Livres
511 391
Membres
522 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robin Benway

3 338 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lyli 2011-03-31T21:59:26+02:00

Biographie

Robin Benway a grandi à Orange County et vit aujourd'hui à Santa Monica, en Californie. Elle a gagné un premier prix de fiction lorsqu'elle étudiait à l'Université de New York et a travaillé dans plusieurs librairies. Après le succès de Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), son prier roman, Robin récidive avec ce second roman au super-pouvoir hilarant!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
511 lecteurs
Or
1 119 lecteurs
Argent
1 001 lecteurs
Bronze
725 lecteurs
Lu aussi
694 lecteurs
Envies
2 150 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
661 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 1 097

1 Citations 745 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robin Benway

Sortie France/Français : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-16T18:35:58+01:00
April, May et June

Pas trop accroché ni avec les filles, ni l'ecriture. Enfin on ne gagne pas à tout les coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-03-23T18:06:22+01:00
La Pire Mission de ma vie

Oupssss ça y est je suis accro...

En même temps c'est pas comme si je passais mes journée à lire pendant le confinement...

Afficher en entier
Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec)

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'y ai vraiment passer un bon moment de lecture, ça me change un peu de mes lectures habituelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reene 2020-03-27T11:03:42+01:00
Si loin de l'arbre

Bouleversant. Je n'ai pas d'autre mot pour qualifier cette merveille de roman. Robin Benway nous émeut, nous fait rire, nous transporte. Et surtout, elle nous apprend que la famille peut prendre plus de formes que ce que l'on croit.

Chacun des protaganistes a ses propres démons, son propre caractère ; ils sont tous les trois touchants et extrêmement bien travaillés.

J'ai beaucoup apprécié le mode de narration, par l'alternance des points de vue qui donne un très bon rythme. Clairement, il est impossible de s'ennuyer.

Je suis tombée amoureuse de cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2020-03-31T23:48:32+02:00
Si loin de l'arbre

Honnêtement, venant de Robin Benway dont j'avais tellement aimé "Emmy et Oliver", je m'attendais à mieux...

J'ai pas mal de choses à reprocher à cet ouvrage, la première et la plus importante étant; je n'ai pas cru à cette histoire. Mais je pense que c'est dû avant tout à un problème culturel. Sauf erreur de ma part (je ne suis pas spécialiste en la matière), je ne crois pas du tout qu'une adoption puisse se dérouler comme ça en France. Que les parents biologiques puissent continuer à voir les enfants auxquels ils ont renoncé etc. qu'il soit si facile de retrouver sa mère biologique, qu'on puisse aussi revenir comme ça sur un placement ou une adoption. Enfin bref, je ne m'y connais pas plus que ça mais tout ceci me semblait un peu gros. Et puis la mère qui a eu trois enfants non désirés en trois ans pour finalement tous les abandonner...

1) Et l'avortement ? Ah non pardon, nous sommes en Amérique.

2) Un accident, ça peut arriver. Mais trois d'affilé ? Euh, les moyens de contraception ça existe aussi.

Je n'ai peut-être aucun coeur mais je n'ai pas du tout été touchée par le personnage de Melissa.

D'ailleurs j'ai détesté tous les personnages...Maya est lourde. Très, très lourde. D'habitude j'aime bien ce genre d'humour mais là c'était juste...lourd. Elle est mauvaise avec ses proches qui lui témoignent pourtant tout leur amour, elle joue les pauvres petites filles. J'ai horreur de ça. Je comprends le personnage de Joaquin. Je comprends ses sautes d'humour et son manque de confiance. L'auteure l'a plutôt bien fait. Mais il était chiant. Il n'y a que Grace que j'ai trouvé sympathique même si je n'ai pas très bien compris certaines de ses réactions.

Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée. C'est un ouvrage qui se lit tout seul. Il provoque quelques émotions chez le lecteur (mais bon y'a quand même un gros côté "pleurer dans les chaumières") et il comporte pas mal de scènes intéressantes, drôles ou bien faites.

Disons que je n'ai pas eu de déplaisir à le lire. Seulement je n'en retiens pas grand chose.

"Si loin de l'arbre" est une lecture qui me sortira vite de la tête. Je m'attendais à être davantage touchée par cette histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-04-08T09:53:22+02:00
April, May et June

"April, May et June" est un de ces romans à l'américaine comme on les aime. Loin d'être cliché celui-ci regorge d'humour, et on ne peut éprouver que de la sympathie pour ces trois sœurs bien différentes qui s'aiment énormément. Celles-ci se découvrent des pouvoirs magiques mais je ne qualifierai pas pour autant le roman de fantastique puisqu'elles agissent vraiment comme des ados normales à qui cela arriverait. Les pouvoirs magiques qui leur tombent dessus créent des situations cocasses. En résumé un roman drôle qui ne prend pas la tête, écrit avec une plume humoristique de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asco20 2020-04-18T19:58:11+02:00
La Pire Mission de ma vie

Ce livre est trop bien !!!! Rien d'autre à dire à part que l'humour de Roux est super et que je crois c'est mon personnage préférée dans ce livre ! Voili Voilou ! Et oui je sais mon commentaire est nul mais bon face à un livre aussi bien et aussi drole il y a rien d'autre a dire ! ;)

A part qu'il faut absolument le lire !!!

Afficher en entier
La pire mission de ma vie n'est pas finie

C'est tellement une super série avec l’humour et le suspens du livre, bref c'est génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture09 2020-05-15T21:17:06+02:00
La Pire Mission de ma vie

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Dès le début on comprend que Maggie va tomber amoureuse de sa cible et qu'elle prendra vraiment à cœur son amitié avec Roux. On n'est donc pas vraiment étonné lorsqu'elle révèle sa véritable identité à Roux et à Jesse pour réussir sa mission. Je pense donc qu'il manque du suspens, bien sûr on se demande qui a trahis le Collectif mais pour moi il n'y avait pas assez de suspens. Même si il y a des personnages que j'ai adorée. Ce n'est donc pas un coup de coeur mais je vais comme même lire le tome 2, et peut-être que je le préférais à celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2020-06-23T15:28:25+02:00
April, May et June

Honnêtement, je dois dire que je m'attendais à lire un livre assez "cliché", très girly. Mais en réalité, pas du tout ! April, May & June est plus profond que ça. Nos trois sœurs développent donc des pouvoirs qui vont leur poser certains problèmes.

Chacune a sa personnalité propre et on voit que malgré leurs disputes, elles s'aiment beaucoup, et cela nous ramènent à la morale du livre. J'ai également bien aimé les personnages secondaires, Henry, Julian, et même Mariah. J'aurais également aimé en savoir plus sur Avery, qui me semblait intéressante.

Mon seul problème est qu'on nous dépeint Spoiler(cliquez pour révéler) Blake comme étant un simple c*nnard, alors qu'il est un violeur ou n'aurait pas de problème à en devenir un (il pousse sa copine à coucher avec lui pendant une soirée, et manque de coucher avec une autre fille alors qu'elle était à moitié inconsciente et faisait comprendre qu'elle ne voulait pas. Heureusement que May était là.

Bref, un roman sympa, facile à lire, qui traite de thématiques d'adolescents, parfait pour l'été.

Afficher en entier

Dédicaces de Robin Benway
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 4 livres

Nathan jeunesse : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 1 livre

Éditions Hurtubise : 1 livre

Razorbill : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array