meals. One time she may or may not have baked a six-layer chocolate cake and then thrown it out the window in a fit of pique. She loves bonfires, winter beaches, minor chord harmonies, and cheese. But mostly cheese.

You can find her on her website, roanparrish.com, or on twitter @RoanParrish. Have questions/comments/pictures of octopi? Want to recommend a strong cheese or express a strong opinion? Drop her a line at roanparrish@gmail.com. She’d love to hear from you.

Afficher en entier

Série de Roan Parrish

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 ajouts
Or
85 ajouts
Argent
47 ajouts
Bronze
25 ajouts
Lu aussi
16 ajouts
Envies
174 ajouts
PAL
62 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roan Parrish

Sortie Poche France/Français : 2017-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-18T13:43:02+02:00

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce tome ne se déroule pas après le précédent, mais en parallèle. On fait la connaissance de Colin, l’un des grands frères de Daniel, que l’on a appris à détester dans « Au milieu de nulle part ».

On découvre alors un homme perdu, blessé et blessant. On le voit survivre au détriment de lui même jusqu’à la rencontre qui va tout changer. Très rapidement, le lecteur se rend compte que la relation Colin/Daniel est plus complexe qu’il n’y paraît.

Ici, l’auteur nous offre un tome plus sombre que le précédent. Les deux personnages principaux sont deux écorchés de la vie qui vont se battre pour obtenir leur rédemption. d’un style toujours aussi agréable te fluide, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome et attends avec impatience le troisième.

A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choune972 2017-10-18T17:22:49+02:00

Cela fait pas mal de temps que j'attends la suite avec le grand frère de Daniel.

Rafe qui persiste et ouvre des voix pour Colin, et que ce dernier arrive a régler ses problèmes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-10-27T19:19:37+02:00

J'ai bien aimé le personnage de Rafe, celui de Colin différemment. La façon dont il réagi ne va pas avec l'âge qu'on lui donne cependant j'ai aimé le concept de l'histoire et toute la construction qu'il est retourne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-03T16:29:56+01:00

Attention, si vous cherchez de l'action ce n'est pas dans cette romance. MAIS je le recommande chaudement.

C'est Un livre MAGNIFIQUE qui prend vraiment le temps de rentrer en profondeur dans la psyché de Daniel et de développer la romance avec justesse, sensibilité et force. Daniel est adorable, plein de doutes sur lui-même, sa valeur et du jugement des autres. Sa famille est exécrable, notamment Colin qui est le pire selon moi. Ginger son ami est extraordinaire également, réconfort, soutien et énergie à la fois pour Daniel. Léo est aussi énergique, adorable, amusant. Will, l'ami de Rex est intéressant aussi à découvrir. Rex lui aussi a ses faiblesses et ses doutes, mais je le trouve tout simplement charismatique, merveilleux et séduisant et WHOUA. Leur rencontre va être dû à un hasard mais va avoir des répercussions sur la suite. Une histoire d'amour qui prend le temps, qui montre les difficultés d'une vie de couple mais aussi ses bonheurs, qui montre la force de deux êtres qui s'aiment malgré leurs peurs et leurs doutes. Ils sont vraiment complémentaires et ont vraiment besoin l'un de l'autre. L'écriture est fluide et sensible, descriptive et touchante. Les longueurs sont largement compensées par la qualité et le plaisir de lecture. A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-04T12:49:13+01:00

Ce tome n'est pas vraiment une suite mais la version en parallèle pour Colin et Rafe. On découvre alors comment ils se sont rencontrés, apprivoisés jusqu'au moment où le premier tome était fini et cela continue sur le développement de leur relation et celle avec leurs familles. Je n'ai pas autant apprécié car Colin m'avait déjà déplu au premier tome et si je ne le déteste plus, je ne l'adore pas pour autant. Rafe, les enfants de l'AJ sont une merveilleuse et agréable découverte. Ce tome est clairement plus sombre car les deux personnages principales ont clairement souffert et doivent lutter pour garder la tête hors de l'eau. Rafe notamment avec son passé et les répercussions que cela encore aujourd'hui sur sa vie. J'ai aimé aussi la réflexion sous-jacente avec les enfants et les associations et les lettres aux prisonniers. Hâte de lire le troisième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2017-11-21T10:17:13+01:00

Second tome de la série Au milieu de nulle part, Venu de nulle part nous fait découvrir l’histoire d’amour de deux hommes, Connor et Rafael. J’étais un peu septique à l’idée de lire ce livre, car l’auteur nous avais fait détester Connor dans le premier tome. Et pourtant c’est une bonne surprise.

C’est un livre plus sombre que le premier, d’abord par le passé de Rafe, mais également avec Colin qui a ses propres démons. Là ou le premier tome était plus centré sur deux personnages, celui-ci nous permet d’explorer une large gamme de personnes : les enfants de l’Alliance pour la jeunesse, les frères de Colin et Daniel, la famille de Rafe … Et on en apprend plus sur la relation entre les deux frères, qui est plus approfondie.

La plume de Parrish y est pour beaucoup dans mon attrait pour ce livre. L’auteur réussit à humaniser un personnage détestable, et à transmettre tous les problèmes que ces hommes ressentent, et la honte également envers leurs passés. Alors, même si j’ai préféré le premier tome, ce roman reste quand même très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T16:05:20+01:00

Romance MM magnifique !!! Coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-21T03:13:50+01:00

J’aime beaucoup la plume de cet auteur ! J’avais adoré le premier tome de cette série et je ne suis pas déçue de cette suite. On découvre Colin, le frère détesté de Daniel, qu’au final j’ai trouvé particulièrement touchant, dans sa façon d’être tellement oublieux de lui même dans l’espoir de plaire à son père. On y suit sa rencontre avec Rafe, qui bouleverse tout, et sa version des événements, qui est incroyablement différente de celle vécue par Daniel. Comme quoi, le point de vue est très important.

Rafe est un personnage très intéressant, très tourné vers les autres, et vraiment mature. Leur relation est adorable et leur lien avec les jeunes est juste génial.

J’aime que Colin ait pu rétablir le lien avec ses frères après tout ça, et réussi à sortir de sa coquille. Bref j’ai vraiment aimé lire cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-05-06T12:01:43+02:00

C'est exactement le genre de roman qui te projette dans l'histoire comme si tu en faisais parti, tu t'attaches aux personnages et espère que tout ira bien. Une histoire d'amour qui démarre à l'insu des deux amoureux jusqu'au moment où ils arrivent à l'expliquer avec des mots. Enfin surtout Daniel car il est évident que Rex a tout de suite su qu'en "secourant" Daniel, il changeait ses "prérogatives" . Quant à Daniel, tout est tellement foutrement plat dans sa vie qu'il ne s'imagine pas compter pour quelqu'un et c'est pas son père et ses frères qui le contrarieront...... A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2018-07-01T19:19:08+02:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête lors d'une convention LGBT. La couverture m'a tout de suite attiré. Je la trouve particulièrement belle, surtout que j'aime beaucoup ces paysages de forêt de conifères enneigée. C'est, si je me souviens bien, ce qui m'a poussé à l'acheter en premier. J'ai mis un certain temps avant de le lire notamment parce que j'avais déjà une jolie PAL mais une fois le nez dedans, il n'a pas duré longtemps !

Au début, j'étais sceptique. Je ne suis pas très fan des récits au présent, qu'ils soient à la première ou à la troisième personne du singulier. C'est un point de vue subjectif évidemment. Alors, au début ça m'a un peu dérangé. Mais ce qui m'a le plus rendu incrédule, c'est la rapidité des deux personnages dans le premier chapitre à passer directement à quelque chose de plus concret. Plus tard pourquoi pas mais au début, je trouvais ça beaucoup trop rapide, sans réelles recherches. Mais au final, même si je trouve ça toujours un peu improbable, je me suis laissée porter par l'ambiance du roman et par l'attachement que j'ai développé pour les personnages.

Daniel est un protagoniste que j'ai trouvé plus attachant et intéressant que Rex au début. Mais seulement au début. J'ai cette fâcheuse tendance à adorer les personnages torturés et Daniel est ce que je recherchais. Mais en vérité, Rex n'est pas un modèle d'homme parfait et je me suis progressivement attachée à lui aussi.

J'ai pas mal apprécié l'aspect très académique qui est mis en avant par Daniel. Je m'y suis un peu retrouver et je me suis auto critiqué aussi. Oui, les gens de l'université peuvent avoir cet air suffisant, du genre : "j'ai fait de biens meilleures études que toi, évidemment que je sais, évidemment que je suis plus intelligent que toi." Je trouve ce concept très actuel. Venir de telle ou telle université influence vraiment la suite de votre vie et on peut effectivement être catalogué de cette façon. J'ai trouvé l'approche de ce sujet très intelligente et je suis même contente de la voir dans un tel roman. Je me suis moi-même posée des questions à ce sujet, savoir si j'étais vraiment du genre à juger les gens par rapport à ça. Sans mentir, la réponse est oui. Oui parce qu'on nous apprend à être comme ça et je m'en sens un peu honteuse. Je ne suis pas mécontente d'avoir eu ce déclic en lisant cette oeuvre, au contraire.

Une autre chose que j'ai beaucoup aimé c'est l'aspect mental de Daniel. C'est un personnage très torturé, qui se rend compte de certaine chose mais qui ne peut pas les modifier si facilement. Il est à la fois fort et fragile. Fort pour protéger sa fragilité justement. J'ai beaucoup apprécié ce côté "c'est beaucoup trop bien pour que ça m'arrive à moi. Il y a forcément quelque chose de mauvais derrière ça." J'ai aimé parce que je me surprends parfois à penser comme ça. En fait, je me suis identifiée au personnage un grand nombre de fois, d'où le fait que j'ai sans doute développé un attachement plus profond et plus rapide pour Daniel que pour Rex.

Ensuite, il y a toute cette partie sur la famille de Daniel. Au début, je me suis dit que c'était cliché. Mais parfois, quelques clichés ne font pas de mal, surtout quand les détails varient. En fait, ce sont même ces détails qui font être importants. Ici il y en avait quelques uns, notamment Colin et son agressivité. Mais pas juste des injures par-ci par-là. Une vraie agressivité qui ne fait que gonfler à chaque fois qu'on en apprend un peu plus sur la famille de Daniel. Ce qui est bien selon moi, c'est que je n'ai pas pressentit les premiers signes. Evidemment, quand ils sont devenus assez clairs à son sujet, je suis restée incrédule, attendant de savoir comme l'auteure allait s'en sortir avec ce nouveau cliché. Eh bien, selon moi, plutôt bien.

Pour en revenir un peu plus sur l'histoire en elle-même avec Rex, je dois dire que je trouvais au début que l'auteure insistait trop sur les odeurs de pin, de bois, et autre que portait Rex. Ensuite ça se calme et ça devient moins récurent, moins lourd à lire. On apprend doucement à connaître ce personnage assez énigmatique qui s'avère touchant, avec une réelle sensibilité et un coeur solide. Je continue de dire que le début va un peu trop vite entre eux au début, mais une chose que j'ai apprécié, et je le relève parce que justement, ça change de ce que j'ai déjà pu lire, mais j'ai aimé, par exemple, la scène où Rex doigte Daniel en l'embrassant contre un arbre et ne va pas jusqu'à le prendre, jusqu'au bout de l'acte sexuel. Comment expliquer ça... ? En fait, souvent (de ce que j'ai lu en tout cas), le schéma des scènes est le même : préliminaire avec régulièrement une fellation, une préparation, puis la pénétration. Ici, le fait qu'il le doigte juste pour les sensations m'a plu. J'ai trouvé que ça changeait, donc j'ai aimé. Juste toucher pour toucher, pour chauffer, pour faire plaisir à l'autre, et rien de plus. C'est cet aspect qui là qui m'a charmé, même si je ne nie pas qu'il y a beaucoup de scènes de sexe dans ce roman.

En parlant du sexe dans ce roman, j'ai beaucoup aimé le fait que, malgré la différence de taille, les deux personnages changent leur position, qu'ils n'aient pas un rôle fixe à chaque fois qu'ils couchent ensemble. Pourquoi l'un devrait forcément toujours être celui qui est pris, et l'autre celui qui prend ? On aurait parlé de Rex et Léo, je ne dis pas, la conception devient plus difficile, mais là ce n'est pas le cas et je trouve ça bien.

En parlant de Léo, je trouve ce personnage secondaire rudement attachant, et j'ai très très hâte que le tome 3 sorte en français ! Je l'affectionne vraiment. Je trouve qu'il s'intègre très bien à l'intrigue et qu'il ajoute une touche de couleur et de fraîcheur quand il apparaît. Sans parler du fait qu'il aide à l'amitié entre Will et Daniel, ce qui n'est pas rien. J'apprécie beaucoup Will aussi. Son jeu sournois avec Daniel m'a fait sourire et j'ai trouvé très plaisant de lire comme quoi ils étaient de force à peu près égale au combat.

Je dois dire que sur les derniers chapitres, j'ai pleuré. Pas le tout dernier, mais ceux où Daniel est carrément paumé ! J'ai adoré ! J'adore pleurer sur un livre parce que je trouve qu'un livre qui arrive à faire pleurer d'émotions est un livre où l'auteur à réussi à transmettre les sentiments de son personnage à ses lecteurs. J'ai été très touché. Vraiment. Pour moi, l'auteure a réussi sa mission, Daniel m'a arraché des larmes à plusieurs reprises. En fait, c'est à la fois chaotique pour Daniel mais très clair pour le lecteur et c'est ce qui est bien fait. Je ne vais pas trop en dire dessus pour ne pas spoiler mais sincèrement, ces derniers chapitres ont été intense !

En ce qui concerne la fin, je ne m'attendais pas trop à ce que ça se finisse ainsi. Je déteste les fins. Je déteste finir un livre et dire au-revoir à des personnages auxquels je me suis attachée. Je trouve ça dur, surtout quand j'ai adoré parce que je ne veux justement pas les quitter. Cependant, ici, j'ai beaucoup aimé la fin. Elle est plutôt ouverte et tous les problèmes ne sont pas résolus, laissant au lecteur le plaisir de s'imaginer la suite dans sa tête. Cependant, en venant ici pour laisser mon commentaire, j'ai vu qu'il y avait deux autres tomes (je l'ignorais jusque là) et j'ai bondit de joie en l'apprenant ! Surtout le tome 3 en réalité ! Même si je pense que pour le tome 2, les beaux paysages enneigés, le silence de la forêt et toutes les senteurs qui vont avec vont me manquer. J'avoue m'attendre à quelque chose de plus urbain alors que justement, ce tome-ci m'a charmé parce qu'il s'agit du Michigan (parler du Michigan et de Détroit m'a d'ailleurs inspiré une forte nostalgie que j'ai eu du mal à digérer au début, pour des raisons personnelles). Je ne sais pas réellement à quoi m'attendre donc je vais devoir attendre pour me prononcer à ce sujet.

L'écriture de l'auteure, ainsi que la traduction, m'ont, comme je l'ai déjà dit plus tôt, un peu gêné, notamment le temps. Je ne suis pas fan des récits au présent mais rapidement, ce malaise est passé pour m'intéresser beaucoup plus à l'histoire et au final, je n'y faisais plus du tout attention. J'étais plongée dedans et je trouve cette histoire très addictive. Il m'était parfois difficile de décrocher, surtout que les chapitres sont longs.

En outre, j'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de lire les tomes suivants !! Très émouvant !

Afficher en entier

Dédicaces de Roan Parrish
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 3 livres

Juno Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode