Livres
469 809
Membres
437 612

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Goolrick

153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-09-03T22:15:38+02:00

Biographie

Robert Goolrick vit à New York. Il est l'auteur de The End of the World as We Know It, un récit acclamé par la critique américaine. Une femme simple et honnête est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
42 lecteurs
Argent
41 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
79 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Goolrick

Sortie France/Français : 2018-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par stoufnie 2016-05-29T17:18:48+02:00
L'enjoliveur

Avant de vous parler du roman en lui-même, je souhaite mettre le doigt sur un élément très important : La beauté de l'objet !

Les Editions Anne Carrière nous propose un petit bijou ! Un petit format avec une couverture rétro (en accord avec l'histoire) et le titre en relief ! Un petit livre qu'on a plaisir à ouvrir, à respirer ! Avec des illustrations qui nous rappellent nos livres d'enfance ! Bref, j'ai un coup de cœur pour le livre et je suis vraiment heureuse de le ranger dans ma bibliothèque ;)

L'auteur est un fidèle, un de mes auteurs fétiches. Je vois son nom sur une couverture et je ne me pose aucune question, je prends son livre. Il m'avait absolument scotché avec son Arrive un Vagabond et émerveillé avec Une femme simple et honnête .

Ici, c'est plutôt une novella que nous propose l'auteur. Un texte court donc de 68 pages. Mais lorsque l'on connait un peu l'auteur, on se doute que 68 pages nous embarquent autant que 200.

Retour en enfance pour le personnage principale, qui nous relate, à coup de digression, un événement majeur de son passé.

Mais toutes ces aventures d'enjoliveurs, aussi exaltantes fussent-elles, prirent fin le jour où l'un d'eux tenta de me tuer.

Vous voyez, c'est tellement absurde que vous riez. Il y a dans la mort par enjoliveur un côté grotesque qui dépouille ce drame de toute profondeur et transforme vos derniers instants en objet de risée.

Les mots de l'auteur ont toujours autant d'impact ! On est projeté dans une Amérique profonde des années 50. Avec ce môme de 5 ans, qui expérimente, découvre. Qui adore sa grand-mère ! Qui a une autonomie qu'il n'aurait pas de nos jours. Il nous nous confie sa famille, ses parents et l'alcool ..Et surtout sa désillusion.

C'est une sucrerie qu'il serait vraiment dommage de se priver !! Une gourmandise à savourer ou à offrir !

De plus, pour la petite histoire (et c'est pas moi qui le dit mais la maison d’Édition elle-même ! )

"Robert Goolrick a développé un lien si fort avec ses lecteurs français qu’il a décidé d’écrire une nouvelle pour eux, rien que pour eux. Comme tout ce qu’écrit Goolrick, elle nous dit quelque chose de l’enfance. Et comme tout ce qu’il écrit, elle touchera chacun de vous au cœur"

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2016/05/lenjoliveur-robert-goolrick.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondulivre88 2016-07-07T12:19:37+02:00
La chute des princes

Ce roman m'est paru un peu creux et inégal. A aucun moment, que ce soit dans la partie ascension ou dans la partie dégringolade du Prince, il ne m'a donné le vertige. Certes, il ressort de ce livre quelques principes philosophiques et moraux intéressants (attention au bonheur factice ! Posséder n'est pas gagner ! Ne passons pas à côté des choses essentielles! ...) et de rares mais beaux moments d'émotion, mais dans l'ensemble je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2016-10-11T15:13:46+02:00
Arrive un vagabond

Un livre noir qui nous plonge dans l'Amérique profonde de l'après-guerre. Je comprends qu'il ait reçu le Grand Prix des lectrices de Elle car l'auteur est ce que l'on peut appeler une plume. Cependant j'ai eu un peu de mal avec un style que je qualifierais de trop narratif à mon goût.

Afficher en entier
Une femme simple et honnête

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/11/04/une-femme-simple-et-honnete-robert-goolrick/

J’ai reçu Une femme simple et honnête de Robert Goolrick lorsque j’ai passé une commande de box littéraire La Kube. J’avais rempli un questionnaire d’envie et Alexandra de la librairie de Paris a choisi ce titre pour moi. Et il y avait plein de petits goodies dans la box, et ça j’adore !

J’ai été ravie de découvrir ce roman choisi tout spécialement pour moi, car je connaissais Robert Goolrick sans pour autant avoir lu un titre de cet auteur. En plus, un autre de ces romans, Féroces, me faisait de l’œil (et c’est toujours le cas, mais je suis un peu freinée, car j’ai peur qu’il soit trop glauque à mon goût). Et le résumé d’Une femme simple et honnête me semblait très prometteur.

Je ne vais pas vous faire languir, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Le style est très agréable. On est happé par l’intrigue et on veut en savoir plus.

On sait qu’il y a des mensonges, des secrets, mais il faut attendre un peu pour que tout se dévoile. Il y a du suspens, et l’auteur réussit à nous tenir en haleine tout en nous embarquant au cœur du Wisconsin. On s’attache aussi beaucoup à cette femme qui n’est finalement ni simple, ni honnête, mais qui veut changer de vie. Et la fin m’a beaucoup plu.

Je vous conseille Une femme simple et honnête. Enfin, si vous aimez ce type de romans ! Si vous adorez les romans d’anticipation, la science-fiction ou les polars percutants, il est possible que ça ne vous plaise pas. Mais pour les autres, ça se tente.

Je suis donc vraiment ravie de mon expérience avec La Kube. Et ça peut être une bonne idée de cadeau pour Noël… En tout cas, merci pour ce choix Alexandra !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FatouLucie 2016-11-29T22:02:09+01:00
Arrive un vagabond

"Quand Charlie Beale arriva à Brownsburg il tomba deux fois amoureux."

J'ai adoré ma lecture de Arrive un vagabond. Je fuis en premier attirer part la couverture et le synopsis du roman et cela m'avait intriguer, et finalement je ne fuis pas déçu et pas des moindre, cela fuis un énorme coup de cœur.

L'auteur nous fais entrer dans cette Amérique de l'après-guerre, nous racontant l'histoire de personnes ayant vécu sur cette terre. Il nous retranscrit les sentiments parfaitement bien des personnages, et qui cela ma beaucoup touchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellomie 2018-03-23T09:35:49+01:00
Arrive un vagabond

Ce roman c'est avant tout la plume de Robert Goolrick qui nous plonge dans une ambiance de plus en plus lourde. Ce vagabond qui arrive dans cette petite ville repliée sur elle-même va chambouler beaucoup de choses et de personnes.

A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aasha 2018-04-11T21:25:29+02:00
Après l'incendie

C’est avec une sensation mitigée que je termine cette lecture. Je n’arrive pas à déterminer si j’ai aimé ou non ce livre.

En lisant les premières pages, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une fresque historique construite autour de la maison « Saratoga ». Au fil des pages, en découvrant que la trame principale concernait plutôt l’amour d’une femme (romance et amour maternel), j’ai donc été un peu déçue.

Par contre les histoires des personnages secondaires et de la maison en elle-même, m’ont beaucoup plus intéressées et captivées. Ces petites intrigues donnent du relief aux protagonistes principaux et à l’histoire centrale.

Je note toutefois que je ne suis pas fan des romances. Cette histoire d’amour interdit ne m’a donc pas convaincue, mais plaira certainement aux amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-05-05T10:50:25+02:00
Une femme simple et honnête

Un très bon roman. L' excellente plume de Robert Goolrick nous transporte dans un récit sombre et sensuel. Les personnages sont très bien développé , j' ai beaucoup apprécié celui de Catherine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shyn2 2018-06-10T20:13:57+02:00
Une femme simple et honnête

Premier roman de Robert Goolrick... Lecture agréable mais l'intrigue manque un peu de corps et de couleurs. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans "Féroces" mais on perçoit quand même les débuts d'une grande plume!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-02T10:32:33+02:00
Après l'incendie

Intéressant mais ça tourne au huis clos.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Goolrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anne Carrière : 7 livres

Pocket : 5 livres

10/18 : 4 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode