Livres
568 643
Membres
623 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robyne Max Chavalan

Auteur

547 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par robynemax 2021-02-13T17:53:20+01:00
de

Biographie

« Les gens qui s'ennuient sont des gens ennuyeux » et Robyne Max Chavalan a depuis longtemps décrété qu'elle ne s'ennuierait jamais. Boulimique de livres depuis sa plus tendre enfance et hyperactive, elle a décidé dès l'âge de 12 ans, d'écrire ses propres histoires. Passionnée d'aventures et de mythologies, elle a commencé par la Fantasy avant de se retrouver un peu par hasard dans un concours littéraire New Romance. Concours qu'elle gagnera en 2016 avec plus de 300 000 lectures, lui permettant ainsi de réaliser son rêve et d'être éditée. Le virus de la Romance l'ayant contaminée, elle ne s'arrêtera pas là et publiera (sous deux pseudonymes différents) pas moins de 8 romans que ce soit en maison d'édition ou en autoédition. Ce qui lui plaît dans la romance ? Passer de l'humour coquin au sujet de société sans jamais perdre de vue les valeurs essentielles qu'elle prône telles que générosité et tolérance. Dotée d'un sérieux problème de maladresse, elle se fait régulièrement agresser par ses meubles de maison ou ses coins de fenêtres. Mais heureusement, elle n'en perd jamais le sens de l'humour et a acquis une bonne dose d'autodérision. Mariée et maman de deux filles, elle vit à Bordeaux et vénère le dieu Chocolatine. Si Robyne était une citation, ce serait celle de Sénèque : « Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
215 lecteurs
Or
326 lecteurs
Argent
206 lecteurs
Bronze
83 lecteurs
Lu aussi
126 lecteurs
Envies
399 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
581 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 362

1 Citations 202 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robyne Max Chavalan

Sortie France/Français : 2021-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-09-26T19:23:17+02:00
Dark whisper

Une assez belle dark romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2021-09-27T13:35:39+02:00
Dark whisper

J’ai adoré ce livre ! On rencontre Hazielle, une animatrice radio, contactée un soir par un inconnu surnommé le Chuchoteur. Il assure détenir des informations sur le Tueur des mille et une nuits qui sévit dans la région, perpétrant des crimes atroces sur des jeunes femmes. Pourquoi la contacter elle ? Et surtout qui est-il ? Il sème de petits cailloux pour appâter Hazielle qui se trouve rapidement dans le viseur de la police et des journalistes, avides de résoudre cette enquête. Un jeu du chat et de la souris s’instaure dans l’ombre jusqu’à ce que le Chuchoteur se lasse de seulement parler sur l’antenne d’Hazielle et décide de rendre la rencontre moins virtuelle. Et là… là je me tais et vous invite à lire cette merveille qui nous maintient en permanence sur le fil de ce qui sépare le bon du mauvais, le beau du laid, tout en nous emportant au cœur d’une affaire hors normes et hors limites. Une superbe dark psychologique comme j’en raffole !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume-Rose 2021-09-28T13:30:56+02:00
Dark whisper

« Dark Whisper » conjoint les paradoxes pour entortiller dans un nœud complexe les cris et les murmures, les non-dits et la vérité, la sauvagerie et la délicatesse.

Il ne s’agit pas d’une lutte entre deux extrêmes, mais de la complexité humaine exposée ici dans sa subtile crudité.

Les mots trouvent tout autant leur place dans les récits contés que les cauchemars, ils déversent une mélodie tout autant que de l’hémoglobine.

Robyne Max Chavalan sait jouer du pouvoir des mots.

C’est sur le « qui-vive » que nous entrons dans l’obscurité.

Le récit est tellement « sensitif » que l’on se fait lecteur actif, captif du son, des couleurs, des odeurs. Nos sens sont ballotés, aussi bien tourmentés que regénérés.

L’ambiance se fait le parfum de nos émotions, les mots susurrés se font le métronome de notre palpitant.

Une lecture addictive qui requiert néanmoins notre patience. J’ai éternisé ma lecture pour apprécier chaque murmure, buter sur chaque suffocation ou révélation.

C’est avec talent que Robyne Max Chavalan  nous mène sur la piste pour mieux nous égarer. A chaque fois que l’on empoigne une clef de l’intrigue elle multiplie les serrures, nous confrontant à un dédale d’hypothèses.

Ecouter le rossignol et le chuchoteur c’est faire couler en son cœur l’horreur et la poésie, chanter le traumatisme et la rédemption. C’est rendre cruellement belle une ritournelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuitsdencre 2021-09-29T03:47:02+02:00
Dark whisper

Excellent une pépite 🥰 a lire avec la playlist svp elle donne une touche de mystère supplémentaire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-10-01T16:31:50+02:00
Dark whisper

Durant votre lecture, vous allez essayer de comprendre, vous allez mener l’enquête, chercher, repartir en arrière et vous arracher les cheveux. Mais partez du principe que jamais vous ne pourrez percevoir tout ce que l’auteure a prévu pour vous. Jamais vous ne pourrez imaginer à sa juste valeur l’effet incroyable que ce roman aura sur vous. Et quand vous l’aurez fini, vous serez à votre tour complètement sur les fesses, à suffoquer sans pouvoir vous en remettre.

🔥

J’ai tout aimé dans ce roman. « Aimer » n’est même pas assez fort ! Les personnages étaient complètements différents et totalement saisissants ! Dotés d’une psychologie renversante et parés de secrets inavouables…

Les intrigues ne m’ont pas donné une seule seconde de répit pour reprendre mon souffle et les retournements de situation m’ont mis la tête à l’envers.

La plume est belle, poétique mais plus que ça elle est hypnotique et vous la suivrez ou elle vous amènera, malgré les lieux sombres et humides dans lesquels elle va vous guider.

Je n’oublierais jamais cette expérience de lecture juste incroyable qui place ce roman sur mon top 5 black ink ! Vous avez aimé la psychologie incroyable et les intrigues de Jusqu’à ce que la mort nous sépare et The missing Obcessoon ? Vous allez adorer Dark Whisper !

Concernant le niveau de dark, il y a quelques scènes hard mais je ne l’ai pas trouvé extrement dark pour autant ! Donc si vous aimez la dark soft, je considère (selon ma def de la DR) que vous pouvez y aller !

En bref, personnages magnétiques, intrigues mémorables et psychologie de fou… vous n’avez pas fini de chercher votre souffle

Je conseille ce coup de ❤️ à ceux qui veulent être sur le cul !

Afficher en entier
Dark whisper

Ce livre a beaucoup fait parlé de lui avant la sortie, on le voyait partout. La couverture est juste incroyable, le résumé donne vraiment envie de le découvrir, donc forcément on a envie d'y aller. J'ai donc craqué (oui je suis faible)!!!!

L'histoire en elle-même est très bien écrite, avec une plume fluide et addictive. La psychologie des personnages est travaillée, cohérente et percutante.

Ce sont des personnages torturés, au passé plus que douloureux, sombre, qui sont malgré tout ce qu'ils ont vécu, toujours debout.

Hazielle est une jeune femme très forte et fragile à la fois, indépendante et très loyale envers sa famille.

Le Chuchoteur m'a beaucoup intrigué. Il est à la fois inquiétant, rassurant, torturé et complexe. Tout au long du roman, on fait des suppositions sur l'identité de ce personnage et l'auteur arrive parfaitement à semer le trouble. Quand on croit connaître la vérité, et bah non, nouveau revirement de situation. C'est frustrant et en même donne cela nous donne envie de continuer nos investigations 😜. Le lien entre ces deux personnages est extrêmement intense et destructeur.

Toute l'intrigue autour de l'identité du tueur des Milles et Unes Nuits est fort bien menée, on ne doute pas un seul instant de qu'il est avant le dénouement.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie du roman présente quelques longueurs à mon sens.

En revanche, la seconde partie nous transporte totalement et tous les évènements s'enchaînent, pas le temps de respirer. Les voiles sont levés, les révélations et les réponses aux questions sont apportées.

C'est donc une lecture en demie teinte pour moi, même si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belithasa 2021-10-08T09:43:34+02:00
Dark whisper

Un véritable coup de coeur !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2021-10-10T11:09:35+02:00
Organic

Je n'ai pas lu ce livre, non pas que je ne l'ai pas apprécié mais le thème abordé me semble trop lourd, trop noir, je n'ai tout simplement pas la tête à ça en ce moment. Peut être que j'y reviendrai plus tard car les commentaires ont l'air dithyrambiques... Cependant, le peu que j'ai lu du personnage masculin ne me donne pas trop envie non plus. A voir plus tard, peut être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mei_S 2021-10-13T19:45:14+02:00
Dark whisper

Mon avis est mitigé sur ce livre. L'histoire est bien construite mais malsaine, alors le lire jusqu'au bout pour connaître l'aboutissement de l'intrigue m'a fait ressentir un sentiment de curiosité malsaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-10-17T18:00:31+02:00
Dark whisper

Ce roman est complètement addictif. L’autrice nous plonge dans le sujet dès les premières pages. On est bien dans l’ambiance sombre. Au début, nous avons aussi un petit mot qui nous conseille de vivre l’histoire au fur et à mesure sans trop chercher à savoir qui est qui. Personnellement je ne sais pas faire. J’adore me poser plein de questions tout du long et essayer de deviner. J’ai réussi pour certains et pas pour d’autres.

On suit donc notre héroïne : Hazielle, qui est animatrice radio. Elle a une vie simple, un peu solitaire, qui peut s’expliquer par son passé. Mais ce n’est pas le seul point de vue.

Nous avons aussi : Le Chuchoteur. Et je pense que ce personnage ne peut laisser personne indiffèrent, on l’aime (voire l’adore) ou on le déteste. Moi ? A votre avis ? Je l’ai 😍🥰❤️❤️❤️🔥😂 Il sait être chaud quand même.

Deux points de vue c’est bien, on aime tous ça. Mais il y en a un autre qui s’incruste de temps en temps, très peu, mais toujours à point nommé : L’inconnu (tintin tin, dans ma tête ça sonne mieux). Ahlala il m’aura retourné le cerveau celui-ci.

Nous sommes bien dans une dark. Ce n’est pas choquant. La relation n’est pas saine mais ça reste de l’amour dans toute sa folie. Je n’ai pas été mal à l’aise non plus. Il y a des thèmes durs abordés mais l’autrice le fait avec beaucoup d’adresse. En fait, tout le roman est rythmé à la perfection : des indices par ci par là, des pics de tension, des moments caliente, des révélations… aucun risque de s’ennuyer.

Je pense que ce livre peut satisfaire énormément de lecteurs. Il mélange romance, thriller, drame, passé douloureux, suspens, psychologie…. Bon ceux qui veulent une romance de Noël, c’est pas avec lui que je commencerai mais autrement foncez !!! J’ai adoré cette lecture, elle fait partie de celles qui ne vous laissent pas ressortir indemne. Alors cédez et laissez Le Chuchoteur vous fredonner sa chanson ⛲️

Afficher en entier

Dédicaces de Robyne Max Chavalan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

La Condamine : 2 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array