Livres
447 055
Membres
386 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robyn DeHart

115 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robyn DeHart

Sortie France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d'Indécence

Une nouvelle fois, Robyn Dehart a su nous transporter dans le Londres des années 1810 et c'est un nouveau tome que j'ai dévoré en seulement quelques heures.

On découvre ici Monroe Grisham, duc de Chanceworth, un homme d'une stature et d'une condition impressionnante, mais têtue comme pas possible ce qui le rend d'autant plus attachant au fil des pages.

A côté de cet homme de charisme, nous découvrons la douce Caroline Jellico, même si douce n'est pas le mot qui lui convient le mieux, surprenante et en avance sur sont temps (comme toutes les femmes de la saga), la qualifierais d'autant mieux, car la jeune femme a un don pour les cartes et plus d'une fois elle nous surprend par son tempérament et j'ai adorer les échanges parfois explosif tout autant que les tendres.

Une nouvelle historique tout en nuance, en passion et en tempérament de feux.

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d'Indécence

la seule note d'originalité c'est le talent de la jeune femme pour les cartes, et l'idée n'est pas très exploitée. Pour le reste, c'est un beau duc célibataire et une orpheline amoureuse de lui depuis toujours sans espoir ; bref, une histoire déjà lue mille fois.

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d'Indécence

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas réellement d'histoire on nous ressortait les mêmes choses à chaque pages.

Ce qui m'a également refroidie c'est que Roe la remballe alors qu'elle est entre ses bras "je ne suis pas quelqu'un de bien" puis cinq pages plus loin "en fait je suis peut être quelqu'un de bien, je vais la demander en mariage".

Ce n'était pas assez travaillé il y a même une incohérence lors de la scène dans le bureau Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Caroline lui monte sur les genoux ils sont au bureau , Roe est donc assis sur sa chaise puis quelques lignes plus loin on peut lire: "elle se cambra contre le lit" sauf qu'ils sont toujours dans la même pièce.

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 2 : Un Soupçon de Scandale

Histoire agréable à lire mais je ne sais pas, j'ai le sentiment d'un manque ; quoi je ne saurais le définir mais il manque quelque chose pour me dire « oui, excellente lecture ».

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d'Indécence

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une évolution dans ma lecture. Où est l'histoire ? Nous avons l'habitude d'avoir des héroïnes indécises, dû souvent à une trop grande timidité, naïveté, peur des relations intimes ; mais là c'est le Héros lui même qui semble indécis. Qu'il est des scrupules au départ oui pourquoi pas mais là il change d'avis en presque une page, des hésitations que j'appellerai presque non fondées. Je sais pas je n'ai pas été emballer du tout par cette lecture. Sinon une lecture fluide, une plume plaisante oui. J'ai été ravie en tout cas de retrouver « ce jeune garçon blond doué aux cartes» (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) dont on parlait en fin du tome précédent «Un soupçon de scandale », ce qui permets au 2 tomes de se suivre parfaitement.

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

J'ai apprécié, mais sans plus. En effet, je se trouve que la Viviane est très légèrement (très) barbante. Elle s'en veut à mort pour avoir osé, des années plus tôt, se détourner du droit chemin (celui où les femmes n'ont rien le droit de faire). Bref, malgré ça, la romance est sympathique et se laisse lire.

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Ce livre est une merveilleuse surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça sincèrement. C'est mon premier roman de romance historique et j'ai vraiment adoré.

L'écriture de l'auteur surtout, la façon dont est écrit le livre est vraiment sublime, à la fois poétique, subtile et agréable à lire, un mélange des plus enivrant pour que le livre soit de plus en plus passionnant.

L'intrigue est plutôt sympathique à suivre, par contre je ne peux pas juger sur le fait si elle est originale ou pas, puisque c'est mon premier livre de « Romance historique. » Néanmoins j'ai passé un très bon moment en suivant cette synopsis.

Les protagonistes de ce livre sont vraisemblablement très émouvant, je les ai trouvé un peu « fade » dans certains cas, mais malgré se léger mécontentement de ma part les personnages reste très agréable et surtout très intéressant à découvrir, même si leur soit disant secret sont vite révéler, donc il n'y vraiment aucun suspense.

Viviane March appelée le Phénix est une personne très généreuse, je l'ai trouvé souvent égale aux principes qui y sont battis dans cette société mais aussi tourmentait par cela. Ses désirs sont enfouis au plus profond d'elle-même et ses secrets la déchirent intérieurement. C'est une femme forte qui a du courage. Tout ce que j'aime.

Marcus, un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre, apprendre à connaître, il est charmant et séducteur, mais il sait se faire respecter aussi, un homme bon qui aime les risques.

Ce sont deux personnages qui se complète parfaitement bien, pas si différent l'un de l'autre. Une histoire d'amour à la fois tendre et malicieuse.

C'est un premier tome plein de délice, avec des personnages ayant beaucoup de grâce et de charme, une intrigue sympathique même si elle manquait de mystère et enfin l'écriture de l'auteur qui est ce que je préfère, un langage raffiné et pleins de délicatesse.

Un premier tome d'une saga de romance historique qui est très promettante et je suis convaincue par ce genre de lecture et par ce livre en particulier.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/03/fruit-defendu-tome-1-un-soupcon-de.html

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Le phénix, gardienne des secrets qui a elle aussi un secret. L'originalité vient peut-être de là. On décortique les rouages de l'hypocrisie de l'aristocratie. Comment retourner une rumeur. ...

La relation entre Vivianne et Marcus fait la part belle de ce premier tome. Sympathique lecture bien que certains personnages secondaires auraient pu être un peu plus détaillés et les relations avec ces derniers aussi. Je vais de ce pas lire le second tome !

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 2 : Un Soupçon de Scandale

Pour ce second tome je ne suis pas déçue par l'histoire ; par contre je suis très amer au sujet des personnages qui n'ont définitivement aucune personnalité. Il n'y a pas de suspense et d'originalité, toutefois ce livre possède de belle émotion.

Clarissa est une jeune femme de 24 ans qui cherche un homme à épouser, elle jette son dévolue sur George qui n'est pas prêt à s'engager. Sauf que malgré les preuves et sa mauvaise expérience avec lui, elle s'entête ; pour cause : Sa belle-sœur défunte l'avait choisit pour elle. En vérité même si je me suis un peu attachée à elle et surtout à son côté passionnée ; c'est une fille naïve au plus haut point.

Justin est un jeune homme riche mais il est considéré comme bâtard. Je l'ai bien aimé, il est loyal, protecteur et gentil. Mais il lui manque tout de même un peu plus de caractère, surtout pour ce genre de protagoniste. J'ai pu remarquer que le seul sentiment qu'il ressent c'est le désir et c'est lassant ; mais j'apprécie ses paroles, elles sont plutôt agréable et ne sont absolument pas cul-cul la praline.

George est très important pour le déroulement du récit, mais franchement je l'ai détesté. Il est manipulateur, menteur ; c'est un personnage abjecte. Certes c'est rare qu'on aime les méchants, néanmoins s'il n'avait pas été aussi creux alors peut-être qu'il ne m'aurait pas déplu malgré son comportement.

C'est un genre que je lis de temps en temps, quand j'ai besoin d'une lecture légère ; et cette Romance Historique l'est bien trop – C'est limite insuffisant. Déjà même si la synopsis est intéressante, les héros n'ont aucune jugeote. Donc cela gâche le plaisir du récit, malheureusement. Il y a tout de même de très bons rebondissements et des émotions enivrantes. Cependant le mystère est complètement mis de côté ; mais pour ce « style » d'histoire d'amour, c'est presque normal. Et bien évidemment ce roman est très ordinaire mais le pire c'est la précipitation – En effet dès le début Justin et Clarissa entame un jeu de séduction très fort entre eux, ce qui enlève totalement le charme du roman.

Le côté scandale est très présent, donc le titre convient parfaitement à l'oeuvre. Il n'empêche que les scènes érotiques sont très bien travaillés, elles sont subtiles ; sans vulgarités.

La plume de l'auteur est toutefois sublime, j'aime beaucoup ce style d'écriture où le langage est très noble – qui je suppose existait au 19ème siècle. C'est appréciable et je me suis laissée happer par cette époque.

Et bien, un petit désenchantement avec ce deuxième livre de « Fruit défendu » ; puisque j'ai préféré sans aucun doute le précédent. Mais j'ai toutefois passé un bon moment.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/fruit-defendu-tome-2-un-soupcon-de.html

Afficher en entier
Fruit Défendu, Tome 2 : Un Soupçon de Scandale

Histoire terne et personnages sans reliefs. Je me suis ennuyée à lire ce tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Robyn DeHart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode