Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Robert Christophe

Par Hanayu le 14 Octobre 2015 Editer
Hanayu
Un coup de cœur !!! Merci, merci Papa de m’avoir prêté ce livre d’office et insisté pour que je me plonge enfin dedans (il traine au milieu de ma PAL depuis plusieurs mois…Mr Padre revenait à la charge 2 fois par mois)…hop je me suis lancée…et je n’ai pas pu le lâcher ! Dès que je rentrai du taf je l’attrapais direct !
Waouh ! A tous les fans de Maurice Druon (viva les « Rois Maudits »)…Robert Christophe « c’est de la bombe » ! (ouip j’avais envie de mettre une expression jeuns complètement « out » dans mon commentaire !)
Non mais vraiment…les Sanson…sacré famille que voilà ! Une fois bourreau impossible de ne plus l’être ou de ne pas le devenir…et oui sympa l’héritage ! (« Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » ! L’un d’entre eux a eu la vocation Maréchal Ferrand mais s’appelant Sanson, personne ne voulait faire appel à lui = a finit dans la misère avec sa famille se refusant Mordicus à devenir Bourreau.) J’ai appris énormément dans ce livre qui fourmille d’anecdotes avérées…l’auteur est un génial historien (je vais me pencher sur ses autres écrits si j’en trouve) qui démêle le vrai du faux avec brio…il compare les différentes versions données par les uns et les autres sur les Sanson et en extrait le plus plausible…c’est pal-pi-tant !
Oui il y a des tortures (certaines qui font frémir) mais pas que…c’est l’histoire d’une famille qui participe à l’Histoire avec un grand H. Le premier devient bourreau…par mariage (et oui beau papa l’étant…c’est au gendre de reprendre le flambeau !) les suivants par devoir héréditaire (en trainant plus ou moins les pieds…mais pas le choix !)
Détestés et crains de tous…et pourtant doués d’un savoir du corps qui les faits reconnaitre en tant que guérisseurs (il faut dire qu’avoir des cadavres non réclamés chez soi…permet d’étudier librement comment est fait l’humain…et donc comment soigner ses maux).
6 Générations de Sanson…qui quel que soit le régime restent en place sans être inquiétés ! (Et oui aucun ne s’est vengé des bourreaux… qui n’étaient que la « Hache » pas les commanditaires des sentences de mort…ils l’appliquaient c’est tout!) C’est stupéfiant ! 2 siècles ou vont défilés Louis XV, le Régent, Louis XVI, Danton et Robespierre, Napoléon…très franchement j’ai A-D-O-R-é ! Faits réels bien documentés + plume fluide et lucide (pas de sensationnalisme) + humour (car oui il y a aussi de l’humour dans ce roman) le tiercé gagnant !
Alors oui c’est une vieille édition…mais ce livre mériterait d’être réédité ! Et franchement si vous le trouvez dans une brocante ou autre… ne passez pas à côté ! C’est pa-ssio-nnant !
A propos du livre :
Les Sanson
Les Sanson
Par Pendergast le 8 Mai 2020 Editer
Pendergast
Chaudement recommandé par Yuzu, maîtresse es recommandations de livres sur Booknode, je ne peux que me ranger à son avis sur la qualité de cet ouvrage. Malgré la multitude de faits et de dates, tout est passionnant et intéressant, l'auteur ayant choisi de conter cette tragique histoire d'un ton léger et parfois humoristique, en multipliant les anecdotes et en mêlant petite histoire à la Grande.La plume très fluide de l'auteur m'a permis de dévorer ce livre comme un roman, car la vie de la famille Sanson est un véritable roman, voire même une malédiction, impossible d'échapper à leur condition de bourr... pardon exécuteur des hautes oeuvres, le titre est transmissible de père en fils. Et de toute façon mis à l'index de la société, craint et même parfois haï, difficile pour un Sanson de faire un autre job....L'auteur s'est attaché à faire ressortir le côté humain de ces hommes qui, au départ, n'avaient rien demandé, en montrant leur volonté de se cultiver et parfois leur empathie dans les moments difficiles, loin de l'image du bourreau grosse brute cagoulé et vêtu de noir. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas !
A propos du livre :
Les Sanson
Les Sanson
Par ludwigjeansebastien le 6 Août 2016 Editer
ludwigjeansebastien
Ce livre est sous-titré « Histoire des prisonniers de 1940 » et c’est bien de cela qu’il s’agit. Robert Christophe fut l’un des 1 845 000 prisonniers de guerre qui se retrouvèrent « faits aux pattes », pris les armes à la main ou purement et simplement livrés par des chefs défaitistes alors que tout (sur le papier) indiquait que l’armée française pouvait avoir la supériorité sur la Wehrmacht. Nombre de chars, aviation, marine supérieurs en nombre. Que se passa-t-il alors pour que cette victoire potentielle se transforme en honteuse défaite ? Pour l’auteur, tout fut affaire d’ordres contradictoires, d’incompréhension entre l’état-major et la troupe. Gabegie ? Défaitisme ?
Toujours est-il que jamais dans l’Histoire ne se retrouva un si grand nombre de captifs qui servirent de main d’œuvre et subirent des conditions de détention effroyables et pas très différentes de celles des déportés. L’auteur montre bien que les nazis ne respectèrent aucun des accords signés, rejetèrent les conventions de Genève sous le prétexte que le camp adverse ne disposait pas de prisonniers. On apprend beaucoup de choses sur la vie quotidienne dans les stalags et les oflags grâce à ce livre bien écrit et bien documenté dont ressort quelques conduites calamiteuses mais aussi beaucoup de dignité et même d’héroïsme en particulier dans les tentatives d’évasion réussies ou non. Un très bon document pour l’Histoire.
A propos du livre :
Les flammes du purgatoire
Les flammes du purgatoire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode