Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romain Gorce

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fyerise 2014-08-15T10:51:37+02:00

Biographie

Comédien, écrivain, professeur de théâtre et d'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Romain Gorce

Sortie France/Français : 2020-12-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Savanna-1 2020-12-14T19:06:38+01:00
M. Monday

Avec "M. Monday", Romain Gorce esquisse le portrait d'un tueur en série aux rouages psychologiques aussi complexes que fascinants, nous plongeant malgré nous dans un esprit criminel qui nous met face à la partie "animale" du personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mysticfleur 2020-12-15T21:46:55+01:00
M. Monday

Plutôt friande de romance et des interactions entre deux personnages qui s’aiment, avec tous les clichés que cela impose, lire un thriller tel que M. Monday était un véritable défi. Pourquoi le relever ?

Parce que j’ai appris depuis que sortir de sa zone de confort en lecture permet d’avoir parfois de belles surprises. Me voici donc partie sur ce roman, sans même prendre la peine de lire le résumé, mais après avoir été aguichée par un trailer réalisé par la maison d’édition qui a su attiser ma curiosité.

Ce récit se passe en France, à Lyon plus précisément. Une nouvelle fois, gros challenge que de me plonger dans une histoire se passant sur le territoire, car habituellement je peine à m’imprégner lorsque l’environnement ne me fait pas voyager au-delà des océans. Mais ce choix devient finalement presque nécessaire à mesure que les pages défilent, car cette ville si proche, nous plonge dans une réalité angoissante qui n’aurait peut-être pas été la même si M. Monday s’était trouvé à des milliers de kilomètres.

Dans ce roman, nous découvrons une série de meurtres effectuée par un homme particulièrement intelligent et mystérieux qui se voit pourchassé par une équipe de police qui veut à tout prix l’arrêter avant que les cadavres ne deviennent trop nombreux. Rien de plus banal en soi, mais la manière dont l’auteur nous amène dans son univers suffit à faire le job. Sa plume riche et variée fait défiler les scènes comme dans un film, active notre imagination et permet une imprégnation totale.

Les personnages sont forts et possèdent une vraie identité psychologique, travaillée et soignée. L’atmosphère est sombre, rien n'est laissé au hasard et j’ai apprécié que rien ne soit tout noir ou tout blanc. Mis à part la folie qui semble saisir le tueur, personne n’est vraiment gentil ou méchant. Il n’y a que des gens profondément humains. M. Monday est parfait, choquant et extrêmement bien exploité. Jonas est également un personnage comme on en voit rarement. À la fois conscient de ses faiblesses et doté d’une force qui lui permet d’être aussi captivant que l’homme qu’il poursuit et sait s’entourer pour pouvoir avancer.

Malgré les 480 pages, à aucun moment je n’ai perdu le fil, ou ne me suis ennuyée. L’alternance des points de vue, passant du lieutenant, au tueur, ainsi qu’aux victimes, maintient un rythme soutenu et intéressant.

Je suis le genre de lectrice qui a besoin de lire d’une traite, sans pause, sous peine de ne jamais rouvrir le livre que je viens de poser. Néanmoins, je me suis obligée à fermer ce thriller sur les coups d’une heure du matin pour ne pas être tentée de le lire en diagonal et louper des évènements indispensables. Et honnêtement, c’est sans aucune peine que j’ai replongé dedans le lendemain pour être aussitôt happée dans une fin telle que je la souhaitais, si ce n’est pas mieux.

Je n’ai aucune référence en matière de thriller et n’ai pu me fier qu’à mon ressenti durant cette lecture. Clairement, on ne peut que reconnaitre l’habilité de l’auteur et la maitrise de son sujet. Tout est dans le détail, l’ambiance est pesante, les situations font souvent froid dans le dos, on se doute de certains moments tout en espérant qu’ils n’arrivent jamais… et pourtant…

Alors que je ne pensais pouvoir ressentir de vraies émotions fortes qu’en lisant de la romance, je suis obligée de constater que M. Monday m’a retourné l’estomac et fait vivre un moment de lecture dont je me souviendrai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-22T10:37:52+01:00
M. Monday

Je remercie les éditions Wow pour l’envoi de ce Service Presse.

Une nouvelle information sur moi ? Le thriller est mon genre préféré en film/série. J’aime de plus en plus en lire en roman. Mais vous me connaissez, je suis assez peureuse donc faut sauter le pas. Je suis tellement heureuse de l’avoir fait, ici. Ce fut exceptionnel !

Imaginez-vous ouvrir la première page de votre journal et apprendre qu’un tueur en série sévit dans votre ville. Un meurtre par semaine, une personne est égorgée. Aucun lien n’est établi entre les victimes. Les enquêteurs rament pour découvrir des indices. Une chasse à l’homme est lancée. C’est ce que va vivre les habitants de Lyon. Immergez-vous dans une enquête haletante où tous les coups seront permis.

Sur 465 pages, vous allez naviguer vers divers points de vue : victimes, enquêteurs, familles, mais surtout tueur. Ce choix est vraiment exceptionnel. Déjà car l’auteur a réussi à gérer cet aspect d’une main de maître. Vous n’êtes pas prévenu des changements, et vous n’êtes jamais perdu. Chacun à sa façon de parler. Excellent choix ! Mais surtout pour l’effet acteur. En alternant les points de vue, on se met à la place de chaque personnage. C’est immersif et j’adore cela.

La pression est au rendez-vous. À chaque chapitre, nous montons en puissance. La plume de l’auteur a un impact fabuleux et intense sur notre lecture. Les mots choisis, l’intensité des scènes. Tout est digne d’un chef d’œuvre. Vous allez prendre une claque ! J’ai dévoré ce roman en une journée. Préparez-vous, les limites n’existeront pas ! Même dans la cruauté des scènes, vous trouverez une beauté dans les descriptions.

L’auteur va nous présenter des personnages brisés. La noirceur d’âmes peut toucher beaucoup de monde, à divers niveaux. Chaque héros de ce roman aura un côté sombre. Des individus lambda, réalité de notre société. Le bon, le malfrat, la famille brisée, l’esprit de vengeance, la perversion… Je pourrais vous présenter en long et en travers les personnages. Mais j’ai décidé que non.

Je vous laisse découvrir Jonas qui dirige l’enquête avec son équipe. Un héros brisé par une perte et une vie familiale dissolu. Eddie, un père dangereux qui devra gérer sa part humaine pour surmonter sa perte. Erika et son combat pour montrer sa valeur. Mais surtout Monday. Un homme à multiples facettes, un homme qui semble si humain et pourtant capable des pires crimes.

Ce roman est beau pour les scènes qui nous présentera. Oui, j’utilise ce terme à bon escient ! L’auteur arrive à nous faire visualiser chaque scène, chaque meurtre. C’est une folie. J’avoue m’inquiéter aussi pour l’auteur. Son imagination est tellement grande, et les scènes poussaient à l’extrême que mon côté froussard, ne veut pas me retrouver dans une pièce seule avec lui. Loool

Plongez au cœur de la ville de Lyon. Une cité qui aura une place importante dans ce récit. Tellement importante pour les acteurs de son business. Imaginez une ville de cette taille à l’arrêt à cause des agissements d’un seul et unique homme. Vous ne vous promènerez plus négligemment en ville. Après votre lecture, vous respecterez sans problème le couvre-feu.

Je vous recommande ce thriller. Vous trouvez la couverture dingue ? Car oui notons le travail éditorial de folie faite pas les éditrices entre le résumé, le trailer et la couverture. L’hésitation n’a pas à être au rendez-vous. Mais le contenu est tout aussi bon, et ça c’est un pur kiff. Alors les amoureux de suspense, les addict à la pression, ne passez pas votre chemin et découvrez ce roman digne des plus grands thrillers déjà connus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2021-01-05T14:37:48+01:00
M. Monday

AVIS THRILLER – M.MONDAY DE GORCE ROMAIN – ÉDITIONS WOW

Titre : M. MONDAY

Écrit par: Romain Gorce

Autres informations :

• Éditeur : éditions WōW

• Broché : 480 pages (source Amazon)

Prix :

Physique : 17,90 €

Numérique : 7,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

« À Lyon, l’été a laissé place à un automne macabre. Ombre insaisissable, le tueur du lundi frappe là où on ne l’attend pas. Mises en scène machiavéliques et génie criminel, il brouille les pistes avec son modus operandi étudié et affûté comme une lame, cherchant à tout prix à surpasser ses prédécesseurs. Chaque lundi est appréhendé. Attendu. Qui sera le prochain ? Les victimes aux profils variés ne semblent avoir aucun lien. Un seul point commun, pourtant ; un Polaroïd immortalisant la scène du crime et signé au dos : “

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T21:15:53+01:00
M. Monday

C'est un livre qui aborde des problématiques assez intéressantes. Il pousse notamment à se questionner, à s'interroger sur l'âme humaine, sur les déclenchements : si ça c'était passé dans notre vie serions-nous devenus ça ? Serais-je capable de tuer pour le plaisir ? Ect... Il questionne beaucoup sur la noirceur humaine. C'est très réflectif et intéressant. (petit exemple de réflexion dans les commentaires 👀) ⁣

La chose qui m'a dérangé c'est que c'est un peu lent (j'ai d'ailleurs eu dû mal à entrer dans l'histoire à cause de ça), il se passe des choses sans vraiment qu'elles se passent (dans le sens où elles auraient aussi bien pu ne pas avoir lieu). Je n'ai pas trop accroché au personnage principal (bien que vers la fin un peu plus), j'ai trouvé (mais ça ce n'est que mon ressenti personnel) qu'il y avait assez de distance entre lui et nous (lecteurs). Il m'a semblé assez insaisissable. Bien qu'à un moment (assez avancé dans le livre : vers la moitié) il devient plus intéressant ;)⁣

M. Monday est vraiment (pour moi) le point fort du livre. C'est un personnage assez perturbant. On assiste à toutes ses pensées par rapport aux meurtres qu'il a pu faire, et honnêtement par moment ça en devient assez malsain et dérangeant. Petit exemple : il se masturbe en pensant aux meurtres qu'il a commis ou à ses futurs meurtres. Traitez-moi de folle mais j'adore parce que ça lui procure une psychologie hyper intéressante, très travaillée, originale et unique. Mon but dans cette histoire était de voir quand M. Monday allait être appréhendé.⁣

On peut voir que le roman est super bien documenté, très détaillés, on avait presque l'impression que cette histoire était vraie, qu'on entrait dans une œuvre réaliste.⁣

J'ai passé un excellent moment, même si j'ai vraiment réussi à me plonger dans l'histoire que vers la moitié du livre. Pour moi, c'est vraiment là où l'histoire entre vraiment dans l'action. La plume de l'auteur est vraiment super :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-01-27T23:37:00+01:00
M. Monday

Je tiens à remercier WōW Éditions pour ce Service Presse qui me met le pied à l'étriller en beauté.

Résumé : À Lyon, l'été a laissé place à un automne macabre. Ombre insaisissable, le tueur du lundi frappe là où on l'attend pas. Mises en scène machiavélique et génie criminel, il brouille les pistes avec son modus operandi étudié et affûté comme une lame, cherchant à tout prix à surpasser ses prédécesseurs. Chaque lundi est appréhendé. Attendu. Qui sera le prochain ? Les victimes aux profils variés ne semblent avoir aucun lien. Un seul point commun pourtant : un Polaroïd immortalisant la scène du crime et signé au dos : "M.Monday". La découverte de "l'œuvre" du tueur laisse à chaque fois Jonas Maleck dans le même brouillard émotionnel : une défaite amère mêlée à un enthousiasme malsain qui le saisit totalement. Fasciné par l'intelligence de Monday et écœuré par sa cruauté, l'enquêteur flirtera avec l'illégalité pour résoudre cette affaire, embarquant son équipe avec lui dans une course contre la montre aussi glaçante qu'incertaine. Jonas devra alors jouer sur plusieurs tableaux pour affiner le profil psychologique de M.Monday...Et faire face à ses propres démons. Très vite, un jeu du chat et de la souris se met en place entre ces deux hommes que tout oppose. Qui sera le chasseur, et qui sera la proie ? La traque a commencé...

Vous l'aurez compris, nous sommes face à un thriller psychologique mettant en scène le thème bien connu du tueur en série.

La psychologie des personnages est très étudiée et approfondie, notamment du côté de Jonas. On comprend bien d'où ils viennent, le pourquoi de leurs réactions. J'ai apprécié la belle relation entre le lieutenant Maleck et sa sœur Erika, la manière dont ils se soutiennent après un drame familial qui les a laissés fragilisés et isolés.

Le personnage d'Eddy Lespert, figure de la mafia lyonnaise sur le déclin mais toujours terrifiante, est intéressant aussi. Il apporte de la crédibilité et de la profondeur au récit. Globalement, chaque personnage, même secondaire, à son importance et sa personnalité.

L'histoire est menée d'une main de maître, on se laisse rapidement embarquer par cette série de meurtres sanglants, savamment orchestrés. La lecture est fluide, les scènes s'enchaînent avec justesse et cohérence. Chaque décor est planté et très parlant visuellement.

Je salue, au passage, les recherches effectuées par l'auteur. L'univers policier, le grand banditisme, le thème des tueurs en série, sont très bien retranscrits. Tout est parfaitement posé et crédible et nous offre un bon moment de lecture.

En parallèle, et parce que je suis sans doute habituée aux thrillers plus dark (Jean-Christophe Grangé, Karin Slaughter), je ne l'ai pas trouvé assez sombre, justement. Il m'a manqué ce petit quelque chose d'angoissant pour instaurer le malaise chez moi.

Je m'attendais, également à une explication plus approfondie du pourquoi du fonctionnement de Monday. Je suis restée un peu sur ma faim à ce niveau là.

En résumé, pour les personnes qui voudraient se frotter au genre sans être traumatisées

Afficher en entier

Dédicaces de Romain Gorce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gorce : 1 livre

Wow : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode