Roger Stern
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7/10Nombre d'évaluations : 25
0 Citations 5 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
dans cet album, Captain Marvel remplace Skull.Reprise de la série juste aprés son arrêt dans STRANGE. avec le retour de la SENTINELLE KREE. on sent que la série à un peu vieillie, pour les aficionados du genre.
Afficher en entierCe livre est trés intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)car au début Peter trouve le costume géniale mais vers la fin il commence a se poser des questions sur le costume un livre que je recommande.
Afficher en entierUn tome regroupant plusieurs numéros sur la saga la mort de Superman avec des graphisme d'une très bonne qualité. L'émotion est bien présente sur l'intrigue nous faisant bien ressentir le désarrois face à la mort de leurs héros.
Afficher en entierUn très bon tome regroupant plusieurs numéros qui nous montre se que deviendrais le monde sans Superman.
Les différents personnages sont bien développés et ne permet pas de comprendre immédiatement qui est le méchant.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Roger Stern
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 5 livres
Hachette : 3 livres
Urban Comics : 2 livres
- : 1 livre
LUG : 1 livre
DC COMICS : 1 livre
Eaglemoss : 1 livre
Adédit : 1 livre
Biographie
À la fin des années 1970, Stern se fait connaître dans l'industrie en 1975 comme membre de la troisième vague de créateurs Marvel, qui comprenait les dessinateurs John Byrne et Frank Miller, et les scénaristes Jo Duffy, Mark Gruenwald et Ralph Macchio. Il travaille comme éditeur (principalement sur Uncanny X-Men), mais il est plus connu pour son court passage avec John Byrne sur Captain America et ses longues périodes sur Amazing Spider-Man, Doctor Strange (avec Marshall Rogers, Dan Green ou Paul Smith), ou The Avengers.
En 1987, après une dispute avec Mark Gruenwald sur des sagas à venir, il est renvoyé du titre Avengers. Il commence alors à travailler en freelance pour DC Comics, principalement sur Superman et les séries associées comme Action Comics, notamment lors de la mort de Superman. Devenant un des piliers de la franchise Superman, il écrit même l'adaptation romanesque de la mort Superman, The Death and Life of Superman (Bantam Books, 1993, traduit par Lefrancq). On peut aussi le retrouver à cette époque sur Power of the Atom ou Starman. En 1994, il lance la troisième série consacrée à Supergirl et, deux ans plus tard, il travaille sur Legionnaires.
En 1996, Stern retourne chez Marvel pour écrire la mini-série Spider-Man : Hobgoblin Lives. Pendant les années suivantes, il scénarise l'éphémère série Marvel Universe, ainsi que des mini-séries comme Avengers Two, Avengers Infinity (2000, en hommage à feu Mark Gruenwald, dessinée par Sean Chen), et Spider-Man : Revenge of the Green Goblin. Il se rapproche également de Kurt Busiek, scénariste incontournable de Marvel à l'époque. Surbooké, Busiek lui demande de l'aide sur plusieurs projets, tels que Iron Man ou la maxi-série Avengers Forever. En 2008, il est chargé par Busiek d'étoffer son intrigue pour Marvels 2 : L'œil de l'objectif (suite de la célèbre saga Marvels qui avait révélé Alex Ross). Cependant, depuis 2001, la plupart de ses scénarios de comics sont destinés à des éditeurs européens comme Egmont Books.
En plus de ses scénarios de comics, Stern a écrit quelques romans sur le même sujet : , Smallville : Le gourou / Strange Visitors (Warner Books, 2002), et Superman: The Never-Ending Battle (Pocket Books, 2005).
Afficher en entier