Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Romain Sardou

Par SuperNova le 27 Août 2013 Editer
SuperNova
Par cette froide nuit d'octobre 1851, la ville de Cokecuttle dort paisiblement... mais tous les habitants n'ont pas cette chance. Certains sont obligés d'attendre d'être choisis pour effectuer un travail ingrat et difficile... ces travailleurs de l'ombre sont des enfants tout comme Harold qui est un orphelin et qui, pour survivre, se voit contraint de ramoner les cheminées...
Mais un jour, la vie lui sourit : Harold a rendez-vous avec son destin ! Un destin fantastique et féérique au pays du Père Noël !

Romain Sardou nous offre un conte merveilleux, une belle histoire qui nous fait voyager dans un monde magique où se côtoient lutins, rennes volants, fées et enfants... Un conte pas toujours rose mais où les rêves sont permis. C'est une histoire pour les grands et les petits !
La magie opère grâce à la plume de l'auteur.
A propos du livre :
Une seconde avant Noël
Une seconde avant Noël
Par SuperNova le 27 Août 2013 Editer
SuperNova
Romain Sardou nous offre un très joli conte plein de poésie, et de douce morale. Il met en scène tout un petit monde merveilleux fait de lutins et d'animaux, la fée Dora, les enfants... la magie est au rendez-vous qui permet de faire triompher le Bien quand d'autres font le Mal.

Si vous avez aimé "Une seconde avant Noël" vous apprécierez celui-ci tout comme "L'Arche de Noël" du même auteur ! Et si vous aimez les contes merveilleux qui sortent de l'ordinaire, alors surtout n'hésitez pas à vous procurer "Contes et légendes d'Arménie" de Reine Cioulachtjian.
A propos du livre :
Sauver Noël
Sauver Noël
Par Camille83500 le 25 Avril 2011 Editer
Camille83500
Un autre beau conte que nous livre ici Romain Sardou, après 'Une seconde avant Noël'. Un instant magique et merveilleux !
A propos du livre :
Sauver Noël
Sauver Noël
Par booknovel le 17 Décembre 2021 Editer
booknovel
Livre à lire pendant la période des fêtes, dans l'ambiance de Noël, avec vu sur un sapin clignotant, et près du radiateur (ou de la cheminée pour des plus chanceux).
Ce livre m'a donné envie de croire de nouveau au Père Noël... mais maintenant la magie de Noël des adultes et de voir les yeux pétillants des enfants le matin de Noël quand ils voient la montagne de cadeaux et le verre de lait bu par le père Noël.
Tradition que le livre m'a donné envie d'instaurer quand j'aurais une cheminée : choisir une belle bûche en début d'année, la garder précieusement, la mettre sur la table lors du réveillon, faire un vœux, la brûler la nuit de Noël et récupérer les cendres pour les mettre dans des fioles pour chaque personne aillant fait un vœux.

Concernant le livre : j'ai vraiment adoré l'univers, les personnages sont très attachants et l'histoire magique. J'ai versé quelques larmes, ris et été très admirative.
Écriture très agréable à lire, j'ai bien aimé la manière qu'a l'auteur de s'adresser au lecteur. Je recommande !
A propos du livre :
Une seconde avant Noël
Une seconde avant Noël
Par Livrespassion le 27 Septembre 2016 Editer
Livrespassion
lecture passionnante , écriture fabuleuse qui m'a fait découvrir Romain Sardou.
Ce livre vous permet une évasion réelle et un retour en enfance .Le plus beau livre de Mr Sardou .

A propos du livre :
Une seconde avant Noël
Une seconde avant Noël
Par Anne2702 le 17 Août 2016 Editer
Anne2702
Romain Sardou me bluffe à chaque fois. Il multiplie les genres et à chaque fois il excelle.
Ici on est dans le roman historique et bien je reste fan de l'auteur. Il nous emmène dans le Paris de l'Occupation et plus précisément dans une maison close.
Si la fin est prévisible le roman est tellement bien écrit qu'on le lit quasiment d'une traite.
Un roman à lire absolument qu'on soit passionné d'histoire ou non.
Mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Fräulein France
Fräulein France
Par sylvie7644 le 13 Septembre 2015 Editer
sylvie7644
Une très bonne histoire, originale, une vie pour se venger, quel patience, quel machiavélisme. Un bon roman, historique également, référencé dans les dernières pages, de belles recherches de l'auteur pour coller au mieux la réalité
A propos du livre :
Fräulein France
Fräulein France
Par Darweel le 23 Août 2013 Editer
Darweel
Première remarque, ce n'est pas un livre qu'on lit facilement, car l'auteur change sans arrêt d'univers! A titre d'exemple, le premier chapitre se passe dans la Jérusalem du XIe siècle avec cinq des premiers croisés. Le second chapitre se passe, lui, sur une planète colonisée au fin fond de la galaxie. Le rapport entre les deux? Et bien d'un chapitre à l'autre, les personnages sont les même! Et c'est sans doute le plus troublant car l'explication, on ne l'a qu'à la toute fin, et pour un roman qui comporte 450 pages, je trouve que c'est une belle performance que de tenir jusqu'au bout le secret!

Etrange? Bizarre? Impossible à suivre??? C'est également ce que je me suis dis en lisant les premiers chapitres! Mais tout cela est si bien narré, qu’à un moment vous vous laissez tout simplement emporter, sans plus d'égard à ce cadre spatio temporelle un peu particulier!
Plusieurs personnages sont ainsi mis en avant mais leurs psychologies est remarquablement exploitée et on ne peut que s'y accrocher...
Enfin, et selon moi c'est l'atout majeur de ce livre, il donne énormément matière à réfléchir!
Vous pouvez d'abord vous dire: "oui, c'est une histoire de Dieu, pas très intéressant, encore un truc qui loue la religion etc..." Mais non, pas du tout... Ou pas de cette manière. En fait, et tout d'abord, il y a une réflexion sur les religions, c'est vrai. Mais pas dans le sens où l'une d'elle est mise en avant. Non, elles sont toutes traitées de la même manière, avec des références à l'ancien comme au nouveau testament. Des références aux dieux Grecques, Egyptiens ou encore aux Dieux Scandinaves... les rapprochements entre les religions juive, chrétienne et musulmane... Et je trouve que c'est vraiment très enrichissant, avec cet enseignement qui revient sans cesse: il ne convient pas de croire à une religion, mais à Tout! De fait, ça passe tout seul...
Ensuite, c'est un livre qui nous mène tout droit dans le moyen age, et du coup, la société, tenue d'une main de fer par l'ordre religieux est remarquablement décrite.

Et enfin, c'est un livre que j'ai regretté de ne pas avoir lu un an auparavant, juste avant de passer mon bac. Et pour cause, j'aurai eut beaucoup plus à dire dans ma copie! C'est une remarquable philosophie sur le temps qui est développée dans ce bouquin. Là encore on peut s'attendre à quelque chose de barbant, mais pas du tout! On se laisse entraîner, et à la fin, on comprend que tout ce qu'on a lu va au delà du roman! Ca nous pousse vraiment à réfléchir... Et croyez moi ou non, mais j'ai enfin comprit ce qu'était la théorie de Zénon, et tant pis pour ma prof de philo qui n'a jamais été capable de me la faire entrer dans le crâne...

Bref, L'Eclat de Dieu, malgré la relative difficulté dont on peut le qualifier au premier abord, est un roman magnifique et magnifiquement écrit. C'est sans doute pour cela qu'on ne s'aperçoit vraiment qu'à la toute fin de tout ce que ce livre a apporté. Personnellement, c'est sans doute le livre qui m'a le plus marqué à ce jour, et je suis bien heureuse de l'avoir lu! Et puis, une fois qu'on est prit dans l'aventure -et au bout de trois chapitres vous ne pouvez plus vous arrêter - on se laisse entraîner dans la spirale qu'a crée cet écrivain avec une seule idée: ne pas en sortir!
Enfin, à la fin du roman, dans ce moment où vous tourner la dernière page et qu'enfin, le livre s'abaisse vers vos genou, refermé, vous ne pouvez vous empêcher de souffler un: wahou! Avant de reprendre vos esprits et de redescendre sur terre!
A propos du livre :
L'Éclat de Dieu
L'Éclat de Dieu
Par SarahParker le 18 Juin 2012 Editer
SarahParker
Bon livre. Belle histoire. Beau conte. Belle écriture. Je crois que tout et résumé. On prend plaisir à lire ce livre qui est encore plus magique à lire pendant les périodes de Noel !
A propos du livre :
Une seconde avant Noël
Une seconde avant Noël
Par chapitres le 29 Février 2012 Editer
chapitres
Comme tous les Sardou, dès qu'on les ouvre, on a envie de lire sans s'arrêter. Haletant et du suspense jusqu'au bout. On n'est pas déçu.
A propos du livre :
Pardonnez nos offenses
Pardonnez nos offenses
Par Camille83500 le 15 Avril 2011 Editer
Camille83500
Pour ceux qui aiment le latin ou bien sont intéressés par la Rome antique, cette transcription délicieuse des Lettres à Lucilius de Sénèque les ravira. Romain Sardou signe ici un très bon roman.
A propos du livre :
Quitte Rome ou meurs
Quitte Rome ou meurs
Par Margaux13500 le 29 Mars 2011 Editer
Margaux13500
Surprenant et très bien écrit. Ce roman m'a entraîné et j'ai adoré tout le suspense et la manipulation qui en découlent. Je le conseille sincèrement à tout ceux qui aiment les policiers ou les thrillers.
A propos du livre :
Personne n'y échappera
Personne n'y échappera
Par blackielawless le 8 Février 2011 Editer
blackielawless
j'ai cru lire un autre roman " le nom de la rose "
mais là où se trouve le génie de romain Sardou c'est que la fin est terrible et le sujet complètement bluffant !!

bravo !!!!
A propos du livre :
Pardonnez nos offenses
Pardonnez nos offenses
Par joe07 le 21 Décembre 2010 Editer
joe07
un livre magique que j'ai énormément apprécier, une très belle écriture, un très bon livre.
A propos du livre :
Une seconde avant Noël
Une seconde avant Noël
Par Albatros le 28 Août 2010 Editer
Albatros
C'est le premier roman de Romain Sardou que je lis et que d'ailleurs je viens de l'achever, j'ai bien aimé et je vais lire ses autres livres.
A propos du livre :
Pardonnez nos offenses
Pardonnez nos offenses

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode