Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Robert McCammon

Par Lou_Knoxx le 23 Juillet 2022 Editer
Lou_Knoxx
C'est rare que j'parle de perfection, j'suis assez ouvert sur plein de trucs, voire des fois un peu trop enjoué, mais là. Putain.
McCammon fait partie de ces bonhommes avec Roald Dahl, Stephen King ou même encore Steven Spielberg (époque 80's) à savoir décrire l'enfance sans la rendre ni couillonne ni mélancolique. du grand grand art.

Ça fait comme un vent de nostalgie qui vous traverse les narines (je suis pas né dans les années 50 arrête-toi tout de suite), c'est une description d'un fantasme de gosse américain qui vit en Alabama (ouais je sais va falloir que j'me calme avec cet État). Une ambiance qu'on a pu voir dans E.T., dans Les Goonies, avec cette fascination pour les films d'horreur qui aujourd'hui vous feraient hurler de rire, à une époque ou les extraterrestres faisaient aussi flipper que les russes à cause de la bombe atomique, où les bouteilles de lait étaient en verre et qu'on voyait d'un mauvais oeil l'arrivée des supermarchés.

Cory arrive à l'âge charnière où on attend de lui de grandir alors qu'il nage encore dans un monde imaginaire presque parfait, flanqué de sa bande de potes (tous des freaks, qui rappellent étrangement les gosses de Stranger Things d'ailleurs). Lui et son père vont être témoin d'un accident de voiture dans lequel un homme attaché au volant de sa caisse va couler dans le fond d'un lac.

Ce meurtre (puisqu'il s'agit d'un meurtre) va être le point de départ de plusieurs histoires dans lesquelles vont se croiser des sorcières vaudous, des membres du Ku Kux Klan, un crocodile radioactif, une bicyclette vivante, un gamin tout chétif qui lance des balles comme des missiles, deux frères badboy qui terrorisent la populace, la Diablesse toujours partante pour bouffer ses crottes de nez, …

Tous les éléments pour faire un récit parfait sont réunis et l'auteur y arrive haut la main.

Juré. Ça donnerait presqu'envie de souffler sur une cartouche de Super Nes, de faire des sandwichs pain de mie/nutella en mattant un film le mercredi après midi alors que t'es 4 dans ta chambre et que ça sent la salle polyvalente à cause de tes chaussettes et celles de tes potes, t'as envie d'racheter un bicloune et de parcourir les marais à la recherche d'une histoire inquiétante à écrire because...

...because c'est ça aussi. Cory est un écrivain en herbe, et on retrouve la même envie, la même ferveur de transmettre cette passion aux lecteurs qui souhaiteraient sauter le pas, les clés pour fasciner, pour écrire des grands romans d'aventures, où frissonner fait partie intégrante du jeu.

D'ailleurs on comprend quand même vachement mieux la qualité de certains romans d'aujourd'hui, c'est à cause de ce livre là ! J'vous l'dis moi qu'il est énorme !

C'est un peu comme se faire un marathon Indiana Jones (sans le 4) avec une grosse pizza des familles, tu dors vachement mieux la nuit, t'oublies tous tes petits soucis et t'es bercé dans ce coconfortable nostalgique de l'enfance sans pour autant que ça t'infantilises.

J'parie ma montre et mon billet que ça te plaira, mon gars.

Paroles de Lou

Sioux !
A propos du livre :
Zephyr, Alabama
Zephyr, Alabama
Par ANGEL66 le 4 Novembre 2011 Editer
ANGEL66
J'ai adorée Ce livre il se laisse lire facilement mais attention si vous craignez d'avoir peur!
Et ben il n'est pas pour vous!
Il y à des secrets qu'ils ne faut pas dévoiler...
Chute j'en dit pas plus il faudra le lire si vous n'avez pas peur de vous lancer hi hi!
Pour finir un excellent livre..
J'ai vraiment adorée angoisser et me faire peur toute seule!
A propos du livre :
La Malédiction de Bethany
La Malédiction de Bethany
Par naiky le 9 Juin 2011 Editer
naiky
Voila un livre TRES prenant !
La simplicité et la fluidité de l'écriture donne vraiment du plaisir a notre lecture et l'histoire en elle même et tout simplement exquise !
A la fin du premier tome, on ne demande qu'une chose : SAVOIR !!
Par barbotine97 le 30 Août 2015 Editer
barbotine97
Un roman au style incroyable, où l'ordinaire se heurte (cependant avec finesse) aux frontières du surnaturel et de l'invisible pour un résultat passionnant. L'auteur n'a pas son pareil pour retranscrire les balbutiements de la société de consommation et de l'ère du rock n'roll, non sans un certain humour. Un (petit) pavé à savourer.
A propos du livre :
Zephyr, Alabama
Zephyr, Alabama
Par naiky le 9 Juin 2011 Editer
naiky
Ce deuxième et dernier tome m'a vraiment plu !
L'écriture est fluide et les nœuds se dénoue, tout se remet dans l'ordre avec une telle simplicité... C'est un très bon roman intéressant et très réfléchis !
Par petitspock le 15 Mars 2012 Editer
petitspock
Robert McCammon nous emmène dans les sables mouvants de la Fantasy, du Bit-Lit, du roman d’espionnage et historique sous couvert de la seconde guerre mondiale.
Le héros est un James Bond lycanthrope qui lutte contre les plans machiavéliques d’Hitler.
La sauvagerie de son enfance n’a d’égal que la violence et la folie meurtrière du 3ème Reich.
Action, solidarité, rebondissement, amitié, horreur – peu importe l’ordre – n’ont de valeurs que par ce formidable livre.
Un monument de divertissement avec de surcroit une réflexion non négligeable sur la nature propre de l’homme (le seul animal qui tue par plaisir).
A propos du livre :
L'Heure du loup
L'Heure du loup
Par darkness le 27 Février 2011 Editer
darkness
Original dans sa combinaison fantastique-historique, nous sommes entraînés avec le héros le long de ses nombreuses péripécies. J'ai dévoré ce bouquin!
A propos du livre :
L'Heure du loup
L'Heure du loup
Par Fantasyae le 13 Février 2011 Editer
Fantasyae
Lu il y a quelques années, j'en garde un excellent souvenir. Très bon livre d'action, avec une touche de d'originalité de par son héro qui est un loup-garou.
Premier livre de cet auteur que je découvrais, j'ai vraiment accroché à son style !!
A propos du livre :
L'Heure du loup
L'Heure du loup
Par Fantasyae le 9 Février 2011 Editer
Fantasyae
Si l'histoire est un peu lente à démarrer, l'ambiance glauque y est présente des les premières pages avec des personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.
L'auteur semble prendre un malin plaisir à nous faire languir en prenant son temps pour dévoiler l'identité de la présumée sorcière. Ca en est presque frustrant. Mais lorsqu'on découvre enfin son identité, on ressens un grand soulagement, puis, petit à petit, on se fait notre propre avis sur la culpabilité de la jeune femme.
Coupable ou non ? Très vite, nos idées sont arrêtées et on suit avec une certaine appréhension le semblant de proccès qui s'en suit.
Par Elyanleonis le 21 Janvier 2011 Editer
Elyanleonis
Rien à redire, ça change un peu d'avoir un contexte, disons, historique. C'est original, l'aventure est prenante, on ne se lasse jamais, les péripéties s'enchainent à toute vitesse, et les lieux sont dignes de ce bon vieux wolfenstein ^^. A consommer sans modération.
A propos du livre :
L'Heure du loup
L'Heure du loup
Par Masa50 le 7 Juillet 2018 Editer
Masa50
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore Robert McCammon, sachez qu'avec lui, j'ai eu trois gros de coeur : « L'heure du loup », « Scorpion » et « Le mystère du lac ». Cet auteur complètement mésestimé est l'un des plus grands écrivains de Fantastique du XXè siècle.

Ils sont rares ses écrits traduits dans notre langue. Je dois me rabattre sur le secteur de l'occasion pour me faire plaisir. « Mary Terreur » – « Mine » de son nom vrai nom – n'a connu qu'une seule édition, celle de la très décevante J'ai lu épouvante, au vieux format carré. le bouquin est bien épais. Il est constitué de 500 pages, hum, 500 pages dont je me délecte d'avance. Une très belle illustration de Mathieu Blanchin inspiré d'une des scènes du livre (bien qu'elle arrive dans la dernière partie).

Mary Terreur de son vrai nom Mary Terrell – rien à voir avec le personnage historique – est une cinglée, phsycotique, emprisonnée par son passé. Dans les années ‘60, Mary rejoint un groupuscule d'extrémistes qui sème la terreur dans les États-Unis. Anarchique et anticonstitutionnelle, ce mouvement radical – baptisé Storm Front, Robert McCammon s'est certainement inspiré d'un même mouvement idéologique raciste qui a vu le jour dans les années ‘90 ou simple coïncidence ? – organise des attentats, des attaques ciblées sur les forces de l'ordre. Mary est l'un des membres les plus actifs. Elle va copuler avec le chef spirituel nommé Lord Jack, mais leur progéniture ne verra jamais le jour. J'en dirai pas plus, car Robert McCammon va longuement développer les raisons. D'un autre côté, Laura est heureuse d'être enceinte. Deux femmes différentes pour un seul enfant.

Ce livre va faire grincer des dents à toutes les mères. À toutes les femmes à l'instinct maternel développé, je vous déconseille ce savoureux roman.

Je suis un peu déçu que ce roman soit un thriller. J'aurais préféré du Fantastique, domaine dans lequel Robert McCammon excelle. Pourtant, le protagoniste de Mary terreur est une réussite. Complètement siphonnée du bocal et instable, cette énergumène psychotique est imprévisible. le pari de faire un personnage central détestable est réussi. Au début, j'ai trouvé intéressant et marrant de suivre ses pulsions psychoses, mais le second chapitre (« soldat inconnu ») et son sous-chapitre (« Mauvais Karma ») me l'a rendu antipathique. À partir de là, je l'ai détesté.
En parallèle, on suit Laura, la jeune mère, dont le but est de récupérer son nourrisson. Deuxième personnage développé, j'ai trouvé très intéressant de voir son évolution.

Mélomane, c'est un hommage au groupe Doors – à la voix de Jim Morrison – qui est en toile de fond. En plus d'être mentionné par Mary, chaque chapitre correspond à un extrait d'une chanson, comme Robert McCammon le mentionne à la fin : « When the music over's », « The end », « Love street », « Rider of the storm », « Light my fire ». Mary Terreur voit en ce chanteur son Dieu. Robert McCammon nous avait déjà concocté un hommage à la musique (« Get arround » des Beach boys) avec « Le mystère du Lac ».
J'ai bien aimé les rares passages où le Fantastique fait un semblant d'apparition – enfin, je préfère le voir ainsi, même si c'est davantage apparenté à la névrose de Mary. Ces moments où Mary terreur discute avec ses fantômes. J'ai aussi apprécié quelques passages d'angoisse, comme celle avec le chenil.

« Mary terreur » est un très bon thriller où il n'y a pas de temps mort. Ce livre est plein d'action avec une véritable chasse à la cinglée au travers de l'Amérique, de New-York à San-Francisco. Toutefois, j'ai un peu moins aimé la partie centrale qui s'étire en longueur et cette traduction qui me fait grincer des dents – “Au jour d'aujourd'hui“, ça n'existe pas, un parti pris du traducteur Jean-Daniel Brèque. Autre fait que je n'aime pas trop, c'est cette manie des auteurs américains – ça me fait penser à Dean Koontz, j'ai même eu un peu l'impression d'en lire un – quand ils nous pondent le CV de leurs personnages. Un défaut bien visible ici, puisque le premier chapitre, y est consacré à la vie de Laura. Sinon, c'est un bon bouquin avec des personnages bien développés, d'épouvante, mais qui ne fera pas plaisir par sa thématique pour les mères.

L'enfant du jeudi à une longue route à faire.
A propos du livre :
Mary Terreur
Mary Terreur
Par dibenet le 11 Septembre 2014 Editer
dibenet
ça commence comme un thriller et ça finit comme un thriller mais ce n'est pas un thriller, c'est un roman sur la magie de l'enfance, sur nos souvenirs d'enfant, sur la nostalgie. L'auteur raconte cette histoire comme s'il avait douze ans, avec quelques touches de poésie et d'émotion.
A propos du livre :
Zephyr, Alabama
Zephyr, Alabama
Par YsalineFearfaol le 22 Juillet 2014 Editer
YsalineFearfaol


De la première à la dernière ligne, j'ai adoré, complètement adoré !! L'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale, et a pour héros Michael Gallatin, as de l'espionnage, séducteur, et surtout, loup-garou...

Durant tout le livre, le récit alterne entre la mission de Michael, chargé de découvrir ce qui se passe derrière l'opération "poing d'acier" montée par les nazis, et son passé, depuis le jour où il est devenu un loup-garou. Tout est absolument fascinant dans ce livre. La mission de Michael prend aux tripes, pas de temps morts, on tremble pour lui, on se réjouit avec lui, bref, on y est ! Et ses souvenirs sont égalements passionnants, montrant les dilemnes qu'il a traversé depuis sa métamorphose, ainsi que sa vie dans la meute qui l'a adopté.

J'aime particulièrement les moments où Michael se transforme, déclenchant la terreur des tortionnaires nazis qui voient arriver leur mort sous la forme d'un gros loup noir !!

Au final, on se dit que les loups sanguinaires ont peut-être bien deux pattes plutôt que quatre, et personnellement, je n'ai eu qu'un seul regret en fermant ce livre : POURQUOI EST-CE QU'IL N'Y A PAS UNE SUITE ???
A propos du livre :
L'Heure du loup
L'Heure du loup
Par Millou99 le 11 Novembre 2013 Editer
Millou99
Un roman qui donne la chair de poule.
Je n'ai qu'un seul conseil ne pas le lire seul dans le noir.
A propos du livre :
La Malédiction de Bethany
La Malédiction de Bethany
Par Laurentderudder le 3 Mai 2013 Editer
Laurentderudder
Très bon roman que j'ai lu il y a bien longtemps. Aucunement déçu et aucun temps morts.
A propos du livre :
Scorpion
Scorpion

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode