Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Roger Zelazny

10 livres
608 lecteurs

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner: Flora, sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.

Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.

2 livres
57 lecteurs

Editions Gallimard :

Ce volume contient :

Les Neuf Princes d'Ambre - Les Fusils d'Avalon - Le Signe de la Licorne - La Main d'Oberon - Les Cours du Chaos.

Il est amnésique.

Il est l’un des neuf princes d’Ambre, ce monde dont tous les autres ne sont que des reflets.

Son nom est Corwin et il compte bien vaincre ses frères pour monter sur le trône vacant.

3 livres
47 lecteurs

Pauvre, pauvre diable ! Un démon plus brimé, plus maudit, plus damné qu'Azzie, ça n'existe pas. Il a pourtant une riche idée pour le concours du Millénaire, qui décide de la prépondérance du Bien ou du Mal sur le destin des hommes pour les mille ans à venir ! Mais, c'est bien connu, on n'est pas aidé. Ni sur terre ni en enfer...

Il est plutôt bon diable, Azzie, entièrement voué au Mal. Il dispose d'une carte de crédit satanique illimité, il peut commander une forêt enchantée, une épée modérément magique (les vraiment magiques sont en rupture de stock), un château ensorcelé, et tout et tout... Mais le Bien s'insinue sournoisement dans ses oeuvres, et chaque fois, Azzie se casse la figure ! Navrant, non ? Le fantastique devient alors délirant, et l'humour triomphe. L'amour aussi, incidemment...

112 livres
80 lecteurs

Sommaire

1 - Olivier GIRARD, Édito, pages 1 à 1, Éditorial

2 - Alain LE BUSSY, La Visite de M. Futur, pages 6 à 19, illustré par Stéphane COLSON

3 - Jean-Pierre PLANQUE, Le Dernier clochard, pages 20 à 29, illustré par Yves-Charles FERCOQ

4 - Thomas DAY, Les Larmes d'Horus, pages 30 à 51, illustré par Olivier FRAISIER

5 - Raymond MILÉSI, Le Fruit de nos entrailles, pages 52 à 61, illustré par Olivier FRAISIER

6 - David SICÉ, Objectif Runes, pages 64 à 69, Critique(s)

7 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Sous le signe des bulles, pages 70 à 73, Critique(s)

8 - Jean-Pierre PLANQUE, Repères pour une histoire du fandom : 1 - Des origines à 1976, pages 74 à 77, Article

9 - (non mentionné), Les Grands Anciens : Villiers de l'Isle-Adam & Maurice Leblanc, pages 78 à 82, Chronique

10 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Histoire de voir, pages 83 à 87, Critique(s)

11 - (non mentionné), Paroles de nornes, pages 88 à 90, Notes

12 - (non mentionné), Quelques zines, pages 91 à 92, Notes

2 livres
52 lecteurs

Les basilics fascinaient l'ennemi du regard. Les harpies plongèrent avec des cris aigus, déféquant et cinglant l'air de leurs serres. Les loups-garous attaquèrent de flanc. En haut sur les falaises, les dragons déployèrent leurs ailes. Rien n'y fit. Grâce au vieux Mor, la magie blanche triompha de la magie noire. Pol Detson, l'héritier de la dynastie maudite, n'était qu'un enfant au berceau: on l'épargna, mais, par précaution, on l'envoya dans un monde parallèle. En échange, on y préleva un bébé qu'un simple sergent adopta.

Malheureusement, dans l'autre univers, la science avait triomphé de la magie. Vingt ans après, l'enfant de nulle part s'intéressait trop aux machines et le vieux Mor comprit son erreur: fallait-il faire revenir Pol, au prix d'une autre vie? Et au prix d'une guerre entre la science et la magie, entre celui qui croyait à la vengeance et celui qui n'y croyait pas?

34 livres
4 lecteurs

Au sommaire de ce numéro :

Le Recrutement de ARCADIUS

Colomb de la Lune de René BARJAVEL

Fond sonore de Marcel BATTIN i de Jacques BERGIER Pierre VERSINS

Monsieur, Madame et la petite bête de Hervé CALIXTE

Five o'clock sélénite de Michel CARROUGES

Le Baiser de la vie de Francis CARSAC

C'est du billard ! de Philippe CURVAL

La Vana de Alain DORÉMIEUX

L'Heure du départ de Michel EHRWEIN

La Nuit du 24 avril de Clarisse FRANCILLON

Chapitre 13 de Fernand FRANCOIS

Pêcheurs de lune de Charles HENNEBERG

Prima Donna de Michel JANSEN

L'Observateur de Gérard KLEIN

La Chose de Ilka LEGRAND Alec SANDRE

Le Piège de Jean-Claude PASSEGAND

Le Règne des Plusieurs de Kurt STEINER

Bonnes vacances ! de Jacques STERNBERG

Escale en permanence de Jean-Paul TOROK

Le Réfractaire de François VALORBE

Araignées dans le plafond de Claude VEILLOT

Soyez bons pour les animaux de Julia VERLANGER

L'Autre de Bruno VINCENT

30 livres
41 lecteurs

L'oiseau de mort (The deathbird), Harlan Ellison

Le salaud (The fiend), Frederik Pohl

Notes pour un roman sur le premier vaisseau atterrissant sur Vénus

(Notes for a novel about the first ship ever to Venus), Barry N. Malzberg

Venceremos, Dominique Douay

Déflation 2001 (Deflation 2001), Bob Shaw

Moby, aussi (Moby, too), Gordon Eklund

Erzatz éternel (Erzatz Eternal), A. E. Van Vogt

Sur le monde penché..., Michel Demuth

L'herbe du temps (Weed of time), Norman Spinrad

Le défi de l'au-delà (Challenge from Beyond),

A. Merritt, C. L. Moore, H. P. Lovecraft, R. E. Howard et F. B. Long

140 livres
4 lecteurs

1 - Clifford Donald SIMAK, Au carrefour des étoiles (Here Gather the Stars / Way Station), pages 2 à 71, Roman, trad. Michel DEUTSCH, illustré par Wallace (Wally) WOOD

2 - John BRUNNER, Ceux qui possèdent la terre (The Totally Rich), pages 72 à 96, trad. Pierre BILLON, illustré par Virgil FINLAY

3 - Fritz LEIBER, Les Pieds et les roues (X Marks the Pedwalk), pages 97 à 102, trad. Christine RENARD

4 - Robert F. YOUNG, Le Pays d'esprit (The Girl in His Mind), pages 103 à 125, trad. Michel DEMUTH, illustré par Jack GAUGHAN

5 - Robert SILVERBERG, La Souffrance paie (The Pain Peddlers), pages 126 à 136, trad. Arlette ROSENBLUM, illustré par Norman NODEL

6 - Brian ALDISS, L'Impossible étoile (The impossible star), pages 137 à 159, trad. Pierre BILLON, illustré par Norman NODEL

8 livres
14 lecteurs

Dans les anciennes légendes scandinaves, le mot berserker désignait le guerrier revêtu de sa fourrure d’ours et qui, à la veille de la bataille, entrait dans une transe furieuse pour n’être plus qu’une machine à tuer. « Ceux qui les avaient créés avaient disparu de l’univers depuis des milliers de siècles. Leur seul héritage, c’étaient ces immenses machines de mort, ces léviathans de l’espace à l’intelligence froide et aux armements quasi invincibles. Leur unique programmation : la destruction de toute vie. Voici qu’ils atteignirent les frontières de l’empire des hommes... qui ne connaîtraient plus jamais la paix. » Le thème des Berserkers, c’est celui, immémorial, de l’ennemi absolu ; le minéral contre le vivant, le métal contre le sang, la pensée artificielle et malveillante contre le cerveau imaginatif de l’homme. Les Machines de mort constitue le premier volume de cette grande saga.

6 livres
8 lecteurs

Once upon a time, fairy tales were for children... But no longer.

You hold in your hands a volume of wonders -- magical tales of trolls and ogres, of bewitched princesses and kingdoms accursed, penned by some of the most acclaimed fantasists of our day. But these are not bedtime stories designed to usher an innocent child gently into a realm of dreams. These are stories that bite -- lush and erotic, often dark and disturbing mystical journeys through a phantasmagoric landscape of distinctly adult sensibilities... where there is no such thing as "happily ever after."

Tous les livres de Roger Zelazny

Après avoir conquis la planète des êtres de lumi ère, ils ont acquis l'immortalité et des pouvoirs absolus.

Mais au lieu d'en étendre le bénéfice à tous les hommes, ils se sont enfermés dans une prétendue cité céleste, se sont attribué des noms de dieux hindous pour recevoir l'adoration de ceux qui voietn dans leur pouvoir une manifestation divine.

Un jour pourtant, las de cette théocratie qui maintient le monde dans un scandaleux obscurantisme, un ancien conquérant décide qu'il est temps pour le peuple de partager le secret des dieux. Mais saura-t-il faire triompher son propre "évangile" ?

La catastrophe atomique des Trois jours n'a pas seulement détruit à peu près toute trace des civilisations continentales ; elle a également provoqué l'exode de la plupart des Terriens survivants sur les planètes de la Confédération végane, et considérablement augmenté l'espérance de vie de quelques hommes. Conrad Nomikos est l'un d'entre eux. Nul ne sait son âge, pas même son amie Cassandre avec qui il vit sur une île grecque miraculeusement préservée du cataclysme. Nomikos est aussi le conservateur des ruines de la Terre ; à ce titre, il va servir de guide à Cort Myshtigo, un Végan venu visiter les décombres de la planète sous le prétexte d'une étude historique. Or quelqu'un tente d'assassiner Nomikos. Puis le Végan, à son tour, est pris pour cible. Que cache réellement le voyage de Myshtigo ? Qui donc peut ourdir un complot pour une Terre encore en grande partie radioactive ?

La terre avait cessé de tourner. Sa face lumineuse était soumise à la Science, tandis que la magie gouvernait le Royaume de la Nuit. Et Jack le Voleur, le Maître de Ombres, cheminait en silence pour tirer vengeance de ses ennemis.

Il avait rompu le Pacte et trahi le Seigneur du Haut Donjon. Décapité à Iglès, il était revenu vivant des Fosses aux Immondices de Glyve. Il avait avalé la pierre carnivore et bu le sang du vampire. Il allait édifier son immense pouvoir sur la ruine du Seigneur des Chauves-Souris et de ses affidés : Smage aux Oreilles d'Ane et le Colonel Qui Ne Meurt Jamais, le Borshin et Quazer, le vainqueur des jeux d'Enfer. Mais Jack devait tout d'abord retrouver Kolwynia, la Clé Qui Etait Perdue...

Le démon Azzie s'ennuie profondément en enfer. Lui vient alors l'idée géniale qui le rendra riche et célèbre : être le candidat des forces démoniaques au concours du Millénaire qui décidera qui, du Bien ou du Mal, régira le sort de l'humanité pour les mille ans à venir. II reconstitue alors de toutes pièces un célèbre conte de fées et ressuscite la princesse Scarlet et le prince Charmant pour les faire se rencontrer. Mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme il l'espérait. Réunis pour le meilleur et pour le rire, Roger Zelazny et Robert Sheckley livrent une trilogie de " fantasy ", réunie pour la première fois en un seul volume, ou les mythes et les contes sont passés à la moulinette de leur humour dévastateur

VO : Isle of the Dead

XXXIIe siècle.

Francis Sandow est le doyen de l'humanité, le seul homme en vie à avoir connu le XXe siècle. Il est aussi l'une des cent plus grosses fortunes de la galaxie et l'un des vingt six Noms - l'avatar d'un dieu ancien, Shimbo de l'Arbre Noir.

Francis Sandow est un démiurge, un Faiseur de mondes...

Aujourd'hui, il vit sur Terre Libre, un des univers qu'il a créé. Mais sa retraite est troublée par un mystérieux inconnu, qui possède le pouvoir de ressusciter tous ceux que Sandow a connus au cours des siècles. Parmi lesquels Kathy, son premier et unique amour... Rendez-vous est pris sur l'île des morts, ce lieu que Sandow a façonné jadis et qui échappe désormais à son contrôle...

--------

Cycle de Francis Sandow (deux romans et une nouvelle, ils forment chacun un récit indépendant)

* 1 L'Île des morts (Isle of the Dead, roman)

* 2 Le Sérum de la déesse bleue (To die in Italbar, roman)

* 3 Lumière lugubre (Dismal Light, nouvelle)

Des planètes entières ravagées par des épidémies foudroyantes : ce massacre est l'oeuvre d'Heidel von Hymack, qui, de thaumaturge, est devenu virus mortel. La police galactique pourchasse cette arme vivante. Mais d'autres aussi le traquent, dans des buts qui n'ont rien d'altruiste : le Commandant Malacar Miles, unique habitant d'une Terre en ruine ; Francis Sandow, l'astro-paysagiste multi-milliardaire qui pourrait, s'il le désirait, restaurer le berceau de notre espèce.

La poursuite prendra fin sur la planète Deiba, où les hommes devront s'effacer pour laisser s'affronter, en un duel gigantesque, les dieux eux-mêmes qui se sont incarnés en eux.

Une épopée admirable qui fait suite à L'ILE DES MORTS.

Carleton Lufteufel, responsable de l'apocalypse nucléaire qui a ravagé la Terre, est vénéré par les adeptes de l'Église de la colère. Mais l'absence d'image représentant Carleton est un frein au développement de cette nouvelle religion. Tibor MacMasters, peintre handicapé n'ayant ni bras ni jambes, est alors être chargé de retrouver Carleton Lufteufel afin d'en réaliser le portrait.

Donald BelPatri mène une vie de dilettante, dans les bras de sa nouvelle compagne Cora. Tous les mois, une petite fortune est déposée anonymement sur son compte, sans qu'il se soucie de sa provenance.

Mais peu à peu des souvenirs anciens, oubliés - effacés? remontent à la surface; des souvenirs de continents virtuels, d'une vie passée au service occulte d’Angra Energy, une multinationale tentaculaire assoiffée de pouvoir. Car BelPatri a un don précieux: il peut connecter son esprit aux réseaux informatiques, naviguer à volonté dans les replis des mondes numériques.

Or une nouvelle forme de vie est en train de naître. Ses cellules sont des microprocesseurs, son esprit vit au cœur des banques de données mondiales. Ni bonne ni mauvaise, simplement dangereuse. Angra Energy veut utiliser les talents de BelPatri pour la contrôler. A tort, peut-être...

Par le créateur des Princes d'Ambre et celui des Berserkers, un thriller technologique haletant, entre les aventures débridées du James Bond de Ian Fleming, et le Neuromancien de William Gibson.

Il s'appelle Charles Render. Son métier : neuroparticipant. Sa fonction : créateur de rêves. Un neuroparticipant est un psychanaliste du XXIème siècle, qui se branche directement sur le cerveau de ses patients en y injectant des rêves dans lesquels il se projette lui-même. Render est un maître dans son domaine. Les rêves qu'il élabore, les mondes imaginaires qu'il fabrique, sont parmi les plus achevés. C'est alors qu'il rencontre Eileen Shallot. Elle est très belle. Elle est aveugle de naissance. Elle veut apprendre à voir le monde par les yeux de Render, à travers les rêves qu'elle lui demande de tisser pour elle. Et Render recrée pour Eileen le spectacle des choses. Ensemble ils parcourent les mondes qu'il lui a préparés, avec leur étalage de sensations visuelles qu'elle découvre pour la première fois.

Mais Render s'aperçoit qu'Eileen devient dangereuse. Elle ne veut plus s'arracher aux univers de rêve, elle lui en dérobe peu à peu le contrôle, elle l'y entraîne à sa suite. Il se retrouve pris dans un piège qu'il a lui-même mis au point. Quelle en sera l'issue ?

Kai Wren, le souffleur de verre, coule des jours paisibles dans sa bouteille, jusqu'à ce que son fidèle serviteur O'Keefe soit assassiné par six démons mineurs. Kai Wren, aussi connu sous le nom de Lord Démon, l'Exterminateur de dieux, décide alors de quitter son vaste domaine pour enquêter sur ce meurtre et se venger. Il ne tardera pas à se rendre compte que même si les guerres entre dieux et démons ont pris fin depuis des siècles, de vieilles rancœurs subsistent. Certains démons ont même décidé de reconquérir la Terre. Dans le flot des trahisons et des intrigues inhérentes à cette reconquête, Kai Wren découvrira qui sont ses véritables ennemis

Vous avez aimé Le cycle des Princes d Ambre... Vous allez adorer ce livre.

Des récits où se mêlent la poésie et l'extrapolation scientifique, le baroque et le suspense le plus haletant...

Ainsi dans Les portes de son visage, les lampes de sa bouche..., où un homme et une femme, trop orgueilleux pour s'avouer leur amour, rivalisent de témérité dans la capture d'un monstre des mers vénusiennes : montagne de chair écailleuse, regard de serpent...

Ainsi dans Une rose pour l'Ecclésiaste où, sur la planète rouge, les hommes sont morts, frappés de stérilité. Seules quelques Martiennes survivent. Gallinger, le Terrien, vient à elles — armé seulement d'une rose et du Grand Livre. Parmi ces femmes, il y a Braxa, la jeune danseuse sacrée...

Dilvish le damné (titre original : Dilvish, the Damned) est un recueil de nouvelles de fantasy écrit par Roger Zelazny paru en 1982 et prévu pour être publié en France en mars 2011 par les éditions Denoël. Il est composé en version originale de onze nouvelles qui furent préalablement publiées séparément. L'édition française ajoute à ces nouvelles le roman Terre mouvante (titre original : The changing Land) qui clôture l'histoire.

Dilvish le damné a été nommé au prix Locus de 1982.

Après un cataclysme mondial, ce qui reste de l'humanité vit en communauté pacifique et soumise à l'intérieur de la Maison, lieu hermétiquement clos dont les nombreuses Ailes sont situées sur des planètes différentes et reliées entre elles par une espèce de métro, le « subspatial », permettant des translations presque instantanées.

Sur cette société veille la Famille, composée de clones ou doubles d'un spécimen unique. Le chef de cette famille dirigeante est appelé le Relais. Chaque fois qu'un clone meurt de mort violente, il passe le relais au suivant et sa personnalité s'intègre à celle de son successeur, qui devient ainsi le dépositaire des qualités et des connaissances de tous ceux qui l'ont précédé. Après chaque « sacrifice », le nouveau Relais insère dans le tableau d'une console de commande la Fiche correspondant à son prédécesseur.

Mais un certain Mr Black lance une vendetta cosmique contre la Famille, et voilà le clone n° 8 obligé de retirer la Fiche 7 de son logement. Il met ainsi en branle une machinerie diabolique qui ne s'arrêtera qu'au retrait de la Fiche 1.

Existait-il ou non ? Telle était la question car ses pseudonymes étaient innombrables, ses missions toujours impossibles. Pour son premier contrat, il eut à détecter, puis à détruire les saboteurs présumés d'un projet atomique hautement controversé. Vraiment une drôle d'affaire, car il devait lui-même s'anéantir en cours de route.

Après, on le chargera de disculper une troupe de dauphins domestiques accusés d'homicide. Ensuite, il lui fallut organiser la destruction d'un téléfacteur presque humain revenu sur terre pour tuer ses quatre programmateurs. Sa vie : un voyage sans fin au cœur de l'enfer.

Le vieux chevalier était allongé sur son lit de mort, blessé au poumon par une flèche sarrasine.

— Thomas... viens ici ! L'Ordre doit avoir un gardien de la Pierre. Elle est notre secret. Notre force. Garde-la toujours près de toi.... Mais n'oublie pas : elle est dangereuse, c'est un instrument du diable. Tu dois la manipuler le moins possible...

Ce fut tout. Le vieil homme était mort.

Thomas ne fut pas long à découvrir la cassette. A l'intérieur, un cristal gros comme le poing. Négligeant le dernier avertissement du templier, il toucha la Pierre du bout du doigt. Alors, tout ce qui allait troubler ses songes et ses heures de veille jusqu'à la fin de ses jours se pressa pour atteindre son âme. A cet instant précis, Thomas Amnet comprit qu'il était transformé. Il avait trouvé la Pierre et elle était à lui. La Pierre l'avait trouvé et il était à elle...

Pour mener à bien la mission qui lui a été confiée par le Gouvernement mondial — protéger un diplomate étranger contre une terroriste armée de pouvoirs diaboliques — William Cheval-Noir Singer doit nouer une alliance avec une bête venue d'ailleurs qu'après avoir lui-même traquée, arrachée à son monde, il fait évader du Zoo interstellaire de San Diego. Et le voilà à son tour, lui, le plus grand chasseur de son temps, condamné à mort par cet être télépathe et métamorphe dont nul ne soupçonnait l'intelligence et la ruse. Sa seule chance de salut : le retour au mode de vie de ses ancêtres navajos dont il est l'unique descendant.

UN MONDE FOU à la Lewis Carroll, peuplé de nains, d'ânes farfelus, de PLANTES TÉLÉPATHES, et dans lequel un modeste funambule se fait torturer par d'infâmes AVENTURIERS qui veulent lui faire avouer où se cache la pierre des étoiles !

Bizarre objet que cette pierre offerte par des EXTRATERRESTRES en échange des joyaux de la couronne d'Angleterre, et qui a mystérieusement disparu...

On semble prêt à tout pour la retrouver, même au meurtre, au point que le héros doit envisager de modifier son anatomie pour échapper aux TUEURS qui le poursuivent !

Et si la pierre des étoiles était en réalité vivante ?

Drôle d'aventure pour un équilibriste maladif dont la seule obsession est d'escalader tout ce qui se dresse au-dessus du sol !

Un roman loufoque dans le style de Mars Attacks ou Beetlejuice. Zelazny dans sa veine la plus tonique !

Une route décrit le temps, du passé au futur. Les accès en sont soumis à des règles strictes et bizarres ; les sorties sont autant de voies divergentes où l'histoire peut se récrire et le paradoxe fleurir. Red Dorakeen, trafiquant d'armes, poursuivi à la fois par la police de la route et par les tueurs à gages, devra affronter tour à tour un moine défroqué, zen et meurtrier, un tyrannosaure-cyborg piloté par le marquis de Sade, un robot extra-terrestre déglingué abandonné par les siens... tandis que sur une voie parallèle son fils est parti à sa recherche avec pour seule arme un livre entre les pages duquel se cache une mémoire électronique-factotum. Mais au-dessus de la route plane l'ombre des dragons qui sont peut-être les maîtres du jeu...

On l'a ressuscité, on lui a donné un nom : Wakim, et on l'a chargé d'une importante mission : détruire le Prince aux mille formes.

Mais où se trouve ce prince tout puissant, qui a la possibilité de se transporter instantanément dans le lieu qu'il désire ?

Et pourquoi veut-on le supprimer, lui qui fut le maître du monde et qui aujourd'hui s'est réfugié... au fond des mers ?

------------------------------------------------------------

Anubis règne sur la Maison des Morts et ressuscite l'un d'eux, Wakim, afin qu'il détruise dans les Mondes du Milieu le Prince Qui Fut Mille. Mais pourquoi supprimer celui qui fut le maître du monde ? Et pourquoi Isis, conseillée par son ancien mari Osiris, dépêche-t-elle leur fils Horus pour qu'il accomplisse le premier la besogne ? L'étrange combat à trois qui va se dérouler au fond des mers est la meilleure illustration de la veine mythologique du grand Zelazny.

Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.

Octobre. Dans 31 jours, le portail s'ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.

Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s'opposeront aux horreurs indicibles ?

Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...

Le Jeu va commencer.

Quel sera votre camp ?

Roger Zelazny est l'auteur de la saga des Neuf Princes d'Ambre. Avec Le Songe d'une nuit d'octobre, il rend hommage avec humour à l'univers de H.P. Lovecraft.

Certains l'appellent Dilvish le Damné. On dit qu'il a rencontré son cheval métallique en enfer. Il blasphème des dieux oubliés des prêtres et semble surgi d'un passé lointain. Meliash, le gardien, le voit sans surprise : beaucoup d'aventuriers ont déjà revendiqué le Château Sans Age. Aucun n'est revenu. Mais ceux-là voulaient maîtriser Talua, le dieu fou aux superpouvoirs enfoui sous le château. Dilvish, lui, a juré la mort du sorcier Jelerak, maître de Talua. Rien de moins. Le gardien lui souhaite bonne route.

Devant lui, des formes ayant l'inconsistance des songes. Des ombres qui tourbillonnent dans la brume. Un paysage qui ondule, vibre et vacille. La terre devient mouvante au voisinage de Talua. Plus loin se dresse le Château Sans Age, ce lieu hors du temps accroché à un coin du monde. Œuvre des Dieux Antiques, indestructible et changeant, il sera encore debout à la consommation des siècles. Dilvish y affrontera les pires cauchemars -y compris ceux qui reviennent de ses vies antérieures.

"Je marchais, et tout à coup, le sable se déroba sous mes pieds. Je trébuchai, retrouvai l'équilibre, glissai plusieurs fois. Dans la brume, la mer rugissait, tel Léviathan agonisant, battait la côte déjà déchiquetée avec la violence d'un ouragan, engloutissait les bribes de rochers. Derrière moi, la plage disparut sous les flots. J'escaladai le talus, attrapant joncs, racines, rochers. Dégringolade. Le vent hurlait sa réponse à la mer déchaînée. Nouvel essau. Comme j'atteignais enfin mon but, une bouel de feu embrasa un arbre. Entrée en scène spectaculaire du troisième élément. Je protégeai mes yeux larmoyants d'un bras, bouclier improvisé. Puis, devant le tronc fumant apparut un homme, le regard perdu en direction du gouffre tempétueux. « Allan ! » criai-je en le reconnaissant. Avant d'ajouter : « Poe ! » "

Alf est un journaliste chargé d'effectuer un reportage sur un homme étrange, Adam Maser, à la tête d'une non moins étrange échoppe, le lieu noir du troqueur d'âmes. Un mont-de-piété sis à Rome mais qui a la particularité d'exister à toutes les époques en même temps et qui offre à chacun la possibilité d'échanger — définitivement — chaque aspect de soi non désiré, intellectuel ou comportemental, si farfelus et déroutants puissent paraître cessions et acquis. Une boutique, enfin, qui accueille les clients les plus divers, de Poe à Beethoven en passant par Cagliostro... Tout cela irait pour le mieux si un être maléfique ne souhaitait profiter des ressources du lieu pour assouvir ses funestes desseins...

C'était le plus prodigieux télépathe de tous les temps.

En lui revivaient à la fois Archimède, Léonard de Vinci, Jean-Jacques Rousseau. Il était l'un des Fils de la Terre et tous en lui ne faisaient qu'un. Il s'appelait Dennis Guise ; en apparence, un enfant débile dont les facultés mentales avaient été étouffées et presque dénaturées par l'intrusion constante des pensées des autres.

Et c'était le dernier espoir de la Terre face à un ennemi qui avait créé la race humaine mais pourrait tout aussi bien la détruire si Dennis Archimède Léonard Jean-Jacques Humanité Guise ne parvenait pas à le battre sur son propre terrain.

Né en 1937, Roger Zelazny, débuta en 1962 et devint d'emblée une des stars de la nouvelle science-fiction américaine : dès 1965, son roman le Maître des rêves, sorte d'adieu à ses études de psychologie, remportait le prix Nebula. Cultivant la poésie depuis l'enfance, il s'est imposé par ses dons de visionnaire et son exceptionnelle qualité de style. Un héros en quête de lui même se découvre immortel et doué de superpouvoirs : peut-il devenir dieu, créer des mondes à profusion, jouir à jamais d'une perfection grandiose ? Va-t-il hésiter au seuil de la toute-puissance qui abolit le désir, rencontrer la mort dans l'éternité, affronter des doubles maléfiques aussi forts que lui ? L'euphorie est une frêle pellicule à la surface de l'horreur, les dieux reculent et rêvent de redevenir de hommes. c'est le sujet de ses premiers romans. Puis son imagination a produit de purs joyaux comme l'Ile des morts, les Neuf Princes d'Ambre et le Maître des ombres.

Le Grand Livre d'Ambre est une collection des chroniques complètes d'Ambre, avec les volumes de un à dix, un trésor de l'imagination et de la narration qui a inspiré une génération d'auteurs qui l'ont suivi.

Il est destiné au plus courageux et téméraire qui aimerait parfaire leur connaissance dans la langue original des livres. Attention la lecture peut demander un dictionnaire même pour les plus aguerrit francophone qui maîtrise l'anglais mais il y a des subtilités et de l'humour qui ne pourront jamais être traduit dans nos versions française.

Bonne lecture !

Ce volume contient : Seigneur de lumière - Royaumes d'ombre et de lumière - L'Œil de Chat.

Présentation de l'éditeur (Denoël) :

Mondialement connu pour sa saga d'Ambre, Roger Zelazny ne s'est pas contenté de réinventer la mythologie celtique, comme le prouvent brillamment les trois romans au sommaire de ce volume, tous proposés dans des traductions révisées.

Dans Seigneur de lumière (prix Hugo 1968), sans doute son roman le plus ambitieux, Zelazny revisite le panthéon hindou ert replace la quête mystique de Siddhartha sur une planète extraterrestre dirigée par une caste d'immortels.

Dans Royaumes d'ombre et de lumière, il décrit loin dans le futur la lutte d'Osiris et Anubis,la vengeance d'Horus et les visions d'apocalypse d'Isis.

Dans L'Œil de Chat, un de ses romans les plus sous-estimés, il lance un pisteur navajo à la poursuite de la plus dangereuse des créatures intelligentes – Chat – un extraterrestre télépathe capable de changer de forme à volonté.

832 pages, 140 x 205 mm

ISBN : 9782207259139 / Gencode : 9782207259139

Code distributeur : B25913

Catégorie > Sous-catégorie : SF > Science-fiction

Pays : États-unis

Collection Lunes d'encre

Parution : 19-02-2009

"Science fiction is the characteristic literary genre of the century. It is the genre that stands in opposition to literary modernism." So says David G. Hartwell in his introduction to The Science Fiction Century, an anthology spanning a hundred years of science fiction, from its birth in the 1890s to the future it predicted.

David G. Hartwell is a World Fantasy Award-winning editor and anthologist who has twice before redefined a genre--first the horror field with The Dark Descent, then the subgenre of hard science fiction with The Ascent of Wonder, coedited with Kathryn Cramer. Now, Hartwell has compiled the mother of all definitive anthologies, guaranteed to change not only the way the science fiction field views itself but also the way the rest of literature views the field.

Contents

17 • Introduction (The Science Fiction Century) • (1997) • essay by David G. Hartwell

21 • Beam Us Home • (1969) • shortstory by James Tiptree, Jr.

31 • Ministering Angels • (1955) • shortstory by C. S. Lewis

39 • The Music Master of Babylon • (1954) • novelette by Edgar Pangborn

57 • A Story of the Days to Come • (1899) • novella by H. G. Wells

112 • Hot Planet • (1963) • shortstory by Hal Clement

127 • A Work of Art • (1956) • novelette by James Blish

139 • The Machine Stops • (1909) • novelette by E. M. Forster

161 • Brightness Falls from the Air • (1951) • shortstory by Margaret St. Clair

166 • 2066: Election Day • (1956) • shortstory by Michael Shaara

177 • The Rose • (1953) • novella by Charles L. Harness [as by Charles Harness ]

232 • The Hounds of Tindalos • (1929) • shortstory by Frank Belknap Long

242 • The Angel of Violence • (1978) • shortstory by Adam Wisniewski-Snerg

252 • Nobody Bothers Gus • [Gus] • (1955) • shortstory by Algis Budrys

261 • The Time Machine • (1954) • shortstory by Dino Buzzati

265 • Mother • (1953) • novelette by Philip José Farmer

285 • As Easy as A.B.C. • (1912) • novelette by Rudyard Kipling

304 • Ginungagap • (1980) • novelette by Michael Swanwick

327 • Minister Without Portfolio • (1952) • shortstory by Mildred Clingerman

333 • Time in Advance • (1956) • novelette by William Tenn

352 • Good Night, Sophie • (1973) • novelette by Lino Aldani (aka Buonanotte Sofia 1963 )

369 • Veritas • (1987) • novelette by James Morrow

382 • Enchanted Village • (1950) • shortstory by A. E. van Vogt

393 • The King and the Dollmaker • (1970) • novella by Wolfgang Jeschke (aka Der König und der Puppenmacher 1961 )

435 • Fire Watch • [Time Travel] • (1982) • novelette by Connie Willis

462 • Goat Song • (1972) • novelette by Poul Anderson

486 • The Scarlet Plague • (1912) • novella by Jack London

518 • Drunkboat • [The Instrumentality of Mankind] • (1963) • novelette by Cordwainer Smith

539 • Another World • (1962) • novelette by J. H. Rosny aîné (aka Un Autre Monde 1895 )

558 • If the Stars Are Gods • [Bradley Reynolds] • (1974) • novelette by Gordon Eklund and Gregory Benford

585 • I Still Call Australia Home • (1990) • shortstory by George Turner

598 • Liquid Sunshine • (1982) • novelette by Alexander Kuprin (aka Zhidkoe solntse 1913 )

632 • Great Work of Time • (1989) • novella by John Crowley

683 • Sundance • (1969) • shortstory by Robert Silverberg

694 • Greenslaves • (1965) • novelette by Frank Herbert

716 • Rumfuddle • (1973) • novella by Jack Vance

754 • The Dimple in Draco • (1967) • shortstory by R. S. Richardson [as by Philip Latham ]

765 • Consider Her Ways • (1956) • novella by John Wyndham

805 • Something Ending • (1973) • shortstory by Eddy C. Bertin

812 • He Who Shapes • (1965) • novella by Roger Zelazny

869 • Swarm • [Shaper/Mechanist] • (1982) • novelette by Bruce Sterling

886 • Beggars in Spain • [Sleepless] • (1991) • novella by Nancy Kress

939 • Johnny Mnemonic • (1981) • shortstory by William Gibson

952 • "Repent, Harlequin!" Said the Ticktockman • (1965) • shortstory by Harlan Ellison

961 • Blood's a Rover • (1952) • novella by Chad Oliver

993 • Sail the Tide of Mourning • [Bentfin Boomers] • (1975) • shortstory by Richard A. Lupoff

The story The Angel of Violence by Adam_Wiśniewski-Snerg was translated from Polish to English by Thomasz Mirkowicz for this anthology.

The story Good Night, Sophie by Lino Aldani was translated from Italian to English by L. K. Conrad.

The story Liquid Sunshine by Alexander Kuprin was translated from Russian to English by Leland Fetzer.

Bien que son corps soit celui d’un homme jeune, Francis Sandow est le doyen de l’espèce humaine. Il a exercé la fascinante profession d’astro-façonneur, devenant l’un des hommes les plus fortunés de la galaxie. Mais surtout, il est l’un des vingt-six Noms vivants, car en lui réside la personnalité du dieu Shimbo.

Sur un monde qu’il a façonné, Francis Sandow a édifié un étrange sanctuaire : l’Île des Morts. Depuis ce lieu, un inconnu rappelle à la vie plusieurs de ses amis et ennemis trépassés. Contraint d’abandonner son monde de luxe et d’oisiveté, il prend conscience qu’il devra affronter le danger le plus mortel de sa très longue existence...

L’Île des Morts est le joyau de l’œuvre passionnante, flamboyante tout autant qu’intelligente, de cet auteur considéré comme l’un des plus grands créateurs de la science-fiction.

Pour la première fois, une édition intégrale regroupe les deux romans ainsi que les cinq nouvelles se déroulant dans le même univers. L’ensemble esquisse une histoire de l’expansion humaine parmi les étoiles.

L’écrivain Timothée Rey, fin connaisseur de l’oeuvre de Roger Zelazny, a préfacé l’ouvrage et a établi un glossaire complet de cette fresque unique par ses visions et sa profondeur, comme seule la science-fiction sait en inventer.

Son époux est mort. Ou disons qu’en tout cas, il n’est plus en vie… Pour Mari, le temps du deuil est venu. Un double deuil… Armée d’un livre, Les Vues du mont Fuji, par Hokusai, elle se met dans les traces du célèbre peintre japonais afin de retrouver vingt-quatre des emplacements depuis lesquels l’artiste a représenté le volcan emblématique — autant de tableaux reproduits dans l’ouvrage. Un pèlerinage immersif, contemplatif, au cœur des ressorts symboliques de cette culture si particulière, un retour sur soi et son passé. Car il lui faut comprendre… et se préparer. Comprendre comment tout cela est arrivé. Se préparer à l’ultime confrontation. Car si son époux n’est plus en vie, il n’en est pourtant pas moins présent… Là. Quelque part. Dans un ailleurs digital. Omnipotent. Infrangible. Divin, pour ainsi dire…

« Roger Zelazny est un poète. D’abord. Encore. Toujours. Ses mots chantent. » George R. R. Martin

24 vues du mont Fuji, par Hokusai, finaliste du prix Nebula, est lauréat du prix Hugo 1986

This new collection includes all five previously uncollected "Amber" stories, plus the prologue from the rare limited edition of Trumps of Doom, and 16 other fantasy and science fiction stories (including a collaboration with Harlan Ellison).

An 'ordinary' fourteen year-old, James Wiley has lost his scientist father to a parallel world in the darkbands. With the help of Becky, his sister with magic powers, Barry the exchange student and Uncle George, the werewolf, James goes in search of his parent. But he must take care: for if there just happens to be a full moon at the wrong moment, James's itchy palms might lead him into trouble. . .

Hell Tanner est un criminel, un Hell's Angel sans foi ni loi. Il est aussi un conducteur hors pair. Dans un monde dévasté par une guerre atomique, qui n'est plus que ruine et désolation où des rocs tombent du ciel, les chauve-souris ont l'envergure d'un Boeing et les compteurs Geiger sont bloqués dans le rouge, Tanner constitue l'ultime recours à l'épidémie mortelle qui ravage les survivants. À la tête d'un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et canons et chargés de vaccins, il va devoir traverser le pays de la côte Ouest à la côte Est en empruntant la route 666, la route de l'enfer.Roger Zelazny (1937-1995) est l'un des plus grands noms de la science-fiction contemporaine et a marqué à tout jamais la fantasy avec son cycle des Princes d'Ambre ainsi que la SF avec de nombreux chefs-d'oeuvre, comme son cycle de L'Île des Morts republié en 2016 par Mnémos.Avec ce roman road-trip véritablement hallucinant, mené pied au plancher, Roger Zelazny a largement influencé tous les Mad Max présents et à venir !Traduit de l'anglais (U.S.) par Thomas Bauduret

Comme le promet le titre, voici le site, les personnages et paysages de cet univers magique illustré par les dix romans du cycle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode