Livres
554 645
Membres
599 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romain Sardou

Auteur

1 037 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-12-11T14:10:15+01:00

Biographie

Romain Sardou est un écrivain français, né le 6 janvier 1974 (1974-01-06) (36 ans) à Boulogne-Billancourt. Il est le fils de Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, dite Babette, le petit-fils de Fernand et Jackie Sardou et l'arrière petit-fils de Valentin Sardou. Il est marié à Francesca Gobbi depuis le 16 octobre 1999 et a trois enfants, Aliénor, Gabriel et Victor-Scott et réside à Neuchâtel en Suisse. Son frère est le comédien Davy Sardou.

Son premier roman, Pardonnez nos offenses, publié en 2002 aux éditions XO, rencontre un certain succès (plus de 300 000 exemplaires et 16 traductions). Ce roman est un thriller médiéval mélangeant intrigues politico-religieuses et mysticisme. Un deuxième roman, L'Éclat de Dieu, est paru en 2004, suivi de Une seconde avant Noël, en 2005.

Le 14 septembre 2006 est publié son quatrième roman : Personne n'y échappera aux éditions XO.

En 2008 il publie Délivrez-nous du mal, suite de son premier roman, Pardonnez nos offenses. Romain, projette d'écrire neuf romans dans cette "série", ayant pour chacun une strophe du Notre Père pour titre. Le prochain roman de cette série devrait s'appeler Que votre volonté soit faite.

En 2010, Romain Sardou s'aventure dans un nouveau genre littéraire avec America. Dans ce roman, il conte la création de la treizième colonie américaine, la Géorgie. Il se base sur des faits et des personnages réels et y ajoute une rivalité entre deux familles fictives. Cette saga se divise en trois tomes dont le deuxième devrait sortir en avril 2011. Son deuxième tome se prénommera La Main Rouge. Il a également été scénariste pour Disney pendant deux ans

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
201 lecteurs
Or
526 lecteurs
Argent
445 lecteurs
Bronze
281 lecteurs
Lu aussi
343 lecteurs
Envies
426 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
64 lecteurs
PAL
488 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 422

0 Citations 296 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Romain Sardou

Sortie France/Français : 2021-05-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-11-21T13:31:16+01:00
Pardonnez nos offenses

Au début j'avoue que la couverture me rebutait autant qu'elle me donnait envie de savoir si c'était aussi sombre et sordide que je le présageai. Et puis le fait que cela se passe en des temps reculés ne me donnait pas envie mais; parce qu'il y a un mais, le personnage du Père qui doit prendre la place d'un autre dans un village que l'on croirait hanté et à l'abandon a fait que j'ai persévéré en reprenant ce livre que j'avais délaissé au bout d'une trentaine de pages. Finalement je n'ai pas été déçue et j'ai franchement adoré malgré quelques détails macabres je crois au cours de la lecture. Il y a de tout, du suspense, du mystère, un gout du nom de la rose en prime.

Afficher en entier
L'Arche de Noël et autres contes

L'arche de Noël se passe 4 ans après Une seconde avant Noël. Je vous conseille de lire le roman avec ce recueil de contes. Vous pouvez par contre passer outre Sauver Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-12-16T08:47:30+01:00
Une seconde avant Noël

Un conte dans lequel on plonge comme dans un rêve. L’histoire de Harold, un petit orphelin voué à un destin fantastique.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur. Une manière de s’exprimer digne des contes mais également avec cette petite touche en plus ( le narrateur qui interpelle le lecteur) qui lui apporte l’originalité.

Une époque où les personnages fantastiques se sont exilés loin de la terre et la magie avec eux. Où les enfants n’ont plus cette petite étincelle dans les yeux et sont devenus une main d’œuvre comme les adultes. La fée Dora veut remédier à ce mal en faisant du jour de Noël un jour spécial et c’est Balsek qui va être mandaté pour accomplir ce miracle.

J’ai ressenti une profonde empathie pour tous ces enfants, ces petits anges à qui on a demandé de grandir trop vite et dont on abuse. On ne peut que ressentir de la joie lorsqu’on voit les choses changer et qu’on découvre comment la féérie de Noël est née, comment les lutins sont devenus ceux qu’ils sont, comment l’atelier a été créé,....

Une fabuleuse histoire qu’on dévore des étoiles plein les yeux pour sa magie, ses personnages et cette manière dont Harold va tout changer.

Un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rozine 2020-12-22T14:42:18+01:00
Une seconde avant Noël

Très joli conte de Noël. A lire en ces périodes de fêtes, pour retrouver notre âme d'enfance. Ecriture fluide, lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edwige-17 2021-01-03T10:56:06+01:00
Quitte Rome ou meurs

Petit livre riche d'enseignement.....qui m'a fait découvrir Sénèque et "les lettres à Lucilius". L'air de rien, très pédagogique, facile à lire, et qui ne laisse pas la réflexion au point mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurie6898 2021-01-14T16:00:47+01:00
Sauver Noël

Le début commençait bien mais arrivée au milieu je trouvais ça beaucoup trop tiré par les cheveux et trop fantastique... Je n'ai pas terminé le livre.. Dommage

Afficher en entier
L'Arche de Noël et autres contes

J'avais découvert cet auteur l'an dernier avec son roman "une seconde avant Noël" que j'avais beaucoup aimé.⁣

On se retrouve à nouveau dans l'ambiance des livres de Dickens, nous avons des contes remplis de merveilleux, de bons sentiments.⁣

Mon préféré est "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-02-13T14:33:39+01:00
Une seconde avant Noël

Le conte n’est pas mon genre de prédilection car c’est un format court et qui est généralement trop survolé pour moi. Mais là, on est sur environ 300 pages et j’ai été plutôt surprise par le nombre important d’informations que le narrateur nous confie. Parlons d’ailleurs de ce “personnage” qui s’adresse au lecteur comme à un ami et permet de s'immerger plus facilement dans l’histoire.

Harold, Le Falou tout comme les lutins et Joe sont des personnages plutôt attachants. On déteste les méchants et on adore les gentils, tout rentre dans un moule mais ce n’est pas vraiment grave. La féerie prend rapidement de la place et les diverses créatures et événements extraordinaires font leur entrée sans pourtant en faire trop.

On arrive à situer le contexte de l’histoire notamment par le fait que les enfants soient obligés de travailler pour gagner leur croûte. Mais à part ça, l’orphelinat et le mari cogneur de Emma, on en sait au final peu sur le contexte socio-historique de ce livre. Ce n’est pas tellement nécessaire mais j’aime bien quand l’environnement est développé.

L’histoire m’a embarquée, les différentes péripéties et retournements de situation sont appréciables : ce n’est pas la conclusion mais le développement qui a un véritable intérêt ici.

En définitive, c’est un livre que j’ai aimé découvrir et qui se lit tout seul, surtout à cette période de l’année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2021-03-27T14:55:09+01:00
Délivrez-nous du mal

Le titre et la couverture ont attiré mon attention et le résumé me semblait prometteur, cependant j'ai été déçue dans l'ensemble par ce livre. L'histoire en soi n'est pas mal et certains personnages comme Guy et le prêtre Aba sont intéressants, mais tout est trop mou. Les scènes d'action malheureusement ne se différencient pas du reste. Tout est écrit sur un style narratif qui ne m'a pas du tout embarquée. Dommage. J'ai l'impression que l'auteur est passé à côté de quelque chose et par ricochet, moi aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voltera 2021-03-31T22:23:40+02:00
Fräulein France

J’ai aimé relire ce livre. Le scénario est original et nous tient en haleine jusqu’au bout du livre. Le destin terrible de cette est très touchant et il faut beaucoup de force de caractère pour affronter tous les éléments de sa vie.

Afficher en entier

On parle de Romain Sardou ici :

Dédicaces de Romain Sardou
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 12 livres

Pocket : 10 livres

France Loisirs : 6 livres

Le Grand livre du mois : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Éditions du Masque : 1 livre

Le lombard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array