Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roland Fuentès

Par Marine3 le 7 Mai 2018 Editer
Marine3
C'est un livre qui raconte l'histoire d'un garçon (français) qui va en Allemagne, il va donc devoir essayer de parler en allemand.Nous allons suivre son raisonnement pour comprendre la langue.
Le livre est très bien fait car il est assez facile à comprendre (même pour un débutant en allemand). Le dernier chapitre est complètement en allemand mais pourtant il n'est pas dur à comprendre.
Le livre peut redonné confiance à ceux qui, comme moi, ne se trouve pas bons en langues.
L'histoire n'est pas super mais tous ne peut pas être parfait !
Par BibHLM le 26 Janvier 2012 Editer
BibHLM
L'histoire de Sylvère et Abilèn est intéressante, du moins leur monde l'est.

Un monde réparti en trois parties : la ville, les tours blanches et le terrain vague. Aucune communication entre ces trois zones, sauf pour les plus téméraires qu'on n'a plus jamais revus ensuite.. Le système "politique" entre les zone n'est pas le même : en ville tout est basé sur l'argent et le travail (tout travail mérite salaire) ; dans les tours il y a les renegats, les exclus de la ville qui se chargent des salles besogne ; et dans les terrains vagues les "naïfs" qui craignent la grande ville. Schématiquement : le capitalisme face au partage.. L'utopie politique dépend de chacun..

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'intrigue : nos héros plein de curiosité vont aller à la découverte de la ville et se rendent compte que l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la clôture.


Cette intrigue est un brin trop simple, les caractères des personnages sont trop lisse. Globalement cela manque de questionnement existentielle.
Un style d'écriture simple et direct. Idéal pour véhiculer le message souhaité : le partage.

Le public ciblé appréciera, les autres s'ennuieront.
A propos du livre :
Au bord de la ville
Au bord de la ville
Par Nohann le 18 Août 2021 Editer
Nohann
Nathan fait de la natation, il rêve de devenir champion dans son domaine. Il trouve dans la natation l’adversité, la natation l’aide à canaliser ses fortes émotions. Mais une voix au fond de lui lui intime d'abandonner. Cette voix, elle est présente chez tout le monde, certains arrivent à lui passer au dessus, mais d'autres non, c'est ce qui fait que nous abandonnons ou poursuivons nos rêves.
Il adore sa coach, elle les fait bosser dur mais d’un autre côté elle est une merveilleuse personne. Alors le jour où elle se retrouve à l’hôpital c’est un coup dur pour tout le monde. Nathan est moins motivé pour aller aux entraînements, elle lui manque, elle les rendait plus agréables par sa présence. Il commence donc à sécher les entraînements, il ne voit plus l’intérêt de poursuivre un rêve qui lui paraît impossible à concrétiser.
Puis un matin, en se réveillant, il découvre qu'ils sont deux lui, chacun ayant choisi un chemin différent : lui, le fantôme qui voudrait continuer la natation, et l'autre, le réel, qui a arrêté.
Nathan va découvrir que le rêve que nourrit "l'avatar", celui qui a abandonné, et cette voix intérieure, transformée en fantôme, ne sont pas ennemis, ils ne représentent pas le bien et le mal, ce sont deux forces qui doivent s'équilibrer.
Tout le monde, même ceux qui paraissent invisibles, ressentent cela, la peur de ne pas y arriver. Mais ils arrivent à le cacher, à se débrouiller pour qu'elle ne les écrase pas. Nathan doit apprendre à apprivoiser sa peur s’il veut réaliser son rêve.
Cette expérience, le fait d’arrêter, de tout abandonner, ne le rend que plus fort et plus confiant en son avenir, il sait que désormais il n’abandonnera plus, même si c’est difficile.
Je trouve qu’on voit de très belles relations entre les personnages. Le livre est très bien écrit, on y trouve de belles métaphores qui résonnent en nous.
Un roman qui donne de l'espoir pour nos propres rêves, qui nous donne envie de ne rien lâcher.
A propos du livre :
Tant que durent les rêves
Tant que durent les rêves
Par Nemnem8001 le 13 Janvier 2017 Editer
Nemnem8001
Ce n'est la roman du siècle mais il est bon. Etant petit et facil à lire, je le conseille à ceux qui n'ont plus rien à lire. Faites votre propre avis ;)
A propos du livre :
Au bord de la ville
Au bord de la ville
Par aureane le 25 Août 2023 Editer
aureane
Un petit roman sympathique, que un jeune français partant à Berlin pour les vacances. Là-bas, il doit donc utiliser ses connaissances d'allemand, et c'est ce qui est vraiment intéressant. Le lecteur peut donc suivre son cheminement, et surtout se rendre compte que finalement, parler une langue étrangère n'est pas si compliqué !
J'avais personnellement lu ce roman alors que j'avais déjà un niveau moyen en allemand, et je n'ai eu aucun problème à la compréhension.
L'intrigue est très simple, ce qui aide également à la lecture.
Par PancakeACNL le 15 Mars 2023 Editer
PancakeACNL
J'ai lu ce livre car j'apprend l'allemand au collège. C'est pas mal, sans plus.
Par Myl99 le 31 Août 2021 Editer
Myl99
Un livre beau et fort, j'ai aimé avoir le point de vue de différents personnages
En revanche il aurait peut-être mérité plus de développement, de longueur
A propos du livre :
Vivant
Vivant
Par sassenachbook le 7 Juillet 2020 Editer
sassenachbook
Un bon roman haletant et qui monte en puissance au fil des pages, narré par chaque personnage de ce récit.
Lu rapidement, avec des endroits nommés que je connais que bien pour y être déjà allée.
A propos du livre :
Vivant
Vivant
Par clem95 le 16 Août 2019 Editer
clem95
Un livre jeunesse très poétique que j’ai eu énormément de plaisir à lire. Il expose avec simplicité la peur et les doutes auxquels nous sommes tous confrontés un jour dans notre vie, et qui finissent par nous engloutirent si on ne sait pas si confronter. Nathan est un personnage très attachant, dans lequel je me suis beaucoup retrouvé. En suivant son histoire, cela nous permet également d’avancer et de réfléchir sur nos propres peurs. C’est un livre que je recommanderais à des adultes comme des ados !
A propos du livre :
Tant que durent les rêves
Tant que durent les rêves
Par Lelol le 1 Juin 2019 Editer
Lelol
Ce livre ne présente pas de vrai intérêt du côté de l'histoire, ni même de la plume, qui sont tous deux plus que simplistes.

En revanche, le côté pédagogique et linguistique du roman est plus qu'agréable...
Par Couronne le 9 Avril 2019 Editer
Couronne
Le livre est assez intéressant pour progresser en allemand( même si avec une demi-année d'allemand, j'ai tout compris)
Par contre, l'histoire n'a aucun suspense et n'est pas intéressante
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les seuls moments "à suspense" ( quand il sont poursuivis) tiennent sur une page
Par Sunlove le 20 Février 2019 Editer
Sunlove
Ce livre a été rapide à lire, l'histoire était intéressante, elle borde la haine soudaine de l'autre mais aussi l'altruisme et l'amitié.
Les chapitres étaient rapides à lire, ce qui est un point positif. Mais je n'ai cependant pas aimé le style d'écriture où à chaque chapitre le point de vue est différent...
A propos du livre :
Vivant
Vivant
Par SkeletonGirl le 8 Novembre 2018 Editer
SkeletonGirl
Des petits airs de "Nous les menteurs" aussi bien au niveau couverture qu'au niveau des personnages et des thèmes.
Malheureusement, je n'ai pas apprécié grand chose de l'histoire à part le suspens présent et la façon dont s'est raconté.
A propos du livre :
Vivant
Vivant
Par pecheauchocolat le 10 Octobre 2018 Editer
pecheauchocolat
Ce livre est puissant, profond et d'une complexité superbe.
Les personnages sont bien étudiés, différents les uns des autres.
J'ai adoré le style d'écriture alterné passé-présent !
Bref, un livre génial !
A propos du livre :
Vivant
Vivant
Par Leomaster le 8 Octobre 2018 Editer
Leomaster
Ce n'est pas souvent que je commente un livre ne m'ayant pas plu tant que cela, mais je tiens à rendre justice à l'auteur : ce roman a un spectaculaire potentiel historique, on sent un travail de recherche colossal. Et c'est à peine une fiction, car on croise de nombreux personnages ayant réellement existé. Les amateurs du genre adoreront.
Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, la première moitié de l'ouvrage étant relativement fade à mon avis. Pour un livre censé s'adresser aux enfants et adolescents, ayant moins de patience que moi (surtout envers les livres), c'est vraiment préjudiciable.
A propos du livre :
Les voleurs de vent
Les voleurs de vent
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode