Livres
553 625
Membres
597 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rob Thurman

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lulu190491 2011-10-10T20:30:19+02:00

Biographie

Robyn Thurman , écrit sous le nom de Rob Thurman , est l' auteur de la série Cal Leandros de six romans : Vie nocturne , Moonshine , Madhouse , Deathwish , Roadkill , et Blackout . Ils sont une fantasy urbaine mis en séries New York City , impliquant une paire de frères nommés Caliban et Niko Leandros. Elle a commencé deux nouvelles séries avec les romans de fantasy Trickster (ouverture avec effet de lumière , suivi par la suite The Path Grimrose ), et le roman de science-fiction Chimera et avec une suite à venir Basilisk .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
87 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Cal Leandros, tome 1 : La Nuit du Démon

Lecture laborieuse.

Beaucoup de personnages secondaires mais très peu sont développés. Tout est finalement très prévisible et franchement, quoi de pire pour un livre de bit-lit où on s'ennuie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pourteau 2012-01-23T13:48:11+01:00
Cal Leandros, tome 2 : Pleine Lune

que dire de ce livre sinon que je l'ai trouvé décevant et qu'il y a énormément de scène de massacre de meurtre et pas beaucoup de moment d'émotion pour contre balancer le dureté de ce livre mais il est relativement bien écrit c'est rechercher mais j'ai eu du mal a le finir tout de même !mais les personnages sont sympa et leur personnalité est bien fait aussi mais je ne lirai pas les autres le livre ne m'a pas suffisamment accrocher!

Afficher en entier
Cal Leandros, tome 1 : La Nuit du Démon

Il y a des livres où l'on ne peut lutter.

Ce livre fait parti de cette catégorie, car je ne l'ai pa apprécié, la lecture a été ennuyeuse, sans attachement avec l'histoire ou les personnages ...

La lutte fut si dure que j'ai du arrêter de le lire au bout de 200 pages ... sur 360 ....

Navrant !

Afficher en entier
Cal Leandros, tome 1 : La Nuit du Démon

J'ai lu ce livre il y a déja un petit moment, mais j'en ai gardé un excellent souvenir. POur ma part, j'avais beaucoup apprécié qu'il y ait un héros masculin dans de l'Urban Fantasy, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cal, et ses rapports avec son frère. Il y a de l'action, de l'intrigue, du suspens, et de l'émotion aussi, avec une touche d'humour... tout ce qu'on aime, quoi. Alors je suis assez étonnée des deux commentaires trouvé ici. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire, et ce livre m'a laissé un souvenir assez marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2014-03-31T21:26:14+02:00
Kicking It

Premier livre que je lis directement en anglais et je suis assez contente du résultat. Parce que les nouvelles sont intéressantes et que j'ai compris les nouvelles.

Mon attention était tout particulièrement tourné vers la nouvelle de Chloe Neill. L'histoire se déroule après le tome 8 des vampires de Chicago et concerne Lindsey. Elle nous apprends beaucoup de choses sur son passé à New York et sa relation avec Luc évolue considérablement.

D'autres nouvelles permettent de découvrir des auteurs qui m'étaient inconnus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RileyMackayla 2014-10-21T17:03:05+02:00
Kicking It

Quand pourrons nous l avoir en français ?

Afficher en entier
Cal Leandros, tome 1 : La Nuit du Démon

Cette série ne révolutionne pas le genre, néanmoins ce volume est agréable à lire, même si j'avoue qu'il ne rentrera pas dans mes anales. J'ai vu venir la fin, ce qui est relativement rare dans ce genre de livres ou les possibilités sont tellement ouvertes, mais il faut dire que le livre est beaucoup plus porté sur la personnalité du héros que par l'action.

Bref un livre fun à lire (mais pas sur un sujet fun hein, c'est assez sombre à l'image de la couverture) mais qui manque de profondeur pour vraiment marquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2015-11-29T22:09:55+01:00
Cal Leandros, tome 2 : Pleine Lune

Cal Leandros et son frère Nico reprennent leur vie après les événements du tome 1. Ils tentent de monter leur agence de garde du corps et d'extermination de monstres.

Ils sont approchés par un représentant d'un des boss de la mafia de la ville, qui veut faire tomber un de ses collaborateurs. Avant d'accepter l'offre Cal et son frère vont enquêter pour voir si cette affaire ne va pas a l'encontre de leur morale. Mais en rentrant ils s'aperçoivent qu'en fait ils se sont fait piégés et leur adversaire à les dents bien plus longues que ce qu'ils n'aurais pu le croire ...

J'avais été moyennement convaincue par le tome précédent, mais j'avais décidé de lui donner sa chance. Et j'ai eu raison ! Ce tome la m'a bien plus intéressé. Le tome précédent m'avais paru vraiment trop sombre, mais dans celui la l'humour noir du personnage principal est bien plus présent. Il a une façon de se dépressier en humour en permanence qui le rendent touchant, et ce sans être une loque, il n'hésite pas à foncer quand il le faut, et accepte bien sa condition. Ce qui est bien aussi c'est qu'on sens que l'évolution est encore possible, et que le personnage va s'ouvrir dans les tomes suivants, j'ai hâte de découvrir tout ça !

Bon ensuite ça reste très porté action et violence, mais j'ai la série m'a convaincue avec ce tome, je lirais la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2016-07-22T17:40:19+02:00
Cal Leandros, tome 3 : Madhouse

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/cal-leandros-book-3-madhouse-de-rob.html

Un tome que j'ai beaucoup aimé.

Je suis passé en VO sur ce tome, suite à l'abandon de la série par Panini (et oui ils ont encore frappé -_-) et en fait je suis satisfaite. Non pas que je n'aimais pas les lire en VF mais j'ai trouvé que ce tome était moins dense que les précédents. Par contre je ne sais pas si c'est l'auteur qui c'est amélioré - ce qui est possible car j'ai lu quelques avis qui disaient que l'écriture c'était améliorée - ou si c'était simplement la traduction - ça ne serait pas la première fois - mais en tout cas j'ai vraiment passé un excellent moment.

C'est pour l'instant une série qui me plait de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Elle a vraiment une ambiance très sombre en fait (et un peu triste parfois). Cal n'est vraiment pas un héros habituel, il n'est pas particulièrement intelligent, pas particulièrement rapide ni bon dans les combats, en fait en dehors des ennuis qui le suivent du fait de son ascendance, il n'apporte que le fait d'être le centre de tout. Il a toujours beaucoup de mal à se faire à son coté Auphe, il le rejette même si il semble maitriser de plus en plus son pouvoir de portail, celui la même pour lequel le voulaient ce peuple de monstre.

Son frère par contre est vraiment typique, ce qu'on pourrait s'imaginer, il a passé sa vie à s'occuper de son frère, il l'a élevé et continue à le protéger de tout. J'adore leurs relation, Cal adore son frère, même si il semble blasé par le fait de l'avoir toujours sur le dos. Robin est aussi un personnage que j'aime beaucoup, il semble super superficiel mais en fait pas du tout, c'est dans sa nature de ne se soucier de rien et de vouloir profiter de tout, jusqu'à ce que tout lui retombe sur la gueule.

C'est d'ailleurs un des évènements de ce tome. Quelqu'un cherche à assassiner Robin, pourquoi? personne ne le sais, même pas lui même, il dit que ses ennemis se comptent par milliers et qu'il serait impossible de déterminer de cette façon qui en est après lui. Il va falloir faire quelque chose rapidement car ils se rapprochent petit à petit, et nul ne sait à combien de tentative Robin résistera.

D'un autre coté une amie de Promise leur propose une enquête car un artefact sensé contenir les cendres de Sawney Beane a explosé. Hors Sawney Beane était un meurtrier à qui on a attribué des centaines de victime, car c'était un Red Cap, une espèce surnaturelle prenant pour cible les voyageurs.

A l'époque il a fallu une armée entière pour venir à bout de lui, Cal et sa petite équipe arriveront-ils à se mesurer à cette créature? Surtout qu'elle semble pouvoir renaitre de ses cendres ....

Ce que j'aime c'est qu'on vraiment dans une ambiance pesante. On est du coté des monstres ici, c'est sanglant, et rien ne nous est épargné. On est dans une version trash de supernatural si on veut, il y a un coté qui y ressemble. Il y a aussi pas mal d'humour, Cal ayant la langue bien pendue et ne se gênant pas pour tout regarde avec un œil avisé pour sortir le trait d'esprit au bon moment.

Je lirais la suite avec plaisir !

16/20

Afficher en entier

Dédicaces de Rob Thurman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Roc : 11 livres

Eclipse : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array