Livres
523 676
Membres
541 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robyne Max Chavalan

Auteur

394 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par robynemax 2018-07-01T10:45:25+02:00
de

Biographie

Robyne Max Chavalan est mariée, maman, et est diplômée d’un master de droit. Elle écrit depuis ses douze ans. Boulimique de livres (elle en dévore 5 à 6 par semaine), elle cherche à ce propos une cure de désintox ! Ses deux mantras ? « Les gens qui s’ennuient sont des gens ennuyeux », et elle ne s’ennuie jamais ; « L’autodérision et le cynisme de soi sont l’hygiène de l’esprit », et le sien reste toujours propre... Son surnom secret ? « La Pastèque », car son ego dépasse largement le simple melon... bref, l’humour la caractérise, tout comme l’excessivité, l’hyperactivité et la générosité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
149 lecteurs
Or
251 lecteurs
Argent
166 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
90 lecteurs
Envies
254 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
419 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 239

1 Citations 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robyne Max Chavalan

Sortie France/Français : 2020-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2020-06-13T10:31:28+02:00
Miss Egality

*Adji* : https://wp.me/p6618l-gP6

On a tous une idée un peu décousue des Miss, en général, on s’attarde plus sur leur physique sans chercher à voir autre chose. Ce sont juste des belles plantes que l’on jalouse plus ou moins, des filles qui vont avoir une vie de rêve pendant 1 année et c’est tout.

On essaie rarement, voire même pas du tout de se mettre à leur place (Je suis guilty de la chose), de voir l’envers du décor des paillettes et du rêve Miss France. C’est limite si l’on n’oublie pas que derrière il y a une personne.Une personne ayant des rêves, des ambitions, une idéologie, du caractère, de l’éducation et de l’intelligence tout comme les mannequins.

Nous les femmes, tout comme les hommes sommes tous responsables de cet état de fait.

Miss Egality est un roman qui dénonce et défend cette idée que nous avons de nous faire de la femme Trophée. Une femme a le droit d’être Belle, Sexy, Intelligente et être Miss, Professeur, Médecin, Journaliste, Écrivaine, Avocate, Mannequin, Actrice, Femme au foyer, Chef d’entreprise, travailler dans un univers masculin.

La Beauté n’est pas égale à femme Trophée, j’aime plutôt à penser que c’est une ARME pour obtenir certaines choses ^^.

Isobel Leroux, est une étudiante Passionnée, une femme de Caractère, une Féministeet en même temps une femme Égalitaire qui défend ses points de vue et ses idéaux comme jamais. Elle ne s’attendait absolument pas trouver l’amour pendant sa nouvelle aventure de Demoiselle de France, et pourtant, c’est ce qui lui ai tombé dessus. Et avec un être qu’elle déteste autant qu’elle a du mal à résister.

Lorsque Caelen Malchian (prononcé kian) notre Riche et Sexy chef d’entreprise rencontre Isobel, pour lui, elle n’est juste qu’une femme qui va l’aider à son insu à faire redorer son blason. Mais au fur et à mesure de leurs nombreuses rencontres explosives, il va se rendre compte que la jeune femme est une personne exceptionnelle.

J’ai adoré rencontrer une héroïne comme Isobel, je me suis retrouvée dans la plupart de ses combats.

J’ai aimé ses prises de position, sa force et le fait qu’elle m’ait fait me questionner sur moi-même sur certains sujets. Elle m’a donné envie d’en savoir plus sur ce qu’est le féminisme, et à quel moment nous atteignons la zone rouge qui nous propulse vers le côté extrémiste de la chose.

Quant à Caelen, même s’il m’a beaucoup énervée et que j’ai eu envie de lui en mettre une à plusieurs reprises, j’ai aimé rencontré un personnage masculin comme lui. Qui a une histoire différente de celles dont on a l’habitude de nous servir.

Il m’a beaucoup touchée tout comme Isobel.

Je suis fan de leur couple, ils se complètent à merveille et se ressemblent sur bien des choses. J’ai autant été transportée par leurs joutes verbales, que par leur histoire même si je trouve qu’elle a débuté un peu trop vite. Mon côté personne qui ne croit pas aux coups de foudre qui parle.

Je ne vous parle même pas de l’excellente plume de Robyne, Captivante et Sensuelle. Elle nous transporte dès les premières lignes et nous fait passer par un bataillon d’émotions. Isobel et Caelen c’est l’Amour Passionnel, un amour tout aussi Magnifique, Magique que Destructif.

Une romance comme je les aime, gros coup de cœur pour Marie, la grande sœur d’Isobel et Robyne, je ne sais pas si c’est prévu, mais je veux mon spin-off avec Keith.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thiloumax 2020-06-18T13:49:59+02:00
Miss Egality

La plume de Robyne est pour moi une découverte et waouh j’ai adhéré dés les premières lignes. C’est piquant, fluide, pas de lourdeur de style et addictive. Du début à la fin, j’ai été happé par cet univers pourtant loin de ma zone de confort. Les miss, la beauté en valeur qualitative, les froufrous… ne sont pas mes objectifs mais elle a su me donner envie de découvrir cette histoire.

Isobel est une jeune femme intelligente, peut un peu trop pour certains d’ailleurs qui la considère comme un rat de bibliothèque. En participant à ce concours, elle veut prouver que les femmes sont à multiples facettes car oui on peut être belle et intelligente à la fois. Ce livre n’est pas vraiment une ode au féminisme, enfin si mais pas extrémiste. Il parle surtout d’égalité entre les hommes et les femmes.

Calden est arrogant, macho, beau évidemment mais c’est aussi un homme avec ses propres démons et ses blessures.

Vu comme ça, on les penserait diamétralement opposées mais finalement pas tant que ça car au fond on cherche tous la moitié qui nous complète et efface nos blessures.

On plonge dans un milieu de requin (paparazzi, miss …) où Isobel va devoir sortir les griffes pour démontrer que le « soi belle et tait toi » n’est plus d’actualité.

Lui le macho et elle la féministe ont-ils une chance pour un happy end ?

Parlons un peu des personnages secondaires :

Marie (la sœur d’isobel) : je l’adore !!! Elle est complément folle mais on aimerait tous une sœur comme ça (la mienne a de la chance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfinwe 2020-06-21T19:22:42+02:00
Fire Crush, Tome 2

Fini d’être mignonne et gentille.

— Hmm…

Mon frère se retient de dire quelque chose.

— Quoi ?

— Tu n’as jamais été précisément une mignonne petite chose, Tartiflette, me dit-il un vague sourire aux lèvres. Gentille non plus d’ailleurs. Belle, ça oui. Mais gentille ? Euh, ce n’est pas vraiment la qualité première qui me vient à l’esprit quand je pense à toi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-06-24T16:23:47+02:00
Paris by night

L'auteure nous emmène dans le monde des nuits parisiennes. On y fait la connaissance de circee, danseuse dans le célèbre cabaret le Night Birds. Elle y rencontre un homme, l'Homme qui lui fait une proposition surprenante. 5 nuits blanches pour découvrir ses 5 sens. L'Homme est un homme fort mystérieux. Que lui veut-elle? Pourquoi la convoiter? Que cache-t-il ? Une intrigue bien écrite, bien menée qui nous donne sans cesse l'envie d'aller plus loin et de découvrir le fin mot de l'histoire. Des scènes érotiques écrites avec beaucoup de finesse qui nous emmènent sans complexe dans cet univers sulfureux. J'ai adoré suivre Circée et l'Homme pour découvrir le dénouement final. C'est avec émotion que je referme la porte du Night Birds.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-07-01T23:05:31+02:00
Miss Egality

Qui n'a jamais voulu découvrir l'envers du décor des concours de miss ??? Ce milieu de strass et de paillettes où les fausses idées sont monnaie courante comme l'adage "sois belle et tais-toi" dès qu'une belle fille se fait connaître. Et bien vous verrez qu'Isobel va bousculer toutes ses "croyances" et vous en mettre pleins les yeux mdr

Isobel Leroux, 24 ans, étudiante en sociologie s'est lancé dans le célèbre concours de Demoiselle de France juste pour le défi mais aussi pour avoir plus de contenances pour écrire son mémoire sur le féminisme d'hier et d'aujourd'hui. Alors qu'elle a participé à ce concours sans grande conviction, son franc-parler, son naturel, son intelligence et bien sûr sa beauté vont le donner gagnante de ce concours. A partir de là sa vie va basculer pour l'année à venir.

Isobel va découvrir que la vie de miss est bien loin de l'image qu'elle s'en faisait et qu'elle ne l'éloigne pas des manipulations, dangers et méchancetés. Mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot et saura montrer qu'elle a du caractère, de la répartie mais surtout qu'elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds par qui que ce soit. 

Elle profitera de son règne pour faire passer des messages forts concernant le féminisme mais elle prônera également l'égalité homme/femme. Elle fera preuve d'une sensibilité à fleur de peau et profitera de sa notoriété pour mettre en avant les atrocités que subissent les femmes car elle fait preuve d'une très grande empathie qu'elle compte bien "utilisée" pour défendre de grandes causes.

Mais une rencontre va la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait et notre Fémini-miss ne saura plus où donner de la tête...

En effet, Caelen Malchian, bel homme franco-écossais sexy en diable va faire tourner la tête de notre miss. Pourtant cet homme va se montrer, lors de leur rencontre, comme quelqu'un d'arrogant, trop sûr de lui, orgueilleux et surtout macho.. tout le contraire de ce qu'espère Isobel d'un homme.  C'est un riche homme d'affaires qui a décidé d'ouvrir, avec son associé et meilleur ami Keith (un ami fidèle comme tout le monde rêverait d'avoir à ses côtés), un club exclusivement réservé aux gentlemans où ces derniers pourront se retrouver pour parler et refaire le monde. Imaginez ce fervent défenseur du masculinisme se sentir déboussoler par notre miss qui prône le féminisme mdr Cela donnera lieu à des prises de becs mémorables, des joutes verbales qui sauront vous ravir... surtout que Caelen ne veut plus souffrir par amour et cela le pousse à ne plus avoir du tout confiance en la gente féminine.

C'est un homme empli de colère et de rancœur que l'on rencontre au début mais qui va se dévoiler petit à petit et concernant son passé je dois dire que ça m'a touché et permis de mieux le découvrir et de comprendre certains de ses comportements, bien que je ne les excuses pas ! Allez-vous vous laissez séduire par cet homme si fort et pourtant qui cache tant ses fêlures car faut dire qu'il n'a pas été épargné par la vie et a dû affronter de nombreuses mésaventures ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais aussi dans la vie de nos personnages. J'ai vraiment adoré Marie, la sœur d'Isobel, quelque peu "spéciale" mais surtout déjantée mais je ne vous en dirait pas plus et vous laisse la découvrir par vous-même lol

L'histoire commence juste pendant le sacre d'Isobel et notamment le moment qui a fait pencher la victoire de son côté. En parallèle nous faisons connaissance avec Caelen et sa brillante idée pour faire de la pub à son club... Vous l'aurez compris leur rencontre n'est pas forcément fortuite mais ce dernier se laissera prendre à son propre jeu. Une rencontre qui va faire des étincelles d'entrée de jeu surtout quand les a-prioris de l'un et de l'autre ont la vie dure. Très rapidement une attirance forte viendra semer la zizanie entre eux sans qu'ils ne s'en soient vraiment rendus compte de suite !!! Leur "relation" va évoluer petit à petit au gré de leurs affrontements qui laissera place à une alchimie aussi inattendue que merveilleuse et sensuelle lol

L'auteure aborde un sujet de société sur la place de la femme dans notre société et surtout l'image que l'on veut donner d'elle et je lui tire mon chapeau pour le travail de titan qu'elle a fait afin de donner le plus d'authenticité possible à son histoire mais aussi à ses personnages... ce qui donne que ce sujet de société est bien maîtrisé et bien traité.

Rumeurs, non-dits, secrets, doutes, rancœur, manipulations, trahisons et peurs seront au cœur de cette histoire et il faudra beaucoup de courage, de patience, de confiance en l'autre et surtout d'amour pour réussi à affronter toutes les embûches qui se mettront sur le chemin d'Isobel et Caelen. 

L'intrigue va se développer progressivement pour nous permettre tout d'abord de planter le "décor", de découvrir les personnages et ensuite on passe à leur rencontre et les circonstances de cette dernière. Mais on aura aussi droit à une plongée dans l'univers des concours de miss qui est loin d'être un univers où tout est beau et où tout le monde "il est gentil" mdr

La plume de Robyne Max Chavalan, que j'ai découvert sous son autre pseudo et sa série Love Edition, est très belle, fluide, bien rythmée, prenante et devient très vite addictive ce qui donne un coup de cœur pour moi à la fin de ma lecture.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance moderne mêlant humour, sarcasmes, sensualité, émotions fortes mais qui est également un beau message de tolérance et d'égalité entre homme et femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-07-11T14:05:52+02:00
Flash-Back, Tome 1

Une romance comme je les aime où rien n'est facile. On sent l'évidence entre nos deux héros, mais comme souvent rien n'est simple dans leur relation.

Entre secrets enfouis, orgueils mal placés, et envies de vengeance, ils sont soumis à bien des sentiments contradictoires.

J'ai aimé ces affrontements, dévoilant un peu plus de leur personnalité, de leurs regrets comme de leurs envies.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et complètent parfaitement le tableau.

Rien d'extraordinaire, mais un vrai plaisir à lire : j'en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-07-12T21:18:28+02:00
Flash-Back, Tome 2 : Back Fire

J'avais hâte de me pencher sur le cas d'Adrien, qui m'avait fait de l'œil dans le premier tome. Autant dire que je n'ai pas été déçue, même si j'aurai aimé avoir plus de détails sur son passé.

Son affrontement avec Leila est épique et incessant. Deux égos surdimensionnés qui essaient tant bien que mal de se trouver.

Les situations, quelles qu'elles soient, sont explosives, et l'enquête qui se lie à leur histoire nous maintient dans un état de tension permanent.

Une lecture mouvementée dans tous les sens de leurs histoires...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miel-2 2020-08-19T01:19:43+02:00
Fire Crush, Tome 1

Ooh la vache !! L’écriture de l’auteure est un régale !! J’ai fondu pour les deux persos les scènes sont wahouuu

Je fonce lire la suite car je veux savoir

A liiiiire ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miel-2 2020-08-20T02:07:44+02:00
Fire Crush, Tome 2

❤️Mamma Mia cette suite est aussi bien que le tome 1

Remplis d’émotion de tension

Une lecture fluide addictif je me suis grave attachée à ce couple !! J’ai enfin eu toute les réponses à mes questions pffffou!!

Un nouveau coup de cœur pour moi !!

Faut absolument le liiiire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifi31 2020-09-23T19:18:52+02:00
Miss Egality

Une très jolie histoire sur l univers des miss et du féminisme défendue et derrière tout ça une belle histoire d amour j ai passé un très bon moment

Afficher en entier

Dédicaces de Robyne Max Chavalan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

La Condamine : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array