Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rob Thurman

Par RileyMackayla le 21 Octobre 2014 Editer
RileyMackayla
Quand pourrons nous l avoir en français ?
A propos du livre :
Kicking It
Kicking It
Par Nicolas le 12 Juin 2012 Editer
Nicolas
Il y a des livres où l'on ne peut lutter.

Ce livre fait parti de cette catégorie, car je ne l'ai pa apprécié, la lecture a été ennuyeuse, sans attachement avec l'histoire ou les personnages ...

La lutte fut si dure que j'ai du arrêter de le lire au bout de 200 pages ... sur 360 ....

Navrant !
Par lianne80 le 6 Septembre 2016 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/cal-leandros-book-4-deathwish-de-rob.html

J'ai vraiment bien aimé ce tome.

L'auteur change dans ce tome et nous offre la perspective de Niko un chapitre pour deux, c'est un gros changement et elle en joue énormément dans l'histoire. J'ai trouvé que ça donnait vraiment une nouvelle profondeur au récit.

On s'aperçoit par exemple que Niko, malgré le fait qu'il soit un roc pour Cal et pour ses amis, a lui aussi ses problèmes et qu'il a aussi été marqué par son passé que son petit frère. Il a juste une façon différente de le montrer. J'ai adoré voir ce Niko vulnérable, plonger dans sa tête et le découvrir. Jusqu'ici je l'aimais bien mais en fait on en savait pas beaucoup sur lui, ce n'est pas un personnage qui se dévoile beaucoup. Et quand on découvre l'intérieur, c'est comme une porte qui s'ouvrait sur autre chose.

En parlant de la vulnérabilité, c'est un de points que j'aime le plus dans cette série, la façon dont l'auteur traite les traumatismes. Nos deux héros n'ont certainement pas eu une vie facile et la façon dont il gèrent leur passé est toute en subtilité. Ce n'est pas juste un "je suis en colère et sarcastique tout le temps", non, la personnalité des deux protagonistes est bien plus fine que ça. D'ailleurs comme je l'ai dis les deux personnages le gèrent et vivent vraiment de façon différente, et ils réagissent donc différemment même lors de leurs autres traumatismes plus récent. C'est vraiment réussi et on voit qu'elle a bien travaillé la psychologie et le fond de chacun d'entre eux.

Revenons à l'histoire de ce tome.
Elle était bien plus claire que celles des tomes précédents, car cette fois ci on a deux intrigues qui n'ont rien à voir et rien d'autre qui se met au milieu, moins de chemins tarabiscoté ou caché, de mystères au final. Par contre la ou l'auteur m'a surpris c'est que je pensais que le tome privilégierait l'une et en fait non, elle fini bien avant la fin et de façon bien plus rapide que je l'aurais imaginé. Résultat la seconde était bien plus importante.
J'ai bien aimé la façon dont ce tome a été géré comparé aux précédents que je trouvais un peu brouillon en comparaison.

L'évolution des personnages est au final l'élément clé de cette série.
On ferme aussi une page ici, la menace principale qui pesait sur nos frangins est apparemment terminée et je dois dire que c'est reposant presque. C'est la qu'on se rend compte à quel point cette partie la était importante dans leur vie, et qu'elle dictait toute leur vie. Ils vont devoir apprendre à revivre seuls maintenant. Et je paris que ça sera plus compliqué qu'ils se l'imagine, car ils ont été vraiment sur le qui-vive toute leur vie.

Au final un tome qui fini le premier arc de la série, je l'ai vraiment aimé, autant le fait qu'on suive maintenant aussi Niko que la nouvelle façon dont été traitée l'intrigue de façon plus claire.
J'ai hâte de continuer la série !

16/20
Par lianne80 le 22 Juillet 2016 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/cal-leandros-book-3-madhouse-de-rob.html

Un tome que j'ai beaucoup aimé.
Je suis passé en VO sur ce tome, suite à l'abandon de la série par Panini (et oui ils ont encore frappé -_-) et en fait je suis satisfaite. Non pas que je n'aimais pas les lire en VF mais j'ai trouvé que ce tome était moins dense que les précédents. Par contre je ne sais pas si c'est l'auteur qui c'est amélioré - ce qui est possible car j'ai lu quelques avis qui disaient que l'écriture c'était améliorée - ou si c'était simplement la traduction - ça ne serait pas la première fois - mais en tout cas j'ai vraiment passé un excellent moment.

C'est pour l'instant une série qui me plait de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Elle a vraiment une ambiance très sombre en fait (et un peu triste parfois). Cal n'est vraiment pas un héros habituel, il n'est pas particulièrement intelligent, pas particulièrement rapide ni bon dans les combats, en fait en dehors des ennuis qui le suivent du fait de son ascendance, il n'apporte que le fait d'être le centre de tout. Il a toujours beaucoup de mal à se faire à son coté Auphe, il le rejette même si il semble maitriser de plus en plus son pouvoir de portail, celui la même pour lequel le voulaient ce peuple de monstre.

Son frère par contre est vraiment typique, ce qu'on pourrait s'imaginer, il a passé sa vie à s'occuper de son frère, il l'a élevé et continue à le protéger de tout. J'adore leurs relation, Cal adore son frère, même si il semble blasé par le fait de l'avoir toujours sur le dos. Robin est aussi un personnage que j'aime beaucoup, il semble super superficiel mais en fait pas du tout, c'est dans sa nature de ne se soucier de rien et de vouloir profiter de tout, jusqu'à ce que tout lui retombe sur la gueule.

C'est d'ailleurs un des évènements de ce tome. Quelqu'un cherche à assassiner Robin, pourquoi? personne ne le sais, même pas lui même, il dit que ses ennemis se comptent par milliers et qu'il serait impossible de déterminer de cette façon qui en est après lui. Il va falloir faire quelque chose rapidement car ils se rapprochent petit à petit, et nul ne sait à combien de tentative Robin résistera.

D'un autre coté une amie de Promise leur propose une enquête car un artefact sensé contenir les cendres de Sawney Beane a explosé. Hors Sawney Beane était un meurtrier à qui on a attribué des centaines de victime, car c'était un Red Cap, une espèce surnaturelle prenant pour cible les voyageurs.
A l'époque il a fallu une armée entière pour venir à bout de lui, Cal et sa petite équipe arriveront-ils à se mesurer à cette créature? Surtout qu'elle semble pouvoir renaitre de ses cendres ....

Ce que j'aime c'est qu'on vraiment dans une ambiance pesante. On est du coté des monstres ici, c'est sanglant, et rien ne nous est épargné. On est dans une version trash de supernatural si on veut, il y a un coté qui y ressemble. Il y a aussi pas mal d'humour, Cal ayant la langue bien pendue et ne se gênant pas pour tout regarde avec un œil avisé pour sortir le trait d'esprit au bon moment.
Je lirais la suite avec plaisir !

16/20
Par lianne80 le 19 Mars 2015 Editer
lianne80
Cette série ne révolutionne pas le genre, néanmoins ce volume est agréable à lire, même si j'avoue qu'il ne rentrera pas dans mes anales. J'ai vu venir la fin, ce qui est relativement rare dans ce genre de livres ou les possibilités sont tellement ouvertes, mais il faut dire que le livre est beaucoup plus porté sur la personnalité du héros que par l'action.
Bref un livre fun à lire (mais pas sur un sujet fun hein, c'est assez sombre à l'image de la couverture) mais qui manque de profondeur pour vraiment marquer.
Par Aralorn le 31 Mars 2014 Editer
Aralorn
Premier livre que je lis directement en anglais et je suis assez contente du résultat. Parce que les nouvelles sont intéressantes et que j'ai compris les nouvelles.

Mon attention était tout particulièrement tourné vers la nouvelle de Chloe Neill. L'histoire se déroule après le tome 8 des vampires de Chicago et concerne Lindsey. Elle nous apprends beaucoup de choses sur son passé à New York et sa relation avec Luc évolue considérablement.

D'autres nouvelles permettent de découvrir des auteurs qui m'étaient inconnus.
A propos du livre :
Kicking It
Kicking It
Par Lena06 le 9 Août 2013 Editer
Lena06
J'ai lu ce livre il y a déja un petit moment, mais j'en ai gardé un excellent souvenir. POur ma part, j'avais beaucoup apprécié qu'il y ait un héros masculin dans de l'Urban Fantasy, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cal, et ses rapports avec son frère. Il y a de l'action, de l'intrigue, du suspens, et de l'émotion aussi, avec une touche d'humour... tout ce qu'on aime, quoi. Alors je suis assez étonnée des deux commentaires trouvé ici. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire, et ce livre m'a laissé un souvenir assez marquant.
Par pourteau le 23 Janvier 2012 Editer
pourteau
que dire de ce livre sinon que je l'ai trouvé décevant et qu'il y a énormément de scène de massacre de meurtre et pas beaucoup de moment d'émotion pour contre balancer le dureté de ce livre mais il est relativement bien écrit c'est rechercher mais j'ai eu du mal a le finir tout de même !mais les personnages sont sympa et leur personnalité est bien fait aussi mais je ne lirai pas les autres le livre ne m'a pas suffisamment accrocher!
Par eyllrie le 10 Décembre 2011 Editer
eyllrie
Lecture laborieuse.
Beaucoup de personnages secondaires mais très peu sont développés. Tout est finalement très prévisible et franchement, quoi de pire pour un livre de bit-lit où on s'ennuie ?
Par lianne80 le 29 Novembre 2015 Editer
lianne80
Cal Leandros et son frère Nico reprennent leur vie après les événements du tome 1. Ils tentent de monter leur agence de garde du corps et d'extermination de monstres.
Ils sont approchés par un représentant d'un des boss de la mafia de la ville, qui veut faire tomber un de ses collaborateurs. Avant d'accepter l'offre Cal et son frère vont enquêter pour voir si cette affaire ne va pas a l'encontre de leur morale. Mais en rentrant ils s'aperçoivent qu'en fait ils se sont fait piégés et leur adversaire à les dents bien plus longues que ce qu'ils n'aurais pu le croire ...
J'avais été moyennement convaincue par le tome précédent, mais j'avais décidé de lui donner sa chance. Et j'ai eu raison ! Ce tome la m'a bien plus intéressé. Le tome précédent m'avais paru vraiment trop sombre, mais dans celui la l'humour noir du personnage principal est bien plus présent. Il a une façon de se dépressier en humour en permanence qui le rendent touchant, et ce sans être une loque, il n'hésite pas à foncer quand il le faut, et accepte bien sa condition. Ce qui est bien aussi c'est qu'on sens que l'évolution est encore possible, et que le personnage va s'ouvrir dans les tomes suivants, j'ai hâte de découvrir tout ça !
Bon ensuite ça reste très porté action et violence, mais j'ai la série m'a convaincue avec ce tome, je lirais la suite avec plaisir !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode