Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Robert Ambelain

Cet ouvrage se présente avec le simple désir de résumer et rassembler des données éparses et peu accessibles au grand public quant à la Tradition Celtique, considérée tant sous l'angle de la religion que des enseignements ésotériques en découlant. Il est en effet particulièrement important, en notre époque de profonde mutation spirituelle, de montrer que l'Occident possède, lui aussi, une de ces religions purement métaphysiques qu'on supposait - jusqu'à présent du moins - l'exclusif privilège de l'Orient.

L'ouvrage aborde d'abord la théodicée des Druides, et étudie leurs conceptions religieuses. Tour à tour, les trois « Personnes » de la Triade Divine : Oiw (le Père), Hu Kadarn (le Fils), Karidwen (la Vierge Mère), voient leurs rapports analysés. Puis l'auteur nous présente les fameux « cercles » du Monde : Anwn (l'Abîme), Abred (le Monde Terrestre), Gwenved (le « Monde Blanc » des Héros et des Dieux), Keugant (le « Cercle Vide » de l'Absolu). Il nous montre ensuite que la théorie druidique du « Germe », cheminant par des milliers de formes d'existence - du Minéral au Végétal, du Végétal à l'Animal, de l'Animal à l'Homme - est plausible, et comment la science moderne a pu, par les multiples possibilités de l'appareillage scientifique et de l'observation rationnelle, démontrer la présence de la vie, agissante, active et évolutrice, dans les trois règnes constituant les « Cercles y secondaires de la Tradition Celtique : Anw, Gobren et Kenmil. Enfin, près de 190 triades théologiques ou philosophiques (dont de nombreuses sont inédites), traduites du gallois ou du breton, viennent asseoir les conclusions de l'auteur et en confirmer le caractère traditionnel. Plusieurs chapitres sont consacrés aux rapports unissant les traditions hellénique et pythagoricienne à la tradition celtique, et celui traitant de l'Apollon Hyperboréen projette une lumière inattendue sur certains aspects du problème. Le Celtisme nous apporte une métaphysique plus qu'une religion mais, de ce rationalisme apparent, il se dégage la certitude en une éternelle et personnelle vie. Que demander encore

D'après un manuscrit figurant au fond ésotérique de la Bibliothèque de l'Arsenal et dont on connaît une copie (à la Bibliothèque nationale) rédigée par Lenain au tout début du XIXe siècle. Préface d'Ambelain sur le christianisme et l'occultisme.

De même qu'il existe une technique de l'Alchimie matérielle, il existe une technique de l'Alchimie spirituelle. Cette existence très réelle d'un procédé pour parvenir à l'Illumination traditionnelle, tous les vieux maîtres de jadis l'ont enseignée. Ce chemin intérieur, menant peu à peu l'Adepte vers l'Illuminisme, fut enseigné à de rares intimes par Louis-Claude de Saint-Martin, le Philosophe Inconnu. C'est une véritable technique, et non une banale sensibilité ; c'est une mystique savante, et non une mystique extatique. Elle nous vient des Rose + Croix d'autrefois. Robert Ambelain nous la livre complète et totale. Désormais, sans passer nécessairement par tant de méthodes décevantes, sans faire, à ses dépens, sa propre expérience, l'initié chrétien pourra espérer parvenir à l'adeptat. Il ne lui suffira que de vouloir et de persévérer pour justifier la parole de l'Ecriture, Jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'Etoile-du-Matin se lève en nos coeurs...

En 1946, au tribunal de Nuremberg, des rires secouent l’assistance. La Cour vient d’évoquer les rapports des chefs nazis avec l’astrologie, la magie et le tantrisme tibétain ou indien. Sitôt abordée, la question est étouffée.

Robert Ambelain a cru utile de le reprendre. Il démontre la montée progressive, sur plus d’un siècle, d’un pangermanisme plongeant ses racines dans un paganisme germano-scandinave que l’on croyait disparu. Il met au jour la vie cachée d’Hitler : ses véritables origines, ses instructeurs occultes, son rôle avoué de médium délirant. Un rôle reconnu par certains de ses fidèles, qui n’hésitaient pas à qualifier leur grand homme d’ «être démoniaque »…

Robert Ambelain révèle que l’analyse de la croix gammée sénéstrogyre à la lumière des nombres congruents donne le chiffre 666, qui est celui de la Bête de l’Apocalypse ; cette analyse désigne aussi Hitler comme « l’homme du mal » annoncé par saint Paul.

Enfin, l’auteur aborde la question des appuis financiers et industriels dont Hitler bénéficie à la naissance du national-socialisme, prodigués par ceux qui voyaient dans ce mouvement un rempart contre le bolchevisme.

Un ouvrage où les révélations abondent !

Il s'agit d'un livre relevant l'essentiel des contradictions dont est tissée l'histoire du christianisme et qui invite tout lecteur conscient de sa liberté de pensée à s'interroger encore, et encore, et encore, non pour se dresser contre les abus d'une religion (le christianisme n'est pas la première religion bâtie sur l'escroquerie et le mensonge) mais tout simplement pour avancer un peu plus dans la compréhension de soi-même et, qui sait, de l'univers.

- Babelio -

Étude sur l'ésotérisme architectural et décoratif de Notre-Dame de Paris dans ses rapports avec le symbolisme hermétique, les doctrines secrètes, l'astrologie, la magie et l'alchimie.

Après Retour à Samarkande (1993), voici le second volet de l'étude traditionnelle consacrée par Robert Ambelain à l'astrologie. Le premier volet s'attachait à l'astrologie des individus, celui-ci tente une application aux nations, aux Etats, aux collectivités, aux gouvernements. Toujours respectueux de l'héritage de Ptolémée - et attaché ici à la conception d'une astrologie tropique, et non plus d'une astrologie sidérale chère aux Arabes - Robert Ambelain fait preuve une fois encore de son étonnant savoir et de ses dons de pédagogue Pour nous apprendre à lire "les signes des Temps". A ses explications sur les Planètes, les signes zodiacaux et leur influence sur l'Histoire, il ajoute ici de nouvelles notions sur les étoiles fixes, les éclipses, les comètes. On découvrira notamment ses présages sur l'éclipse solaire totale du 11 août 1999. Cette somme, passionnante pour l'amateur, enrichie de schémas et d'une précieuse bibliographie recensant plus de quatre-vingt-cinq ouvrages antérieurs au XVIIe siècle, est bien l'aboutissement d'une oeuvre singulière et unique.

Robert Ambelain est un auteur français, spécialisé dans l'ésotérisme et l'occultisme. Homme de lettres, historien et membre sociétaire des Gens de Lettres et de l'Association des écrivains de langue française « mer outre-mer », il est l'auteur de 42 ouvrages (dont certains sous le pseudonyme d'Aurifer). Son intérêt pour l'ésotérisme commença par l'astrologie, vers 1921. Entre 1937 et 1942 il a publié un Traité d'astrologie ésotérique en trois volumes. En 1946, il a été consacré évêque dans l'Église gnostique universelle sous le nom de Tau Robert. Fondateur de l'Église gnostique apostolique, il a été patriarche de l'Église gnostique universelle en 1960 sous le nom de Tau Jean III. Franc-maçon, il fut Grand Maître mondial de la Grande loge de Memphis-Misraïm et fondateur d'une association d'occultisme et martiniste.

Ivo Varmon, un archéologue en pleine dépression suite à un drame familial, choisit de partir sur les routes de France pour tenter d’oublier. Il est vite rattrapé par son instinct quand, au détour d’une forêt profonde, il découvre ce qu’il croit être une petite chapelle perdue. Bien décidé à fouiller dans ce bâtiment qui l’intrigue beaucoup, il s’installe dans le village voisin, peuplé de personnages au comportement étrange...

Des affaires qui tournent autour de la survie de Louis XVII

Le Secret de Bonaparte , la vérité sur ses origines familiales sur sa naissance sa prédestination son déclin et sa mort.

(Titre complet)

Saviez-vous que le squelette de l'enfant mort officiellement au Temple le 8 juin 1795 était celui d'un adolescent de quinze à dix-huit ans, alors que Louis XVII aurait eu à peine dix ans à cette date ? Que ce fut Maximilien de Robespierre qui le tira du Temple le 24 mai 1794 et l'emmena de nuit à sa résidence de Meudon, où les Chouans de Paris, secrètement renseignés par sa soeur Charlotte de Robespierre, l'enlevèrent avec l'enfant préparé pour lui être substitué au retour au Temple, et tout ceci pour des motifs politiques encore peu connus du public ? Saviez-vous qu'il fut alors confié à Marie-Anne Himelt (veuve du garde Henri Leschot ? massacré en 1789) en son logis du 6 rue de Seine à Paris ? Qu'il fut ensuite emmené par le marquis de Briges en Suisse et soigné en cette famille, à la Chaux-de-Fonds ? Que Bonaparte le fit enlever et enfermer à Vincennes en 1804 en même temps que le duc d'Enghien ? Qu'il n'en sortit qu'en 1808 grâce à Joséphine et à Fouché ? Et qu'après avoir d'abord vécu en Suisse sous les noms de Leschot et de Perrin, il entra dans l'histoire sous celui de Naundorff en Prusse, en Angleterre puis en Hollande, avant d'y être reconnu officiellement comme Louis XVII, et que ses descendants portent légalement en France, depuis 1913, le seul nom de De Bourbon, à l'état-civil et en justice ? Et que tout ceci, l'histoire officielle vous le dissimulait ?

Comme toute société humaine, comme l'Église catholique, la franc-maçonnerie, répartie en diverses obédiences, possède politiquement sa droite, son centre et sa gauche.

La franc-maçonnerie française est surtout connue par les activités extérieures politiques de certaines formations. Cependant, il existe en France d'importantes obédiences traditionalistes où toute discussion, politique ou religieuse, est formellement interdite, où les rituels et les usages anciens sont intégralement respectés, et qui représentent l'ancien courant, authentiquement maçonnique, venu des corporations de bâtisseurs de l'ancien monde. Malheureusement, elles font moins de bruit que les autres...

Mais que sait-on de celles-là? Et, de même, que sait-on de l'aristocratique franc-maçonnerie militaire du XVIIe siècle à Saint-Germain-en-Laye, qui précéda l'actuelle Grande Loge d'Angleterre et fut à l'origine de la maçonnerie française?

Robert Ambelain apporte la réponse à toutes ces questions, en nous révélant l'étrange origine occulte revendiquée par l'Ordre maçonnique tout entier, les rites secrets des maîtres d'oeuvre médiévaux, la présence effective (niée jusqu'à ce jour!) de femmes artistes au sein des corporations de bâtisseurs, et le carrefour de l'histoire où, en 1723, à Londres, la franc-maçonnerie anglaise prit une nouvelle direction et perdit son âme séculaire par l'irrégularité maçonnique de ses fondateurs...

Un ensemble de révélations étonnantes.

Cet ouvrage de Robert Ambelain, réédité par nos soins et augmenté de chapitres inédits, est un classique de la littérature maçonnique. La finalité de l'enseignement initiatique est l'harmonie.

L'initié se connaît et connaît, de ce fait, le moyen de s'intégrer au Cosmos de manière à ce que toutes ses facultés s'épanouissent. La réflexion sur les outils du maçon opératif est nécessaire à celui qui veut avancer dans cette voie. Chacun des outils est un stimulant pour certaines facultés bien précises, à condition d'être bien employé et bien étudié. Ce livre de Robert Ambelain donne les enseignements indispensables à celui qui veut avancer dans l'Art Royal.

Le grand public ne connaît guère la franc-maçonnerie que par les seuls ouvrages de ses adversaires, ou tout au plus par des études neutres, mais réalisées de l'extérieur. Pour la première fois, en exécution d'une décision conventuelle de 1965, la plus ancienne obédience maçonnique française après le Grand Orient de France, le Rite Memphis-Misraïm, qui a célébré en 1982 son second centenaire, présente ses rituels initiatiques.

Au fil de la lecture du présent ouvrage, nous assistons successivement aux cérémonies de fondation d'une loge " bleue ", de l'ouverture et de la clôture de ses travaux, à celles des initiations aux degrés d'Apprenti, Compagnon et Maître, du mariage et du baptême maçonniques, de la Tenue funèbre à la mémoire des Maçons " passés à l'éternel Orient ", etc. Et les rites, typiquement égyptiens, utilisés en ces cérémonies, ne manqueront pas d'évoquer dans l'esprit du lecteur celle qui fut toujours considérée comme " la mère des saintes initiations ", l'Isis au divin sourire...

Poursuivant sa longue et patiente enquête sur les origines du Christianisme, Robert Ambelain aborde ici - après Jésus ou le mortel secret des Templiers - l'étude d'un personnage mystérieux, Shaoul, alias Shaül, alias Paul, l'homme qui "créa" le Christ.

De documents anciens les moins connus, aussi bien que des textes néo-testamentaires les plus officiels, il nous apporte les preuves que Shaoul, prince hérodien d'origine iduméenne, petit-fils d'Hérode le Grand par sa mère Cypros II, participa au complot de Pison contre Néron, avec son ami Sénèque et le proconsul Galba, que ce fut lui qui ordonna l'incendie de Rome et que, pour effacer toute trace des luttes impitoyables qui l'opposèrent à Simon-Pierre, on créa bien plus tard, de toutes pièces, le personnage imaginaire de Simon le Magicien.

Saviez-vous que Pilate était le petit-fils, par alliance, de l'empereur Tibère? Qu'il fut sanctifié et inscrit au martyrologe par les Églises grecque et copte, et qu'il y eut à Jérusalem, jusqu'au VIe siècle, une église qui portait son nom? Et cela pour avoir facilité une évasion de Jésus? Que cela lui coûta d'abord la déportation à Vienne, puis la vie, d'ordre de Caligula?

Que Tibère avait, en effet, de son vivant, fondé des espérances politiques sur Jésus, "fils de David", bases de sa stratégie contre les Parthes, en Asie mineure?

Qu'il y eut deux arrestations de Jésus, séparées par un procès en règle, une évasion et une fuite en Samarie, suivies d'une dernière et fatale insurrection?

Que Jésus fut durant six ans le neveu, par alliance, de Hérode le Grand, la demi-sœur de Marie, sa mère, ayant épousé ce roi dans les dernières années de sa vie? Et cela pour mieux soutenir une conspiration antihérodienne?

Que les frères et sœurs de Jésus périrent tous en Palestine, dans les combats zélotes et les représailles romaines, à l'exception de son oncle Mathieu, de ses frères Philippe et Jude, alias Thomas, son jumeau, qui se retirèrent du mouvement?...

Et que tout cela est fondé sur des documents inattaquables, que l'on a discrètement étouffés durant des siècles?

Derrière la fresque légendaire de la naissance d'Israël, il y a trente siècles, Robert Ambelain retrace la vérité historique, non sans bousculer des idées reçues, comme il le fit en étudiant les origines du christianisme dans Jésus ou le mortel secret des Templiers. Ici, les épisodes et les personnages revivent avec une vérité qui étonne : le mystérieux Moïse, le sanguinaire Josué, la tumultueuse sortie d'Egypte, le périple vers Canaan sous la conduite de Moïse et d'Aaron - nous avons l'impression d'une véritable redécouverte des hommes et des événements. D'autant plus que cette trame s'enrichit de révélations sur les rites initiaux fondateurs de la religion juive, encore très influencés par l'héritage de la tradition magique égyptienne, ou sur certaines célébrations païennes, avant que l'influence des prophètes ne donne au peuple juif son âme et sa spiritualité, qui s'épanouira désormais au sain de chaque famille. Enfin, en grand spécialiste des écritures ésotériques qu'il est, Robert Ambelain nous fait assister à l'apparition si mystérieuse de la Kabbale, et illustre son texte de nombreuses figures symboliques qui sont autant de clés pour le lecteur.

Le traité que Robert Ambelain nous présente aujourd' hui, nous révèle, pour la première fois les secrets de la Théurgie évocatoire par le truchement du cristal, véritable médium naturel du monde minéral.

Templiers et rose-croix nous offre avant tout un témoignage sur le cheminement d'un homme libre, qui, à l'instar des initiés du siècle des Lumières, est entré à son tour dans l'histoire de l'occultisme et des sociétés initiatiques. C'est aussi un document pour servir à une réflexion qui dépasse le cadre strict de l'historiographie, sur la Stricte Observance templière et la Rose-Croix. Robert Ambelain pense, parle, écrit, vit en homme de désir, qui nous invite à une autre approche de l'histoire, d'une histoire occulte. En quelques pages liminaires, Serge Caillet rappelle le contexte et les circonstances de la 1ère édition de 1955, tout en marquant le progrès de la recherche.

Cet ouvrage a pour but de permettre au lecteur la réalisation complète d’un talisman depuis son élaboration graphique jusqu’à sa consécration.

Le lecteur trouvera dans ce Sacramentaire toutes les Bénédictions et tous les Exorcismes les plus efficaces et les plus rares : contre toutes sortes de charmes, d’enchantements, de sortilèges, d’envoûtements de caractères diaboliques, d’illusions, de possessions, d’obsessions.

Pendant des millénaires, les peuples ont consulté des Oracles, questionné des téraphim, et interrogé les Astres. L’Oracle de Djafer Sadig ou le Fleuve de Vérité, dérive directement de l’antique Sort des Flèches que l’on consultait à Babylone, il y a 2 500 ans.

Introduction à l’étude de la Kabbale mystique et pratique, et à la mise en action de ses Traditions et de ses Symboles, en vue de la Théurgie. La Kabbale repose sur la tradition exotérique …

En s'appuyant sur les Ecritures et en révélant leur sens profond, l'Auteur dégage une notion de Démiurge ouvrier du Monde, artisan de la Matière, sur l'existence duquel les Docteurs de la Gnose, vaste mouvement chrétien à caractère ésotérique, sont tous d'accord.

Erudit s'il en est, Robert Ambelain permet ainsi aux chercheurs de retourner aux sources, et souvent de mieux connaître les Livres essentiels de la vie spirituelle.

De sensationnelles et récentes opérations chirurgicales ont conduit les plus hautes autorités médicales à admettre que la définition de la " mort légale ", reposant sur l'arrêt absolu du coeur et de la respiration, était désormais à revoir, eu égard aux conclusions découlant des dites opérations.

Mais que dire de l'imputrescibilité absolue du corps et du sang, des viscères essentiels, par sécrétion des huiles nécessaires à une sorte d'auto-embaumement, du maintien d'une température très proche de celle des vivants, de la souplesse des membres, et cela après de longues années dans une sépulture ? Certains cas remontent à environ dix-huit cents ans !

Tout organisme puisant sa survie dans le milieu ambiant, ne demeure-t-il pas une activité psychique et instinctive ? N'y a-t-il pas des " sorties " du " double ", analogues au dédoublement des vivants, et peut-être hors et loin de la tombe ? C'est ici que commence le grand mystère de cet hinterland... C'est pourquoi, en ces pages, Robert Ambelain aborde le problème des comas prolongés, et aussi celui, à la fois fascinant et terrible, du vampirisme posthume.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode