Livres
510 784
Membres
521 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Pobi

173 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-28T14:54:16+02:00

Biographie

Nationalité : Canada

Robert Pobi a longtemps travaillé dans le monde des antiquités.

L'invisible (Bloodman, 2012) est son premier roman.

Il vit à Montréal

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
100 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Pobi

Sortie France/Français : 2020-01-08

Sortie USA/English : 2019-08-06

Sortie Poche USA/English : 2020-06-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Auchama 2018-09-06T13:57:31+02:00
L'Invisible

Je n'ai pas détesté, j'ai même apprécié ma lecture mais ce n'est malheureusement pas le meilleur thriller qui soit pour moi. Le scénario est du déjà vu, c'est peut-être ce qui m'a bloquée. Mais cela reste un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-31T19:58:09+01:00
L'Invisible

? L’invisible, Robert POBI

? Éditions Points/Sonatine

? 477 pages

? Thriller - 1er roman de l’auteur.

☕️ On se trouve avec Jake Cole, enquêteur du FBI, qui revient dans sa maison natale dans laquelle son père, artiste peintre et souffrant de troubles de mémoire, vient d’échapper à une mort par brûlure.

Profitant de sa présence, le shérif du coin demande l’expertise de Jake car un horrible double meurtre vient d’être commis : une mère et son fils ont été assassinés, torturés et écorchés vif...

Ces meurtres ne sont pas sans rappeler celui de la mère de Jake, retrouvée également dépecée 30 ans auparavant...

Que s’est-il passé à l’époque? Est-ce que le même tueur serait revenu?

Quels secrets cachent les personnages et pourquoi leur passé est-il si trouble?

C’est un véritable jeu de piste qui s’engage afin de faire cesser le massacre.

☕️ L’auteur a su distiller le suspens petit à petit. L’écriture est agréable même si j’ai trouvé quelques petites longueurs et quelques incohérences.

Certains thèmes auraient mérités d’être plus exploités à mon avis comme la tempête ou le passé de certains personnages.... c’est dommage.

L'avez-vous lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2020-02-05T10:32:59+01:00
L'Invisible

J'ai beaucoup aimé ce livre sombre. Pour un premier roman , la construction est parfaitement maîtrisée, maintenant le lecteur dans un suspense haletant jusqu'aux dernières pages. Même si on suspecte un peu le dénouement , beaucoup d'éléments nous font refuser de croire en notre intuition , jusqu'aux révélations finales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-03-18T15:31:29+01:00
City of Windows

J'aime beaucoup Robert Pobi, je n'ai jamais été déçu par cet auteur, Ce livre ce lit très vite, chapitre court et l'action ne manque pas. Ce que j'ai moins aimé ce sont les descriptions interminables cela auraient être resserrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucy-san 2020-04-24T23:57:26+02:00
City of Windows

Effectivement le livre se lit très vite et le suspens est au rendez vous.

Seulement, comparé aux autres oeuvres de l'auteur (surtout l'Invisible) je suis quand même un peu déçue. L'enjeux ne sont pas les mêmes, le contexte non plus, les personnages sont plus flous et moins attachants. En tout cas chose très importante, l'auteur ne se complait pas dans son style et explore de nouvelles choses. Je conseille l'oeuvre au moins pour suivre le parcours de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2020-04-26T23:09:48+02:00
L'Invisible

Jack Cole travaille pour le FBI. Sa spécialité est de déchiffrer la personnalité et le modus operandi des meurtriers les plus terrifiants grâce à leur extrême capacité d'observation, à sa mémoire "eldétique". Jack reconstruit les détails liés au crime en regardant la scène et les corps. Lorsque son père, un célèbre peintre américain atteint de la maladie d'Alzheimer, est sur le point de mourir dans un accident, Jake , qui ne l'a pas vu depuis longtemps et qu'il déteste est contraint de s'occuper des dernières affaires de celui-ci et de faire face à son passé. À Montauk, le shérif local Dan Hauser demande à Jake de l'aider à résoudre un horrible meurtre, l' écorchage d'une mère anonyme et de son fils, un crime qui rappelle beaucoup celui de la la mère de Jake trente ans plus tôt. D'autres délits aux caractéristiques identiques sont bientôt découverts. Lors d'une brève visite à la maison de son père, la femme et le fils de Jake disparaissent sans laisser de trace alors qu'un Cyclone gigantesque s'abat sur la région...

Un thriller comme il y en a peu!

J'ai acquis ce livre très récemment et quand j'ai commencé à le lire, je n'avais pas trop d'attentes. La surprise que j'ai eu a été d'autant plus agréable.

L'intrigue est dès le début extrêmement prenante. Vous voulez en savoir de plus en plus sur ce qui s'est passé et vous commencez à spéculer sur le tueur. Une intrigue qui semble à première vue très simple et typique, mais qui, au fur et à mesure qu'elle progresse, vous montre qu'il y a quelque chose de beaucoup plus complexe derrière. Jusqu'à la fin qu vous laisse la bouche ouverte. Sans aucun doute, la meilleure partie de cette histoire réside dans le final.

Les personnages sont incroyables, mais surtout Jake Cole. Cet homme est un mystère ambulant : Un agent du FBI au passé sombre, plein d'alcool et de drogues diverses, qui l'a conduit à un centre d'aide où il a rencontre sa femme avec laqu'elle il a un petit garçon. Un gars avec une capacité d'observation et de déduction dans le grand style Sherlock, mais qui cache bien plus qu'il ne veut montrer; même à ses propres yeux. J'ai trouvé la construction de ce personnage exquise qui révèle ses mystères au goutte à goutte, ce qui rend ce livre plus addictif. Quant à la prose, elle est très fluide et agréable, malgré quelques détails techniques qui peuvent apparaître, mais qui sont super bien expliqués, ajoutant des informations et ne déroutant pas le lecteur. Un livre agile qui peut être lu très rapidement malgré ses plus de quatre cents pages.

Pour conclure un livre que je recommande fortement de lire. Je suis sûr que vous ne le regretterez pas, surtout si vous aimez les esprits criminels plutôt tordus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helena2a 2020-05-25T19:52:03+02:00
L'Invisible

J'ai bien aimé ce roman, même si je n'ai pas particulièrement prise par l'action. Le dénouement est inattendu mais un peu "simple"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2020-05-28T13:54:30+02:00
City of Windows

Envie d’un vrai bon thriller ?

Alors le petit nouveau de Robert Pobi, City of Windows est très certainement celui qu’il vous faut.

.

Deux mots sur l’auteur, déjà.

Nous avions été très nombreux à avoir aimé L’Invisible, son premier roman paru en 2012 (qui était très prometteur), et au moins autant à avoir dévoré Les Innocents, son second roman, paru en 2015.

En 2020, l’auteur revient donc avec ce troisième titre, qui est d’autant plus plaisant que l’on ressent que Mr Pobi a maintenant ses « marques ».

.

Il nous offre ici un thriller au sens strict du terme, avec serial killer, FBI, policiers, et enquête de terrain.

L’intrigue est bien présentée, et on se laisse facilement emporter par cette enquête.

.

Les chapitres sont courts, donnant alternativement le point de vue des uns ou des autres.

Et le fait que toute l’enquête soit menée sur 3 ou 4 jours seulement lui donne un rythme soutenu qui ne se relâche à aucun moment.

.

Des multiples qualités de ce roman, ma préférence va sans conteste aux personnages clefs.

Lucas Page, professeur d’astrophysique, ancien du FBI, aux capacités de calcul incroyables, à l’humour grinçant et aux prothèses robotiques, a tout ce qu’il faut à un protagoniste principal pour durer dans le temps (et ça tombe bien puisque l’on sait que l’auteur compte faire une série d’enquêtes avec lui pour ses futurs romans !).

Whitaker, agent du FBI, drôle, droite, efficace et loyale, que j’espère retrouver également dans le prochain titre.

Et Kehoe, Erin, Dingo, et les autres, que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.

.

Clairement un thriller pur jus, qui se lit comme on regarde un bon film : en se laissant porter.

Et ça fonctionne très bien.

.

Ni gore, ni fleur bleue, avec de l’action et de la réflexion (toutes deux savamment dosées), c’est le polar à lire pour le plaisir du genre.

.

Les 500 pages défilent en un roman de temps, et on le referme en espérant très fort que le prochain arrive rapidement.

.

Avec une intrigue prenante, des personnages bien campés, et un rythme entraînant, City of Windows est l’exemple parfait du thriller pur et dur à ne pas louper.

Je vous le conseille donc vivement si vous êtes fan du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2020-06-14T11:05:31+02:00
City of Windows

Ce troisième roman de Robert Pobi est superbe. Presque aussi bon que le premier qui l'avait rendu célèbre. Un héros excellent. Des failles des défauts mais pas trop. Pobi ne pousse pas le bouchon là dessus et n'en fait pas trop comme dans trop de policiers. Des seconds rôles parfaits. Des surprises ou rebondissements. Tout ce qu'il faut. Et puis il reste encore tant de questions sur le passé du héros que l'on peut songer à une suite. Ce que Pobi n'a pas encore fait avec ses héros précédents.

Un super livre, un super policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-06-29T20:02:28+02:00
L'Invisible

En finissant ce livre je suis retrouvée en mode WTF. Je me suis laissée embarquer, balader par cette histoire. Je n'ai rien vu venir malgré le fait que je ne comprenais pas la façon dont était utilisé l'un des indices trouvés, c'était pas cohérent pour moi mais une fois qu'on sait la fin cela devient évident. Je me suis dit mais oui pourquoi tu ne l'as pas vu avant

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Pobi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 2 livres

Thomas & Mercer : 1 livre

Les Arenes : 1 livre

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array