Livres
475 625
Membres
453 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robin McKinley

342 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
85 lecteurs
Argent
79 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
436 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
129 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robin McKinley

Sortie France/Français : 2018-05-15

Sortie USA/English : 1993-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Grenat 2018-03-15T11:46:00+01:00
Dragonhaven

Un vrai petit bijou de magie. On s'évade, on rêve, on trépigne... L'imaginaire s'invite dans un monde proche du notre est ça fait du bien! J'ai retrouvé mes yeux d'enfant en tournant les pages de ce livres qui n'est certes pas destiné qu'au enfant. A consommer sans modération si on veux rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rachelle 2018-04-05T08:10:20+02:00
Folktales, Tome 1 : Belle

Un très bon livre qui reprend l'histoire du conte de La Belle et la Bête tel que l'avait écrit Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, avec quelques modifications et adaptations. Je le recommande à tous ceux voulant découvrir l'histoire originale mais ayant envie de lire un récit écrits avec des mots et expressions contemporaines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-05-23T14:18:00+02:00
Folktales, Tome 1 : Belle

J'adore le conte de la Belle et la Bête, alors forcément, une réécriture, je dis oui! Cependant, je n'ai pas autant aimé ma lecture que je l'avais espérée.

Les personnages ne m'ont pas trop emballée; ils n'ont pas eu l'impact nécessaire sur moi, notamment parce qu'ils étaient un peu fades. Pourtant, d'ordinaire, j'adore les personnages de la Belle et de la Bête, mais là, ça ne l'a pas fait pour moi...

De plus, il y avait quelques longueurs qui freinaient à ma lecture... De temps en temps, ça passe mais là, elles étaient assez répétitives, et j'avoue que déjà vers la moitié du livre, j'étais à bout de patience...

Et que dire de la fin? Comme certains, je l'ai trouvée un peu bâclée et mal amenée pour qu'elle soit crédible et cohérente. J'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois...

En résumé, ce ne fut pas une lecture désagréable, mais j'en ressors avec une certaine déception et elle restera malheureusement pour moi sans grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeadlySin 2018-08-08T08:51:16+02:00
Dragonhaven

Le début est très dur à lire. L'écriture n'est pas très bonne a priori et on ne comprend pas très bien où veut en venir l'auteur. Mais passé les 2 premiers chapitres, l'écriture et la narration s'améliorent et je me suis surprise à lire ce livre d'une traite car l'histoire a réussi à me happer.

Les personnages sont intéressants et la relation entre Jake et Loïs est magnifique. J'étais même presque déçue que ça ne dure pas plus longtemps.

Petit point négatif concernant l'univers qui est très bien développé mais souffre à certains moments d'incohérence. Et l'épilogue était de trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2018-09-22T18:23:33+02:00
Folktales, Tome 1 : Belle

Le lien vers le chronique complète et le blog: https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/09/belle-de-robin-mckinley.html

Globalement, Belle est une bonne réécriture de conte. Bien que contrairement à ce que suggère le synospis Robin McKinley n'apporte que peu d'éléments neufs au récit, le tout se tient très bien et se dévore rapidement. Malheureusement l'autrice m'a perdue lorsqu'elle a décidé de faire de sa Belle au physique plutôt ingrat une bombasse ultime. Le message que l'autrice véhiculait jusqu'alors s'est complètement effondré ; et pour tout vous dire, j'en ai un peu ma claque de ces héroïnes au physique peu flatteur (idée au top) mais qui comme par magie finissent en canon de beauté (flop total). J'en rencontre bien trop souvent, et ça commence à m'agacer sérieusement.

Ben oui, une héroïne moche, ça tient deux cent pages grand max ; après on se sent obligé de la rendre belle parce que sinon, l'histoire ne finit pas bien, vous comprenez ? On ne peut pas « vivre heureux et moche pour toujours ». (sarcasme, quand tu nous tiens !)

Bref, s'il n'y avait pas eu ça et une conclusion hyper hâtive, j'aurais adoré ; du coup j'ai juste bien aimé. Cependant je n'ai aucun regret, je suis ravie d'avoir fourré mon nez dans cette réécriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2018-11-06T23:21:45+01:00
Folktales, Tome 1 : Belle

En règle générale, je ne suis pas très réécriture de contes. Comme je connais ces histoires par cœur, j'ai tendance à m'ennuyer. Mais une amie dont ce roman est le "livre-doudou" me l'a prêté en affirmant qu'il en valait la peine. Je l'ai laissé traîner dans un coin un bon moment avant de décider de le lire sur un coup de tête. Au final, je suis partagée.

J'ai vraiment adoré toute la première partie sur la jeunesse de Belle et la mauvaise fortune de sa famille. C'est une version de "La Belle et la Bête" que je connaissais un peu mais sans plus alors j'étais ravie de la lire, je n'avais pas ce sentiment de "déjà-lu" que je retrouve tout le temps dans les réécritures. C'est bien simple, j'ai été incapable de lâcher le roman durant cette première centaine de pages, poursuivant ma lecture malgré l'heure tardive et mes yeux ensommeillés. J'ai aussi bien aimé sa rencontre avec la Bête et les premiers moments au château. Leur romance est bien amenée, bien travaillée. La Bête est un personnage vraiment très séduisant. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", j'ai décroché lorsque Belle a commencé à voir des choses. Petit à petit, j'ai trouvé que l'histoire partait en sucette et j'ai commencé à ne plus comprendre l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)(qui met dix plombes à avouer à sa sœur que son fiancé est vivant alors qu'elle est quand même revenue pour ça par exemple...) La fin est beaucoup trop rapide. La malédiction est levée d'un coup, la Bête explique vite fait ce qui s'est passé sans rentrer dans les détails alors qu'on a quand même été confrontés à pas mal d'éléments mystérieux dans ce roman et le happy end avec tout le monde qui rapplique était vraiment de trop. Je ne parle pas non plus de la transformation physique de Belle, inutile.

Bref, c'est fort dommage car ce livre était parti pour être un petit coup de cœur. J'y croyais vraiment au début mais les derniers chapitres m'ont perdu :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-11-07T16:24:22+01:00
Folktales, Tome 1 : Belle

J'adore le conte de la Belle et la Bête, je ne pouvais qu'apprécier cette version revisitée. Alors oui, pas de grandes originalités vis à vis du conte initial, mais j'ai trouvé le tout très agréable à lire et je suis agréablement rentrée dans l'univers. Idéal pour toutes les âmes romantiques, c'était vraiment un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2018-12-01T02:22:20+01:00
Folktales, Tome 1 : Belle

Le conte de la Belle et la Bête est un grand classique de mon enfance. J'ai adoré lire cette réécriture du conte, je l'ai dévoré ! Ma seule déception est de voir l'histoire se finir si vite et d'apprendre que la suite n'a pas été traduite !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-05-05T17:29:58+02:00
Folktales, Tome 1 : Belle

J'ai bien aimé cette réécriture de La Belle et la Bête, j'en ai lu beaucoup du coup ce n'est pas la meilleure que j'ai eu l'occasion de lire mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-14T11:25:09+02:00
Folktales, Tome 1 : Belle

Étant une immense fan du dessin-animé, je me devais de le lire, et je n'ai vraiment pas été déçue. Je trouve que c'est une très bonne réécriture et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Robin McKinley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 26 livres

Turtleback Books : 24 livres

Berkley Books : 10 livres

Firebird : 9 livres

Open Road Media : 9 livres

Greenwillow Books : 9 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 8 livres

Penguin Books Ltd : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array