Livres
469 733
Membres
437 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Venditti

509 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lea130298 2011-05-15T14:57:31+02:00

Biographie

Robert Venditti a grandi à Hollywood puis à Pembrike Pines (Floride). A 18 ans, il part à l'université de Gainsvelle étudier le Droit. Après quoi il commence à travailler comme secrétaire dans un cabinet du sud de la Floride, mais cela le décidera au final à abandonner le Droit. Il se retrouvera alors à faire quelques petits boulots avant de retourner à l'Université Centrale de Floride pour obtenir un diplôme en Sciences Politique et une maîtrise en Création Littéraire.

Pour payer ses études, il travaille dans une librairie de la chaîne Borders Books à Winter Park où il se découvrira une passion pour l'univers du comic book grâce à un client régulier de la boutique. Il expliquera par la suite, dans une interview sur le site Project Fanboy :

« Je pensais, à tort, comme tout le monde, que les bandes dessinées n'étaient destinées qu'aux enfants, en partie parce que j'étais universitaire et que cela me permettrai soi-disant d'être le prochain Hemingway.»

Encouragé par la clientèle, Robert Venditti se plongera dans la lecture d'Astro City de Kurt Busiek qui le décidera à poursuivre sa carrière dans le comic book.

Après sa rencontre en 2002 avec l'éditeur Chris Staros, Venditti commence à travailler pour Top Productions. En décembre, il leur présente son premier titre The Surrogates dans l'espoir que Chris Staros le transmette à une quelconque personne intéressée. Mais Top Shelf décide de conserver le titre et publiera le premier volume en juillet 2005.

En 2010 pour les Éditions Hyperion, il se lance avec, au dessin, Attila Futaki dans l'adaptation de Percy Jackson, le roman à succès de Rick Riordan. Le tome 1 est traduit en français en avril 2011 aux Éditions 12 bis sous le titre de Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.

Actuellement, Robert Venditti réside à Atlanta (Géorgie).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
174 lecteurs
Or
199 lecteurs
Argent
123 lecteurs
Bronze
98 lecteurs
Lu aussi
83 lecteurs
Envies
363 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Venditti

Sortie France/Français : 2018-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD)

Bof... Je la trouve mal adapté et les dessins pareille... Bof. Si on ne connait pas le livre O.k mais sinon...

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD)

Cette BD m'a un peu déçue, même si je m'attendais de toute façon à moins bien que le livre. Les dessins auraient pu être meilleurs et surtout il manque certains passages de l'histoire. Je la conseille malgré tout, mais seulement si vous n'avez pas lu le livre avant.

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD)

Je trouve que c'est une bonne BD, certes la trame de l'histoire n'est pas entièrement respecter, il manque certaines choses, ce que je déplore. Mais si vous avez envie de vous rappeler les bons souvenir apportés par le livre sans le relire et en image alors ce livre vous sera utile.

Afficher en entier
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres (Bd)

Un peu comme le premier, il permet de se remémorer le livre sans le relire. Mais c'est tout de même pas pareil. Certains passages ne sont absents...

Afficher en entier
Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan (Bd)

La BD permet de se remémorer les livres sans les relire mais il manque certains passages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siwan 2017-12-11T20:22:01+01:00
Love Is Love

Un comics qui prône la tolérance, l'amour quel qu'il soit peu importe la couleur de peau, le genre, la taille ou la forme. Love is love. Ça peut paraitre niais de dire ça, mais ça n'en est pas moins vrai. Après tout, nous sommes tous des êtres humains. Nous voulons tous aimer et être aimé.

Ce comics est un hommage aux victimes du 12 juin 2016 d'Orlando. J'ai personellement trouvé certaines planches particulièrement émouvantes et belles, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un recueil avec plein de bonnes intentions et qui véhicule un message de tolérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sangdeglace 2018-03-18T13:51:53+01:00
Love Is Love

Une BD, plutôt un comics, qui m'as fait ressentir l'amour et la tolérance du monde mais aussi la haine de ceux qui ne comprenne pas que Love is Love !

Étant moi-même une personne de la communauté LGBT+ la tragédie d'Orlando m'a brisé le cœur et je me devais de lire ce recueil d'hommages aux victimes pour ne pas me sentir seule.

Plonger vous dedans, l'amour c'est l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granoise 2018-05-18T21:22:43+02:00
Love Is Love

Ce comics m'aura bouleversé du début à la fin... Chacun devrait le lire, et faire passer le message de paix et d'amour que tout ces auteurs nous fait parvenir à travers ces pages....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2018-11-12T11:41:51+01:00
Love Is Love

Une œuvre magnifique, tant esthétiquement que par son contenu. Elle est très émouvante, mais aussi colorée et pleine d'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2019-05-18T00:38:28+02:00
Love Is Love

J'ai beaucoup aimé. Autant le message que les dessins. Vraiment c'était sublime. En fait c'est surtout la cause qui est sublime. Je n'ai pas vraiment de mot.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Venditti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 15 livres

Bliss : 6 livres

12 Bis : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Disney-Hyperion : 2 livres

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode