Robert Venditti
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.73/10Nombre d'évaluations : 153
0 Citations 91 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un bon livre une histoire original a travers le temp , un peu brouillions parfois facile de si perde.
Afficher en entierUn tome sympa mais assez brouillon pour bien suivre l'histoire.
Afficher en entierLe style artistique de Futaki enrichit le récit de Riordan, rendant chaque page à la fois visuellement attrayante et riche en action. Ce volume est un ajout captivant à la saga Percy Jackson, offrant une nouvelle dimension à l'histoire que j'aimais déjà bien.
Afficher en entierBien mais j’aurais aimé qu’ils mettent certains passages que je trouve importants
Afficher en entierhttps://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2024/08/percy-jackson-comics-tome-1-le-voleur.html
Avec la série Disney+ sortie il y a peu, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers de Percy Jackson. Après avoir relu les deux premiers tomes, j'ai eu envie de découvrir cet univers par le biais de la bande dessinée que j'ai trouvée en empruntant à la médiathèque. Et autant l'avouer, j'ai bien fait de l'emprunter et de ne pas dépenser mon argent dans une BD indisponible et vendue à des prix exorbitants, car je me suis retrouvée déçue de ma lecture.
Certes, la bande dessinée reste assez fidèle au roman, bien plus que la version cinématographique réalisée il y a quelques années, mais elle présente tout de même de nombreux défauts. Tout d'abord, le coup de crayon est assez médiocre, il faut bien l'admettre (un point souvent souligné dans la plupart des critiques de la série de bande dessinée). Le choix des scènes n’est pas toujours judicieux ni bien mis en valeur, et les traits des personnages m'ont quelque peu déçue.
Je vous conseille de passer votre chemin et de vous tourner plutôt vers la saga de romans, qui, elle, est de qualité.
Afficher en entierBien mais le changement dans le style d’illustration est radicale
Afficher en entierC'est une adaptation en demi-teinte, puisque certaines scènes ont été coupées (volontairement ou pas, par choix ou pas, aucune idée), et les graphismes ne correspondent pas tout à fait à l'idée que je me faisais de l'univers de Rick Riordan. Toutefois dans l'ensemble, les ajustements font l'affaire et cette BD restera toujours meilleure que l'échec cinématographique qui nous a été donné dans les années 2010.
Afficher en entierC'est dommage que certaines scènes continuent de passer à la trappe, mais ce sont les aléas d'une adaptation graphique d'un roman aussi complet que ceux de Rick Riordan : beaucoup de détails et parfois difficile de tout représenter. L'intrigue est globalement fidèle au matériel source, cela reste une bonne lecture pour les fans de la série.
Afficher en entierJ'attendais avec impatience de redécouvrir le troisième tome, sûrement l'un de mes préférés de tous les livres de Rick Riordan. On sent que l'éveil de Chronos se rapproche avec les décès de certains demi-dieux. L'arrivée de Nico Di Angelo semble remettre en cause la prophétie et le destin de Percy.
Afficher en entierUne conclusion tout en dynamisme et action. Spoiler(cliquez pour révéler)Et à la fin, le Joker originel vient s'allier à Batman pour combattre la personnification de leur union. Mortel!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Robert Venditti
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Urban Comics : 18 livres
Bliss : 6 livres
Disney-Hyperion : 3 livres
12 Bis : 2 livres
Delcourt : 2 livres
Glénat : 1 livre
Rick Riordan Presents : 1 livre
Biographie
Robert Venditti a grandi à Hollywood puis à Pembrike Pines (Floride). A 18 ans, il part à l'université de Gainsvelle étudier le Droit. Après quoi il commence à travailler comme secrétaire dans un cabinet du sud de la Floride, mais cela le décidera au final à abandonner le Droit. Il se retrouvera alors à faire quelques petits boulots avant de retourner à l'Université Centrale de Floride pour obtenir un diplôme en Sciences Politique et une maîtrise en Création Littéraire.
Pour payer ses études, il travaille dans une librairie de la chaîne Borders Books à Winter Park où il se découvrira une passion pour l'univers du comic book grâce à un client régulier de la boutique. Il expliquera par la suite, dans une interview sur le site Project Fanboy :
« Je pensais, à tort, comme tout le monde, que les bandes dessinées n'étaient destinées qu'aux enfants, en partie parce que j'étais universitaire et que cela me permettrai soi-disant d'être le prochain Hemingway.»
Encouragé par la clientèle, Robert Venditti se plongera dans la lecture d'Astro City de Kurt Busiek qui le décidera à poursuivre sa carrière dans le comic book.
Après sa rencontre en 2002 avec l'éditeur Chris Staros, Venditti commence à travailler pour Top Productions. En décembre, il leur présente son premier titre The Surrogates dans l'espoir que Chris Staros le transmette à une quelconque personne intéressée. Mais Top Shelf décide de conserver le titre et publiera le premier volume en juillet 2005.
En 2010 pour les Éditions Hyperion, il se lance avec, au dessin, Attila Futaki dans l'adaptation de Percy Jackson, le roman à succès de Rick Riordan. Le tome 1 est traduit en français en avril 2011 aux Éditions 12 bis sous le titre de Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.
Actuellement, Robert Venditti réside à Atlanta (Géorgie).
Afficher en entier