Livres
494 044
Membres
491 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Bryndza

141 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par emuze 2017-08-13T16:51:46+02:00
de

Biographie

Robert Bryndza est l'auteur du best-seller international "La Fille sous la glace", qui est le 1er tome de sa série Detective Erika Foster.

Les livres de Robert ont vendu plus de 2 millions d'exemplaires et ont été traduits en 27 langues.

En plus d'écrire des polars, Robert a publié une série best-seller de romans comédie romantique. Il est britannique et vit en Slovaquie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
150 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
118 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Bryndza

Sortie France/Français : 2019-09-05

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:07:08+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alapage 2019-11-03T18:43:29+01:00
Liquide inflammable

Pour ma part, lire un roman policier où le meurtre est celui d'un enfant, cela ajoute un élément à la fois captivant et perturbant. Le récit vient plus facilement me toucher et cela me donne des frissons de frayeur.

J'ai bien apprécié de retrouver le personnage d'Erika ainsi que ceux de Moss et Peterson. Alors que j'avais de la difficulté avec eux au début de cette saga, voilà que je commence à m'attacher à eux. Au cours de ce troisième tome, nous découvrons une autre facette de la personnalité d'Erika. Elle nous apparaît plus sensible. J'aime bien voir évoluer son personnage au fil des tomes et j'espère qu'elle finira par surmonter son deuil. Qui sait peut-être finira-t-elle par tomber amoureuse d'un autre policier?

Il est également intéressant de voir évoluer les personnages secondaires au cours de cette saga. Nous retrouvons Strong et Marsh au cours de ce récit. Malgré qu'ils soient peu présents, il n'en reste pas moins que c'est bien agréable de savoir ce qu'ils deviennent en dehors de la sphère professionnelle. Je crois que l'auteur a une belle panoplie de personnages qui lui permettra de bien faire évoluer cette saga.

Quant à l'enquête, j'étais réellement captivée du début jusqu'à la fin, et ce, malgré que j'avais déjà des soupçons sur le coupable depuis un bon petit moment. Je n'étais pas certaine donc j'étais un peu comme Erika et je cherchais des preuves prépondérantes pour confirmer mes soupçons. L'auteur a su m'emmener vers un coupable et puis, un autre bref, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.

Je ressors donc avec le désir de lire les prochaines enquêtes d'Erika Foster et j'espère que l'auteur a prévu de nous divertir encore bien longtemps avec cette belle équipe de policiers.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2019-11-23T18:58:43+01:00
Oiseau de nuit

Un résumé très accrocheur et une histoire qui l'est tout autant. J'ai beaucoup aimé le point de vue des personnages principaux : Erika FOSTER et L'oiseau de nuit. Pour moi, le seul point négatif a été de savoir le nom de L'oiseau de nuit assez rapidement et de ne pas avoir ce suspens là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-11-24T04:23:27+01:00
Oiseau de nuit

comme pour le premier roman de cet auteur, j'ai adoré celui-ci. bien écrit, simple, sans longueur et l'action est présente. ça se lit tout seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-12-25T21:26:03+01:00
La Fille sous la glace

Une agréable surprise ! Je découvre l'auteur dans ce thriller qui m'a intrigué du début à la fin. Tout dans cette enquête est bien mené : plus on approche de la fin, et plus on découvre de sombres secrets qui n'auraient jamais du être dévoilés.

Le fait que les suspects principaux soient issus d'une grande famille riche, puissante et influente, nous montre de suite que l'enquête ne sera pas des plus faciles, car il est toujours difficile de faire accuser ce genre de personnes.

Le prologue est super, et nous plus directement dans le vif de l'histoire. Clairement, j'aime ce genre de prologue où l'on ressent toute la complexité de l'enquête. Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire.

Les personnes sont super bien construits, que ce soit les personnages secondaires que les personnages principaux. Erika a été de loin le personnage le mieux construit : elle a traversé une très sombre période, où elle a presque tout perdu dans sa vie. Elle revient donc sur le terrain, car considérée comme la meilleure enquêtrice jamais connue, pour se confronter à cette enquête que seule elle peut résoudre. C'est un sacré bout de femme que l'on suit tout au long du livre : elle est épatante, sérieuse et mène son équipe d'une main de fer. Les deux autres détectives, Moss et Peterson, sont tous aussi sympathiques au lecteur car très présents dans l'enquête et très proches d'Erika. Toute l'équipe de la Police a son rôle dans cette affaire, même si les relations entre les différents personnages peuvent être tendues.

Ainsi s'ensuit une course-poursuite au tueur, auquel on rajoute le meurtre de plusieurs autres jeunes filles d'Europe de l'est. L'enquête devient de plus en plus intéressante de pages en pages. L'auteur ne se perd pas inutilement dans les détails et les descriptions. Ce qui m'a toutefois un peu dérangé dans ma lecture, ce sont les noms anglais de certains endroits ou le nom des grades des personnages présents dans le livre. Mais on ne peut pas en vouloir à l'auteur puisque cette histoire se passe en Angleterre.

S'allient alors suspens, actions, rebondissements, découvertes, révélations, secrets noirs, politique, tout ça nous mène à travers certains travers de l'homme, surtout riche et puissant.

Je recommande ce livre. J'ai été très agréablement surprise par ce qu'il contenait, et je découvre en même temps un nouvel auteur qui a su attirer mon attention. J'ai hâte de suivre les autres enquêtes d'Erika, car c'est un personnage que l'on aime surtout tellement sa vie est parsemé d'embauches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2019-12-28T19:55:02+01:00
La Fille sous la glace

Je suis très content d'avoir fait la découverte de Robert Bryndza. L'intrigue de « La fille sous la glace » est soutenue sans nous inonder d'excès de violence gratuite. Je me suis tout de suite attaché à son personnage principal Erika. Ça donne envie de lire d'autres polars de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2020-01-03T20:05:24+01:00
Oiseau de nuit

J'avais bien aimé le premier polar « La fille sous la glace » mettant en vedette l'inspectice Erika Foster, même si je finis par trouver un peu agaçant le cliché trop souvent utilisé d'un policier qui a toujours des problèmes avec ses supérieurs. Même si le scénario de « Oiseau de nuit » est assez original et l'histoire bien montée, j'au été déçu de voir encore exactement le même pattern du policier qui doit mener son enquête, non seulement à l'encontre de ses supérieurs, mais même en dehors de ses fonctions. Même s'il s'agit de fiction, j'aimerais un scénario plus réaliste.

Afficher en entier
La Fille sous la glace

Étant lectrice de polar/ thriller, j' aimerais souligner que je suis surprise de la qualité de ce roman. Quand il s' agit d' un premier roman, j' ai toujours quelques petites choses à redire "Oui....mais". Ici je le trouve parfait, j' ai passé un excellent moment de lecture, j' ai été totalement immergée dans l' histoire,j' ai eu bien froid !! Je le range direct dans mes premiers coups de cœur 2020.

J' ai tout de suite accroché avec le personnage principal la Détective Chief Inspector Erika Foster comme tout personnage principal de roman policier qui se respecte, elle doit vivre avec son passé qui à fracassé sa vie, une opération qui a mal tournée et qui a tué 5 officiers qui étaient à ses ordres dont son mari, d' habitude j' aurais dit "encore !!!" Mais chez Erika j' ai aimé cette fragilité peut être parce que c' est une femme, j' ai aimé son caractère, le fait qu' elle tienne tête aux hommes travaillant avec elle et qui font tout pour la discréditer, il faut dire qu' elle a un sacré tempérament, et qu' elle ne lâche rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T15:39:39+01:00
Liquide inflammable

Attention, gros coup de coeur pour cette enquête très bien construite et so british ! Le suspense est parfaitement tenu tout au long de l'histoire. Les personnages sont complexes, juste dans le ton, et très attachants. L'écriture de Bryndza donne ce qu'il faut de rythme et d'alternance de pause et de tonus au récit. Tout simplement parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2020-02-07T19:57:05+01:00
Liquide inflammable

J'avais bien aimé le premier de cette série de Robert Bryndza « La Fille sous la glace » alors que le deuxième « Oiseau de nuit » m'avait un peu laissé sur mon appétit. Avec ce troisième livre de la série « Liquide inflammable », je retrouve tout l'intérêt qu'avait suscité le premier. Je trouve ce polar bien ficelé et j'ai passé un très agréable monent à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-03-01T06:18:52+01:00
Liquide inflammable

excellent roman! lu d'une traite en moins de 2 jours. une fois ouvert, je n'étais plus capable de le refermer. ce roman contient tout ce que j'aime d'un bon livre; soit un intrigue de départ qui nous donne envie de connaitre la suite, du suspense tout du long, une enquête policière bien mené, une fin intéressante, aucune longueur, aucune redondance, une écriture fluide et simple, des personnages intéressants... bref, j'ai passé un excellent moment. j'ai déjà hâte au prochain.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Bryndza
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 3 livres

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array