Livres
520 982
Membres
537 035

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robico

452 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
373 lecteurs
Or
889 lecteurs
Argent
569 lecteurs
Bronze
457 lecteurs
Lu aussi
594 lecteurs
Envies
523 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
155 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 493

0 Citations 154 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Robico

Sortie France/Français : 2020-11-04

Dernier livre
de Robico

Sortie France/Français : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-18T10:31:50+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 1

Nozomi est amoureuse d'Azuma et l'observe en secret depuis longtemps , mais bien décidé a ce que les choses change elle décide de lui faire une déclaration. Mais rien ne se passe comme elle l'avais imaginer Azuma ne se comporte pas comme les garçons ordinaires, il a des idées bien arrêté sur ce que pensent les femmes et leurs façons d'interpréter une situation. Pourtant, alors que rien ne semble les rapprocher ou même les liés tous les deux commence à se retrouver tous les jours pour discuter et débattre de diverses choses celons les convictions de chacun.

J'ai trouvé le début de l'histoire un peut long avec tout ces dialogues, mais une fois que les deux héros apprennent a mieux se connaître ça devient plus léger et arriver de personnage secondaire apporte beaucoup a l'histoire et lui donne une nouvelle dynamique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-06-18T14:00:51+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 1

Un manga tout doux que j’ai adoré découvrir ! Merci aux éditions Pika pour l’envoi de ce shojo !

Il s’agit d’une histoire qui met en relief les différences psychologiques entre les garçons et les filles. Les deux protagonistes Azuma et Nozomi discutent des habitudes comportementales de l’autre sexe pour essayer de mieux les comprendre. Enfin, ce manga est surtout l’histoire d’un jeune homme pas romantique pour un sous et sans aucun tact qui a la chance de tomber sur une jeune fille adorable qui va lui apprendre comment se faire apprécier des filles.

Au début je me suis dit « waaahou, c’est quand même vachement cliché » et je ne savais pas comment prendre cette dimension ! Les filles étaient vraiment décrites comme des nunuches susceptibles, toujours dans les sentiments et un peu fragiles. Je n’aimais pas cette perception des choses. En outre, je ne suis pas trop partisante de cette vision dichotomique des comportements propres aux garçons VS comportements propres aux filles car chaque individu est unique. Je trouvais donc cette vision très réductrice et non-représentative d’une partie de la population (les clichés se fondent sur une réalité mais pas une totalité). Mais finalement, je l’ai pris sur le ton de l’humour et de la caricature car je pense que c’est bien cette perspective qui intéresse l’auteure et j’ai réussi à apprécier cette dimension qui m’a légèrement froissée au début. En outre, cette vision évolue tout doucement tout au long de l’histoire et nous comprenons bien que l’auteure ne cherche pas à catégoriser les individus pour décrire une réalité. Chaque personnage, même s’il reste caricatural évolue vers une certaine unicité et je pense que leur identité et la profondeur du propos de l’auteure seront mieux définis au fur et à mesure des tomes.

Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome ! J’ai trouvé l’histoire entre Nozomi et Azuma tellement originale et touchante… ils sont tellement mignons tous les deux !

En somme, ce shojo à la fois psychologique et comique m’a fait passer un excellent moment de lecture et je vous le recommande chaudement si vous aimez ce type de mangas !

Pour ma part, je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture de « Le garçon d’à côté » de la même auteure ! Ce manga m’a conquise et j’ai bien envie de découvrir ses autres œuvres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-22T18:45:29+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 2

Changement de décor pour ce second opus, Aizawa et Azuma se sont rapproché, même s'ils semblent encore très loin de former un couple à proprement parler. Dans cette suite, on les retrouve dans un dynamique différente, Aizawa a eu le courage de déclarer son amour à Azuma, et depuis, ils se retrouvent pour déjeuner en tête à tête. Ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité de leurs camarades.

Robico poursuit son récit qui oppose la vision des jeunes filles et celles des garçons. Quelques clichés subsistent encore mais cela s'intègrent facilement dans l'histoire d'Azuma et Aizawa. On distingue que chacun a une vision de l'amour assez singulière et personnelle.

On retrouve un cadre scolaire sympathique et des personnages secondaires qui ont plus d'importance dans ce second opus. Je trouve que l'histoire reste assez classique sans pour autant tomber dans le déjà-vu. Ici, le récit conserve un côté intimiste, nos héros sont plein de pudeur, ils expérimentent les relations amoureuses et ils tâtonnent en se livrant des confidences qui font avancer leur relation.

J'ai passé un bon moment, les personnages sont humains, un peu tête à claque par moment, mais j'aime leur évolution tout comme celle des protagonistes qui gravitent autour d'eux.

En bref, un second opus qui nous offre un cadre dynamique et un cheminement intime entre Azuma et Aizawa. Quand leurs camarades s'en mêlent, ils se retrouvent contraint de faire des choix et j'ai aimé découvrir certaines de leurs confidences. Côté graphismes, c'est toujours aussi dense et séduisant, cette série c'est un petit bonbon qui oppose la vision des jeunes filles et des garçons sur l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-07-02T17:15:04+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 2

Un deuxième tome tout aussi doux que le premier ! J’ai vraiment apprécié cette lecture à la fois légère, attendrissante et amusante.

J’ai aimé retrouver la petite galerie de personnages que j’avais rencontré dans le tome 1. Les deux héros sont très attachants et un nouveau personnage a su attirer mon attention : celui de Marin Hamada, une amie proche d’Aizawa. Cette jeune fille a su me toucher par sa fragilité et par sa profonde amitié envers Aizawa.

J’apprécie également le fait que l’auteure place quelques commentaires qui évoquent les shojos et leur construction. Cette petite mise en abime est très plaisante. Le fait de jouer avec les clichés du genre donne un petit plus à ce shojo qui développe ainsi une lecture à plusieurs niveaux !

Seul petit point que je regrette un peu dans cette lecture : il ne se passe pas grand-chose… l’histoire est assez plate et semble être un long fleuve tranquille. Ce second tome ne m’a pas bouleversé par son action et ses rebondissements, cela est sûr est certain ! Il n’a d’ailleurs finalement pas apporté grand-chose à l’histoire ou à la construction des personnages. Mais il fut une lecture très reposante, tout en douceur.

En tout cas, j’attends avec impatience le prochain tome ! Cette série est très addictive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-07-16T09:11:29+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 2

Un deuxième tome agréable, qui prend la tournure d'un shôjo "classique", mais qui conserve sa marque de fabrique.

De nouveaux personnages sont introduits, notamment la meilleure amie d'Aizawa et les lycéens qui gravitent autour d'Azuma.

Les dialogues manquent parfois un peu de fluidité, mais le tracé reste très doux et vaporeux. Ajouter à cela quelques bonnes tranches de rigolade, et le cocktail est plutôt sympathique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-07-29T22:11:25+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 1

Je ne lis jamais de shojo d'habitude mais la j'étais particulièrement intriguée par la couverture qui m'a fait de l'oeil. En effet, pour une fois on a un personnage masculin différent de l'archétype habituel. Les conversations entre les deux protagonistes sont prenantes et touchante. Hâte de voir comment cela va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-07-30T18:59:36+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 2

Sympa, trés belle histoire et personnages attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-08-28T11:53:56+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 3

Ce troisième tome fut une nouvelle fois une très bonne lecture ! Plus j’avance dans cette série, plus je me prends d’affection pour les personnages et plus j’ai envie d’en savoir plus ! Ce troisième tome fut très agréable à lire et je n’ai vraiment pas vu le temps passer lorsque je le lisais. Les pages défilaient sous mes doigts et je me prenais souvent à sourire devant le comique des situations parfois très cocasses. J’aime beaucoup l’aspect un peu barré des shojos japonais !

Ce que je regrette juste un peu dans cette série, c’est l’aspect assez répétitif des événements. Nous sommes toujours plongés au cœur de problématiques similaires. L’histoire ne se diversifie pas, l’auteure reste dans une certaine zone de confort. L’histoire entre Azuma et Aizawa devrait bien se développer dans le tome suivant et j’espère que mes attentes seront comblées. L’auteure créé souvent des situations de tension, qui savent parfaitement susciter mon intérêt. Mais ces situations de tension s’affaissent bien vite et n’aboutissent à aucune avancée. L’histoire piétine assez et j'espère donc que l'auteure nous proposera quelques bouleversements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-08-30T12:21:04+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 3

Sympa, un peu trop shojoesque car c'est sans prise de tête. Je ne sais pas si je vais lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1807 2020-09-16T14:56:40+02:00
Nos précieuses confidences, Tome 2

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Robico
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 27 livres

Pika : 19 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array