Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roger Ikor

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2010-10-09T12:04:41+02:00

Biographie

Roger Ikor, né le 28 mai 1912 à Paris et mort en 1986, est un écrivain français, lauréat du prix Goncourt en 1955.

D'origine juive, il a été élève et professeur de lettres au lycée Condorcet ainsi qu'au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine. En juin 1940, il est fait prisonnier de guerre et est envoyé en Poméranie.

Marqué par la mort de son fils qui s'est suicidé après avoir adhéré au Zen macrobiotique, il mène jusqu'à sa mort une lutte contre le phénomène sectaire, et fonde à cet effet le Centre contre les manipulations mentales (CCMM).

Œuvres

À travers un style inspiré et puissant, ses récits, généralement épiques, racontent tantôt L'insurrection ouvrière de juin 1848 (1936), tantôt, l'histoire de Saint-Just (1937), ou encore, dans Les grands moyens, une épopée israélite.

Les Eaux mêlées (1955), qui remporta le prix Goncourt la même année, et qui forme, avec La Greffe du printemps, un diptyque intitulé Les Fils d'Avrom, raconte l'histoire d'une famille juive installée en France et liée par le sang à une famille française non-juive. S'étalant sur trois générations, le récit expose le lien que la famille va forger coute que coute avec sa nouvelle patrie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roger Ikor

Sortie Poche France/Français : 1981-01-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mietje 2012-09-14T14:31:30+02:00
La tête du poisson

Les sectes, unmal de civilisation. Essain sur l'étude des différentes sectes.

Afficher en entier

Dédicaces de Roger Ikor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode