Livres
467 154
Membres
432 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Robert Soulières

3 livres
49 lecteurs

Un professeur de maths détesté par tout le personnel et par tous ses élèves est mystérieusement assassiné… dès le premier chapitre. L’inspecteur et son adjointe enquêtent, mais trop d’indices, c’est parfois comme pas assez. Un cadavre de classe, un roman policier complètement débridé, totalement fou, qui multiplie avec bonheur de nombreux clins d’oeil au lecteur.

Une lecture réjouissante. « Du vrai bonbon », a écrit Martin Francoeur du Nouvelliste.

Tous les livres de Robert Soulières

3 notes
8 lecteurs

Voici l’histoire d’un amour secret et interdit entre Anne et Godefroy, deux jeunes de quinze ans appartenant à des familles ennemies.

Cette histoire transportera le jeune lecteur au Xlle siècle, au temps des chevaliers et des seigneurs, mais aussi au temps où l’honneur et la bravoure étaient de durs conseillers.

4 lecteurs

« - Et que comptes-tu faire avec l'enquête ? Poursuivre ou abandonner ?

- Je dois t'avouer que le mystère entourant cette affaire me fascine. Le cas Beaulieu est un dossier irrésistible , mais décourageant par bout. J'ai vérifié auprès des compagnies aériennes, des hôpitaux. Rien. J'ai interrogé les voisins. Rien d'intéressant non plus. Les pistes se dérobent comme des veines fuyantes.

- Alors ?

- Alors je pense poursuivre l'enquête tout de même, par défi, par curiosité, par conscience professionnelle aussi.

Cécile détourne le regard pour ne pas rire au mot “conscience professionnelle”. »

« - Si je savais au moins pourquoi cet individu bizarre a disparu comme ça du jour au lendemain. Qui aurait intérêt à faire disparaître Michel Desmarais ? »

1 notes
7 lecteurs

Paul et Virginie se rencontrent lors d'une danse de fin d'année à la polyvalente. Heureuse rencontre, c'est le coup de foudre; c'est le destin. Mais c'est aussi le destin qui les sépare une heure plus tard...et malheureusement, ils n'ont pas eu le temps d'échanger leur numéros de téléphone. Triste sort ! Paul et virginie participeront à une véritable course à l'amour et c'est à travers un film western, une improvisation théâtrale, la plus longue énumération de toute l'histoire de la littérature québécoise et un bon chapitre dont vous êtes le héros-l'héroïne qu'ils se retrouveront... peut-être, ce n'est pas sûr...enfin, il y a de bonnes chances, mais l'auteur n'est pas infaillible.

Ciel d'Afrique...un roman follement drôle pour ceux qui ont envie de rire.

2 lecteurs

Série bleue : pour les 7 ans

Voici une petite fille qui semble connaître beaucoup de choses à propos du père Noël, surtout celui qui trône au centre commercial

3 lecteurs

Nouvelles policières de Denis Côté, Paul de Grosbois, Réjean Plamondon, Daniel Sernine, Robert Soulières. Voici cinq nouvelles exaltantes et pleines de suspense conçues par cinq talentueux écrivains pour la jeunesse. Ces nouvelles vous captiveront par leurs styles différents, leurs atmosphères inquiétantes et leurs intrigues… intriguantes. Vol de document, lettres anonymes, détournements de fonds, disparition d'enfants; un formidable mélange sans un seul coup de feu… ou presque ! « L'affaire Léandre », cinq mystères à éclaircir !

- « Kipnapping » de Denis Côté

- « Cher oncle Philippe » de Paul de Grosbois

- « Robin des banques » de Réjean Plamondon

- « L'affaire Léandre » de Daniel Sernine

- « J'aurai ta peau mon salaud ! » de Robert Soulières

2 notes
2 lecteurs

Une autre palpitante aventure du chevalier de Chambly.

Le chevalier de Chambly remue ciel et terre pour retrouver le bijou de la reine Larissia et il en profite du même coup pour remettre la main sur le butin volé par Nicolas le Vilain.

L’épingle de la reine est un prétexte à la rigolade, mais aborde avec force des sujets fort pertinents comme la guerre, la paix et le travail des enfants.

Derrière le rire, il se cache souvent autre chose…

2 notes
3 lecteurs

description de l'éditeur (Tisseyre) :

Réédition du roman paru en 1994.

Rien ne va plus pour Gabriel Fortin. Pourtant, c'est la fin de l'année scolaire et il devrait s'accrocher et endurer les dernières semaines qui restent. Mais son expulsion de l'école pour trois jours n'arrange rien. Le monde bascule et Gabriel aussi, pendant quelques heures. Quelques heures qui changeront sa vision du monde. Sa façon de voir la vie et les gens... et ça, pour le reste de ses jours !

1 notes
2 lecteurs

La princesse Diana a été enlevée par la ratoureuse sorcière Alice Maléfice. Le chevalier de Chambly est engagé pour aller remettre la rançon. Malheureusement, une simple rançon ne suffit pas et, pour avoir la clé qui libèrera la princesse du donjon, le chevalier devra réussir plusieurs épreuves dont celles d’anéantir un dragon, endormir un bébé et réveiller une princesse endormie. Le chevalier de Chambly, accompagné du

Bouffon du roi, réussira évidemment toutes les épreuves, mais ce roman déjanté, qui multiplie les anachronismes et les jeux de mots à profusion, est aussi résolument féministe, car on le verra bien, la princesse Diana n’a besoin de personne pour être libérée !

16 lecteurs

Pour participer au concours de la meilleure prise du carnaval de leur école, deux jeunes étudiants décident d’emprunter une toile du célèbre peintre Jean Paul Lemieux qui est exposée au

Musée des beaux-arts de Montréal. Mais ils ne sont pas seuls lors de cette visite nocturne au musée. Déjà l’aventure, qui semblait rose et facile au début, tourne rapidement au vinaigre.

Les deux adolescents réussissent leur prise, mais se retrouvent vite en danger. Police et truands les poursuivent. Forcés de rendre la toile aux deux sbires engagés par le vicomte Dextrase,

Charles et Vincent offriront leur aide à l’inspecteur Jacob. En

échange de leurs informations, l’inspecteur acceptera finalement de leur prêter la fameuse toile pour la clôture du carnaval.

Un dangereux projet de destruction d’un barrage électrique dans le nord du Québec sera mis au jour. Et la toile retournera enfin au musée...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode