Livres
512 064
Membres
523 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roan Parrish

378 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-06-29T03:59:03+02:00
de

Biographie

Roan Parrish grew up in Michigan and lives in Philadelphia, but is always a few minutes away from deciding to move. A former academic, she’s used to writing things that no one reads. She still loves to geek out about books, movies, TV, and music—now, though, she’s excited to be writing the kind of romantic, angsty stories that she loves to escape into. When not writing, she can usually be found cutting her friends’ hair, wandering through whatever city she’s in while listening to torch songs and melodic death metal, or cooking overly elaborate meals. One time she may or may not have baked a six-layer chocolate cake and then thrown it out the window in a fit of pique. She loves bonfires, winter beaches, minor chord harmonies, and cheese. But mostly cheese.

You can find her on her website, roanparrish.com, or on twitter @RoanParrish. Have questions/comments/pictures of octopi? Want to recommend a strong cheese or express a strong opinion? Drop her a line at roanparrish@gmail.com. She’d love to hear from you.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
145 lecteurs
Or
211 lecteurs
Argent
167 lecteurs
Bronze
93 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
354 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
231 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 298

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Roan Parrish

Sortie France/Français : 2020-08-12

Dernier livre
de Roan Parrish

Sortie France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part

Ce deuxième tome a été comme un raz de marée.

Colin est un personnage tellement torturé et seul ; gangrené par l'autorité de ce père violent émotionnellement ; vide de tout sauf de ses peurs, de son dégoût de lui même qu'il cache derrière la boisson, la mutilation et la méchanceté qu'il inflige à ses proches. Son personnage m'a dévasté, il est si attachant et si perdu, que c'est à se demander comment il vit encore.

Puis il rencontre Rafe, qui lui sauve la vie une première fois. Rafe, qui, a connu son lot de malheurs et continue à se battre pour s'en sortir.

Roan Parrish m'a emporté avec ce deuxième tome. Je suis ressortie de ma lecture bouleversée par ces deux personnages durs et poignants à la fois.

Afficher en entier
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

Un troisième tome qui conclut cette trilogie de manière parfaite.

C'est peut être mon tome préféré, malgré la douceur du premier tome, malgré l’âpreté du deuxième, c'est le côté atypique de la romance qui m'a fait adhéré.

Parce que Will est beau, magnifique, intelligent et pourtant si peu sur de lui même malgré son arrogance et sa réussite.

Et parce que Léo dans sa si troublante naïveté, avec toute son inexpérience et sa jeunesse assumée, atteint Will là où personne n'a su franchir les barrières.

Et pourtant que le chemin sera long, éprouvant pour chacun des personnages. Ce qu'ils veulent peut être à des années lumières de ce dont ils ont besoin, et ils vont apprendre à force de persévérance et de déception ce qu'ils sont l'un pour l'autre.

Leur romance au parcours semé d'embûche et atypique a su me toucher.

J'ai vibré avec Léo, j'ai espéré avec lui, j'ai eu mal pour lui. Mon petit cœur a fait des vagues durant toute ma lecture, jusqu'à cette dernière scène tellement belle et inspirante.

Afficher en entier
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

Découvert par hasard... J'ai d'abord craqué sur la couverture très sexy ! Puis je me suis lancée dans la lecture et là ça était le coup de foudre pour ces deux personnages : Rex et Daniel. Leur relation se construit au rythme des mois et des saisons, dans le fin fond du Michigan... Ils s'apprennent, se découvrent et nous on adore ça ! Voir ces deux hommes, avec leurs passés, leurs histoires pas toujours faciles apprendre à aimer et à s'aimer... C'est beau, c'est tendre et incroyablement sexy, juste quand il faut. J'arrivais presque à sentir l'odeur des bois, des pins, du feu de cheminée et l'envie de me retrouver dans cette cabane perdue dans les bois !

Une belle découverte qui me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Afficher en entier
Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je crois même encore plus que le premier.

Il est écrit du point de vue de Colin Mulligan et dès le tome 1 j'avais été intriguée par ce personnage notamment en raison de son comportement vis à vis de Daniel. Je voulais en apprendre plus sur lui...

J'ai beaucoup apprécié retrouver des passages du tome 1 du pdv de Colin pour avoir un éclairage différent sur les évènements... (Comme quoi, les points de vue différent souvent sur un même évènement.)

Et sa relation avec Rafe est belle, ils se sauvent mutuellement pour aller vers quelque chose de meilleur, ensemble !

De plus, la réhabilitation des anciens détenus, la politique américaine en matière carcérale, sociale, l'homosexualité chez les jeunes sont des thèmes forts qui apparaissent en filigrane dans le roman et donnent du poids à l'histoire.

J'ai hâte de m'attaquer au dernier tome de la série qui parle de Léo et Will (même si j'aurais aimé retrouver les frères Mulligan.)

Afficher en entier
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

Un très bon troisième tome qui conclut à merveille cette série !

L'histoire racontée au fil des mois n'est pas sans rappeler le schéma du tome 1. La vie estudiantine, les amitiés forgées, l'amour et ses aléas au gré des saisons dans ce magnifique décor qu'est New-York ! On voyage, on pleure, on rit avec cette série du Michigan à New York en passant par Philadelphie !

À lire et à relire sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire44 2020-06-07T11:20:28+02:00
Le Voleur de cœur

J'ai adoré ce livre. Ville et Amaury et ce coup de foudre immédiat. De plus j'aime beaucoup les histoires toutes douces de ces personnes qui malgré tout ont une personnalité toutes en nuances différente.

Afficher en entier
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

Ce livre est plein de moments de douceur et de calme, comme une couverture qui vous enveloppe et dont vous ne voulez plus vous séparer. Les personnages sont extrêmement attachants, le scénario tient la route tout en restant simple et l'écriture est très fluide et agréable. Je le recommande vivement pour un moment de lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part

USA Michigan Holiday Février.

Daniel Mulligan venu passer un entretien pour un poste de professeur de littérature renverse un chiot, rencontre Rex Vale dans les bois en cherchant du secours, le prend pour un serial killer, échange un baiser bouleversifiant et après avoir passé la nuit sur son canapé, repart au petit matin pour Philadelphie sans l'avoir revu.

6 mois plus tard, Daniel vient s'installer à Holiday pour prendre son poste et se fait renverser dans les bois par le chiot qui a grandi et qui s’appelle Marylin, rencontre à nouveau Rex Vale dans les bois, échange plus qu'un baiser bouleversifiant contre un arbre et ... repart dans son appartement.

A partir de là, une romance toute en douceur se met en place, les deux protagonistes devant faire face à leurs insécurités et leurs passés respectifs. La famille de Daniel et le secret de Rex les mettent face à des situations ou seuls la communication, la patience et une grande tendresse arriveront à les faire avancer.

Je découvre la plume de l'auteur, qui est douce et fluide, qui sait alterner les moments drôles (Daniel et la cuisine....), les moments tendres, les dialogues constructifs et les scènes sensuelles. Une traduction de qualité apporte un plus non négligeable.

Les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : Ginger, Will, Léo, la famille de Daniel, Christopher et donnent envie d'en savoir plus.

Une jolie découverte et j'enchaine avec le tome 2, pour en savoir plus sur Colin...

Afficher en entier
Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part

Colin Mulligan, 36 ans, travaille dans le garage de son père, homophobe, violent, odieux avec son petit frère Daniel depuis qu'il sait qu'il est gay, alcoolique, maniaque du ménage, fait des crises de panique et d'automutilation... bref... un personnage absolument détestable, comme nous avons pu en avoir un aperçu dans le tome 1, à travers les yeux de Daniel.

Rafael Guerrera, 38 ans, gay, travailleur social dans une association de jeunes queers, bénévole dans des projets d'aide aux détenus, est pourtant irrémédiablement attiré lorsqu'il vient le tirer d'un mauvais pas alors que Colin est en mauvaise posture à l'arrière cour d'un bar gay.

Petit à petit, Rafe va apprivoiser Colin, l'obliger à faire face à ce qu'il est réellement, va bouleverser tout son monde construit pendant des années autour de son père et de ce qu'il voulait être pour lui. Une remarque de Rafe sur la prison que Colin s'est construite résume parfaitement la situation. Mais Colin va aussi aider Rafe à sa façon maladroite, à un moment difficile.

C'est une romance mature, qui se déroule en parallèle du tome 1, ce qui nous permet de constater que les choses ne sont pas toujours si évidentes que ça, en fonction du point de vue d'où on les perçoit et qu'il y a toujours deux points de vue. Les gamins de l'AJ sont géniaux et touchants, Shelby a son rôle à jouer, Daniel et Rex poursuivent leur histoire et la famille Mulligan peut commencer, peut-être à panser ses blessures et à renouer des liens fraternels.

L'écriture et la traduction sont toujours aussi agréables et les thèmes abordés le sont de façon adulte. J'ai eu quand même l'impression que la déclaration de Colin sur l'échange de choses différentes ressemblait beaucoup à celle de Rex dans le premier tome et je me demande comment Colin peut évoluer avec tous les traumatismes qu'il traine depuis quasiment 20 ans...

Et j'ai dans la tête Dean Winchester (miam) et Aquaman qui font des galipettes et un chat qui se fait vomir dessus...

Ce qui sont deux choses qui n'ont vraiment rien à voir l'une avec l'autre...

Afficher en entier
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

Léo Ware, le jeune skateur que Daniel sauve d'une raclée par ses "ex-camarades" de lycée à Holiday, arrive à New-York pour sa deuxième année d'études universitaire. Romantique, il va enfin revoir Will Highland, magnifique, indépendant, voulant vivre libre et refusant férocement toute relation amoureuse. Éperdument amoureux, il espère le convaincre qu'ils peuvent être ensemble.

Will Highland, graphiste, a passé de bons moments avec Léo à Holiday, mais n'est pas du tout intéressé. Même s'il l'a embrassé près de deux ans plus tôt en quittant Holiday, il n'est pas du tout attiré par Léo et il ne veut pas de relation. Non, non, non, ce qu'ont Rex, son ex ami avec bénéfices et Daniel, le Prince de la poésie, ne lui fait pas du tout envie.

De Septembre à Mai, en parallèle de la vie universitaire, nous allons suivre l'évolution de la non-relation de Léo et Will et voir toute l'importance de la communication. Léo veut quelque chose qu'il pense que Will ne peut pas lui donner, alors que Will lui a donné en fait, depuis le départ, beaucoup plus qu'il n'a jamais donné à personne. Et Will ne veut pas ce que Léo veut lui donner alors que...

Quelques interventions judicieuses font murir Léo, puisque l'histoire nous est contée de son point de vue, lui faisant considérer les choses sous d'autres angles. Les amis étudiants de Will, sa patronne au café, Daniel et surtout Rex, le font réfléchir à la différence entre fantasme et réalité. Exercice que fait ou qu'à déjà fait à cause de certains évènements que nous découvrons, Will de son côté mais semble-t'il tout seul.

La Comté, la physique Cartoon, James Dean et la fureur de vivre, ... sont des moments doux et parfois drôles, ou drôles et parfois doux, dans leur histoire. Leurs échanges sont touchants.

J'ai peut-être un peu moins accroché à eux qu'aux histoires précédentes, juste par sensibilité personnelle, mais l'écriture est toujours aussi magique. Encore une fois, un grand bravo pour la traduction.

Je vais suivre cet auteur avec grand intérêt.

Afficher en entier

Dédicaces de Roan Parrish
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 3 livres

Juno Publishing : 3 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Collection Infinity : 2 livres

Philtre Press : 1 livre

Carina Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array