Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robyne Max Chavalan

Auteur

1 007 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
408 lecteurs
Or
577 lecteurs
Argent
360 lecteurs
Bronze
156 lecteurs
Lu aussi
244 lecteurs
Envies
835 lecteurs
En train de lire
38 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
1 183 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 743

1 Citations 397 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Robyne Max Chavalan

Sortie France/Français : 2024-08-28

Dernier livre
de Robyne Max Chavalan

Sortie France/Français : 2024-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lismeslivres 2024-02-27T11:46:42+01:00
Burning Background

Je peux vous dire que cette histoire dont je découvre la plume de l’auteure est pour moi une leçon de vie sur plusieurs points que je n’évoquerais pas par peur de vous spoiler. Les protagonistes sont deux êtres complètement fracassés et qui m’ont tellement émue. Dans un sens je les comprends autant l’un que l’autre, attention ça ne veut pas dire que je cautionne toutes leurs actions ! ( je préfère préciser ) Cette histoire est compliquée à lâcher une fois commencée, elle est addictive - avec des thèmes assez originaux comme le street art et le strip tease - et à un ou même plusieurs messages à nous faire passer. Je vais vous donner le premier qui me vient à l’esprit après avoir tourné la dernière page il y a quelques minutes : Nous ne sommes pas responsables des actes des autres, famille ou pas. Alors oui il y a certains points à prendre en compte mais lisez cette histoire et vous comprendrez pourquoi c’est le principal message que je retiens.

Ps : un petit update quelques jours après avoir fini le livre et cette chronique. C’est un coup de cœur ❤️‍🩹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2024-02-29T20:58:53+01:00
Burning Background

Le résumé m’avait intrigué dès le départ, et comme j’avais adoré Dark Whisper de la même autrice, que je vous conseille d’ailleurs, je n’ai pas hésité une seconde. 

Et qu’elle claque, la plume de Robyne m’a transportée sans grande difficulté dans cet univers sombre et dérangeant. 

Les sujets ne sont pas faciles, on parle de m3urtre en série d’enfants, de vengeance, d’emprise psychologique et parlons de la psychologie de ce livre, le travaille effectuer est juste dingue, on arrive facilement à entrer dans la tête de chaque personnage aussi tourmenter l’un que l’autre. 

Il est difficile de comprendre Celian au départ, connaissant Meredith et sa douceur, on a juste envie de là protège de lui, de ses tourments, mais aussi du reste du monde qui la juge pour les actes de son père. 

Je suis passé par toutes les émotions, j’avoue avoir légèrement pleurer sur la fin, les sentiments était si fort, les personnages si sincères qu’il est impossible de rester de marbre face à tout ça. 

C’est une histoire qui reste en tête longtemps après l’avoir lu, des personnages si brisés qu’il est difficile de ne pas les aimer et de vouloir les protéger. 

C’est sombre, la relation est toxique, Celian manipule pour arriver à ses fins. Parfois, on peut le comprendre et d’autres fois, on peut le juger extrême. Quoi qu’il arrive, à la fin de cette histoire, on finit le cœur lourd et paradoxalement vide de toute cette tension retenue. 

Afficher en entier
Dans les bras de Morphée

Bien que le sujet de l’infidélité ne soit pas ma tasse de thé, j’étais curieuse à la lecture du résumé. Et puis l’approche de l’auteure quelque peu déroutante, l’historique, la romance ont eu raison de moi. Je me suis embarquée avec Appolonie et Arkadi.

La plume de Robyne est toujours aussi magique et nous plonge sans peine dans le Paris du XIXe siècle régi par un décorum où les époux s’oublient, sans scrupules, dans les affres du sexe adultérin, sous couvert d’une tradition discutable.

Ce sera le cas d’Arkadi, qui après avoir convolé avec Appolonie, la délaisse pour les cuisses de demi-mondaines qui, du moins le croit-il, sont plus aptes à assouvir ses besoins. Ania n’est qu’un dommage collatéral à ses velléités de vengeance. Un ticket pour endormir ses proies quant à la fomentation de ses plans.

Seulement, Appolonie ne l’entend pas de cette oreille. Jeune érudite, intelligente, instruite, fière et entêtée, elle a épousé Arkadi par amour et ne supporte pas ses coucheries, mais rien ne détourne le glacial Lion vagabond de Russie de ses funestes desseins. Pas même sa très jolie épousée. À partir de là, Appolonie, naïve et inexpérimentée, va se transformer en Morphée, courtisane mystérieuse adulée, cachée derrière un masque, dans le but premier de conquérir son mari.

Sexe, complot, vendetta, amour, violence se mêlent dans un tourbillon dangereux qui risque bien d’engloutir Morphée autant qu’Ania.

Bien qu’il m’a manqué quelques petites choses, je reconnais avoir aimé ma lecture, mettre laissée embarquer par la fluidité de la plume, la richesse du texte et les émotions fortes distillées tout du long.

Mon bémol va aux protagonistes, auxquels je ne me suis pas attachée : Arkadi et Appolonie. Bêtement, j’ai vécu leur histoire comme un triangle où le personnage principal aurait été oublié. La froideur et la distance instaurées par Arkadi envers Appolonie m’ont privée du lien qui m’était nécessaire pour croire un tant soit peu en eux. Leur romance ne m’a pas convaincue et je n’ai adhéré ni au comportement de l’un ni aux choix de l’autre. Je pense avoir trop gambergé.

En revanche, j’ai beaucoup aimé la force et le courage de Morphée, la véritable héroïne de ce récit, le petit Dmitri et le placide Roman.

C’est une très belle histoire atypique que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-03-02T18:15:58+01:00
Burning Background

Comment dire…. Ce livre est une bombe. Blanc et Noir. Innocente et Culpabilité. Douceur et Douleur. Vérité et Mensonge. Meredith et Célian.

Il y en a pour tous les gouts: voyeurisme, harcèlement, meurtres, lynchage, pensées déviantes, noirceur de l’âme, folie meurtrière…. Y a quasiment rien de positif et pourtant… pourtant c’est si beau.

L’amour inconditionnel d’une petite fille pour son papa qui l’a élevé après la mort de sa maman, cet amour qui perdure même quand la fierté a disparu, que la confiance est aux abonnés absents, que le dégout et la culpabilité ont posé leurs valises. Forcément pas facile d’aimer un meurtrier qui par ses actes a ruiné notre vie. Encore moins facile de cesser de l’aimer malgré tout. Un coeur de petite fille ne grandit jamais vraiment.

Une résilience incroyable. Meredith qui reste droite au fil des années malgré tout ce qu’elle endure simplement par ce qu’elle est la fille d’un tueur. Elle traverse ses épreuves en restant digne et ça c’est magnifique, elle est d’une force intarissable et elle ne s’en rend même pas compte. Et malgré tout elle ne développe aucun sentiment de haine face à tou ses persécuteurs, pire elle est capable de les comprendre et de leur pardonner. Elle endure tout pour soulager la peine des familles des victimes.

Pareil avec Célian, elle encaisse tout pour tenter d’apaiser sa douleur suite à la mort de Nathan. Chantage, harcèlement, domination, mensonge, humiliation… .rien ne la met à genoux. Pire, au milieu de toute cette haine qu’ils se vouent, de toute cette douleur, ils vont se sauver.

Le virage à 180° je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai adoré. J’ai adoré que de toute cette noirceur, l’autrice fasse naitre de l’espoir et du pardon. C’est magnifique.

Afficher en entier
Dans les bras de Morphée

Ce livre a d'abord était un coup de foudre couverture... j'ai commandé le broché sans même lire le résumé, tellement j'ai aimé cette couverture. Qui est d'une justesse (maintenant que je l'ai lu je peux le dire dire) par rapport à l'histoire, d'une beauté... elle est magnifique.

Mais pourquoi j'ai mis si longtemps à le lire ... parce qu'il fait partie de ces beautés papier que j'ai terriblement envie de découvrir en papier justement mais comme je suis une lectrice nocturne ... ben j'ai capitulé et je l'ai lu sur liseuse.

J'en profite pour signaler à @Audible, qu'il ferait une superbe adaptation audio.

J'en viens à ce qu'il vous intéresse, l'histoire et bien c'est terriblement bien écrit, une fois la lecture démarrée impossible de lâcher et bonjour la nuit blanche et la panne de lecture juste après. (C'est pas bien d'écrire des romans aussi intenses parce qu'après on est bloqué).

J'avoue (j'avais pas lu le résumé) que je me suis demandée où l'auteure voulait nous emmener. Avouez, une bourgeoise qui devient courtisane pour séduire son mari ... c'est pas commun et bien ça marche, ça marche magnifiquement bien.

C'est tout le talent de l'auteure, déjà on sent le travail de recherches parce qu'elle nous immerge complètement dans le Paris du XIXe (on ne lit pas croix bâton croix mais 19e ... désolée elle est nulle je sors).

Ses uses et coutumes, ses jeux de dupes, ses mystères et secrets. C'est vraiment vraiment excellent et pour ne rien gâcher... c'est 🔥🔥🔥 juste ce qu'il faut ni trop ni pas assez ... un vrai bon moment de lecture.

Et la Robyn touch, à la fin, les petites explications sur les recherches et les choix fait pour que l'histoire soit crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-03-05T15:30:56+01:00
Burning Background

J'avoue avoir été un peu déçu à la lecture de ce roman. J'avais lu Dark Whisper du même auteur et j'avais adoré. Là je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas été autant emballé peut être les personnages ou alors je n'étais pas dans le bon mood pour lire cette histoire.

C'est un très bon roman, bien écrit même si j'ai trouvé par moment les monologues des personnages assez long et redondant. C'est un Dark Romance mais pas si dark, je ne l'ai pas trouvé si dur (peut être parce que j'ai lu pire, chacun à sa sensibilité !)

C'était bien mais je me suis ennuyé c'est dommage, j'ai lu un peu en diagonal pour aller plus vite car même si j'étais pas hyper emballé, ce roman mérité qu'on aille au bout 😊

Afficher en entier
Burning Background

Je me souviendrais de Burning Background comme étant un des livres qui m’aura le plus repoussé dans mes retranchements. Cette dark psychologique traite de sujets très sensibles tels que l’emprise sous toutes ses formes, mais également la manipulation, le chantage affectif.

.

Je ne pourrais pas vous dire que j’ai « aimé » la relation entre Célian et Meredith tant elle est complexe, toxique et née dans un contexte effroyable ... En revanche, j’ai aimé la manière dont l’auteure nous pousse à comprendre les personnages et leur situation, pas accepter, je dis bien comprendre.

.

La plume de Robyne Max Chavalon est absolument magnifique ... Une fois lancée je n’ai plus su m’arrêter. J’avais envie de comprendre pourquoi Meredith restait, pourquoi elle ne partait pas, pourquoi elle s’obstinait à subire les attaques psycholoqies de Célian.

.

« 𝖢’𝖾𝗌𝗍 𝗆𝗈𝗂 𝗊𝗎𝗂 𝗌𝗎𝗂𝗌 𝗌𝗈𝗎𝗌 𝗅’𝖾𝗆𝗉𝗋𝗂𝗌𝖾 𝖽’𝗎𝗇 𝖺𝗆𝗈𝗎𝗋 𝗂𝗆𝗉𝗈𝗌𝗌𝗂𝖻𝗅𝖾, 𝖾𝗍 𝗉𝗂𝗋𝖾 𝗊𝗎𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗍, 𝖽𝖾́𝗏𝖺𝗌𝗍𝖺𝗍𝖾𝗎𝗋. 𝖳’𝖺𝗂𝗆𝖾𝗋 𝗆𝖾 𝖻𝗋𝗂𝗌𝖾 𝗎𝗇 𝗉𝖾𝗎 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝖼𝗁𝖺𝗊𝗎𝖾 𝗃𝗈𝗎𝗋. »

.

Burning Background m’a encore une fois fait ouvrir les yeux sur la complexité d’une relation sous emprise ... sur le fait que non, ce n’est pas si simple de partir. Moi même j’ai été manipulée au fur et à mesure de ma lecture, moi même j’avais envie de croire que c’était possible, qu’ils méritaient d’être heureux. Que malgré tout ce qu’ils se faisaient subire, ils s’aimaient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-03-12T06:08:26+01:00
Burning Background

https://www.instagram.com/p/C4ZspanqVCg/?hl=fr&img_index=1

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑩𝒖𝒓𝒏𝒊𝒏𝒈 𝑩𝒂𝒄𝒌𝒈𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅" de Robyne Max Chavalan, je me suis retrouvée plongée dans un jeu d'échecs sordide où la maltraitance émotionnelle et le besoin de l’autre transcendent la haine. L'histoire de Célian et Meredith m'a happée dès les premières pages, m'emmenant dans un tourbillon infernal de culpabilité, de chantage, et de désir refoulé.

𝑳𝒂 𝒑𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 est d'une profondeur saisissante, nous confrontant à des émotions brutales et contradictoires, nous poussant à nous interroger, à pleurer pour leurs tourments et à espérer leur rédemption. La relation toxique entre Célian et Meredith est un cycle infernal, un cercle vicieux où se mêlent rancune, attirance, manipulation et désespoir. Pourtant, malgré toute la souffrance, malgré la noirceur, leur histoire est belle, témoignant de la force et de la reconstruction face à l'adversité. Elle apporte une lueur d'espoir dans ce monde d'emprise et de vengeance.

𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 m'a secouée, m'immergeant dans un tumulte de sentiments plus intenses les uns que les autres. La romance malsaine entre ces deux âmes brisées est à la fois dérangeante et captivante, nous entraînant dans un combat à la fois contre l'autre et contre soi-même. Robyne Max Chavalan excelle à créer des personnages complexes et nuancés, dont les tourments nous poussent à nous interroger sur nous, sur nos certitudes et sur le pardon.

"𝑩𝒖𝒓𝒏𝒊𝒏𝒈 𝑩𝒂𝒄𝒌𝒈𝒓𝒐𝒖𝒏𝒅" est bien plus qu'un simple roman, c’est une ode à la résilience et au courage dans les pires moments de la vie . Une lecture intense et bouleversante qui nous pousse à remettre en question nos propres convictions et perceptions de la douleur et de la rédemption.

Afficher en entier
Burning Background

Ce roman a laissé une trace indélébile dans mon cœur !

Je n'arrive pas à peser mes mots sur cette histoire tellement je suis passée par de nombreuses émotions, mais les plus qui sont ressorties sont le dégoût, l'envie de meurtre, mais surtout de la peine ! Robyne j'ai fini le roman en larmes à cause de toi !! En refermant ce livre j'étais totalement vidée ! J'avais l'impression d'avoir puisé toute mon énergie pour cette lecture !

Si vous aimez les Dark romance et surtout les dark psychologiques, foncez ! Mais vraiment ! Vous n'êtes pas prêt !

Vous allez découvrir une romance malsaine, avec une emprise psychologique, j'ai moi-meme été surprise, j'ai eu l'impression d'être sous l'emprise de ce protagoniste !

J'ai commencé par haïr le personnage principal jusqu'au 3/4 du roman, je me suis même demandé si c'était normal ? Si j'allais vraiment finir par "l'aimer" car c'était totalement impossible pour moi ! C'était rédhibitoire il me sortait par les yeux .. Je me suis, par contre tellement prise d'affection pour Meredith, cette femme a une force incroyable que rare sont les personnes qui auraient tenus le choc face à tout ce qu'elle a vécu, comme elle a réussi à le faire ! Je lui tire mon chapeau et surtout je l'aime d'amour ! Et que dire de Joe ? Le père de Meredith ? Le célèbre tueur en série de Miami si je vous dis que j'ai eu de la peine pour lui ? Pour lui et sa fille ? Que j'ai versé toutes les larmes de mon corps pour eux ? Vous le croyez ? Il faut lire ce roman pour comprendre que les émotions sont décuplées ici !

Je vais finir par dire bravo à l'auteure, bravo pour cette histoire incroyable ! Bravo pour tes mots car les émotions sont là et c'est troublant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-03-13T11:58:22+01:00
Burning Background

Une claque de plus signée Robyne messieurs dames ! Un grand merci à Black Ink ainsi qu’à Diboux pour l’envoi de cette masterpiece.

Une histoire qui commence dès l’avant-propos qui m’a filé les frissons. Ça annonçait une lecture éprouvante et la prémonition s’est avérée juste. Meredith - bébé Killer - Clemens et Célian - Everclear - Flaherty ont malmené mon cœur tout du long. J’ai souffert mais avec joie.

BB c’est l’histoire des victimes. La famille des êtres chers perdus mais aussi ceux qui partagent le même sang que l’ignominie et qui ne l’ont pas choisi. Envolée la vie normale, bonjour la 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦. Meredith n’existe plus comme personne vivante mais comme reliquat d’un crime qu’elle n’a pas commis.

Meredith meurt et laisse place à Louve Urbaine. Cette femme qui crie sa détresse sur les murs au détour d’un lampadaire miteux. Un cri de détresse d’une jeune femme oubliée ; une victime, une orpheline.

Et puis il y a Célian. Rappel constant de cette épée de Damoclès, de cet acte horrible. J’ai aimé le détester, j’ai détesté le comprendre. Mais au final, Célian n’est juste qu’une victime de plus du Faiseur d’Anges. J’ai eu plus d’une fois envie de le prendre dans mes bras malgré toutes les horreurs qu’il fait subir à Meredith.

Une histoire d’emprise, de compréhension et de solitude à deux. Meredith et Célian sont les seuls qui puissent se comprendre jusqu’au profond de leur âme. C’était beau dans le laid, c’était doux dans la haine. Une romance atypique mais poétique. Des graffitis, une danse sexy : un tango mortel entre nos 2 protagonistes.

Je ne peux répondre à la question d’Erèbe s’il est possible d’apprendre à mourir, mais je peux affirmer qu’avec Meredith et Everclear j’ai appris à aimer et à pardonner.

Afficher en entier

Dédicaces de Robyne Max Chavalan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 8 livres

Librinova : 2 livres

La Condamine : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Black Ink Editions; 1er édition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode